“hotel bien mais manque de charme dans cette ville charmante”
Avis sur Hotel Telegrafo

Hotel Telegrafo
N° 11 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié: 15 mai 2013

Jai passé 2 nuits au telegrafo
J'ai fait la réservation pour l'hôtel ingleterra qui se trouve par hasard complet ( je suppose qu'il font du surbooking et dispatché les derniers arrivants sur les hôtels a côté )
Télégrafo : ancien décor 1950 ingleterra est plus typique et pittoresque ( je préfère ingleterra historique + une belle terrasse avec musiciens)
Chambre telegrafo grande avec une belle hauteurs sous plafond
Sdb spacieuse mais vielle
Les draps de lit sale on a fait changer en 10 mn par la femme de ménage .
Petit dej super salle à manger super belle avec musique en live
Omelette et fruits super bon
Jus d'orange et de guaves très bon
Cocktail de bien venue offert dans la belle pièce ou se trouve le bar
Vue depuis la chambre moyen sûrement celles qui donnent sur la place principale doivent être mieux .
Pas d'adaptateur à prêter à l'accueil
La seule prise 220 se trouve à la sdb
Au final : bon hôtel je lui donne
7/10

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Telegrafo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 mars 2013

Hotel tres bien situé en plein centre de la Havane.
Tres bon rapport qualité prix aprés avoir discuté avec d autres voyageurs
Vous pouvez parcourir la ville à pied +Taxis, bus touristique, calèche et coco taxi dans la rue en face
Notre chambre etait au premier etage et donnait sur la cours arriere. Il est preferable de ne pas etre sur la rue principale qui est bruyante jusqu à minuit (l hotel donne sur un carrefour principal de la havane ou se mèlent taxis, vehicules et voyageurs)
. Les chambres sont bien insonorisées et tres spacieuses.
Le petit dejeuner est assez copieux (sachant que nous sommes à Cuba) même s il est repetitif vous aurez de quoi bien vous nourrir pour attaquer la journée (viennoiserie cubaine, cereales, omelettes, fruits, jus)
Le personnel parle français et est à votre disposition si besoin.
Nous avons sejourné en demi pension et le repas du soir est bon. Pas copieux mais correct (entrée soupe ou salade +plat viande ou poisson avec riz/legumes+dessert local). Il permet surtout de ne pas avoir chercher à trouver un restaurant dans les environs

Le seul point negatif est la pollution du à la situation de l hotel sur ce carrefour important -en face du parque central

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mars 2013

Nous avions réserve 3 nuits et avons passé la première au parque central car il n'y avait plus de chambre. En comparaison nous avons préféré le telegrafo, plus clair spacieux , chambrés très confortables et propres. La notre était au premier avec un balcon donnant sur le parque central. Petit déj buffet comme dans les hôtels de cette catégorie. Emplacement idéal à l'entrée de la vieille Havane.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2013

En comparaison des hôtels testés à Cuba, El Telegrafo est très luxueux.
L'accueil, en revanche, n'a pas été à la hauteur, loin de là...
Nous avons eu l'impression de déranger la personne de la réception ( pas un sourire, pas un mot en nous donnant les clefs). Les chambres n'étant pas encore prêtes, une personne nous a ouvert la porte de la conciergerie et a attendu que nous y rangions nos bagages. Lorsque nous avons pu disposer de nos chambres, la même personne nous a ouvert la porte et nous a laissé nous débrouiller à nouveau avec nos bagages que nous avons montés nous même dans nos chambres. Ce n'est pas le manque de service qui nous a dérangé, mais le manque d'amabilité.
Mis à part ce fait, l'emplacement, le bar, le restaurant, les chambres, tout était très bien.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 mars 2013

hotel super bien placé en centre ville et tres bien insonorisé par rapport à la situation (habana vieja);accueil sans plus !!! il faut dire que nous sommes arrivés avant 16h !! un seul bemol : petits dejeuners mediocres (pas de thé ) et personnel pas tres souriants

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 janvier 2013

Comme plusieurs autres internautes, je me suis fiée sur les avis de tripadvisor pour choisir mon hôtel de la Havana Vieja et je suis pleinement satisfaite de mon choix. L’hôtel est HYPER bien situé en face du Parque Central, une vue magnifique sur la ville! La chambre est impeccable, propre et avec télé et frigo. Nous avons pu faire tranquillement notre jogging matinal sur le Malecon et ensuite profiter de cette belle ville, je recommande fortement le Telegrafo. Et même si nous sommes en plein centre-ville ( voitures, klaxons) comme les fenêtres ont un double vitrage, dès qu’on les ferme on n’entend plus un son! Bref, l’endroit idéal pour se balader à la Havane.
Petit bémol : le service internet ne fonctionnait pas lors de notre séjour, mais ce n’est pas un drame nous sommes à Cuba, on lira nos courriels une autre journée! Profitons au maximum de cette belle ville!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 janvier 2013

J'ai choisi cet hôtel en fonction des commentaires des internautes et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Je ne pouvais pas mieux choisir. La chambre, les services, tout était parfait. À proximité des principaux attraits touristiques tels que le Capitolio, le Museo de Bellas Artes, la Plaza San Francisco, le Malecon, le Museo de la Revolucion... tout se fait à pied aisément. L'arrêt d'autobus pour effectuer un tour de ville, aller aux plages de l'Est ou à la Fortaleza de la Cabana est situé en face de l'Hôtel, devant le Parque Central. Et que dire du petit resto Prado y Neptuno, situé sur le coin de rue opposé : cuisine, service, musiciens, ambiance, rapport qualité prix = super! Mise à part la pollution causée par les gaz carboniques qui s'échappent des vieilles voitures, La Havane mérite qu'on la découvre. Amateurs de photographies, vous serez comblés. Je recommande fortement cet hôtel, j'y retournerais demain matin!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo