“boutique beaucoup trop chère”

Museo del Ron Havana Club
Classé n° 43 sur 228 choses à voir/à faire à La Havane
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“boutique beaucoup trop chère”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

la visite purement commerciale étant fortement décommandée pour la qualité surtout au vu du prix du musée beaucoup trop cher par rapport aux autres musées de la havane, nous avons tout de même visité la boutique pensant que nous trouverions des produits introuvables ailleurs. Nous avons été très désagréablement surpris de constater que les produits vendus étaient plus chers qu'en supermarché ou dans d'autres boutiques de souvenirs (sérieuses). quasiment aucun prix affiché, quand on demande le prix, on se demande si la vendeuse ne le donne pas à la tête du client tellement c'est surprenant que ça coûte parfois 2 fois plus cher qu'ailleurs.
Je décommande fortement d'acheter à la boutique.

Visité en août 2013

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Un attrape touriste mais avec une chouette dégustation à la clé.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Ça m’ennuie presque de dire que j’ai été déçu par cette visite tellement notre guide était sympathique et s’est donné du mal. Un conseil : prenez la visite guidée car sans les explications il n’y a rien à voir.

C’est un musée en carton, des faux décors pour expliquer comment on fait du rhum. On nous fait entrer dans une salle en nous présentant ça comme une œuvre d’art, alors qu’il n’y a qu’un train électrique sur une maquette qui démarre fièrement pour faire son petit chemin des champs de cannes à sucre à l’usine. On nous fait entrer dans un tonneau vide pour en ressortir une fois avoir tourné en rond dedans… Digne du musée des boites en carton dans les Simpson. Bref, loin des distilleries de whisky en Écosse où on pénètre dans l’entre même de l’élaboration du précieux breuvage, ici on vous explique à l’aide de maquettes et de faux décors la fabrication du rhum.

Trois points positifs :
- Le guide charmant nous a parlé de Cuba, de la Havane et de son histoire.
- À l’entrée, on nous a fait déguster un bon punch bien frais avec de la canne à sucre pressée à l’ancienne devant nous.
- À la sortie, nous avons eu droit à une très agréble dégustation de rhum dans un bar aux murs bardés d’armoires en bois vernis… très agréable.

Bref, si vous ne souhaitez pas déguster de rhum et que vous n’êtes intéressés que par la visite, je vous le déconseille.

Visité en avril 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Je ne sais pas.....”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous sommes entrés dans le musée ...aucune indications , nous cherchons le fonctionnement de la visite ... le personnel nous regarde hésiter dans notre démarche, n'ayant que faire de notre visite ,qui coûte le prix de14 dollars ( salaire mensuel d'un medecin a cuba et de surcroit cher pour un musée, surtout celui-ci, c'est du rhum !! pas Leonard de Vinci ) et après 10 minutes d'hésitations nous montons un escaliers et LA !!!on nous tombe dessus , qu'est qu'on fait là!!!.... j'ai passé mon chemin pour visiter des endroits beaucoup plus sympas et typiques de cuba sans exploiter le touriste.

Visité en mars 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très bon moment ...Avec dégustation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Même si le ron havana n'est pas le meilleur ( le Santiago de Cuba est au dessus ) la visite est intéressante et notre guide Francophone très agréable ...

Visité en février 2013
Roquevaire
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Un beau musée pour comprendre la fabrication du Rhum”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Dans ce musée vous pourrez voir une maquette des installations d'une usine de transformation de canne à sucre en rhum, l'exposition photos n'explique pas grand chose. Toutefois nous avons visité avec uun guide parlant parfaitement le français et connaissant son sujet.
La dégustation d'un cocktail à base de rhum fabriqué devant vous avec du jus de canne est incontournabl.
Dans la boutique un choix de rhum tant pour le mojito, que pour les gâteaux ou la dégustation, un très bon vieux rhum de 15 ans d'age.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Museo del Ron Havana Club ont aussi consulté

La Havane, Ciudad de la Habana Province

Vous connaissez Museo del Ron Havana Club ?