“bon rapport qualité /prix”

et 1 autre site !
Hotel Habana Paseo
N° 46 sur 79 Hôtels à La Havane
St Denis de Gastines, France
“bon rapport qualité /prix”
Avis écrit le 4 février 2014

personnel accueillant , bonne situation dans le Vedado au calme, propre ..
Une terrasse sympa donnant sur la rue , agréable pour le petit déjeuner, 48 Cuc , dans la capitale que demander de plus.
Dans cette gamme d'établissement c'est parfait même si on peut signaler quelques problèmes de fuites dans la salle de bain! les joints chinois ne résistent pas au climat..
J'y retournerai.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Grenville, Canada
Avis écrit le 2 février 2014

Voyage en solo du Québec à La Havane de13 jours pour rencontrer mon amie cubaine. Plan prépayé pour petit-déjeuner et diner inclus.
Le seul point fort de cet hotel est sa situation central à Vedado qui donne accès à la Vieja et aux autres quartiers en taxi communautaire. Le reste, bof, aucune personne à la reception qui parle anglais ou français, ils prennent pour acquis que vous parlez couramment espagnol. Le service est au minimum et il y a beaucoup de va et vient de cubains. Les chambres sont propres sans plus. Le forfait repas du soir est limité à 7CUC, n'essayez pas de payer un supplément. Pour une personne en visite dans votre chamber? surplus de 35CUC. Non vraiment je recommande peut-être pour un séjour d'une ou de nuits si vous comptez visiter la ville, sinon il y a des casas particuliaras à la Playa del Este pour 20CUC par jour.

Astuce pour la chambre : Demandez une chamber à l'arrière de l'hôtel. Les chambres sur la rue sont bruyantes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons réservé 2 chambres au Habana Paseo pour 10 jours avec nos 2 adolescents à la fin d'août 2012. Comme il est plus économique de prendre un forfait avion-hôtel que l'avion seulement, le Paseo Habana qui offre un bon rapport qualité/prix permet de profiter de la Havane pendant quelques jours, puis de partir découvrir une autre région de Cuba où vous pourrez loger dans une casa particulare.

Nous avons beaucoup apprécié le Paseo; les chambres sont propres et confortables, le personnel courtois et le resto très correct. On retrouve aussi quelques très bons paladares tout près ainsi qu'un marché public. Le quartier est agréable à marcher et les résidents sont sympathiques. Le Malecon est tout près ainsi que la calle 23, la Rampa. Le Cementerio de Colon à proximité vaut le détour. Il est facile de se déplacer en taxi vers le Vieil Havane (5 CUC) et pour ceux qui veulent profiter de la plage, la T3 permet de se rendre aux plages de l'est facilement à partir du Parquo Central (descendre au Atlantico Hotel pour trouver un coin de plage moins achalandé).

Astuce pour la chambre : Les chambres arrières donnent sur les arrière-cours des résidences du quartier; le chant du coq à l...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
québec
Avis écrit le 29 mars 2012

hotel tres propre sans pretention. tres grandes chambres, personnel chaleureux, Le resto n'est pas extraordinaire mais on ne va pas a Cuba pour la bouffe, quoi,,,
Petit hotel sans beaucoup d'employes mais qui sont avenants pour repondre a vos questions, J'y etais lors du passage du pape lol mais il roulait tellement vite que je n'ai pu le voir,,,

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 11 février 2012

Hôtel presque neuf, bien situé dans le Vedado. Accueil presque chaleureux, exceptionnel pour les Cubains, selon mon expérience.
Les chambres sont propres et on ne manque de rien. Murs en cartons par contre...
La terrasse du resto est jolie et très agréable, la salle à manger manque de charme et la cuisine y est ordinaire.
Le tarif est bon comparé à d'autres qui sont très chers pour pas grand chose...
En tout et pour tout, je le recommande si vous voulez être dans le Vedado.

• Séjour du janvier 2012
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 décembre 2011

Cet hôtel pourra être différemment apprécié selon les attentes de chacun.
On pourra retenir , comme souligné par ailleurs, des chambres vastes et propres, la tranquillité des lieux et, généralement, un bon confort.
La nourriture est plus discutable, par la monotonie des plats proposés au petit-déjeuner ou au diner. L'option repas inclus ne semble pas à conseiller.
Pour qui veut se rendre dans la vieille Havane, ce sera une longue mais intéressante marche de plus d'une heure {nous l'avons faite à différentes reprises} ou le taxi {quelques CUC] ou l'autobus. Ce dernier, à quelques mètres de l'hôtel, nous a semblé très intéressant malgré des horaires imprécis et une densité indescriptible.
Quelques informations/documentations de base devraient être disponibles à l'hôtel: une carte de la ville par exemple.
Dans l'ensemble, satisfaits.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
Avis écrit le 20 décembre 2011

J’ai séjourné dans cet hôtel du 6 au 13 novembre 2011.
Charmant petit hôtel à l’atmosphère reposante, situé dans un des endroits les plus calmes de Vedado, mais à proximité de toutes les attractions du coin. Les attractions nocturnes de la célèbre calle 24, la promenade sur l’incontournable Malecon, les attractions offertes par les grands hôtels (Melia Cohiba, Nacional, Riviera, Tryp Habana libre) sont à distance de marche.
Les chambres sont d’une propreté que les grands hôtels peuvent envier, et j’en ai fait ces hôtels depuis que visite l’île chaque année depuis plus de quinze ans.
Le personnel est courtois et serviable, se débrouillant parfaitement bien avec parfois les moyens de bord !!
Seule ombre noire au tableau : la nourriture. Petit déjeuner comme souper laissent totalement à désirer...mais entre nous qui va à Cuba pour de la nourriture ? Il y a de beaux petits restaurants à travers la cité, qui vous offrent l’occasion de découvrir la vrai cuisine cubaine. Enfin, n’oublions pas qu’on est à Cuba et non en Floride.
Je recommande cet hotel à tout touriste qui sait apprécier ce que le présent lui offre !!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo