“Séjour de 3 nuits au Presidente”

Hotel Roc Presidente
N° 16 sur 81 Hôtels à La Havane
Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons séjourné 3 nuits du 13 au 16 mars à l'hôtel Presidente, première partie d'un circuit à Cuba.
L'hôtel est un peu vieillissant, certes, mais 4 étoiles à Cuba ne signifie pas la même chose qu'en France, ne l'oublions pas!
Globalement les chambres sont propres, la literie assez confortable, par contre la salle de bain laisse un peu à désirer (contours des fenêtres sales, eau toujours froide).
Les couloirs sont assez bruyants, les chambres mal insonorisées (j'entendais le vibreur du téléphone portable posé sur la table de chevet de la chambre voisine!!).
Le personnel à la réception n'est pas toujours très aimable cela est regrettable.
Le buffet est vraiment très très moyen.
Concernant la situation, il est certes éloigné du centre ville, mais en taxi pour 4 ou 5 CUC, vous atteignez le centre ville en 5 mn... Situé à proximité immédiate du Malecon, il est le point de départ d'une belle balade le long de la mer si vous aimez marcher!
Par contre, comme à peu près partout à Cuba, oubliez internet et le WIFI qui fonctionne 1 jour sur 5...
Et enfin, armez-vous de patience pour avoir un ascenseur pour descendre de votre chambre... Nous avons à chaque fois attendu au moins 5 bonnes minutes ce qui est un peu pénible à la longue!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
ivettehabana, Public Relations Manager de Hotel Roc Presidente, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

Cher Bouinbax : Merci d'avoir pris de votre temps pour écrire un commentaire. Merci pour les commentaires sur la propreté des chambres et le buffet. Nous regrettons le commentaire sur le personnel de la réception ainsi que d'autres incidents et nous allons envisager d'améliorer. Sincèrement.

Écrire un avisAvis (1 040)

Avis publié : 16 mars 2014

Excellent hôtel. Situé près du bord de mer (Malecon)Service impeccable. Chambre de bonne qualité, malgré des salles de bain un peu vieillissantes. Pas d'eau totalement froide au robinet... Situation un peu éloignée du centre historique mais les vieilles Américaines sont là pour vous y emmener. Une petite fausse note, le restaurant. Il fait un peu cantine et il n'y a pas beaucoup de place, alors on joue parfois des coudes.. surtout au petit dej.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en étage plutôt côté piscine.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
ivettehabana, Public Relations Manager de Hotel Roc Presidente, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Merci Eric_28L: Merci pour avoir le Roc Président réservé pour votre séjour à La Havane, il est vrai que l'hôtel n'est pas situé dans le centre de la vieille Havane, mais vous avez appris à profiter des avantages que nous offrons. Merci pour vos avis et nous allons considérer ses recommandations. Je suis heureux de vous informer que nous avons un plan d'investissement pour améliorer les salles de bains des chambres. Nous espérons que vous serez bientôt effectué. Nous sommes sûrs que vous reviendrez nous voir. Sincèrement.

Avis publié : 11 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel à la fin d un circuit de 14 jours à Cuba . Cet hotel est éloigné du centre mais des taxis sont toujours présents aux portes de l hotel, il est aussi possible de marcher le long du malecon pour ce rendre au centre de la havane, compter 20 bonnes minutes à pied. Les chambres sont propres. Le petit déjeuner reste plus que correct pour Cuba, le repas du soir reste basic mais convenable. La personne chargée des relations publiques de l hotel est d une gentillesse extrême ce qui la différencie des deux dames présentes à le réception lors de notre séjour. Le reste du personnel est aimable et souriant.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
ivettehabana, Public Relations Manager de Hotel Roc Presidente, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Philippin Cher: Merci d'avoir réservé le Président Roc, pour nous, il est très satisfaisant que vous avez apprécié votre séjour. Merci pour les commentaires positifs qu'il a prises sur le personnel et nous envisager pour améliorer la négative. Nous espérons que cette mémoire est dans la mémoire pour longtemps. Je suis heureux que vous vous êtes senti bien entretenu, vous êtes notre raison d'être. J'espère que vous reviendrez. Sincèrement.

Avis publié : 9 mars 2014

Hotel tranquille, chambre propre un peu vieillotte, personnel charmant. Belle terrasse extérieure, taxi au pied de l'hotel. Piscine et chaise longue, dommage qu'on ne puisse pas prendre le petit-déjeuner autour.
Situe a 15 mn du centre de la Havane et a 2 pas du bord de mer.
Petit-déjeuner et repas corrects sauf le beurre qui est rance, pensez a le sentir avant de le mettre sur le pain...

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Brigitte5 estimé: Merci pour avoir Président Roc réservé pour sa visite à La Havane. Merci de laisser vos opinions. Nous regrettons qu'il n'aimait pas le beurre, mais nous vous assurons qu'il est dans les conditions de stockage et de conservation mis en place. Merci encore. Sincèrement.

Avis publié : 7 mars 2014 par mobile

Hotel un peu à l'écart du centre ville donc peu de bruit et de pas de pollution. Cet hôtel a une excellente connection internet ce qui est très rare à Cuba. Encore faut il pouvoir acheter des cartes pour se connecter. .. Bon service. Personnel aimable. Nourriture moyenne.

• Séjour en : février 2014

Cher Jean M: Merci pour la rédaction de leurs avis et partager leurs expériences dans le président Roc. Nous sommes heureux que vous aviez un séjour agréable avec nous et a profité du service de wifi. Jusqu'à la prochaine fois. Sincèrement

Avis publié : 4 mars 2014

Nous sommes loin des standards européens pour un 4 étoiles, mais cet hôtel à de sérieux atouts. Un peu éloigne du centre de la vieille Havane ( environ 10 mn tout mode de transport confondu, compte 5 CUC pour le trajet), cela vous garanti des nuits calmes par rapport aux hôtels situés en centre ville qui subissent le bruit dût aux Cubains qui écoutent la musique très fort et font la fête très tard. Le personnel est charmant, une piscine est à disposition bien que l eau ne soit pas très chaude. Nous avons occupé une chambre au 3 eme, intéressant car la pression de l eau baisse d étage en étage ( il y en a 10).

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
ivettehabana, Public Relations Manager de Hotel Roc Presidente, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Cher Bernard b: Merci d'avoir réservé le Roc- Président . Merci d´avis écrits pour le partage de vos expériences. Nous sommes heureux si tout assisté et servi pendant votre séjour. Nous allons tenir compte de ses recommandations. Sincèrement.

Avis publié : 7 février 2014

Je viens de passer 3 nuits à l'hôtel Roc Présidente dans 2 chambres différentes (n° 902 et 312.

L'hôtel est agréable et le personnel aimable.

J'ai préféré les buffets du matin à ceux du soir, ceux du matin m'ont paru plus diversifiés et copieux.

Chambre propre et lit confortable.

La 1ère salle de bains était en très mauvais état (voir les photos): plafond "en détresse", luminaire bricolé, toilettes bouchées. Impossible d'obtenir de l'eau à une température acceptable, froide ou bruyante.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
ivettehabana, Public Relations Manager de Hotel Roc Presidente, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Alaintab Cher: Merci d'avoir choisi le président Roc pour votre séjour à La Havane. Nous sommes fiers que vous aimez l'hôtel et se serait senti entre nous. Nous allons tenir compte de leurs points de vue sur les chambres mentionnées pour donner une solution dès que possible. Sincèrement.