“Juste pour dormir”

Be Live Havana City Copacabana
N° 44 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié : 3 novembre 2013

Le premier hôtel d'un circuit de 10 jours. Hôtel vieillot, manque cruel de moyens pour l'entretenir. La chambre spacieuse, déco kitsch, petit déjeuné et repas lamentable. Hotel qui n'est pas entretenu
Juste pour y dormir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 avril 2013

Il y a un petit poste de télévision dans la chambre, laquelle est assez tranquille et offre vue sur la mer (pas la meilleure du monde). La salle de bain est ample. Le petit-déjeuner est très varié, de style buffet et le personnel est aimable. Le service Internet est très cher, environ $6 US l'heure, et il n'y a pas de service Wi-Fi. L'hôtel se trouvant assez loin de la ville, il faut prendre un taxi pour s'y rendre. Je n'y ai passé qu'une seule nuit, toutefois.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2013

J'ai fréquenté cet hôtel 3 nuits dans le cadre d'un voyage organisé:
- il est un peu excentré de la vieille Havane, compter 15 min en taxi ( entre 8 et 10 CUQ... négocier!)
- L'hôtel est correct mais un peu fatigué, ma chambre ( côté rue) était propre, calme, mais un poil veillotte. N'y étant que pour dormir, ça ne m'a pas vraiment gênée! ( TV5 accessible)
- grande piscine agréable, avec vue mer et beau coucher de soleil le soir!
- restauration correcte mais inégale, un peu la cohue aux heures de pointes, certains plats ne sont pas rapidement réapprovisionnés mais il y a du choix.
- personnel d'une amabilité inégale, certains très gentils, ont fait l'effort de parler avec nous, d'autres beaucoup plus fermés. Mais avec un sourire, ça passait bien!
- possibilité de laisser ses bagages à l'hôtel le dernier jour contre une petit billet...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2013

J'ai passé 3 nuits dans l’hôtel en mars. Hotel situé en bord de mer mais éloigné des points d’intérêts de le Havane et fréquenté par des groupes de passage. Si vos chambres sont situées coté mer elles peuvent être acceptables si les cafards ne viennent vous rendre visite ( j'en ai écrasé 2 dans la salle de bain ), par contre coté rue ou parking vous aurez du mal à dormir. Coté cuisine bousculade aux heures des repas dues aux départs en excursion des touristes de passage et lieu très bruyant. La piscine est sympa. Une des ailes du bâtiment est fortement dégradée ( aile 3 ). Carrelage et parapet coté mer : Oxydation, fissures, et carreaux cassés ou manquants. DANGER : Une ancienne piscine d'eau de mer détruite par les vagues est à peine condamnée (simple chaise posée au sol, au mieux une simple ficelle) une enfant pourrait facilement franchir l'obstacle et courir un grand danger. Le personnel est blasé et peu souriant, j'ai eu l'impression de déranger à plusieurs reprises. tarif des taxis pour aller vers le centre 8 pesos aller le jour, 10 pesos à partir de 21 h. Les bâtiments jouxtant l'hôtel sont dans un état de délabrement pitoyable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2013

Après avoir vue les critiques des hotels pour Cuba, nous nous attendions tellement à mal que nous avons été très content. Les chambres sont vieillottes et il peut y avoir des problèmes dans les chambres comme la clim bruyantes ou ne marchant pas, la salle de bain avec un élément cassé, mais le personnel est très serviable et répond aux attentes aux mieux. Le buffet est sommaire et répétitif mais toujours du poulet frit ,... et le petit déjeuner très copieux. La mer est derrière l'hotel, la baie est très vieille et usé... Vous pouvez faire du change à l'hotel si besoin, il y a une superette juste à coté. NB : éviter l'ascenseur le plus possible, on ne sait jamais avec les pannes d'electricités.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Séjour en groupe. Il faut d'abord bien intégrer que vous êtes à Cuba. Ceci fait, l’hôtel est calme, confortable, les chambres spacieuses, quelques peu vétustes (Mais TOUT est vétuste à Cuba!). Il y a quelques coupures d'eau (brèves). Assez propres (ce qui n'est pas toujours facile étant donné la vétusté) Le bar de l’hôtel propose un bon Mojito!
Le buffet est copieux et varié.Le personnel est...Cubain!...et donne parfois l'impression d’être un peu distant. Belle piscine et accès direct à une piscine d'eau de mer. Effectivement un peu excentré, d'où la nécessite de prendre un taxi pour aller au centre ville.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 janvier 2013

Nous venons d'y séjouner en groupe, hotel très bien situé, juste devant la mer, très grande piscine + bassin d'eau de mer en accès direct. Le buffet le matin est superbe les produits très frais et de qualité. Les chambres simples, très propres et très bons lits. Quartier très bien fréquenté, Miramar. Le centre ville est accéssible très rapidement en taxi. Les pris tout à fait corrects et l'acceuil vraiment perconnalisé. Donc a recommander

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis