“Bon hôtel”

Hotel Mercure Sevilla Havane
N° 10 sur 79 Hôtels à La Havane
“Bon hôtel”
Avis écrit le 19 octobre 2012

Bon hôtel pour la Havane et Cuba, le charme opère , style d'une autre époque , un peu l'impression d'être ds l'hôtel de l'attraction de Disney( tour de la terreur, mais l'ascenseur est ok..lol).L'hotel bénéficie d'un très bon emplacement pour sortir le soir vous pouvez tout faire à pied! Il ne faut pas oublier que nous sommes à Cuba et que le peuple galère grave, nous avons pas eu de vold'argent mais uniquement un vol régulier de shampoing Tahiti douche, caril faut savoir qu'à Cuba ces produits sont tres chers pour eux. Donc dans l'ensemble hôtel sympa, propre, la bouffe pas fantastique mais ne nous attendons pas à être reçu ds un palace c est aussi le charme local qui vous marque.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Sylvain C, Director General de Hotel Mercure Sevilla Havane, a répondu à cet avis, 22 février 2017

Depuis un an, le directeur de l'hôtel (moi) a changé. Comme vous pourrez le voir dans les commentaires actuels, les clients apprécient le changement.

J'espère donc avoir le plaisir de vous accueillir.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Sylvain Chauvet - H1870-GM@accor.com

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 13 octobre 2012

j'ai réservé sur le site accorhotels.com un séjour à l’hôtel Sevilla,
l'hotel s'est d'abord accordé le droit de retirer plus que le prix indiqué sur internet (+10%).

En vrac, on m'a volé mon appareil photo.
Les employés sont toujours en train de quémander un pour-boire.
Il ne vous sera pas possible d'accéder à internet que si votre tête revient bien à la réceptionniste. Aucun effort du personnel pour rendre service. Vous serez harcelé dès la sortie de l'hotel par les conducteurs de taxi, rabatteurs dans les restaurants campants devant l'hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Sylvain C, Director General de Hotel Mercure Sevilla Havane, a répondu à cet avis, 15 septembre 2016

Je suis le nouveau directeur du Mercure Sevilla depuis le mois de février 2016, si vous revenez au Mercure Sevilla, n'hésitez pas à me contacter.

H1870-GM@accor.com

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Alger, Algérie
Avis écrit le 4 septembre 2012

Charme désuet d'un hôtel d'époque (début du XXème siècle) jadis fréquenté par Al Capone et Lucky Luciano ce qui fait sans doute sa réputation. Comme un monument historique qui n'a plus grand chose à offrir.
Bien situé mais correct, sans plus de qualificatif.
Ne laissera pas un souvenir impérissable.

Gustavia, Saint-Barthélemy
Avis écrit le 3 septembre 2012

L'emplacement de l'hotel est idéal pour aller se promener dans la vieille Havane. Les chambres sont calmes et le service attentionné. J'ai pu tout à la fois faire du sport à la salle de fitness, me rafraichir à la piscine, puis prendre un mojito au bar tout en écoutant un excellent groupe musical.
Le must du must, le spectacle donné le vendredi soir dans la grande salle à manger du 9° étage, à voir et entendre absolument: Habanos Clasicos, la qualité de l'Opéra de Paris.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 29 août 2012

Loin de se que l'on attend d'un hôtel mercure.
Il est vrai que le bâtiment est magnifique et que la situation est très bonne mais l'hôtel est très mal entretenu avec un personnel peu serviable.

En ce qui nous concerne nous nous sommes fait voler de l'argent pendant que la chambre était faite... Ça fait toujours plaisir.

Bref ce n'est pas les bon hôtels qui manque dans le coin et souvent moins cher... Je ne recommande vraiment pas cette adresse, au pire passez y faire un tour pour profiter du bâtiment.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 26 août 2012

Cet hotel a une qualité majeure, il est très trés bien situé ;il a aussi une histoire et du charme.C'est un trés bel outil mal utilisé.
La ou ca se gate, c est l'organisation,l 'accueil, la disponibilité des gens pour le faire fonctionner; les employés ne sont pas spécialement désagréables mais ne correspondent en rien au standing de ce type d hotel.Les femmes de ménage sont bien sympatiques, cependant la propreté du ménage n est pas correcte : poussiere et saletés sur les prises, sur les dessus de meubles, le ménage est fait mais à la va vite ( seulement l essentiel visible),plusieurs fois les petits savons entamés de la journée d avant sont laissés et non renouvellés.
Une demi heure a patienter pour la reception sans un sourire, on se croirait dans ces musées de l ex europe de l ouest avec les gardiens qui font partie des murs . aucun effort pour parler dans la langue du client .
Remarque sur l utilisation de la piscine : de nombreuses personnes non clientes de l'hotel l 'utilisent , les vrais clients en sont a attendre que les transats se libèrent et se rendent évidemment compte de cette situation ( sont ce des membres du personnel en congés, des amis des gardiens, etc....?) mais cela indispose les clients visiblement pour en avoir discuté avec d autres personnes.
L axe majeur de l amélioration du service est le personnel et son niveau d 'implication, les chambres ont été renovées et modernisées, indéniablement il faudrait aussi une rénovation du personnel , si ce n est une révolution.
pourtant ce n est pas le personnel qui manque, mais tres peu de gens anticipent les souhaits du client.
Pour finir, la restauration ( repas , snack du patio et petit dejeuner ) : on est bien obligé de prendre le petit déjeuner car c est compris dans la chambre , il n est pas au niveau du standing de l hotel; pour le snack du ''patio'' : rien n est bon, service lent, mauvais rapport qualité prix, coktails en dessous du niveau de ce qu on trouve a la havane.
Pour un bel hotel si bien placé, le client attend a tous les niveaux ( sujets évoqués precedemment ) un service hors pair, hors tout fonctionne au ralenti et les prestations sont médiocres.
NG

Avignon, France
Avis écrit le 22 août 2012

J'ai séjourné 3 nuits en août 2012 dans cet hôtel.Il est très bien situé dans la vieille ville, donc toutes les ballades peuvent se faire à pied.
Cet hôtel a une âme car il a un riche passé par les personnes connues qui y ont séjourné ( Al capone ...)
Hélas mis à part le hall d'entrée somptueux les chambres sont vieillottes, sentent le renfermé, climatisation juste efficace et bruyante, plafond salle de bains complètement moisi, chasse du WC qui ne fonctionne pas, dessus de lit et draps tachés...rien à voir avec un 4 étoiles.
Le petit déjeuner est très médiocre, peu de choix et nourriture à peine mangeable.
A éviter vu le prix !!!!