“Un très bon séjour”

Gran Caribe Club Atlantico
N° 57 sur 79 Hôtels à La Havane
“Un très bon séjour”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Les premiers contacts visuels amènent quelques réserves: les bâtiments ne sont guère pimpants, l'espace d'accueil est relativement modeste, les vitres des couloirs pourraient être plus nettes.
La chambre est correcte, suffisante et propre, la salle de bains est un peu défraîchie.Très vite, on s'adapte et se sent bien en appréciant les aspects positifs: la plage, très bien, le service fort correct, la facilité de gagner La Havane par la navette de l'hôtel ou le gros village voisin par le bord de mer.
En fait, l'essentiel est là pour qui n'est pas trop exigeant (côté repas en particulier) et qui souhaite alterner plage et ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Laval, Canada
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour sa proximités et le service de navette pour la Havane. Nous ne nous attendions pas a plus nous ne fumes donc pas déçu......La chambre était propre avec air climatisé et nous avions de l'eau chaude tout les jours alors nous étions pleinement satisfait. L’hôtel n'est qu'a 20 minutes de la vieille Havane et une navette nous y transporte gratuitement, vous devez vous inscrire la veille a l’accueil. Soyez à l'heure car l'horaire y est rigoureusement respecté. Il existe un autre autobus, payant cette foi (5cuc p/p aller/retour) qui passe aux 30 minutes. Vous pouvez le prendre près de l’hôtel en face du bureau de change. Le terminus est au parque central en face de l'hôtel Inglaterra.
La fin de semaine la plage se remplit de Cubain et s'anime toute la journée jusqu’à la brunante, c'est le moment idéal pour une promenade jusqu’à l’hôtel Tropico......car il y a beaucoup d'animation et de vie sur la rue.
Pour nous cet hôtel était un bon compromis pour visiter la Havane et profiter de la mer. Pour cet avantage uniquement je donnerais un 5.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Infodireccion, Director General de Gran Caribe Club Atlantico, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher client:

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre opinion sur votre séjour dans notre établissement. C'est un plaisir d'apprendre installation direction de l'hôtel atteint nos attentes, nous sommes heureux de recevoir vos opinions positives et les services d'installation. Nous espérons que votre prochaine visite dans le pays que nous choisissons au sein de votre préférence, nous donnons un accueil chaleureux à visiter chaque fois que possible.

Bientôt, nous étions à la botte
Avis écrit le 9 septembre 2012

Je savais que Cuba était sous un régime drastique de pénurie, mais jamais en 11 fois oui onze séjours à Cuba, je n'ai vécu un tel calvaire.
L'accueil à la réception à part la charmante Sonia, on a l'impression de les déranger.
!er jour je demandes pour changer de l'argent, il n'y en avait plus??? Eh bien? Ensuite pour mon check-in, on m'a fait attendre jusqu'à 16h même si l'hôtel n'était pas plein et qu'il y avait des chambres de dispo. Bon pas grave, nous avions 2 heures à tuer c'est pas si pire, malgré que j'aurais bien aimé profiter de l'après-midi à la magnifique plage (le seul point positif que j'e me souviendrai, c'est mieux que Varadero) Donc il est 14h et je dis à Sonia que je vais aller manger un burger au snack bar de la piscine. Humm j'ai eu droit à un piètre grill cheese pas cuit et il fait chaud car l'hôtel semble disposer de gros climatiseurs mais un sur 4 fonctionne.

Donc 16 h arrives et nous allons à la chambre, je prends une douche, pas d'eau chaude (pas d'eau chaude de la semaine, demi mal car il fait si chaud. Bon on va à la plage 1 heure et nous rentrons nous préparer pour l'apéro et le souper, Nous arrivons au bar et demandons des mojitos (cocktail signature de Cuba) pas de mojitos, je demandes un pastis, pas de pastis seulement de l'alcool local, Je demandes alors un cuba libre, et on me le sert sans glace, car pendant 2 jour il n'y a pas de glace à l'hôtel. C,est bizzarre car je travailles dans la restauration, et je connais des trucs pour faire de la glace (surtout que j'ai mangé de la crème glacée, donc il y avait des congélateurs, donc possibilité de faire de la glace (il fait 45 degrés et il est 19h30 pm premier jour. Nous arrivons au buffet, et la vraiment c'est trop, c'est dégueulasse plein de mouche et il fait chaud dans la salle à manger, personne vient nous voir (habituellement je sympathise beaucoup avec les serveurs et serveuses, ( je suis directeur de la restauration et enseignant en hôtellerie à Montréal) la bouffe est horrible, il y a des mouches tout partout, l'enfer. Je me dis que ce sera le seul soir que je viendrai mangé au buffet, on se tapera les restos de Guanabo (belle petite ville qui bouges avec de bons resto) et la Havane à proximité de l'hôtel. Ensuite après avoir essayé de manger des pâtes au beurre nous sommes allés voir l'animation dans une salle de conférence, il y avait 1 climatiseur sur 4 qui fonctionnait, on s'est installé à côté afin d'avoir un semblant de comfort. Parlant comfort, une autre belle surprise nous attendais lorsque le moment d'aller se coucher est arrivé, le lit, le lit devait avoir 25 ans d'âge, dous dormions directement sur les ressorts, j'ai eu mal au coccyx pensant 2 semaines à notre retour.
2 ième jour, pas d'eau chaude pour la douche, nous allons petit déjeuner et j'ai découvert mon repas que je vais prendre à tout les matins, 2 tranches de pain avec fromage et jambon ( ce dernier qui est disposé en plateau sur le miteux buffet infecte, disparait rapidement sur les tables des familles Cubaines fréquentant l'hôtel. Par la suite nous allons à la magnifique plage, et pour le lunch on voit qu'il y aura des burgers lorsque la viande sera dégeler, la dame du casse croûte me monte les morceaux de viande qui vont dégeler à la température ambiante, il fait 45 degrés ( 14 Août) finalement on mangent les burgers, je suis encore en vie aujourd'hui donc j'ai pris un bon risque. Par la suite c'est notre séance d'informations avec le très gentil et compréhensif représentant Sunwing, Je lui raconte nos premier 24h et d'emblée il nous offre de transférer au centre ville de La Havane, j'ai trouvé ça sympa de sa part, mais j'avais 2 objectifs en choisissant Cuba pour la onzième fois, je voulais combiner La Havane et la plage. Donc nous avons décidés de rester dans cet hôtel où l'ambiance est nulle, le confort est nul et le personnel est très blasé, Monsieur le Directeur Émilio Sotto Ramirez que j'ai essayé de vous voir sans que vous me donniez suite, vous ne faites pas le poids comme gestionnaire et votre hôtel est horriblement gérer. Pour la compagnie Sunwing, je ne comprends pas que vous faite du partenariat avec un établissement aussi minable, je voyages avec vous depuis plusieurs années et je n'ai jamais été autant aussi déçu. Sincèrement n'y aller pas au club Atlantico terrible et trop poli encore pour le décrire. Je vais retourner dans le secteur, ça c'est certain, mais pas de tout inclus, on mange bien et copieusement à La Havane et Guanamo.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

québec
Avis écrit le 7 septembre 2012

Et bien c'est la 2 ième fois que je vais a cet hotel ,vraiment bien ,qualitée prix ,le buffet toujours bon ,et bien des choix ,chambre grande ,belle vue sur la mer ,la plage super ,et aussi la navete de l,hotel a la Havane 3 fois par jours gratuit .Et aussi vraiment facile de réserver a la carte ,super bon aussi ,c'est certain que je vais retourner ,En passant si vous souhaiter faire une super belle excursion ,celle de Trinidad ,pour aller a Topes de Collantes ,Hotel Los Helechos ,super ,sauf la nouriture ouf HOTEL GAVIOTA ,,,,,

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 juillet 2012

Séjour du 21 juillet au 28 juillet 2012

Tout d'abord, avant de vous décrire notre séjour, j'aimerais vous dire que je n'étais pas a mon premier voyage a Cuba et qu'après une semaine passé a cet hôtel, je n'ai plus envie d'y retourner.

Tout d'abord, lors de notre arrivée(réception très froide, sans aucun sourire), l'homme qui a transporté nos bagages a OSÉ demandé plus de pourboire qu'on lui a offert.. Je suis désolée mais un pourboire n'est pas Obligatoire.Malheureusement, plusieurs employés de votre établissement exagérait a ce propos. Parcontre, la chambre était très propre et bien préparée pour notre arrivée.

Par la suite, le premier déjeuner arriva! Quel horreur! Un endroit équipé de climatiseurs mais qui n'étaient pas en fonction.. Résultat, pleins de mouches étaient sur notre nourriture et une chaleur intense se faisait ressentir. Bref, cela ma coupé l'appétit et ce, pour le reste de la semaine. De plus, le buffet était plus que mauvais... J'ai du me servir de mon imagination pour survivre le reste de la semaine. Oui je sais, a Cuba ce n'est pas comme chez nous, mais il y a un minimum a respecter... Quand la bouffe locale n'est même pas bonne, c'est qu'il y a un problème.. De plus, aucun service pour tout les repas ou presque.. Les serveurs et serveuses étaient préocupés a servir les cubains et laissaient de côté les touristes..

C'est alors que nous avons tenté le restaurant a la Carte.(le seul) Nous avons reçu un très bon service et la nourriture était moyenne. Parcontre,le menu était le même a chaque jour mais nous avons pu nous éloigner des mouches pour deux repas.

Par la suite, la piscine étaient bondé de Cubains qui criaient sans arrêt et ne laissait aucune place aux autres touristes, sans oublié l'eau remplis de crème solaire et a peine nettoyé...

Il y avait un servir au bord de la piscine mais la dame était très bête. Les petits Snacks servis étais très ordinaire et trop exposé a la chaleur et aux mouches.( donc, nous n'avons pas trop osé y goûter)

Donc, étant donné que la piscine n'était pas accessible, nous avons pensé profité pleinement de la mer et de la plage.. Ouffff quel horreur encore une fois!

De la musique toute la journée, (sans arrêt), du sable sale(remplis de canettes vides, magots de cigarettes,vitres et excréments de chiens). Il fallait sans cesse regarder ou on marchait afin de ne pas se blesser.

La section de plage de l'hôtel était remplis de Cubains et de prostitués alors impossible de relaxer sans entendre crier ou autres... Par ailleurs, plusieurs étaient soul et jetaient leur bouteille vide a la mer... C'est alors qu'a plusieurs reprises, nous avons du faire preuve de prudence afin de ne pas recevoir de bouteille vide sur la tête.

Pour les services de bars, pas de pina colada et pas de mojitos et autre drink populaire car l'hôtel n'avait pas de menthe, de jus d'ananas ect ect

Les côtés positifs sont, le soleil, la proximité de la ville et les spectacles en fin de soirée.

Pour terminer le tout, j'aimerais dire a vous monsieur le gérant,si vous désiré conserver votre tourisme et vos 3 étoiles vous devez:

1) Changer vos menus et augmenter la variété
2) Diminuer la prostitution a votre hôtel
3) Diminuer l'accès des cubains a votre section de plage et arrêter la musique
4) Nettoyer la plage et la piscine régulièrement
5) Fermer les fenêtres au buffet afin d'éliminer les mouches et la chaleur désagréable
6) Offrir un meilleur service a la clientèle

Nous étions venu chez vous pour nous reposer et nous sommes revenus épuisés, nous avons perdus du poids et notre image de Cuba fût presque détruite par votre pauvre établissement.

A tout les québécois et québécoises, ne perdez pas votre temps, n'allez pas a cet endroit!!!

Cet Hôtel correspond a un 2 étoiles maximum!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mai 2012

En avril 2012, nous avons également eu l'expérience de l'overbooking des chambres d'hôtel comme l'a mentionné Antoine W. Nous sommes arrivés vers 2h30-3h du matin et nous n'avons eu notre chambre qu'à partir de 15h30. Je comprend qu'un 3 étoiles n'offre pas bcp de services mais, il me semble qu'une chambre c'est le minimum. L'avantage de cet hôtel, c'est qu'il est prêt de La Havane (navette gratuite) et qu'il dispose d'une plage. La piscine était correcte un fois qu'ils l'avaient nettoyée de ses algues (pendant 2-3 jours). Pour ce qui est du reste, il faut vraiment avoir peu d'attentes. Sauf pour ce qui est du déjeuner, la nourriture laisse vraiment à désirer. J'attribuerais deux étoiles à cet hôtel au lieu de 3.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 3 mai 2012

Nous sommes arrivés en pleine nuit (le 22 mars 2012) et je dois avouer que l'accueil était froid. Je me demandais silencieusement ce que je faisais là. Une fois les bagages montés (nous-même avec notre fille de 3 ans), l'arrivée à la chambre fût correcte. La chambre était propre. Rien de "wow", mais propre. Nous n'avons manqué de rien. Dès le premier matin, le personnel était très gentil. Il faut dire aussi que nous sommes des voyageurs qui savont que nous ne sommes pas à la maison et que l'on doit s'adapter à l'endroit où nous sommes. C'est certain que ce n'est pas un 5 étoiles, mais pour le genre d'hôtel, c'est parfait. La piscine propre, la proximité de la plage et la courtoisie de la plupart du personnel nous ont charmés. La Havane à 25 minutes avec la navette et son gentil chauffeur toujours à l'heure, et ce, trois fois par jour...génial! Je crois sincèrement qu'il y aura toujours des gens pour "chialer" contre ce genre d'endroit. Je crois aussi cependant, que ces mêmes "chialeux" se plaidront aussi dans un 5 étoiles au Mexique ou ailleurs. Le fait d'avoir des Cubains à cet hôtel, me l'a fait apprécié encore plus. Ma fille s'est même fait une amie cubaine, Émily et sa grande soeur Cynthia! Il faut savoir voyager. Personne ne nous a demandé de pourboire, mais on en laissait chaque fois qu'on finissait de manger, et ce, même au buffet. La femme de chambre c'était la même chose. Chaque matin avant de quitter, elle avait un peu d'argent et de petits cadeaux achetés au Québec. Ainsi, partout où l'on était à l'hôtel on avait un bon service et on ne manquait de rien. Enfin, si vous êtes de vrais voyageurs, aventuriers dans l'âme, cet endroit, vous l'aimerez. Moi j'y retournerai c'est certain. J'ai vraiment aimé le fait d'avoir et la plage et la Havane dans le même voyage. Le matin la Havane et l'après-midi la plage et la chaleur! En passant, un endroit méconnu des touristes, mais vraiment joli: allez visiter la petite ville de la Regla. On prend un petit bateau avec les Cubains dans le port de la Havane et en 10 minutes nous sommes rendus à cette belle petite ville! Bon voyage aux chanceux qui partent bientôt.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Infodireccion, Director General de Gran Caribe Club Atlantico, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Cher client:

Nous sommes ravis que leur expérience dans notre hôtel a été satisfaisante et partagez vos points de vue avec les Tripadvisors communautaires de voyage. Nous nous efforçons d'encourager nos clients le meilleur service et le critère est très important pour nous.
Nous apprécions vos affaires et nous espérons que votre prochain séjour à La Havane en restant avec nous. Se fera un plaisir de le recevoir à nouveau.

sincèrement,
Emilio Soto Ramirez