“Parfait!”

N° 41 sur 79 Hôtels à La Havane
Grenoble, France
“Parfait!”
Avis écrit le 26 mai 2014

Dernière nuit de notre périple cubain dans cet hôtel de charme!
l'emplacement est tout simplement excellent , les chambres donnant sur la rue sont très agréable et animée (école et vente artisanale). Emplacement facilitant les visites (cathédrale très proche)
Bar avec une ambiance très sympas!
personnel (parlant français) serviable et très agréable (comme c'est souvent le cas à Cuba)
Notre chambre été très spacieuse , agréable, pleine de charme et propre!
Nous recommandons cet hôtel pour profiter de la havane ( en plein cœur!)

Astuce pour la chambre : Sur la rue latérale ;)
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 avril 2014

nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. le cadre est des plus agréables, un peu ancien mais c'est ça le charme colonial. tout était très propre. La chambre était immense (3 grands lits) avec de grandes et hautes fenêtres donnant sur la rue et sur la tour de la cathédrale. le personnel est agréable, notamment la femme de ménage aux petits soins pour nos 2 filles. le petit déjeuner est correct, mais bien entendu on est loin des petits déjeuners à l'européenne. ce que nous avons également apprécié est le petit bar de l'hôtel, où, à toute heure de la journée et de la soirée, des musiciens jouent des airs typiquement cubains pour le plaisir des oreilles. (ils ont même fait participer nos filles) ceci met tout de suite dans l'ambiance!! musique, mojito, effluves de cigares…plongée immédiate à cuba!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Beausset, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avions réservé 3 chambres et prépayé, mais à l'arrivée nous avons été délogés 2 nuits dans un autre hotel (le Raquel très agréable)
le Tejadillo est néanmoins bien placé pour la visite de la vieja Habana, mais pas trés sérieux pour ses réservations...
vous avez donc un risque de délogement

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

caen
Avis écrit le 22 mars 2014

Hotel tres bien situé sur la place de la cathédrale, charme de l'époque colonial. Chambres spacieuses propres donnant sur un patio, petit déjeuner complet mais un peu juste , accueil sympathique en francais. Allez dîner dans les paladas autour de l'hôtel, il y en beaucoup

Rillieux-la-Pape, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Cet hôtel est plutôt bien placé dans la vieille ville , juste à côté de la cathédrale , et non loin
de la plaza de Armas et de la rue Obispo ; il a un certain charme avec ses deux patios mais les
chambres sont de qualité inégale même si elles sont propres et grandes : la nôtre n'avait pas de
fenêtre....l accueil est sympathique dans l 'ensemble , le petit-déjeuner complet mais un peu
léger

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec une ouverture extérieure
combs la ville
Avis écrit le 3 mars 2014

Un bel hôtel colonial dans la vieille Havane à 2 pas de la rue Obispo et des restaurants sympas, bref situation idéale. Les lits sont un peu mous, le petit déjeuner servi à l'assiette (une assiette oeuf et charcuterie, une assiette de fruits frais papaye goyave pamplemousse) un peu léger (ne pas hésiter à redemander du pain) est plutôt bon accompagné de café thé et d'un jus d'orange frais. Bref un hôtel sympa, un accueil chaleureux en français. 3 nuits pour nous plutôt sympas.

Astuce pour la chambre : les chambres qui donnent sur la cour intérieure sont sympas mais les oiseaux se lèvent tôt ....
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cahors, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous devions séjourner deux nuits dans cet hôtel début Novembre. A notre arrivée, on nous apprend que l'hôtel est complet et que nous devons aller dans un autre hôtel pas très loin. Un peu déçus mais pas surpris car nous savions que ça arrive souvent à Cuba. Nous revenons donc le lendemain pour y passer une nuit. L'hôtel est très beau et a beaucoup de charme. C'est très dépaysant. Nous avions deux chambres, une qui donnait sur la rue, l'autre sur un des deux patios. Les deux étaient belles, bien équipées et très propres. C'est vrai que la rue est bruyante, mais nous étions fatigués par notre visite de La Havane donc cela nous a pas empêché de dormir !!!
L'hôtel est d'ailleurs très bien situé pour visiter la vieille ville.
Le personnel est agréable sauf la réceptionniste qui nous a accueilli le premier soir pour nous dire qu'on ne pouvait pas rester cette nuit. Pas souriante et ne mettait aucune bonne volonté pour nous expliquer les raisons.
Mise à part ça, nous pourrions y revenir sans problème.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis