“il mériterait une un cout de jeune”
Avis sur Habana Riviera

Habana Riviera
N° 31 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié: 13 décembre 2013

Il fait partie des hotels mythiques de la ville ;
bel édifice ard déco
chambre avec vue mer
magnifique lobby et espaces communs.
malheureusement cet établissement n'est plus en très bon état.
couloirs sales ,chambre et mobilier à rafraichir,piscine obsolète.
pour le prix il faut mieux lui préférer les hotels de la vielle havane tel le florida voir même le plaza ou l'inglaterra.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Habana Riviera
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 décembre 2013

L'hôtel face mer sur le Malécon est bien situé. La vue de la chambre était magnifique. Cela ne suffit pas.
De manière générale le personnel était peu prévenant notamment à la réception très affairé devant ses écrans......(!)
Le restaurant principal ,de belle apparence,à la carte attrayante,s'est avéré lamentable. La plupart des plats manquaient....2 vins rouge proposés sans que le maitre d'hôtel en connaisse le prix,obligé d'appeler le serveur de la piscine .....Les deux à un prix exorbitant non justifié par les appellations.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2013

Franchement excellent rapport qualité prix pour cet hôtel u service impeccable,situé sur la fameuse avenue malicon vue imprenable sur la mer,situe au milieu de tout. La Havane.taxistoujours disponibles et personnel également.chambre l avec lit de 2,20 mètres à 71cuc ce qui fait 62 euros.c un ami qui me l avait recommande

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 11 mars 2012

L’hôtel le plus sollicité par les visiteurs: poètes, danseurs, peintres, acteurs, écrivains ayant reçu le prix nobel, ambassadeurs, officiers, présidents et célébrités.

Situé en face de la mer des Caraïbes, avec son romantique Malecon et au coeur de la capitale, dans le Vedado: quartier résidentiel le plus considéré de Cuba, l’hôtel Riviera est reconnu grâce à son atmosphère spéciale. Son architecture offre une atmosphère d’exotisme oriental. L’hôtel Habana Riviera a su conserver son raffinement tout au long des années. Sculptures et grands travaux sur bois renforcent la beauté du bâtiment, qui a fasciné les plus grandes figures telles que la danseuse Ginger Roger et les comédiens Abbot et Costello. Lucien Rivard, l'ex-caïd du monde interlope montréalais, criminel québécois ayant participé, dans les années 1950, au trafic de l'héroïne sur le sol cubain pour le marché nord-américain était le propriétaire du Riviera Hotel a la Havane, a l'époque ou il dirigeait ses Casinos et ses Cabarets.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 décembre 2011

Je suis assez étonné par les avis donnés sur cet hôtel. Je pense avoir eu beaucoup de chance car ma chambre était impeccable et je n'ai aucune remarque négative à faire sur la tenue des lieux et le service. Peut-être cet hôtel a-t-il été réformé récemment. D'après Wikipedia, cet établissement fut construit en 1957 par le mafieux américain Meyer Lansky qui installa son poste de commande dans la suite Présidentielle. http://en.wikipedia.org/wiki/Hotel_Habana_Riviera. Pour ma part, j'avais réservé la nuit du 8 au 9 octobre 2011 afin d'avoir un endroit où me poser à mon arrivée après avoir loué une voiture à l'aéroport. Si l'on a une voiture, sa localisation est impeccable car le Malecón est très facile à trouver à La Havane. Faite 10 jours avant mon départ, la réservation internet par CUBA TRAVEL NETWORK m'a coûté 33,79 € . Vu ce montant, je suis donc très satisfait du rapport qualité-prix de mon séjour. Avant de repartir, j'ai pu profiter de la piscine où l'eau est très bonne et très propre du moins en octobre. Le dernier plongeoir de 8 m était interdit à cause du mauvais état de la balustrade de son escalier d'accès. Je me suis contenté du 5 m. À ce prix je ne peux que conseiller cet hôtel aux visiteurs de Cuba afin de prendre pied et préparer leur voyage. Pour mon prochain séjour c'est assurément le choix que je ferai pour me poser à mon arrivée.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 30 juillet 2010

Ce n'est pas ma première visite dans cet hôtel mais cette fois-ci, on a eu une chambre lamentable.....
Les joints des vitres ont été remplacés par des sacs plastiques..... La porte du balcon ne s'ouvrait pas... Mais la salle de bain était neuve.... On a eu l'impression d'être dans une chambre en cours de rénovation mais pas finie !!
Dommage car cet hôtel a vraiment une vue magnifique sur le Malecon et la mer !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2010

J’ai été dans des hôtels miteux mais comme celui ci jamais, en plus il se dit 5 étoiles, laissez moi rire. Entre la rouille, la restauration bas de gamme, la saleté des sanitaires et des draps aussi du style miteux de la chambre et des parois plus fines que du carton, ainsi l’arnaque continuelle du personnel. Figurez vous qu’en demandant des couverts au serveur, il m’a fait signe d’aller les chercher moi-même…vraiment parfait…

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple