“le meilleur choix à la Havanne en rapport qualité /prix”
Avis sur Hotel Telegrafo

Hotel Telegrafo
N° 10 sur 79 Hôtels à La Havane
Lisbonne
“le meilleur choix à la Havanne en rapport qualité /prix”
Avis écrit le 28 juin 2013

Très bien placé avec accès facile à pied pour connaitre Vieja Habana et Habana Centre
Chambres et petit dejeuner d'excellentes qualité . Serait bon de mentionner existence loeur véhicule dans l'hôtel

SergeP

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 19 mai 2013

Hôtel très bien situé, en plein coeur de la Havane. Le Parc Central est juste en face, le Capitole à une dizaine de minutes à pied et pour le reste, ce ne sont pas les moyens de transport qui manquent (vieilles voitures américaines servant de taxis, bus, coco taxi etc.)

En ce qui concerne le personnel de l'hôtel, nous avons été accueillis avec un verre de bienvenue (Cuba Libre), le service est assez rapide pour le dîner, un portier était là pour nous ouvrir la porte quand on rentrait et sortait de l'établissement. Nous avons monté nos bagages seuls mais cela n'a pas été un problème grâce à l'ascenseur qui se trouve dans le salon de la reception.

À notre arrivée la chambre était propre, la clim était en marche et fonctionnait d'ailleurs très bien. Le lendemain, quand nous sommes rentrés de nos excursions, la femme de chambre avait fait les lits et y avait laissé un mot nous souhaitant un bon séjour.

Rien à redire si ce n'est le bruit de la rue selon la chambre où l'on est.

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 15 mai 2013

Jai passé 2 nuits au telegrafo
J'ai fait la réservation pour l'hôtel ingleterra qui se trouve par hasard complet ( je suppose qu'il font du surbooking et dispatché les derniers arrivants sur les hôtels a côté )
Télégrafo : ancien décor 1950 ingleterra est plus typique et pittoresque ( je préfère ingleterra historique + une belle terrasse avec musiciens)
Chambre telegrafo grande avec une belle hauteurs sous plafond
Sdb spacieuse mais vielle
Les draps de lit sale on a fait changer en 10 mn par la femme de ménage .
Petit dej super salle à manger super belle avec musique en live
Omelette et fruits super bon
Jus d'orange et de guaves très bon
Cocktail de bien venue offert dans la belle pièce ou se trouve le bar
Vue depuis la chambre moyen sûrement celles qui donnent sur la place principale doivent être mieux .
Pas d'adaptateur à prêter à l'accueil
La seule prise 220 se trouve à la sdb
Au final : bon hôtel je lui donne
7/10

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Hotel tres bien situé en plein centre de la Havane.
Tres bon rapport qualité prix aprés avoir discuté avec d autres voyageurs
Vous pouvez parcourir la ville à pied +Taxis, bus touristique, calèche et coco taxi dans la rue en face
Notre chambre etait au premier etage et donnait sur la cours arriere. Il est preferable de ne pas etre sur la rue principale qui est bruyante jusqu à minuit (l hotel donne sur un carrefour principal de la havane ou se mèlent taxis, vehicules et voyageurs)
. Les chambres sont bien insonorisées et tres spacieuses.
Le petit dejeuner est assez copieux (sachant que nous sommes à Cuba) même s il est repetitif vous aurez de quoi bien vous nourrir pour attaquer la journée (viennoiserie cubaine, cereales, omelettes, fruits, jus)
Le personnel parle français et est à votre disposition si besoin.
Nous avons sejourné en demi pension et le repas du soir est bon. Pas copieux mais correct (entrée soupe ou salade +plat viande ou poisson avec riz/legumes+dessert local). Il permet surtout de ne pas avoir chercher à trouver un restaurant dans les environs

Le seul point negatif est la pollution du à la situation de l hotel sur ce carrefour important -en face du parque central

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avions réserve 3 nuits et avons passé la première au parque central car il n'y avait plus de chambre. En comparaison nous avons préféré le telegrafo, plus clair spacieux , chambrés très confortables et propres. La notre était au premier avec un balcon donnant sur le parque central. Petit déj buffet comme dans les hôtels de cette catégorie. Emplacement idéal à l'entrée de la vieille Havane.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
Avis écrit le 11 mars 2013

En comparaison des hôtels testés à Cuba, El Telegrafo est très luxueux.
L'accueil, en revanche, n'a pas été à la hauteur, loin de là...
Nous avons eu l'impression de déranger la personne de la réception ( pas un sourire, pas un mot en nous donnant les clefs). Les chambres n'étant pas encore prêtes, une personne nous a ouvert la porte de la conciergerie et a attendu que nous y rangions nos bagages. Lorsque nous avons pu disposer de nos chambres, la même personne nous a ouvert la porte et nous a laissé nous débrouiller à nouveau avec nos bagages que nous avons montés nous même dans nos chambres. Ce n'est pas le manque de service qui nous a dérangé, mais le manque d'amabilité.
Mis à part ce fait, l'emplacement, le bar, le restaurant, les chambres, tout était très bien.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Saint-Remeze, France
Avis écrit le 3 mars 2013

hotel super bien placé en centre ville et tres bien insonorisé par rapport à la situation (habana vieja);accueil sans plus !!! il faut dire que nous sommes arrivés avant 16h !! un seul bemol : petits dejeuners mediocres (pas de thé ) et personnel pas tres souriants

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis