“Mi casa es su casa!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Havane.
Casa Colonial 1715
Reims, Champagne-Ardenne, France
“Mi casa es su casa!”
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable dans la Havana Vieja, et c'est en grande partie grâce à l'accueil très chaleureux de Roberto y Zoraida, sans oublier Estelle, Guillermo, China, Sylvia et bien sûr Dinka!!!
Lors des premières minutes vous aurez le droit à un topo sur la Havana, les endroits sûrs, les restos et bars où il faut aller, l'emplacement de l'arrêt de bus pour las playas del este, bref un vrai guide du routard interactif! ;)
Les petits déj' sont plus que copieux et vraiment succulents, vous aurez le droits à une salade fruits tropicaux, des pâtisseries cubaines, des œufs cuits, son fameux jus et autres dulces sans oublier le cigare cubain! ;-)
Les chambres sont vraiment excellentes, chacun à ses propres sanitaires et son intimité, la climatisation (et c'est vraiment nécessaire), et un coffre fort pour mettre au chaud passeport et choses précieuses.
Les décors de la maison vous plongent direct dans l'ambiance, couleurs pastelles, drapeaux des nationalités qui ont séjourné sur place, et que dire de la terrasse surtout le soir un vrai régal!
Quant aux hôtes, que se soit la famille ou le personnel qui s'occupera de vous, tout est fait pour que le séjour se passe au mieux et dans les meilleures conditions!
Bref si vous chercher un endroit pour une nuit ou plusieurs comme nous c'est là où il faut séjourner. Vous êtes dans la Habana Vieja, à 5 min à pied de tout, la calle lamparilla est extrêmement sûre et à 30 secondes de la calle obispo si vous vous voulez boire un coup ou faire un tour sur le marché local!
Nous avons déjà décider d'y retourner le plus tôt possible, et nous sommes conscients du fait que si nous avons adoré Cuba et Havana c'est en grande partie grâce à eux!

Merci encore Roberto y Zoraida ce séjour fût vraiment inoubliable et nous avons vraiment eu l'impression de faire partie de leur famille le temps de notre séjour!

Fethi y Cindy
En résumé foncez-y les yeux fermés!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 22 mai 2013

J'aurais donné 6 étoiles si j'avais pu! Nous avons séjourné la première moitié de la semaine chez Carmen et William en face de chez Roberto, et la deuxième moitié de la semaine chez Roberto dans sa formidable casa coloniale. Dans les deux cas, je n'ai que du bien à dire: accueil chaleureux, hôtes attentionnés, honnêtes, accommodants, sympathiques, généreux de leur assistance et de leurs judicieux conseils, emplacement absolument parfait, appartements impeccablement propres et sécuritaires, accès à l'air climatisé et eau chaude (deux denrées rares à Cuba!) et on y sert les meilleurs petits déjeuners au pays! Je recommande à quiconque d'y séjourner. Je ne pourrais imaginer meilleurs logements à partir desquels découvrir et apprivoiser la Havane, ville unique au monde et ô combien fascinante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 4 mai 2013

Excellent accueil, restaurant et petit déjeuner copieux, au calme, très propre, famille très sympathique, nous y sommes restés 2 nuits, on regrette simplement de n'y être resté d'avantage !! Ideal en famille, ou en couple, idéalement placée dans le vieux quartier de la Havane, a 2 rue parallèle de la rue Obispo, proche de tous les lieux à voir, très bien sécurisé, et la voiture peut être garé pas loin dans un garage pour 2 cuc par jour

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Draveil, France
Avis écrit le 19 avril 2013

Face de la Casa Colonial 1715, Carmen et William (frère de Roberto) nous ont accueilli dans leur Casa particulière situé en plein coeur du centre historique. Carmen entretien sa casa de façon irréprochable, et vous sert des petits déjeuners inoubliables. William et Carmen sont d'une très grande gentillesse, nous n'oublierons pas une si bonne adresse et sommes impatient de les revoir et de manger une Langouste préparé par Carmen.
Un grand Merci à eux 2. Nous vous recommandons vivement cette chaleureuse Casa. Florence et Chistophe

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
frouzins
Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons passé plusieurs jours dans la casa particular de ROBERTO; nous sommes enchantés. Excellent accueil , petit-déjeuner copieux et varié. Notre chambre n'avait pas de fenêtre mais une salle de bain privée. La casa est vraiment très bien située, proche de tous les meilleurs lieux de la vieja habana. Nous recommandons sincèrement cette casa particular. Au fait, Roberto nous a dit ne pas connaitre les pommes, les poires, les fraises, les cerises, les peches, les abricots, le raisin. Alors, je suis sure qu'il serait enchanté si vous lui pouviez lui en apporter un peu depuis la FRANCE; Bonnes vacances

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 14 avril 2013

Nous avons passé un super séjour dans cette casa. Difficile de faire mieux pour l'emplacement, c'est en plein dans la vieille ville. A ce sujet, prenez une casa dans habana vieja c'est l'endroit stratégique pour les visites. Vous irez ensuite dans les autres quartiers en taxi US des années 50! donc vous êtes dans une rue animée, mais les chambres sont en retrait à l'arrière de la maison donc c'est le calme parfait. La maison est bien rénove, tout est propre, est beau! des plantes partout, une terrasse sur le toit, des p'tit déj dans la partie centrale de la maison qui n'a pas de toiture comme la plupart des casas coloniales je crois ... des proprios sympas, enfin bref une bonne adresse. Une chose à noter : ce n'était pas possible de prendre les diners sur place, donc vérifiez si c'est toujours le cas ou pas. leur adresse email : rozol99@porqba.com

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 avril 2013

Casa Colonial est le choix parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir le vrai Cuba.
Dès notre arrivée Roberto et Zoraida ont sû nous mettre à l'aise pour que nous nous sentions comme chez nous dans leur maison. Chambres impeccables, petit déjeuner super, avec le meilleur flan au caramel de Cuba!
Un super séjour à la Havane et plein de conseils pour la suite du voyage. Une adresse à ne surtout pas râter!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux