“Hotel très bien placé”

N° 16 sur 79 Hôtels à La Havane
Mérignac, France
“Hotel très bien placé”
Avis écrit le 16 mai 2014

Nous rentrons d'un séjour de 4 jours dans cet hotel réservé sur internet. Nous avions une porte fenêtre que donnait sur un balcon en façade principale. Effectivement un peu bruyant (pas de double vitrage) mais on dort bien quand même. Salle de bain vieillotte, petit déjeuner copieux, le grand point positif c'est son emplacement, la place à traverser et vous êtes dans la rue obispo et la terrasse avec point de vue et jaccuzi avec bain de soleil et toujours la musique le soir

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Seyssinet-Pariset, France
Avis écrit le 5 avril 2014

On est séduit dès l'entrée par le style colonial et désuet de cet hôtel , il est annoncé comme le plus vieil hôtel de la capitale cubaine. C'est un plus pour l' atmosphère et le cadre esthétique dans lesquels on est plongé, par contre une certaine vétusté dans les équipements en est la contrepartie. Certaines chambres sont sans fenêtre, la climatisation est bruyante et les sanitaires bien que très propres sont un peu datés. Le service est correct et les chambres assez silencieuses. Le restaurant est quelconque. On oublie vite ses inconvénients car l’hôtel a sa propre animation musicale avec une terrasse qui donne sur la place du Parque Central à deux pas de la vieille ville et d'un long boulevard type Ramblas allant jusqu'au Melecon et à cent mètres du Capitole. Des bus touristiques ont un arrêt en face de l'hotel, ils vous permettent de faire un city tour ou d'aller à la plage Playa de l'Este, la plage d ela Havane. Un environnement très animé jusque tard dans la nuit, qui vous plonge au cœur de la capitale cubaine. Siroter un mojito à la terrasse en écoutant la musique cubaine en live vous fait passer un agréable moment.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Alger, Algérie
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous sommes des voyageurs fréquents et exigeants. Après de longues recherches grâce à Trip Advisor (merci à la communauté), nous avons choisi cet hôtel. Nous étions prévenus que certaines chambres sont aveugles sans fenêtre et n'ayant pu exprimer une préférence lors de la réservation obligatoirement par internet (et le standard ne répond JAMAIS), nous avons eu peur jusqu'à notre arrivée. La chambre 222 est très simple et très sympathique. Très bonne robinetterie, ce qui ne trompe pas. Lits confortables, grande hauteur sous plafond et……. une fenêtre ! En plus donnât sur la rue latérale donc moins bruyant on imagine qu'en façade. Le lobby et la salle de restaurant sont superbes, et la terrasse sur le toit le soir invite à boire, écouter la musique et oublier tout le reste.
Mais attention : la configuration du bâtiment fait qu'un grand nombre de chambres sont intérieures, donnant sur la grande cage d'escalier mais toujours sans fenêtre… C'est donc risqué d'aller à cet hôtel si vous n'arrivez pas à avoir la garantie d'une fenêtre.
Emplacement tout simplement parfait et bon petit déjeuner. Le personnel vient de la fonction publique cubaine… L'amabilité n'est pas son fort, mais le job est fait très correctement.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres sans fenêtre !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Forest sur marque
Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Chambre au 3 ieme étage , sans fenêtre , ou pardon si , elles donnaient sur un couloir ! Donc pas de lumière du jour sauf si nous voulions que les autres clients nous voit ...salle de bain datant de 1900 mais de plus , mal entretenue, robinet et tuyauterie plein de calcaire, 1 seule. tablette pour poser nos affaires mais toute penchée, prête à tomber. En France même dans un hotel 1 étoile cela n'existe pas.
Nous décidons de manger sur la terasse au dernier étage. Fatigués nous voulions manger quelques tapas avec du vin . Les premières lignes de la carte ( les produits les moins chers) n'étaient pas disponibles d'ailleurs les autres jours également .. Après avoir commandé le vin , en montrant sur la carte avec mon doigt le Sauvignon qui nous intéressé, service du vin plus que moyen , le serveur débouche la bouteille sur une table à 2 mètres et vient chercher nos verres 1 par 1 pour les remplir où la bouteille se trouve ! Au moment de régler la note je m'aperçois qu'ils nous ont facturé un vin de 38 pesos alors que nous aimons commandé une bouteille à 22 pesos.???..petits déjeuner et service de celui ci a la hauteur du reste !! Pour finir le jour de notre départ vers 13 h nous commandons un sandwich club à manger à la terrasse du café le Louvre avec une consommation, nous remarquons des cendres de cigarettes sur la tables,
Quant le serveurs nous amène les boissons nous lui faisons remarqué
Qu'il y a des cendres. Celui ci d'un revers de mains les chasses, j'ai dû me fâcher pour Qu'il nettoie la table..concernant l'emplacement, très bruyant il y a des hôtels beaucoup mieux placés dans des petites rues voisines plus "typiques"

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

paris
Avis écrit le 7 février 2014

12 ans que je n'avais pas mis les pieds dans ce vieux palace.
l'hotel à été refait ;partie communes et chambres.
chambre 131 pas grande mais déco des lits sympa ,la salle de bain n'est pas terrible ,le carrelage est à revoir, écran tv plat mais image de de mauvaise qualité.
le service du lobby est bon mais le service du petit déjeuner laisse vraiment à désirer au détriment du buffet qui est fort correct.
le late check out coute 25 cuc jusqu'à 16 heures.

Astuce pour la chambre : la terrasse est superbe ,musique traditionnelle cubaine et petit jacuzzi souvent libre
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 27 décembre 2013

5 jours passés dans cet hôtel à notre arrivée à Cuba. Sa localisation centrale nous a permis d'explorer à pied les quartiers Vieja Habana et Habana Centro.
Ancien palace, c'est maintenant un hôtel d'Etat d'un confort équivalent à un 2 étoiles. L'édifice est magnifique, le hall d'accueil et le restaurant attenant sont somptueux : Réception immense, azuleros aux murs et plafonds à caissons. Accueil correct, mais un peu froid.
4 lieux dédiés à la restauration, dont 1 en terrasse sur le toit de l'immeuble qui permet à la fois de contempler la ville, d'écouter de la musique (orchestre à certaines heures) et de se régaler grâce aux plats proposés sur une petite carte et aux cocktails. Des 4 restaurants, c'est celui que nous avons trouvé le meilleur. Le petit déjeuner en buffet, qui se prend dans le restaurant principal, est copieux et varié. On peut regretter que les fruits ne soient pas servis murs...
Au rez-de-chaussée, la grande terrasse qui donne sur la rue est un endroit où il fait bon vivre ... cocktails, musique ... à condition d'avoir un bon serveur...
L'accès aux chambres se fait à partir de couloirs où tombent des plantes "tombantes" des étages supérieurs. C'est magnifique. Les chambres sont petites, et la plupart sans fenêtres. La notre comportait une fenêtre donnant au dessus d'une verrière. Sans avoir de vue, on voyait le ciel (et le soleil), et on pouvait aérer. Salle de bain petite mais fonctionnelle. L'ensemble très propre. A part le manque d'espace, ce qui nous a le plus gêné était la climatisation qui donnait directement sur le lit. Donc, son usage -bruyant- aboutissait très vite à nous transformer en glaçons.
Au final, un hôtel qu'on peut recommander

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Santiago de Cuba, Cuba
Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Bel edifice bien entretenu qui abrite un hotel assez seduisant. Nous y sommes alles prendre un verre et manger sur la terrasse du toit et ne l'avons pas regrette.
Belle vue, calme et service de qulite avec des assiettes correctes a prix raisonnables.
A faire!

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux