“Hotel à éviter absolument.”

Hotel El Comendador
N° 42 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié: 2 avril 2014

Très mauvais hotel de La Havane. Certes bien situé pour le reste… une horreur. Si vous avez le malheur de tomber dans la chambre qui est tout en haut de l'hotel, juste à côté du moteur de la clim… fuyez. (nous on a pas pu car c''était la seule chambre qui restait et qui était déjà payée et réservée dans l'hotel). A l'intérieur, une chambre minuscule, de 11m2, dessus de lit infect, une odeur de vieux pourri. Des araignées sur le bord de l'oreiller et pour couronner le tout : pas d'eau. PAs d'eau du tout.
Le lendemain matin, pas d'eau au petit déjeuné non plus, tout l'hotel a dû attendre que la citerne soit remplie vers 10h pour pouvoir se doucher et boire un café. Viva Cuba… ça ce n'est pas grave. Mais le personnel est juste pas concerné, ignorant…
Au petit déjeuner : jus d'orange infect, pâtisseries infectes, fruits pas frais, du tout avec des moucherons qui volent au dessus de l'assiette. Un hotel qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver à Cuba en terme d'hotel et de casa particular. Donc d'autant éviter un endroit aussi naze que ce celui là. N'y ALLEZ PAS….. surtout pas.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel El Comendador
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 mars 2014

L'hôtel est très bien situé, proche des places historiques.

La baignoire fuyait dans notre 1ère chambre, petite, sombre, bruyante et basse de plafond. Nous avons pu déménager au second étage et là, tout change. Plafond à 5 mètres, grande chambre et baignoire étanche ! par contre le ménage n'est pas au top.

Toujours autant de bruit, notre chambre donnant sur deux restaurants ( sérénade le soir) et sur la rue donnant sur les arrêts de bus ( circulation des salariés le matin).

Le petit déjeuner est plus que quelconque et le personnel visiblement s'en fiche royalement,

Donc, 2 ème étage impératif et boule Quiès sinon chercher un autre hôtel à proximité mais forcément plus cher.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 février 2014

court sejour a la havane nous sommes descendus dans cet hotel charmant certe mais bruyant et pas tres propre . l accueil se trouve a l hotel Valencia donc pour le rejoindre nous passons par le local poubelle et cuisine
les draps sont pas tres propres et la salle de bain ne pas regarder sous la baignoire
mais malgrés tout ca l emplacement est idéal , a 2 pas de calle Obispo du Malecon et de tous les musés interessant de la ville

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2014

Très bel hôtel, un des plus anciens de La Havane.
Le décor est super avec un patio intérieur très vert.
hôtel très typique de l'époque coloniale.
Néanmoins certaines chambres ne sont pas agréables, très étroites, et équipement vétuste.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 novembre 2013

On a passé 4 nuits dans ce charmant hotel très typique de la havane. Couplé avec l'hotel valencia même reception . Idéalement bien situé a 2 pas de la rue Obispo et des principaux centre d' intérêt de la vieille havane.
Les chambres sont spacieuses avec une tres bonne literie et une salle de bain avec un certain cachet.
Le patio a ciel ouvert agrémenté de plantes vertes renforce le charme de cet endroit.
Le petit déjeuner est copieux et a la carte servis en plus avec le sourire
Un seul bémol un peu bruyant sur le matin mais on ne peut pas tout avoir

Astuce pour la chambre : Éviter côté rue
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 novembre 2013

Nous avons sejourné en famille 3 nuits ds cet hotel ! les chambres tres grandes et très hautes de pladond au moins 5 metres ! climatisé et nous n 'avons eu aucun problème d'eau ! Nous étions au 2 éme etage ce qui explique que nous n'avions pas eu le pb de pladond car les plafonds sont bas pour le 1er etage ! Chambre tres propre et mini bar rempli tous les jours ! Baignoire ancienne qui donne un charme de plus aux chambres ! Excellente situation géographique car nous étions en plein centre sans avoir le probleme de nuisances sonores des véhicules car c'est une rue pietonne ! Tout se fait à pied très facilement ! Il y a un tres bon groupe de musique qui joue tous les soirs !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 novembre 2013

L'emplacement de cet hôtel est idéal pour visiter la vieille ville de La Havane. Le bâtiment est intéressant par son côté historique. Les chambres comportent des équipements très corrects et une literie très convenable. Il n'y a rien à redire concernant le service et l'entretien de l'hôtel et les prestations sont correctes pour un 3 étoiles. Le seul regret : avoir choisi la demi-pension car même s'il était agréable de manger au son d'un orchestre tous les soirs, le menu manquait de variété et il existe de nombreux restaurants sympathiques à proximité.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple