“Je ne sais pas.....” 1 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Je ne sais pas.....”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous sommes entrés dans le musée ...aucune indications , nous cherchons le fonctionnement de la visite ... le personnel nous regarde hésiter dans notre démarche, n'ayant que faire de notre visite ,qui coûte le prix de14 dollars ( salaire mensuel d'un medecin a cuba et de surcroit cher pour un musée, surtout celui-ci, c'est du rhum !! pas Leonard de Vinci ) et après 10 minutes d'hésitations nous montons un escaliers et LA !!!on nous tombe dessus , qu'est qu'on fait là!!!.... j'ai passé mon chemin pour visiter des endroits beaucoup plus sympas et typiques de cuba sans exploiter le touriste.

Visité en mars 2013

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très bon moment ...Avec dégustation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Même si le ron havana n'est pas le meilleur ( le Santiago de Cuba est au dessus ) la visite est intéressante et notre guide Francophone très agréable ...

Visité en février 2013
Roquevaire
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Un beau musée pour comprendre la fabrication du Rhum”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Dans ce musée vous pourrez voir une maquette des installations d'une usine de transformation de canne à sucre en rhum, l'exposition photos n'explique pas grand chose. Toutefois nous avons visité avec uun guide parlant parfaitement le français et connaissant son sujet.
La dégustation d'un cocktail à base de rhum fabriqué devant vous avec du jus de canne est incontournabl.
Dans la boutique un choix de rhum tant pour le mojito, que pour les gâteaux ou la dégustation, un très bon vieux rhum de 15 ans d'age.

Visité en octobre 2012
Levis, Canada
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Je n'ai pas appris grand chose...malheureusement”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Activité dans le cadre du "Havana Tour". Peu d'information sur la fabrication du rhum. Peu concret, surtout des barils et des tableaux... Nous avons été déçu de notre arrêt à cet endroit. Si vous voulez vraiment apprendre sur la fabrication du rhum, faites l'excursion avec Bavaro Runners lorsque vous irez en République..beaucoup plus instructive...

Visité en juillet 2012
Rouen, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Très Intéressant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons visité le musée du Rhum et celui ci est très intéressant. Le guide parlait un très bon français et connaissait bien son affaire et savait rendre la visite très agréable. Il faut préciser que nous n'étions que tous les 2 car il n'y avait pas d'autres touristes francophone. Nous avons beaucoup mieux compris ici comment se fabriquait le "Ron" que lors de visite de Rhumerie en Martinique ou Guadeloupe !
La dégustation finale est sympa, mais l'achat n'est pas très interessant sauf peut être le Havana Club "Barrel Proof" qui peut être difficile à touver.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Museo del Ron Havana Club ont aussi consulté

La Havane, Ciudad de la Habana Province

Vous connaissez Museo del Ron Havana Club ?