Hotel Santa Isabel
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
185 $US
103 $US
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 septembre 2013

Dans cet hôtel historique qui a su garder un âme comme seuls les batisses qui n'ont pas subi trop de réhabilitation le peuvent, nous avons passé un excellent séjour, la gentillesse du personnel et une propreté méticuleuse ont compensé largement les aspects parfois un peu vieillot de l'endroit.
Ces anachronimes peuvent toutefois être positivés, il est tellement agréable de se retrouver enfin dans un espace qui n'est pas issu du clônage contemporain, cette sensation, on la retrouve encore un peu partout à la Havane, mais pour combien de temps encore?

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

L'emplacement ne peut pas être plus central ! sur la plaza de armas en ligne directe avec la Calle Obispo la plus animée de Habana vieja. Mais attention, ici, 5 étoiles ne veulent pas dire jacuzzi, luxe et volupté dans du confort moderne occidental ! C'est le charme désuet d'un hôtel "historique" avec son patio fleuri et son ascenseur d'un siècle. Le petit déjeuner est copieux (la liste semble sans fin, on a pas tout essayé) même si la qualité n'est pas gastronomique. Un désagrément : sur la terrasse, l'odeur de gasoil qui vient du port tout près. Si vous voulez un taxi, précisez : classico ou américano. Le second est plus cher.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Nous avions réservé une chambre dans cet hôtel 5* pour notre dernière nuit à Cuba. Heureux comme tout de goûter au luxe annoncé dans notre guide après 15 jours passés sur les routes et dans des lieux plus modestes.

En arrivant le matin tôt, nous posons nos bagages à l'accueil de l'hôtel et partons nous promener. Après quelques heures de marche en plein soleil, nous rentrons à l'hôtel qui nous annonce ne plus avoir d'eau en raison des travaux et nous propose un hôtel situé non loin. Nous partons voir cet hôtel de catégorie inférieure. La chambre sent le moisi et il n'y a pas d'eau non plus. Nous repartons au Santa Isabel expliquant que nous attendrons le soir s'il le faut pour prendre notre douche. L’hôtesse nous répond qu'elle ne peut nous donner de chambre pour une autre raison : nous avions demandé une chambre calme et cela n'est pas possible dans cet hôtel... Nous insistons, demandons à voir la Direction, rien à faire. Aucune chambre ne nous sera donné ce soir là au Santa Isabel. Sans doute un surbooking mal géré...

Nous avons fini hors de la vieja, à 5 km du centre, dans une tour bien loin du rêve d'une dernière nuit dans la vieille Havanne...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits au Santa Isabel. Belle chambre avec vue sur la plaza de Armas. Il faut des boules pour les oreilles mais vous êtes en ville et à Cuba alors les cris, pétarades, musiques font partie du décor!!. Propre, beaux meubles. Très bien situé pour visiter à pied.
Petit-déjeuner correct et copieux. Bémol: personnel pas très souriant, peu motivé... Onéreux pour les repas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013

L'Hotel Santa Isabel est un très bel hôtel au charme colonial désuet, il est de plus idéalement situé. le gros bemol est la qualité du petit déjeuner que nous qualifierons d'indigne : viennoiserie rassie - jus de fruit improbable - café jus de chaussette - lait coupé d'eau - pain perdu dans une marée d'huile...bref rien à sauver. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible d'avoir un petit déjeuner correct à Cuba et cela à cause de la disette générale, ce n'est pas vrai on peut avoir des choses simples et de qualité. L'autre point à souligner est qu'il est curieux de se faire aborder par le portier de l'hôtel qui tente de vous refourguer des cigares qu'il a en réserve au sein même de l'hôtel...Bref le management de ce bel endroit est sans doute un peu coulant sur les pratiques de son personnel...à croire que le cuinier doit revendre une partie de la nourriture pour améliorer son ordinaire?

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille