“Bel hôtel, bien située”

N° 1 sur 78 Hôtels à La Havane
Québec (ville), Canada
“Bel hôtel, bien située”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

J'ai séjourné à l'Iberostar Parque Central du 5 au 12 mars 2014, dans l'ancienne partie de l'Hôtel (chambre 611). Pas de vue sur la ville mais nous avons grandement apprécié la tranquillité. Climatisation ajustable et discrète. Le personnel est sympathique et professionnel. Coup de cœur pour le personnel d'entretien, les portiers et Mme Alicia, la conseillère d'Air Transat.

Seul bémol, à deux reprises, nous avons mangé dans le resto Bar, partie centrale de l'ancien hôtel (mercredi, à notre arrivé et dimanche soir). Surveillez les erreurs de facturation. À chaque fois, les serveuses nous ont chargé 5 CUC en trop. La première fois, on a payé. On pensait qu'il s'agissait d'une taxe. La deuxième fois, on a vérifié les prix dans le menu et la serveuse semblait choquée et a rapporté le 5 CUC chargé en trop. Cette pratique peut vraiment nuire à la réputation de l'Hôtel. C'est plutôt désagréable comme expérience.

Quant à l'excursion; Tour Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus et Santa Clara pour env.150$/pers. Il est conçu pour les gens qui veulent brièvement voir ces villages (30-45min... chacun), les églises et acheter quelques souvenirs. Il n'est pas conçu pour les explorateurs ou ceux qui veulent prendre le temps de faire le tour des lieux. Plusieurs d'entre nous, souhaitaient faire de la photo. Le guide Juan affirmait qu'il ne pouvait pas adapter l'itinéraire. Quelle déception :( . L'hébergement se situe en nature, dans des chambres-chalets miniatures. 1 chambre par étage. On n'a pas dormi, les gens d'en haut ont fait la Fiesta toute la nuit. Si on revient à Cuba, on ira en taxi pour profiter pleinement.

L'Hôtel est bien situé, au cœur de La vieille Havane. Toutefois, sachez qu'il est entouré de Cubains qui sollicitent les touristes, et ce, dans un périmètre d'un demi kilomètre. Ils veulent se faire payer des biens de consommation dont des caisses de lait maternisé (3 reprises), suggèrent de nous montrer un resto et s'attendent à ce qu'on paie la facture, demandent de l'argent +++, proposent d'acheter des cigares et offrent des services (taxi...). De toute évidence, les salaires versés par l'État ne semblent pas couvrir les frais de subsistance. Soyez prudent et donnez consciemment. Si j'avais su, j'aurais choisi un hôtel plus en retrait, dans la Vieille Havane.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,

Nous tenons à remercier de partager vos commentaires sur notre hôtel. Nous sommes heureux que vous aviez un séjour relaxant et apprécié notre établissement. Nous apprécions les commentaires concernant l'un de nos détaillants. J'ai vérifié leur consommation mais pas trouvé en dehors des frais habituels ou taxes perçus sur votre compte. Cependant, nous apprécions la rétroaction de vérifier plus fréquemment les consommations du bar.

• Finnois d'abord
Civrieux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Effectivement, la réputation de cet hôtel est faite ; il est assez exceptionnel tant par son style, ses grands volumes, ses différents espaces, sa propreté, son personnel très disponible et agréable, toujours prêt à rendre servie ( surtout les portiers qui se mettent en 4 pour vous trouver une belle voiture américaine rose si vous voulez !) A l'accueil, une hôtesse parle très bien le français et est très pro et aimable. A la piscine, c'est un régal... de s'y installer pour boire un verre ou encore grignoter ! La propreté est impeccable, salle connexion internet moyennant 8 CUC/Hre et possibilité d'impression de doc por 1 CUC/page.
Les petit dej sont magnifiques avec variété de denrées toujours réachalandées au fur et à mesure dans la salle méditerrannée ; par contre, quand il n'y a plus de place dans cette salle, ils vous proposent gentiment de vous installer dans le restaurant du fond de l'hôtel en vous disant que c'est VIP mais déception, il n'y a pas grand chose au buffet ou alors il faut tout traverser pour se servir dans la grande salle, il y fait froid (la clim) les serveurs sont moins dispos, pas d'ambiance, nous avions trouvé ça moyen après avoir pris 2 petit dej dans la grande salle ! Possibilité de change, le loueur de voiture très sympa et disponible même s'il court partout, la partie moderne de l'hôtel est plus "froide" en style mais permet de changer si on reste longtemps (piscine, bar, snack, restau, boutique).Vraiment, c'est un très bel hôtel en plein centre, la vue de la piscine est splendide, j'adore !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher client,
Au nom de l’hôtel Iberostar Parque central, c’est pour nous un plaisir recevoir vos commentaires.
Nous nous réjouissons que vous ayez passe de merveilleuses vacances au sein de nos installations.
Nous serons ravis de vous revoir dans notre hôtel,
Sincères salutations
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Bon accueil, très bon confort, bar sympathique dans la partie coloniale, de l'espace, nous étions dans la partie moderne qui communique par un tunnel avec la partie dite ancienne plus sympa pour le bar avec de l'animation.
Ce n'est pas un hôtel typique, on s'est retrouvé là suite à un soucis de réservation au Florida mais emplacement bon pas loin du Capitole, on peut aller à pied dans le vieille Havane.
Excellent buffet de petit déjeuner et piscine sur le toit avec une vue magnifique.
Les équipages Air France y descendent.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher client:
Nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi notre hotel. Nos efforts sont récompensés par le fait de savoir que nous avons contribué au bonheur de nos clients.
Nous espérons vous revoir à IBEROSTAR.
Cordialement
GENEVA
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Les points forts :
La situation centrale, près de tous les points d'intérêt, (mais il y a d'autres hôtels beaucoup plus charmants)
La taille de la chambre et de la salle de bains -douche et baignoire-. très spacieux, le lit king size.

Les points négatifs :
moquette et couvre-lit tachés
baignoire abîmée, on n'a pas envie de prendre un bain là-dedans
réception : accueil de fonctionnaires d'état
check out : système informatique en panne, on nous fait attendre en nous disant que ce sera réparé "dans cinq minutes". Ce n'est que lorsque j'ai menacé de leur faire payer un nouveau billet d'avion au cas où je manquerai mon vol qu'on nous a laissés partir... immédiatement!
ménage fait rapidement une seule fois par jour, produits de bain pas remplacés
une machine à café dans la chambre ... mais ni café ni sucre ni tasse d'ailleurs, voir photos
et le pire pour nous, une ambiance d'usine, particulièrement au petit déjeuner ou on se croirait à la cantine.
bref, aucun charme, nous n'y retournerons pas

Astuce pour la chambre : chambre 526 sombre et bruyante jusqu'à 23h
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher client,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier que vous avez séjourné dans notre hôtel. Nous sommes heureux que vous avez aimé l'emplacement de l'hôtel et la grandeur des chambres.
Nous regrettons que, pendant votre séjour, nous ne pouvons pas répondre à tous vos souhaits et recevoir vos commentaires au sujet de nos installations.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour commenter que l'hôtel est actuellement en rénovation où le tapis sera remplacé avec plancher en bois . De même sont la restauration de meubles dans la chambre et salle de bains pour plus de confort à nos clients. Malheureusement, le service de café n'est pas inclus, est un service qui doit être commandé par un service de chambre. A votre demande on envoye du café, du thé, la crème et le sucre.

Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits en junior suite située dans la partie coloniale au 5e étage avec vue sur le Capitole. Grande chambre avec lit king size, salle de bains avec douche et baignoire. Tout fonctionnait parfaitement.Terrasse au dernier étage avec vue magnifique. La piscine est petite et les transats inaccessibles car trop peu de place.
Petit déjeuner bien, pas de jus de fruits frais et des fruits sans aucun goût.
Hôtel idéalement situé pour la visite à pied de la vielle ville.
Je ne regrette absolument pas le choix de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Réservez dans la partie coloniale. La partie moderne ressemble à un blockhaus sans aucune vue.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires positifs, et de voir que vous avez eu un très bon séjour à IBEROSTAR Parque Central,

Nous espérons vous accueillir bientôt de retour.

Cordialement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Hotel très bien situé à la havane : en plein centre, avec une vue magnifique. Les chambres sont correctes, plutôt propres. Personnel à peu près pro, mais surtout la terrasse est splendide. La piscine est petite. Petit déjeuner bien. Globalement, un bon choix surtout pour l'emplacement.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Nous serons ravis de vous revoir dans notre hôtel,
Sincères salutations
Iberostar Parque Central
Ennetières-en-Weppes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

2 nuits dans une chambre standard et 1 dans la suite présidentielle. Hotel d'un très bon confort, agréable et accueillant. Petit déjeuner copieux et varié.Hotel proche à pied de la vieille ville et de la Floridita (excellent Daïquiri).Privilégiez les chambres standard qui donnent sur l'intérieur, plus calmes et laissez vos valises fermées,vos bijoux, argent et passeport dans le coffre. Quelques petits larcins dans les chambres viennent ternir le séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Parquecentral, Manager de Iberostar Parque Central, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher Berdany,
Nous remercions votre préférence pour notre établissement d'hôtel. Nous sommes heureux que vous passé un agréable séjour avec nous. Nous avons étudié dans notre système et nous voulons savoir sur l'incident pose vaguement dans son commentaire afin de donner le suivi approprié.
Cordialement.