“Mi figue Mi raisin”
Avis sur Hotel Florida

Hotel Florida
N° 24 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié : 17 mai 2014

Un très bel hôtel, un très bel emplacement, un petit déjeuner agréable, mais au delà de ça, Pas grand chose. Pour 120€ la nuit, c'est un peu limite. La chambre 9 donnant sur la rue Cuba est plus calme que celles donnant sur la rue Obispo, mais bien petite. Et que dire de l'amabilité de tout le personnel, et en particulier de celui de l'accueil, un désastre! Si nous étions à l'hôtel de la gare, je comprendrait, mais là, c'est juste incroyable! Aucun effort pour parler anglais ni même le comprendre un minimum, coté conseils, autant s'en passer, car ils sont systématiquement faux! Allez, j'arrête, je vais devenir méchant... Il y a surement mieux à la Havane! A choisir D'AILLEURS, j'ai préféré notre nuit a la casa Casanova pour 3 fois moins cher!

Astuce pour la chambre : Prendre chambre coté rue Cuba, 9 par exemple
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 avril 2014

Bonjour à tous, nous sommes arrivés avec nos bagages et nous avions réservé avec cubaism.com à 264 livres anglaises l'Hotel Florida (documents et justificatifs à l'appui). Très content d'accéder à cet Hôtel, nous sommes confrontés à l'accueil froid qui parle un certain temps en Espagnol et nous signifie que pour accéder à une suite "il faut payer 150 Pesos de plus ??", nous avons refusé car une chambre simple suffisait. On nous a froidement expédié dans l'hotel voisin communiquant par les toilettes du couloir dans l'Hotel Marques de Prado Ameno, nous avions même la chance d'avoir une chambre sans fenêtre -> uniquement la porte du couloir. Nous sommes très déçus, une honte pour l'hotel, alors attention et vigilance Bonne journée à tous FRANCIS

Astuce pour la chambre : Nous étions donc dans aucune chambre de l'hotel réservé par internet et payé d'avance. Nous...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2014

Le prix de la chambre, 114€. L'hôtel est magnifique, certes certaines chambres, très propres, sont à rafraîchir (la 16, salon, chambre, SDB). La 12 (rien à dire). Pour le bruit, l'hôtel se situe dans une rue piétonne, très fréquentée, sinon il faut aller à la campagne, mais pour se balader l'endroit est idéalement situé. Nous avons eu le premier jour, nous aussi, le coup de la chambre avec un dégât des eaux..... Pour le petit-déjeuner, rien à dire : omelette, bacon, jambon, saucisse, viennoiserie, riz lait, beurre, confiture, jus de fruits frais.... EXCELLENT.. Les expressos à demander au bar, inclus. Le personnel souriant, toujours à l'écoute. Nous avons aussi pris un repas, rien à dire (les prix très correct). Mais nous sommes à Cuba, nous n'avons pas toujours tout ce qu'il y a sur la carte... Profitez...

Astuce pour la chambre : La 16 ou la 12
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

nous avons passé 3 nuits au Florida. 4 étaient prévus mais à l'arrivée nous avons dû aller au telegrafo car notre chambre avait a priori subi un dégâts des eaux...
nous sommes donc arrivés le lendemain matin, la chambre n'était toujours pas prête. Nous avons donc laissé nos bagages pour commencer à profiter de la ville et avons pu emménager dans l'après-midi. En compensation l'hôtel nous a offert le dîner.
L'accueil était froid, pas de sourire ce qui est rare à Cuba tant de la réceptionniste que du bagagiste (malgré le pourboire). La chambre était très spacieuse (sallon / chambre / salle de bains) et propre (N°10). Nous donnions sur la rue Cuba moins passante que la rue Obispo mais malgré tout les nuits ont été mouvementées à cause du bruit de la ville.
Le patio intérieur est très joli.
L'hôtel est très bien situé à proximité immédiate de la place de la cathédrale et de la place des armes, une banque est presque en face ce qui est très pratique pour retirer de l'argent.

Astuce pour la chambre : J'ignore si certaines chambres sont plus à calme, à demander lors de la réservation
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2014

Nous y avons passé une nuit. Notre chambre ( la 2) donnait sur la calle obispo (bruyant). A vraiment besoin d'un bon rafraîchissement (à priori prévu) ! L'accueil est assez moyen et froid, les petits déjeuners succincts au niveau du choix. Un ensemble moyen. L'emplacement ne fait pas tout !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2014

Très joli petit palais colonial, mais les chambres sont très mâles entretenues, le personnel est désagrable et le petit-déj médiocre.
Situé en pleine zone pietonne, il est parfais pour visiter la Havane par contre si vous avez une voiture, il est impossible d'accés...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 janvier 2014

C'est sans aucun doute l'un des plus beaux hôtel de la Havane, situation idéale en plein sur la rue Obispo. Très classe, propre ect... rien a dire sur le service ou le petit déjeuné.
Je le conseillerai sans aucun soucis si la chambre ou nous avons dormi n’était sans doute pas une des pires de l'hotel. Elle donnait directement sur la porte d'entre de l’hôtel coté rue. C'est une chambre standard donc je penses qu'il faut mettre sans doute un peu plus pour avoir une bonne chambre plus tranquille, c'est ce que j'avais prévu au début mais y en avait plus .... La notre a quand même coûté 150 € pour la nuit et on peut pas dire qu'on a passé une super nuit ...

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas prendre les chambre standard au premier étage. Elle donne directement sur face a l av...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple