“Hotel très bien situé”

N° 8 sur 78 Hôtels à La Havane
Strasbourg, France
“Hotel très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits. Petit souci avec les draps...très bonne réactivité du management...bouteille de rhum offerte. La chambre donnait sur la cour intérieure (bar), un peu bruyant dés le matin. Cour intérieure rénovée et belle architecture. Personnel sympa. Point de départ pour visiter la Havane à pied. Etions en demi-pension, carte avec un choix limité mais c'était bon. Bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Eviter si possible les chambres donnant sur la cour intérieure.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous y avons séjourné fin septembre 2013. Hôtel faisant partie des hôtels havanais type vieux palais coloniaux entièrement rénovés, donc belle structure. Très propre, personnel plutôt accueillant, chambre spacieuse pour notre part avec fenêtres donnant sur la place d'où part le Passeo (artère centrale du quartier Havana Vieja), équipée de clim et tout le confort classique d'un hôtel de standing. Grande hauteur sous plafond dans le style architecture coloniale avec bcp de charme.
Tout de même un peu cher (environ 100 euros la nuit en basse saison pour nous, ce qui n'est pas donné, vu qu'il y a des palais coloniaux à mon avis meilleur comme le Sevilla pour le même prix, mais ça reste notre avis). Petit dèj pas terrible, mais ça c'est malheureusement classique dans les hôtels d'Etat à Cuba. Snack-bar au RDC et change d'argent.
En résumé, bel hôtel, bien situé, avec prestations attendues pour le standing annoncé.

Astuce pour la chambre : Notre chambre faisait l'angle de Neptuno et Parque Central avec balcon et vue bien dégagée donna...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Hotel très accueillant, le personnel est plus qu'a notre disposition. Nous avons eu un légé problème avec la clim dans notre chambre (vraiment rien), le lendemain nous avions une bouteille de Rhum qui nous attendait dans notre chambre!! Nous avons pu parler au personnel qui nous on indiquer quelques coins sympathique!! L’hôtel est super bien situé, au cœur de La Havane, à deux pas du Capitole, à deux pas de la côte... Le petit déj est copieux et varié.
Hotel à faire en couple pas forcément en famille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Mis appart la très bonne position pour visiter La Havane car directement au centre, le reste est médiocre. Personel peu souriant, c'est à peine si il nous remarque. Acceuil catastrophique même pas un bienvenue ni un sourir (passeport, clé et hop au revoir) ni même les horaires des repas, ni dans quelle salle. Propreté dans les corridors affreux(minons de poussière et miettes partout. Begnoir sans même le bouchon donc pas la possibilité de se détendre dans un bain. Dommage car l emplacement est top.

• Séjour du juillet 2013
Lisbonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Très bien placé avec accès facile à pied pour connaitre Vieja Habana et Habana Centre
Chambres et petit dejeuner d'excellentes qualité . Serait bon de mentionner existence loeur véhicule dans l'hôtel

SergeP

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Hôtel très bien situé, en plein coeur de la Havane. Le Parc Central est juste en face, le Capitole à une dizaine de minutes à pied et pour le reste, ce ne sont pas les moyens de transport qui manquent (vieilles voitures américaines servant de taxis, bus, coco taxi etc.)

En ce qui concerne le personnel de l'hôtel, nous avons été accueillis avec un verre de bienvenue (Cuba Libre), le service est assez rapide pour le dîner, un portier était là pour nous ouvrir la porte quand on rentrait et sortait de l'établissement. Nous avons monté nos bagages seuls mais cela n'a pas été un problème grâce à l'ascenseur qui se trouve dans le salon de la reception.

À notre arrivée la chambre était propre, la clim était en marche et fonctionnait d'ailleurs très bien. Le lendemain, quand nous sommes rentrés de nos excursions, la femme de chambre avait fait les lits et y avait laissé un mot nous souhaitant un bon séjour.

Rien à redire si ce n'est le bruit de la rue selon la chambre où l'on est.

• Séjour du mai 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Jai passé 2 nuits au telegrafo
J'ai fait la réservation pour l'hôtel ingleterra qui se trouve par hasard complet ( je suppose qu'il font du surbooking et dispatché les derniers arrivants sur les hôtels a côté )
Télégrafo : ancien décor 1950 ingleterra est plus typique et pittoresque ( je préfère ingleterra historique + une belle terrasse avec musiciens)
Chambre telegrafo grande avec une belle hauteurs sous plafond
Sdb spacieuse mais vielle
Les draps de lit sale on a fait changer en 10 mn par la femme de ménage .
Petit dej super salle à manger super belle avec musique en live
Omelette et fruits super bon
Jus d'orange et de guaves très bon
Cocktail de bien venue offert dans la belle pièce ou se trouve le bar
Vue depuis la chambre moyen sûrement celles qui donnent sur la place principale doivent être mieux .
Pas d'adaptateur à prêter à l'accueil
La seule prise 220 se trouve à la sdb
Au final : bon hôtel je lui donne
7/10

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis