“bien placé”
Avis sur Hotel Inglaterra

Hotel Inglaterra
N° 15 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié : 3 juin 2012

hotel bien placé en plein centre de la havane,hall et salle de restaurant splendide.
la terrasse de l'hotel est tres agréable et tres animée,avec de nombreux groupes qui viennent
les chambres sont vieilles,parfois sans fenetre mais propre.
Nous devions y passer 3nuits,hélas l'hotel pratique le surbooking et la première nuit nous avons été relogé dans un hotel tres moyen.
ne mérite pas son titre de palace.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 avril 2012

Le personnel, surtout à la réception, semble être d'ex- surveillants des goulags ou d'ex-membres de la police spéciale reconverti dans le tourisme. C’est en fait le cas dans la plupart des postes touchant de près au tourisme, tels que réception d’hôtellerie ou agence de tourisme, et le phénomène touche essentiellement le personnel féminin. L’accueil, dépassant l’impolitesse, frise souvent l’hostilité. Le touriste a le droit de dépenser le maximum de pesos convertible – c’est bien pour cela que l’on le tolère – mais on se fait un point d’honneur de le traiter tel un insecte indésirable. Je le redis encore, curieusement, ce genre d’attitude provient à 99% des femmes. Le personnel masculin se montre plus neutre, voir serviable.
Mais à l’Inglaterra, à la réception, le sens de l’accueil et la gentillesse est catastrophique.
On se console en prenant le superbe ascenseur historique.
Nous avons eu une chambre au deuxième avec balcon. Malgré tout la chambre est sombre comme un four, et il faut se débrouiller pour attacher les rideaux (pas de système coulissant) pour pouvoir voir un peu la lumière du jour. A Cuba, ils adorent vivre dans l’obscurité et dans le froid (climatisation poussée à plein régime. Il faisait ainsi assez clair pour que nous ayons pu constater la grande tache d’humidité au plafond. Le système de climatisation de la chambre était antique et devait certainement faire pas mal du bruit. Cependant, nous ne l’avons pas utilisé, ayant pris l’avion à partir de la Belgique pour avoir chaud. Les sanitaires sont d’époque. Il faut jouer le jeu. Nous avons eu de la chance : eau chaude et système d’évacuation pour le wc étaient au rendez-vous. Les prises sont pour fiches plates et il faut aller demander un adaptateur à la réception. Lequel vous sera remis, bien entendu sans le moindre sourire. Pour internet, commander à temps la carte d’accès, sinon, nada, refusé !
Le buffet du petit déjeuner dans la belle salle tout en vitraux est passable, car il y a un certain choix (des fruits frais aux œufs brouillés en passant par la salade de spaghettis…). Ne pas se servir en jambon, douteux. En revanche, ne pas y déjeuner ou y diner : la nourriture est infâme et le plus misérable des paladares est en mesure de fournir mieux. En annexe on trouve une petite boutique de cigares.
De la terrasse, on peut en musique boire un verre et participer à la vie animée du centre, en particulier le balai des old timers américaines. Les meilleurs cocktails ne se boiront cependant pas là. D’ailleurs le choix est limité.
C’est en sortant de cet hôtel, sans doute dû à sa position centrale - surtout votre premier jour, lorsque vous n’avez pas encore la peau hâlée - que vous vous ferez aborder sans cesse par toutes sortes de démarcheurs : taxi, vendeurs de faux cigares, quémandeur, propriétaires de Paladares…
Je retiens comme points positifs l’architecture et la position centrale de cet hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2012

Apres avoir lu tous les commentaires sur l'hotel Inglaterra, nous avons beaucoup hésité avant de réserver. Cependant, n'ayant plus trop de choix à cause du peu d'offres trouvées dans le vieil Havane, nous avons dû le faire.
1ermt, sa situation est vraiment excellente, au cœur de La havane, à côté du theatre, du Capitole, et des arcades.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec balcon et donc vue sur la place Martí.
Ce qui néanmoins signifie que la pièce était bruyante...ainsi que notre climatiseur. Malgré cela, nous y avons passé un agréable séjour. L'hôtel est propre,pittoresque, et mytique.Certains réceptionnistes sont plus aimables que d'autres, mais dans l'ensemble, le personnel est plutôt professionnel. Tout cela pour un prix ulta correct.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2011

Je partage entièrement l'avis de LC2110. C'est dommage car au rez de chaussée, sur la terrasse qui donne sur la place, l'ambiance est extraordinaire mais il ne faut monter dans les étages.
Nous y avons séjourné 3 nuits. Le soir de notre arrivée nous avons eu 2 chambres sans fenêtre. Il a fallu attendre le lendemain pour pouvoir déménager dans des chambres avec fenêtres. La transaction a été réalisée très difficilement et il a fallu faire intervenir l'agence.
Le personnel est sans grâce et peu serviable.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hotel Inglaterra en avril 2011 : il est bien situé mais aurait besoin d'un sérieux rafraichissement, comparé à l'hotel Telegrafos situé juste à côté, certes un peu plus cher mais nettement plus confortable. Beaucoup de chambres de l'hotel Inglaterra sont sans fenêtre, ce qui présente un avantage si on veut rester positif : il y fait moins chaud et on entend moins de bruit que lorsqu'on est sur la rue, car les fenêtres sur rue n'ont pas de double vitrage. L'entrée de l'hotel est très agréable ainsi que la salle de petit déjeuner avec son côté colonial. Par contre, le personnel de la réception est à peine poli. J'ai bien aimé la terrasse : on peut y prendre un pot en musique et on a une très belle vue sur le Capitole. Tout n'est donc pas négatif sur cet hotel mais les chambres méritent d'être rénovées. Buffet du petit déjeuner un peu "limite" pour un hotel 4 étoiles...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 mars 2011

Nous n'avons pas séjourné dans cet hôtel, mais nous avons dîné dans son restaurant.
C'était très très moyen !
Il n'y avait tout simplement pas de goût et dans le poulet à la sauce aux champignons il y avait un petit bout de champignon et pas de sauce.
Cependant, le bar du patio dans cet hôtel est l'un des meilleurs endroits pour observer les gens, et le serveur est sympathique.

Avis publié : 11 janvier 2011

Il date de 1857 je pense et me semble-t-il n'a jamais été rénové.
L'entrée est imposante mais assez vétuste.
Les chambres sont assez spacieuses mais pas de double vitrage (pour les chambres qui ont une fenêtre) et comme l'hôtel est en plein centre, on entend un peu de bruit quand on est au 3ème ou 4ème étage et bcp de bruit au 1er et 2ème étage.
Le petit déjeuner est vraiment pas top - juste de quoi couper la fin.
La situation est excellente!
Aller juste à côté, il y a un hôtel NH qui est vraiment bien! evidemment plus cher mais incomparable!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires