“séjour le pire de ma vie: un scandale!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Conde de Villanueva

Hotel Conde de Villanueva
Hotel Conde de Villanueva a été ajouté à vos Favoris
N° 23 sur 77 Hôtels à La Havane
“séjour le pire de ma vie: un scandale!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Pire séjour de ma vie.
Accueil déplorable, chambre hors de prix. C'est du vol!
Personnel pas aidant du tout.
Notre chambre n'avait pas de fenêtre et nous avons trouvé des poils dans le lit. Grosse fuite dans la salle de bain.
Cet hôtel était le coup de coeur du Lonely Planet mais nous avons était très décus, limite choqués par l'accueil et les conditions du séjour.
A éviter de surcroît!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ComercialHCV, Director Comercial de Hotel Conde de Villanueva, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Cher client:

Merci pour vos commentaires, cela va nous aider à élever notre demande et notre service, nous espérons que nous pouvons une fois de plus partager avec vous et pour améliorer notre image en lui.

Un salut fraternel.

Directeur Commercial

• Finnois d'abord
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

L'hôtel est vraiment très beau, c'est vrai. Mais IMPOSSIBLE de dormir dans notre chambre. La clim du resto en dessous faisait un vacarme pas possible et pourtant on avait des boules quies ! A cela s'ajoute le paon et le coq. Nous avions la chambre n°5 (ou la 7 je ne sais plus), bref elles sont à fuir ! Le service est très moyen également. Nous n'avions de réveil et devions nous lever tôt. Nous avions demandé au réceptionniste (pas très aimable) de nous réveiller à 4h. Il nous a réveillé à 3h20 et nous nous en sommes rendus compte en arrivant en bas. Aïe !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons passé 3 nuits au début de notre voyage de noces dans cet hotel absolument charmant, très bien situé dans la vieille Havane. L'hotel a un charme fou et propose de bonnes prestations, sans être un hotel touristique et aseptisé (ce que nous craignions par dessus tout). Nous avons beaucoup consulté les guides touristiques et les avis des voyageurs sur Trip Advisor et bien nous en a pris. Il y a finalement peu d'hotels dans le quartier de la Havana Vieja et l'on ne saurait trop recommander de choisir ce quartier pour un premier voyage dans la capitale cubaine.
Nous avions la chambre 2 - en fait une suite - la plus belle je crois, avec fenetres. Lesdites fenetres étaient un peu dures à ouvrir, le lit ancien grincait un peu, mais la chambre était très grande, 4m de hauteur de plafond, et le service était impeccable et discret.
Le patio arboré est un oasis de fraicheur. On peut s'y installer dans des fauteuils et fumer le cigare. Le paon ne nous a pas du tout gêné: peut etre ne chantait-il pas en hiver??!
Bon restaurant: nous avons diné le premier soir et dégusté une très bonne langouste, mais sans beaucoup d'ambiance.
Petit conseil: arpenter le quartier à pied. La Havana Vieja regorge de batiments coloniaux tous plus beaux les uns que les autres, avec petits jardins luxuriants. Le soir il n'est pas rare de rencontrer des musiciens dans les rues, habillés en costume et qui font des petits concerts impromptus avec la complicité des passants. En fin de journée, prendre un verre sur le toit de l'hotel Santa Isabel sur la place d'Armes: très belle vue sur la rade et la ville avec une petite brise rafraichissante.
Visites à ne pas rater: Catedral, Plaza de Armas, Fortaleza San Carlos de la Cabaña, Finca Vigia (maison de Hemingway).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Un emplacement de premier choix dans la vieille ville ... Pour les fumeurs de havanes ( les amateurs ou les mordus ) c'est dans cet hôtel que sont faites les dégustations de cigares après une visite à la manufacture Partagas ...
C' est surtout un hôtel authentique ....
Je recommande les chambres avec balcons (il n' y a que 9 chambres dans l'hôtel ).
Pour votre dîner, l' établissement dispose d'un bon restaurant.
Un autre restaurant est également dans la ruelle à droite en sortant de l'hôtel :-)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Meteren
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Tout est dans le titre !!
Nous avons beaucoup aimé cet hôtel même si nous sommes tombés dans une chambre sans fenêtre, ce qui est assez frustrant mais pas intenable...
Le personnel est très pro, les chambres propres.

Il est idéalement situé dans la havana vieja, proche de tout !
En ce qui concerne la volaille (!) nous nous y sommes habitués même si au départ, le cri du paon peut surprendre !! mais cela ne nous a pas dérangé outre mesure.

Nous avons testé le restaurant, il est correct, rien de particulier hormis le service qui était très pro.
Le petit déjeuner n'est pas non plus des plus exeptionnels mais cela tient beaucoup aux restrictions, on ne peut pas leur en vouloir.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Cet hotel est un bel édifice colonial superbement bien situé, à deux pas de la Plaza Vieja et de la Place d'Armes, donc situation parfaite. La chambre reçue était très spacieuse mais ne disposait pas de fenêtres donnant sur l'extérieur (ce qui est souvent le cas à La Havane dans les bâtiments anciens), mais comme les plafonds sont très hauts et la chambre vaste, nous n'avions pas le sentiment de claustrophobie, des fenêtres donnent par contre sur les couloirs intérieurs du patio, pas très intime...mais l'hotel était quasi vide lors de notre passage. Beau mobilier. La porte de la douche a été enlevée et non remplacée (manque de pièce sans doute) du coup on éclabousse toute la salle de bain.
Seul inconvénient et de taille...j'avais bien lu sur Tripadvisor des avis signalant qu'il y avait des cris de paons...j'ignorai ce qu'était le cri d'un paon...maintenant je sais et c'est assez pénible ! Surtout quand la chorale des volatiles de l'hotel (paon + coq + poules) commence avant l'aurore...et dure jusque assez tard...! nuitée complète impossible !
A signaler qu'un restaurant est situé dans l'hotel,il proposait le menu du jour à 8 CUC, nous avons pris le risque d'essayer car nous n'avions plus envie de marcher en ville, ô divine surprise, ce repas était très correct et suffisamment copieux, incroyable à ce prix surtout dans ce restaurant pourtant bien côté dans les guides. Petit déjeuner correct.
Sans ces fichus volatiles, la note serait "excellente" !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Labenne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

J'ai passé trois nuits dans c'et hôtel pour fêter mon anniversaire à la Havane;
Sans rien leur dire, ils ont remarqué que c'était donc mon anniversaire et ils nous ont offert le repas de midi( langouste ,vin ...) à moi, mon épouse et ma fille qui pourtant ne logeait pas avec nous, dans le très bon resto qui fait partie de l'hotel.
Sinon la chambre était très grande ( la N°2) , environs 50m2 sans compter la salle de bain et les wc.
L'emplacement est idéal au milieu de la vieille Havane, très peu de bruit car la rue est piétonne et n'est empruntée que par un camion citerne qui doit faire le plein d'eau et le patio est très agréable a condition d'aimer un tant soit peu les animaux
Pas de doute, si nous revenons à Cuba, nous ferons tout pour loger dans cet hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
À 2092.7 km
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
4.0 5 étoiles 2 057 avis
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Hotel Conde de Villanueva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Conde de Villanueva

Établissement : Hotel Conde de Villanueva