“Plutôt pas mal”

N° 2 sur 78 Hôtels à La Havane
Nantes
“Plutôt pas mal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

C'est plutôt pas mal par rapport à tout ce qu'on a vu à Cuba. L'hôtel est vieillissant et il peut y avoir du bruit dans les couloirs, mais les chambres sont belles avec une terrasse et parfois une vue sur mer. Le personnel est sympathique. La plomberie est usée, mais l'eau est chaude et la salle de bains est jolie. Le restaurant est calme et de bonne qualité : on ne s'aperçoit pas que l'on est dans une grande structure. Par contre, le Hall est gigantesque. La piscine était un peu froide. L'inconvénient est qu'il n'est pas situé en centre ville et sans voiture, on ne peut profiter d'une soirée à la Havane. Je recommande cet hôtel qui devra quand même faire un effort sur l'entretien du bâtiment sous peine de ne plus mériter son classement.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Dario Alejandro F, General Manager de Melia Habana, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Apprécié caraib2000

Nous apprécions et nous vous remercions de nous envoyer vos commentaires et points de vue.

Les 15 ans de l’hôtel sont déjà évidents et la proximité à la mer nous force à faire des réparations dans les différents environnements même s’il n’est pas suffisant.

Nous sommes certainement éloignés du centre de ville mais nous avons le service de Transfer gratuit à différents moments de la journée, pour aller-retour, jusqu’au centre de La Havane.

Nous vous remercions pour votre reconnaissance et votre recommandation et nous vous invitons à continuer avec notre chaîne et Cuba pour vos voyages.

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

belle hotel en general mais manque d entretient plafond qui tombe, piscine fermé, le bois des porte des salle de bains qui ferme pas, et deboubler , tuiles de ceramique sur la galerie briser attention aux pieds. les chambre s ont belle surtout la salle de bain tout en marbre 2 couleur le lit n est pas digne d un 5 etoile pas confortable la piscine ouvert qu a moitier pour réparation du moin je pense. tres dispendieux le petit bar de la chambre $2.75 pour un cafe instantané? $3.00 une biere vaut mieux prendre provision eau biere liqueur jus a l extérieur face a l hotel pour le 1 quard du prix l ambiance au bar est bonne la seule chose si vous n aimer pas l odeur du cigare vaut oublier le halle et le bar le service est bon surtout le concierge qui vous qui possede de tres bonne réference le jardin intérieur est super une petite jungle mais qui attire les oiseau qui vous réveil tot le matin. enfin ont a été une fois mais pas deux .le buffet n est pas si gros et bon que l ont le prétend des œuf cuit d avance déjà dans les assiette un 5* ?tres loin de tout 20min en taxi 10$ aller $ 10 retour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Dario Alejandro F, General Manager de Melia Habana, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Apprécié Luc,

Nous avons reçu vos commentaires dont nous sommes reconnaissants, car ils nous marquèrent des possibilités d'amélioration, cependant, nous tenons à vous dire que les travaux de maintenance, y compris le remplacement des carreaux cassés des planchers sont déjà en cours. Certainement, la piscine est en réparation et nous avons choisi cette saison car c'est l'hiver et il y a peu de clients qui l’utilisent, cependant, pour ceux qui souhaitent en profiter nous avons une grande session de la piscine ouverte. Nous prévoyons d’autres travaux si ambitieux, mais ils doivent être soigneusement organisés, dans le but d'améliorer les conditions de maintenance de l’hôtel et de faire de celui un endroit qui assure la satisfaction de nos clients.

Liés aux prix du café qui est dans les chambres, nous faisons une petite analyse qui prendra bientôt fin.

Nous n'avons pas de zone pour les fumeurs, donc nous nous excusons pour tous les inconvénients que cela vous avez provoqué.

À propos de notre jardin intérieur, il est une valeur ajoutée de notre hôtel et il est bien peu probable que d’autres hôtels de ville l’incluent. Il est très attirant pour la plupart de nos clients.

En ce qui concerne les points mentionnés sur notre buffet de petit déjeuner, nous avons pris note et nous avons commencé à travailler à son amélioration. Nous sommes surpris de lire le commentaire à propos des œufs frits exposés, parce que juste à côté, nous avons un show cooking prêt à servir au client ce qu’il demande.

Nous avons beaucoup regretté que leurs impressions sur les différents services et l’équipement de l'hôtel ne fussent pas satisfaisantes et nous avons bien apprécié les excellentes références sur notre bar et notre concierge personnel.

Nous vous remercions de nous tenir au courant de leur point de vue, nous espérons vous accueillir une autre fois à notre hôtel que de maintenant et votre maison.

Cassis, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

A 20' de l' aéroport et à 20/25' de la Vieille Havane (navette gratuite), cet hôtel impressionne par ses dimensions et son grand hall en marbre. Accueil chaleureux, surclassement très aimable, chambre #7102, fin janvier.

+ Les plus :
+ grande chambre avec 2 lits king size, grande salle de bains bien équipée,
+ TV satellite
+ restaurant La Scala : un italien de bonne qualité aux prix européens, vins moyens
+ au basement : d' autres restaurants, coiffeur, salle de fitness, salon cigares, etc
+ le très vaste bar du lobby : bons cocktails et piano bar (2 bonnes pianistes en alternance)
+ ecellent petit déjeuner (au salon VIP du 9ème étage trop climatisé et au restaurant Miramar du basement)
+ la navette gratuite pour la Vieille Havane à 9.30, 10.30, 11.30, 14.00, 19.00 et 20.00 (et 6 retours de 12.30 à 21.30)
+ le personnel, charmant et de bon conseil.

- Les moins :
- le WiFi est facturé ! (10 US$ pour 1 heure !!). Pourquoi ne me facture -t-on pas l'eau et l' électricité ? Je connais de plus en plus de voyageurs qui ne vont plus dans les hôtels où le WiFi est payant, et qui privilégient les bars/restaurants où il est gratuit.
- situation très proche de la mer mais pas de plage, des rochers plutôt laids, impossible de se baigner (l' hôtel dispose d'une grande piscine).
- problème d' eau chaude pendant 3 jours (hôtel 5*), on nous a offert deux diners.

Evaluation : 5 points, mais j' enlève systématiquement 1 point (même à Cuba) aux hôtels qui facturent le WiFi, donc 4 points.

A proximité :
+ Amelia, un restaurant avec musique latino live de l' autre côté de la rue.
+ la Casa de la Musica à Miramar (ne pas confondre avec la même enseigne centre ville), 5' en taxi.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Dario Alejandro F, General Manager de Melia Habana, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Apprecie RoundthePlanet1

Nous sommes étonnés de lire tous les détails de votre expérience à notre hôtel, ce genre d’opinion nous fait sentir plus engagés parce que maintenant nous avons la certitude que nos clients prennent sérieusement le séjour à nos hôtels.

Merci bien pour les opinions, même les négatives que les positives. Les premières pour connaître les points les plus faibles de l’hôtel et les autres pour nous encourager à faire notre travail le meilleur possible. Si vous, les personnes qui profitent de nos services nous faites des suggestions nous vous écoutons.

Nous vous rappelons que Cuba et les Hôtels Meliá sont toujours prêts pour vous accueillir.
Coordialement

Ordesa y Monte Perdido National Park, Espagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2012

Voyage en famille avec deux enfants de 5 et 7 ans.
l'hôtel est top, rien à dire.
cependant il est loin de la vieille havane, donc il faut prévoir le transfert, pas pratique si vous voulez aller faire la fiesta cubana le soir...
Resto très cher, mais c'est la réalité de l'île.

Astuce pour la chambre : autant choisir la vue sur mer si vous pouvez !
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Dario Alejandro F, Director General de Melia Habana, a répondu à cet avis, 31 décembre 2012
Aprecie DavidSTL
Nous remercions votre courte mais, importante opinión à propos de notre hotel. C’est très estimulant cmpter sur vos commentaires.
À propos de la localisation de l’hôtel, nous avons organisé un transport gratuit qui offre plussieurs voyages au Centre Ville.
Merci bien pour vos conseils, ils ont été bien récu. Nous vous invitons à nous choisir comme destination touristique ainsi que les hotel Meliá

Salutacion

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012 par mobile

hotel de toute beaute personnel tres agreable.
Buffet du dejeuner et du soir (aller saluer le monsieur a la plancha tres sympa)
Emplacement un peu loin mais navette gratuite pour habana vieja (trajet 20 min).
Hotele absolument remarquable.

• Séjour du décembre 2011
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

J'ai passé une semaine en chambre Servicio Real. L'hôtel est gigantesesque et cherche à reproduire le style des chaines américaines des années 70-80 avec son atrium, ses ascenseurs extérieurs et ses parties communes grandioses. Le problème est que tout est plutôt vieillot et mal entretenu, les peintures mal faites et il y a quand même beaucoup de béton malgré les plantes vertes omniprésentes. La piscine est magnifique mais ses abords ne sont pas très propres et c'est dommage que les bars autour soient fermés.

Le restaurant buffet n'est pas terrible, le restaurant japonais n'est pas mal par contre, mais La Havane regorge de petits restos très bons et pas chers alors c'est dommage de se fixer à l'hotel. Le petit déjeuner au salon Servicio Real du 9ème étage est correct, sans plus.

Comme souvent à Cuba, le staff est vraiment très gentil et même si le service n'est pas toujours super efficace, le sourire est toujours présent avec même pour plusieurs un effort pour s'adresser à nous en français.

Les chambres sont spacieuses, le frigo du minibar ronronne comme une tondeuse à gazon pendant la nuit, le wifi marche pas mal mais seulement à condition de ne pas trop s'éloigner de la porte de la chambre. La propreté est moyenne dans les chambre, avec des pognées un peu collantes sur les poignées du frigo.

L'hôtel est situé dans le quartier résidentiel de Miramar, pas vraiment le centre ville mais comme le trafic n'est jamais très dense à La Havane, on se rend rapidement dans la vieille ville et sur le Malecon. Le bord de mer vers l'hôtel n'est pas praticable pour la baignade.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Dario Alejandro F, General Manager de Melia Habana, a répondu à cet avis, 2 décembre 2012
Cher Monsieur.
Nous regrettons leurs opinions négatives au sujet de l'hôtel, mais nous apprécions vos critères comme un moyen d'améliorer nos services afin d'atteindre la qualité attendue.
La direction de l'hôtel a évalué tous leurs points de vue et a créé un plan de travail pour y remédier.
Enfin, nous tenons à dire que ce serait un plaisir pour nous de nous rendre visite pour de futurs séjours à La Havane

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Très bon hotel sur la Havane, magnifique terrasse avec vue sur la mer, chambre spacieuse avec lit king size très confortable. Piscine immense, sauna, salle de sport et plusieurs restaurantsà l'intérieur de l'hotel . Plusieurs navettes gratuites par jour pour se rendre dans le centre de la Havane. Il ne faut pas s'attendre à une restauration gastronomique à la Havane en général, mais le petit déjeuner est varié. J'ai apprécié aussi l'amabilité et la gentillesse du personnel toujours pret à rendre service.
Excellent séjour!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires