“Loin du centre” 3 5 étoiles
Avis sur El Comodoro

El Comodoro
El Comodoro a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   3rd Avenue and 84th street | Miramar District, Havana, Cuba, La Havane 21016, Cuba   |
N° 69 sur 76 Hôtels à La Havane
Liège, Belgique
“Loin du centre”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Hotel situé assez loin du centre:il faut environ 20minutes en voiture pour y arriver. L'hôtel est vieux mais les chambres sont correctes. La piscine est belle et bien agréable après une longue et fatigante journée de visite de la ville. Le petit déjeuner est copieux et correct. Le gros avantage de cet hôtel est qu'il dispose d'un parking gardé la nuit pour les voitures. C'est pour cette raison que nous avions choisi celui-là. Notre voiture de location n'a eu aucun soucis.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Accueil froid, chambres mal faites (traces de pas, poils et cheveux).
Petit déjeuner correct mais produits pas terribles.
Hôtel un peu vétuste.
Belle vue.
Excentré.
Prix complètement sans rapport avec la qualité de cet hôtel (d'ailleurs, ils n'ont même pas pris la peine de remettre l'étoile qui est tombée du panneau d'accueil...).
Attention également aux groupes qui animent les soirées, ils vendent des CDs vierges à 9 euros...(Le piège à touristes typique à Cuba)
Pas pu comparer avec d'autres hôtels de la Havane. En tout cas, préférer les "casas particulares", deux à trois fois moins chères, et beaucoup plus accueillantes.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Saint-Médard-en-Jalles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

J'étais un peu inquiet aprés avoir lu tous les commentaires. Finalement, même si certaines appréciations sont exactes, cet hôtel est acceptable. C'est vrai qu'il merite un rafraichissement, mais j'ai déjà vu pire. J'ai eu de l'eau chaude, le personnel est serviable et acueillant. Il y a le choix au niveau du buffet et le petit déjeuner irrésistible. Dommage qu'il soit si éloigné du centre ville.
Bref, pour mo en tout casi, un séjour agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

C'est ma 3em visite mais c'est fini pour nous!!!!
Piscine sale avec l'eau verte,matelas avec trou,service au restaurant buffet pas bon le femme parlent trop y les tables sont pas prete,pas d'eau chaude dans le chambres,pas d'eau dans la toilette a tous le matins et 1 jour sans eau fake pas de douche en plus pas des excuses de la direction ,pas de buffet les soir meme si ta payer mais il donner credit de 15 cuc pour manger au restaurant a la carte,pas Pas d'air conditionné dans la chambre 429. Infiltration d'eau par le toit dans le resturant,bar,corridor.......

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Fontenay-le-Comte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Sauf à avoir la chance d être dans un bungalow cet hôtel date bien de 1961.....
Chambre vieillotte ( télévision sans télécommande) .
Chambre limite au niveau hygiène pas d alèse et mauvaises odeurs Coffre avec supplément (2 CUC)
Vérifier qu il n ya pas une soirée discothèque pendant votre séjour car si votre chambre donne sur la mer vous aurez du mal a dormir avant 4h du matin .
Un point positif le personnel du Bar Les Dauphins et du Restaurant Italien est très sympa et on y mange bien.
Le restaurant Commodore est vide et ne présente aucun intérêt
Buffet petit déjeuner très correct.
Bref nous l avions pris pour sa plage privée , on peut pas vraiment parler de plage.
Garder vos CUC prenez un hôtel moins cher ( ou plus cher) et allez manger une langouste en ville

Astuce pour la chambre : Demandez un bungalow
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Voilà mon commentaire sur cet hôtel.  D'abord je ni suis pas resté 1, 2 ou 3 nuits pour me permettre de commenter mais deux mois!  Du 10 Octobre 2011 au 11 Décembre 2011.

J'étais dans la section Ouest des Bungalows puisque l'autre section est en rénovation. Les Bungalows sont des 2 1/2 pièces. L'entretient de mon logement était impeccable à tout les jours et le personnel d'entretient tout aussi impeccable.  La cuisinette avait le minimum, couverts pour deux personne ainsi que plusieurs casseroles, micro onde et une petite plaque avec deux ronds comme cuisinière.  Un air climatisé efficace, trop même et une magnifique petite terrasse.  Le seul hic est que l'eau chaude n'était que tiède.  Mais sans utiliser l'eau froide c'était parfait.

À l'intérieur du bâtiment principale, il y a 2 restaurants et la salle à manger principale.  Les deux restaurants sont très bien mais je ne suis pas allé au buffet puisque je déjeunais tranquillo au snack bar de la piscine et mangeais très bien pour pas cher.

Au bar du Lobby, le soir, une pianiste et une chanteuse sont là pour vous changer les idées.  Puis un autre groupe fait la navette entre les restaurants et la salle à manger et ils sont très talentueux.

Le site possède sa propre avenue commercial incluant, une banque, une pharmacie, un centre d'entrainement et massage. De plus, il y a un marché allant de la brosse à dent, verres, contenant hermétique, détergents, nourritures, jus naturel sans agent de conservations, biscuits, boissons gazeuses et bien entendu de l'alcool.  Il y a même une boucherie et une petite fromagerie.  Bon vous n'y trouverez pas les fromages fins haut de gamme puisque vous êtes à Cuba.  Si ce n'est pas suffisant, il y a plusieurs boutiques haut de gamme et un jolie petit endroit ou manger avec des comptoirs de nourritures varié sans oublier le grill juste à l'extérieur.  Encore faut-il prendre le temps de faire le tour du jardin!

Le cœur de cet endroit est sans contredit le snack bar de la piscine ouvert 24/24.  Mais ne vous attendez pas au gros party et la musique à tout rompre.  C'est un point de rencontre avant d'aller en ville ou en revenant. Ou bien simplement pour relaxer avec un drink. Tout le personnel qui y travaille est souriant, avenant et surtout poli.

Une équipe de sécurité sympathique et efficace assure la tranquillité et sécurité des lieux.  Puisqu'il s'agit d'un lieu paisible pour les familles ainsi que des étudiants de tout âges et de partout dans le monde inscrit dans une école d'espagnol près de l'hôtel.  Ce qui était précisément mon cas.

Pour ce qui est de la plage, si c'est ce que vous chercher, allez à Varadero.  La rive qui entour la capital c'est du rock.  On ne vient pas à La Havane pour la plage mais pour la ville, sont histoire et surtout ceux qui y habite.

Vers la mi Novembre 2011, de nombreux ouvriers sont arrivé pour installer de nouveaux réservoirs à haut chaude qui fonctionne à l'énergie solaire sur tout les toits des bungalows.  Pour justement améliorer l'approvisionnement en eau chaude.  Quand ils sont arrivé à mon logement et que l'eau a été coupé; j'ai simplement demandé à la réception, poliment, sans impatience, ni agressivité de changer d'endroit.  Même si je quittais dans deux jours, ils m'ont immédiatement transféré d'endroit sans que je n'aie à lever le petit doigt.

Donc ceux qui on utilisé comme argument le fait que cet hôtel fait des travaux pour que dans un future rapproché l'endroit soit rénové avec de l'eau chaude qui respecte l'environnement et soit encore plus agréable pour tenter de le descendre...  Aie-je besoins de vous faire un dessin?

Pour moi, c'est clair que lorsque je retournerai à La Habana, ces à l'Hôtel El Comodoro que j'irai.  Oui c'est un peu plus cher... Mais c'est plus que du bonbon ;)

Pour ce qui est du transport vers le centre ville... Le jour, il suffit de prendre les taxis partagé et ça ne vous coûte que 1 CUC.  Puis plus tard la nuit, ça ce négocie... 5 à 8 CUC...

(je vais ajouter quelque images)

Alors quand je vois tout ces arrogants et prétentieux  qui débarque pour photographier et ne voir que du négatif pour critiquer de façon à se valoriser eux-même...  Mais vous vous prenez pour qui?  J'ai été témoin de cette attitude méprisante pendant deux mois et ne suis pas surpris que les Cubains ne vous répondent pas et ne se pressent pas pour vous.

Si je vais chez vous photographier dans les recoins et me promener avec des gants blancs je suis certain que je pourrais moi aussi vous faire passe pour des misérables.   Par contre Vous, de toute votre hauteur et supériorité, vous n'avez pas à subir un embargo commercial pour vous affamer et vous empêcher d'avoir le stricte minimum.

Ce n'est que votre ignorance que vous illustrer en lieu et place de votre culture et savoir vivre.

Comme les cubains disent de façon si éloquente:  Si no sabes, no te metas!

Note: Le marqueur de la carte est faux. L'hôtel est à Miramar, Avenida 3ra y 84.

• Séjour du octobre 2011
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

les plus : grandes chambres, nourriture correcte, cadre agréable, piscine.
les moins : loin du centre ville, animation inexistante, pas de plage
C'est bien pour un hôtel de passage, mais je ne me serais pas vu une semaine là-bas.

• Séjour du avril 2011
Voir également ces hébergements à La Havane ou ses environs
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 2 sur 11 à Juan Dolio
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
N° 4 sur 6 à Grand Cul-de-Sac

Vous connaissez El Comodoro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Comodoro

Établissement : El Comodoro
Adresse: 3rd Avenue and 84th street | Miramar District, Havana, Cuba, La Havane 21016, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciudad de la Habana Province > La Havane
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à La Havane
N°34 des hôtels de luxe à La Havane