“Correct”

N° 18 sur 79 Hôtels à La Havane
Cahors, France
“Correct”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Il est très très bien placé dans la calle obispo donc parfait pour visiter la vieille ville. Vue de l'extérieur, l'hôtel est magnifique, le lobby également c'est très dépaysant. Les chambres sont petites et un peu vieillottes mais pour y passer une nuit ou deux, ce n'est pas gênant. Par contre il y a un gros effort à faire sur la propreté. Les draps et les serviettes de bains n'étaient pas très propres c'est dommage.
Le gros point positif c'est la terrasse sur le toit au sixième étage où l'on prend les petits déjeuners. La vue est sublime !!!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Avignon, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

c'est un très bel hôtel avec une architecture et une décoration chargées d'histoire... d'une autre époque comme un retour vers le passé... Mais malheureusement lors de notre séjour (nous y sommes du coup resté qu'une nuit.), des travaux au dernier étage( construction d'un restaurant) ont entraîné ( à cause des pluies) des inondations: les chambres étaient inondées, une odeur d'humidité très importante avec évident de la moisissure sur les murs, et pas d'eau chaude. Mes parents y ont logé il y a un an et ce n'était pas ainsi... Attendre que les travaux soient finis . C'est dommage parce que sinon il est très bien. Petit déjeuner très copieux et des employés très agréables et souriants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
drguignan
Avis écrit le 10 mai 2013

Points positifs : l'emplacement et le bar
Négatifs : nombreux.
Chambre au 5 ème étage avec une seule fenêtre sur une coursive. Dans la même coursive qui dessert la chambre d'Hemingway, des seaux recueillent la pluie venant de la terrasse du dessus après un orage. Donc forte odeur de moisissure dans la chambre plutôt mal équipée dont la prise de courant 220v qui était arrachée. Enfin il faut savoir que dans la journée de nombreux touristes visitent la chambre d' Hemingway donc mieux vaut être armé d'une bonne dose de patience pour utiliser l'ascenseur. Je ne le conseille pas sauf pour prendre un verre au bar avec le pianiste.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Corse, France
Avis écrit le 15 avril 2013

Cet hôtel est très bien situé sur la rue Obispo, plein centre de la Habana Viera mais il est très loin d'être de qualité
Points positifs :eau chaude à volonté ...ce qui est rare à Cuba, cafés au bar délicieux
Petits déjeuners, très corrects
Points negatifs :Tout d'abord le linge de lit :déplorable ... Draps sales, tâches de moisissures incrustées ...
Matelas: moyens ...
État global : délabrement total et moisissures sur tous les murs et plafonds
Accueil : antipathique
Ambiance : bruyante, même le pianiste ne joue pas mais fait du bruit !!!et si votre chambre est au 5eme étage, et bien c'est le défilé toute la journée pour visiter la chambre d'hemingway !!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
THUIR FRANCE
Avis écrit le 11 mars 2013

Nous arrivons de CUBA et avions commençé notre circuit par cet hôtel où nous devions passer trois nuits ; notre tour opérateur était HAVANATOURS ; quelle surprise en arrivant ; nous avions été obligés de prendre deux chambres car Havanatours nous avait indiqué qu'il ne pouvait pas y avoir de chambre triple car nous avons un enfant de 13 ans ; hôtel très ancien, charmant en apparence mais les chambres sont très très vétuste mais surtout pas du tout propre ; une odeur infecte de renfermé vous prend à la gorge dès la montée des escaliers dans les divers étages de l'hôtel ; j'aurai encore accepté l'ancienneté des lieux mais pas la saleté ; les serviettes étaient pas du tout nettes ainsi que les draps ; il y en avait juste deux petites pour deux personnes, aucune serviette de bains ; nos deux chambres qu'on avait demandé communiquante se trouvaient l'une au 3ème étage et l'autre au 5ème étage ; le seul point positif est la terrasse toiture avec vue splendide sur la Havane et surtout bien au centre.
Mais je ne comprends pas comment ce tour opérateur peut proposer ce genre d'hôtel ; le voyage n'est tout de même pas donné ; en ce qui concerne la nourriture, pas au top mais nous ne sommes pas difficiles ; on pourrait reprocher le manque de diversités. L'hôtel est très bruyant à l'extérieur où l'on entend des chiens aboyaient toute la nuit et surtout dans la chambre, impossible de dormir avec le bruit assourdissant de la climatisation et autres bruits dans l'hôtel. Quel dommage !! cela gache un peu notre entrée dans l'ambiance de la capitable surprenante pas les façades des rues, par l'ambiance musicale !!!! Attention à bien vous renseigner notamment par HAVANATOURS.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Contrairement au dernier avis, nous avons eu la chance d'avoir une grande chambre, avec 3 balcons, qui donnait sur la rue, nous avons effectivement vu une petite chambre ça ne vaut pas le prix annoncé. Pour nous, c'était très bien. Un grand lit avec une bonne literie, mais de moins bons oreillers. La salle de bain était propre (la chambre aussi) contrairement à la plupart des hébergements rencontrés là-bas. Une baignoire, avec .... de la pression et de l'eau bien chaude. Télévision avec 35 chaînes, dont TV5 (bonne réception), frigo avec boissons non comprises, plusieurs prises en 110 et 220V, clim, placard pour rangement et coffre.
Il est vrai par contre que cet hôtel manque de rénovation. Ils jouent sur leur style colonial, sur la vie d’Hemingway chez eux, mais on a l’impression que le mobiliers, les rideaux, le pianiste sont aussi d'époque. Notre chambre était située au 3ème soit au second, puisque les cubains comptent le rez de chaussée en étage. N° 306.
Le toit terrasse par contre est superbe. On y prend les petites déjeuners, pas exceptionnels mais corrects. Pour ceux qui préfèrent le salé le matin c'est idéal, pour le sucré c'est un peu juste mais ça va, c'est un des seuls hôtel à proposer des jus de fruits frais par exemple, pour les autres .... pour les repas de midi et du soir ça ne vaut pas le déplacement.
Il y a une vue à quasiment 360°. Dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel contrairement aux autres hébergements dans toute l'île. Il faut dire qu'il est aussi idéalement bien placé dans habana vieja. Pour finir, il faut savoir que c'est cuba et non la France et que même en y mettant le prix cela sera toujours en dessous de la prestation escompté. L'embargo a bon dos !!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 11 janvier 2013

Des chambres minuscules et sales ,un service de fonctionnaires,des prix de 4 étoiles,pour un hôtel qui en Europe aurait du mal a en avoir une!
Les chambres bien que la notre juste a coté de celle d'Hemingway transformé en musé était minuscule , rafistolée,avec une literie de caserne ,une salle de bain avec l'eau chaude aléatoire,seule le vue sur la place d'armes sauve ce désastre!
Les employés travail au rythme de leur salaire c'est a dire que le 10 du mois il n'ont plus rien a manger.
le petit déjeuner sur le toit est inexistant ,un peu de pain et beaucoup de saucisses et autres beignets, baignant dans la graisse mais qu'attendre de plus alors que les magasins d’état sont vide de marchandises.
Un conseil aller dormir chez l'habitant c'est beaucoup moins cher ,beaucoup mieux et l'argent que vous leur donnerez leur servira au moins a se nourrir !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux