“Excellent!!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Parque Central

Iberostar Parque Central
Iberostar Parque Central a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Neptuno, esquina Prado y Zulueta | Habana Vieja, La Havane 10100, Cuba (Anciennement Parque Central)   |
N° 1 sur 77 hôtels à La Havane
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012 par mobile

Un des meilleurs hôtels que j ai fait!!! Quelle beauté ces chambres et que cet hôtel est bien situé! Le seul hic en fait à mon voyage à Cuba est le comportement des cubains... À peine arrive, je me suis fait embarqué avec 2 collègues par un type dans un petit bar.. Au début très sympa mais après moins lorsqu on a refusé de payer 3 mojitos pour l équivalent de 70 e!

• Séjour du avril 2012

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Pour le début de notre voyage à la Havane, nous avons pris une suite junior à l’hôtel Iberostar Parque Central, côté Classique (nous avons appris plus tard qu'il y avait deux côtés !).

L’hôtel était assez proche de l’idée que je me faisais d’un hôtel haut de gamme cubain, dans un style colonial, avec un bar à cocktails et un groupe de musique cubaine jouant à certains moments. Bon choix de restaurants et agréable petite piscine sur le toit. La chambre en rotonde était très spacieuse, avec son petit salon et une très belle vue sur le Parque Central et le Capitole (cependant un peu bruyant). La salle de bain était un peu vieillotte, mais le tout propre et confortable (très bonne literie).

Nous nous sommes rendu compte au bout de 24h qu’un tunnel discret conduisait dans un 2ème bâtiment, moderne celui-ci, avec d’autres restaurants, boutiques et une plus grande piscine sur le toit. J’ai dû rater quelque chose sur leur site au moment de choisir la chambre, j’aurais bien aimé avoir le choix d’une chambre moderne ou classique, même si j’aurais sûrement choisi classique. Ils auraient pu nous le dire au moment du check-in, quand même…

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Bluffant !!!

Du bon goût : chambre savamment décoré et me concernant rénové / dans la partie de l'immeuble neuf.

Tout est à disposition : wi-fi, 2 piscines, jacuzzi, salle de fitness, massages, bars, plusieurs restaurants dont 1 de luxe avec sommelier, business center, boutiques, règlement par carte, etc.

Un accueil chaleureux et toujours souriant.

L'immeuble et le hall sont beaux.

On notera que la clim est agréable : il ne "gèle" pas dans les parties communes comme c'est souvent le cas ailleurs.

Et quand on sait la situation à la Havane on se dit qu'ils ont ici redoublé d'efforts (à commencer par le tunnel entre les 2 bâtiments) pour mettre à disposition des chambres et des services dignes d'un 5 étoiles.

De surcroît, l'hôtel est situé à un endroit stratégique de la Havane : prés de la mer si besoin, prés des différentes grandes routes, et près du vieux Havane pour tout avoir à faire à pied si on le souhaite.

Certes les tarifs sont plus élevés que ceux d'un hôtel lambda, mais le luxe de cet hôtel est vraiment d'excellent rapport qualité / prix (vs Hotel National surcôté et vieillot). Quand vous aurez les doigts de pied en éventail sur le transat de la piscine, à siroter un cocktail au retour d'une belle journée à la Havane vous comprendrez de quoi je parle ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Cet hôtel a tout le cachet de l'authenticité. La façade tarabiscotée, l'intérieur des années 50'. Notre séjour a été impeccable, tout le monde est souriant, adorable. Il existe néanmoins une certaine rigidité de procédure dûe à l'extrême centralisation des pouvoirs dans ce pays. C'est malheureusement l'apanage de rtous les régimes totalitaires dont celui-ci représente un des derniers reliquats. Mais quelle ambiance...Nous sommes tout de même dans les Caraïbes!
Les communications Internet sont chères et très lentes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Charente Maritime
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

3e étape de 4jours sur La Havane, anciennement hôtel NH Parque Central, aujourd'hui Iberostar Parque Central. Un hôtel ou j'ai séjourné en 2008,2009 et 2011 sous la baniére NH.
Déjà plus d'un an que le Parque Central s'est doté d'un 2e hôtel, d'un style plus contemporain, relié au 1er par un tunnel souterain luxueusement amenagé de tableaux, nouveau bar et salon de style moderne mais trés confortable, 2e piscine sur le toit au 10e étage.
Les suites sont d'un niveau de grand standing, en particulier la 601...
La 543 est immense, triple salon, bureau et salle à manger ( de reunion pour 6 personnes au moins ), d'une chambre vue Parque Central, d'une grande sdb avec douche et baignoire, triple rideaux en soiries de grande qualité, beaux meubles bien entretenus, moquette ... fatiguée par les 14ans d'exploitation. Literie un peu trop ferme mais d'excellente qualité.
La 601 est plus petite, une grande entrée, une belle chambre, un dressing room vaste et une immense sdb totalement en marbre avec douche et jaccuzzi ( non fonctionnel ), literie parfaite et parquet magnifique... Beaux meubles, beaux tableaux, décoration plus chaude.

Restauration correcte à convenable mais trés cher pour La Havane, petit dejeuner trés bon au buffet, café americain donc... s'abstenir. Un vrai expresso ou cafe cortado vous sera servi au bar ainsi qu'un jus d'oranges pressées ... Excellents, cocktails parmi les meilleurs de La Havane... Tonio le pianiste et la plupart des mélomanes aimeraient que le magnifique Steinway and sons de concert soit réaccordé...

Service 5étoiles, meilleur que sous le NH !!!
Bravo au professionnalisme et à la disponibilité trés rapide des employés, des cadres et directeurs, et en particulier à Mr Arnauld Lelanchon...
Certes quelques petits details subsistent... Presque parfait... et peut le devenir...

Un voyage de noces prévu en avril 2014 à Cuba. Pour La Havane, Iberostar PC etape obligée...

A bientôt

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

7 nuits à l'hôtel Parque Central dans le vieil édifice colonial rénové sans avoir perdu le cachet.
Buffet gargantuesque et savoureux pour le déjeuner!! Un service chaleureux à la réception, au restaurant, au service de change, même si votre espagnol n'est pas parfait! et un grand sourire lorsque vous faites l'effort de le parler même un peu! Nous avons été enchanté!! La chambre standard, au 6e étage, avec vue sur le Capitolio...bruyant..jusqu'à environ 22h et ensuite dès 7 heures.. mais la vue vaut largement ce petit désagrément et on s'habitue très vite. Belle chambre avec un lit king très confortable. L'air conditionné n'était pas bruyant. Une salle de bain avec douche séparée, les produits de toilette, les serviettes, super! un bar rempli, un cafetière..tout était parfait!!

Astuce pour la chambre : une chambre avec vue sur le parc, le Capitolio, les hotels environnants, au 6e étage, plus bruyant m...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

un super hotel. des chambres magnifiques, propres, grandes, lumineuses. tout marche super bien.
le meilleur: la piscine en terrasse! magnifique vue sur La Havanne, supers coctails, bien décoré, propre, excellent service. bonne nourriture. petit-dej génial!
super hotel. on a besoin de ca apres s'etre promené dans La Havanne. tout est délabré, ca tombe de partout. alors c'est aussi cool de revenir à l'hotel!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à La Havane ou ses environs
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 6 sur 7 à Oyster Pond
N° 1 sur 3 à South Hill
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
N° 4 sur 6 à Grand Cul-de-Sac

Vous connaissez Iberostar Parque Central ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Parque Central

Adresse: Neptuno, esquina Prado y Zulueta | Habana Vieja, La Havane 10100, Cuba (Anciennement Parque Central)
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à La Havane
N°1 des hôtels familiaux à La Havane