“Pal mal”
Avis sur Hotel Terral

Hotel Terral
N° 10 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié : 18 février 2014 par mobile

cet hôtel est situé entre la vielle havane et la nouvelle ville. Vous pouvez prendre des taxis pour vous déplacer ce n est vraiment pas cher. Le personnel parle français, les chambres sont spacieuses est très correctes pour cuba. Il y a un restaurant dans l hôtel qui est correct et vraiment pas cher. Aucune possibilité de wifi ce qui est apparement est le cas dans l ensemble du pays mis a part quelques hôtel 5 étoiles. Un petit déjeuner a la carte est compris dans le prix. Petit bémol quand même pour les chambres qui sont très mal insonorisées pour les personne qui on un sommeil léger s abstenir!

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 février 2014

Bel hotel récent, de conception moderne, à dimension humaine, bien situé face au Malecon, que l'on peut longer pour rejoindre la vieille ville.
Le personnel est sympathique, souriant et disponible.
Les repas ( originaux ) peuvent se prendre agréablement en contemplant le Malecon.
Le seul problème est le bruit la nuit lié à la circulation.
L'eau minérale est payante, ainsi que le pain ( délicieux ) et la garde éventuelle des bagages.
Hotel à recommander dans lequel nous retournerons volontiers.

Astuce pour la chambre : Preferer les chambres au 4ème étage, où le bruit de la circulation est attenué.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Après une expérience malheureuse a l'hôtel Deauville,sur le Malécon,l'hôtel TERRAL nous a très agréablement surpris.Petit hôtel aux chambres vue mer,il est nouveau et plutot style design.
La réception a été chaque jour chaleureuse et tout a été fait pour rendre le séjour agréable.
Nous avions une vaste chambre au tout dernier étage,avec une grande terrasse face à l'Océan. Bien isolée il n'y avait aucun bruit de la rue.
Belle salle de bains bien équipée et grand dressing.
L'un de nous avait une chambre au troisième étage,vaste,bien équipée mais un peu bruyante le soir.
Le restaurant est de bonne qualité et les mets présentés avec gout et originalité.
Le service de table est patient et souriant.
Bref,j'y reviendrai sans hésitation.Mais il faut aimer les petites structures plus intimes.

Astuce pour la chambre : Pour le calme,le dernier étage.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2013

Cet hôtel est situé sur le Malecon, à quelque dix minutes de la vieille ville à pied. Il faut compter environ 25 à trente minutes pour se rendre à la place d'armes. le trajet peut être fait en quelques minutes en taxi, pour 5 CUC. Un arrêt du bus panoramique(habanabustour / 5 cuc -pers pour la journée et par ligne qui sont au nombre de deux, soit le tour de ville ou les plages de l'Est) permettant d'effectuer un tour de ville se trouve à environ trois cents mètres, à la hauteur du restaurant le "Neruga" ( celui-ci est d'ailleurs à recommander pour l'excellence de son rapport qualité-prix et par l’accueil sympathique de son personnel). Toutes les chambres donnent sur la mer. Elles sont spacieuses et bien entretenues. Le personnel est très serviable et sympathique. Le petit déjeuner est inclus et servi à la carte (à volonté). Effectivement, la proximité de l'artère très fréquentée par le trafic du Malecon, rend l'endroit très bruyant. Pour les sensibles au bruit, prévoir des protège-ouïes...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Nous avions la chambre 303 avec vue sur la mer et juste en bas, le Malecon.
La chambre est spacieuse avec un balcon mais comme nous sommes sur le Malecon, c'est extrêmement bruyant avec tous les véhicules qui circulent et ce, toute la nuit!
Nous sommes restés 3 jours et avons constaté qu'ils ne changeaient pas les draps et les serviettes. Ils font les lits et remettent les serviettes à leur place dans la salle de bains!
En ce qui concerne la sécurité de l'hôtel, c'est très bien gardé et aucune personne extérieure de l'hôtel ne peut y rentrer.
En ce qui concerne la nourriture et le restaurant, c'est le meilleur repas de Cuba! C'est vraiment très bon. En revanche, le service est un peu lent... Il ne faut pas être pressé! Les serveurs sont très sympas! Idem pour le petit déjeuner avec beaucoup de choix mais pas sous forme de buffet.
Nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel et nous le recommandons malgré le bruit!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 juillet 2013

L'hotel est très bien situé sur le Malecon à proximité de La Vieille Havane.
Les chambres sont belles et spacieuses. Attention cependant, pour ceux qui ont le sommeil léger, vous êtes sur le Malecon et il y a énormément de passages de véhicules nuits et jours.
La nourriture au restaurant est très bonne et on est bien servi.
Le personnel est agréable.
C'est un bon hôtel à CUBA!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

C'est une hôtel de qualité,chambre standard très bien,suite junior impeccable,vue sur la Malecone,et sur l'océan très belle, restaurant très bon repas filet mignon,muaa bon prix,que dire du personnel,excellent et sur tout le dénommé Vladimir,et ses confrère de travail,Yaneicy,et tout les autres.Vladimir parle français et de ses collègue,il nous accueils avec gentillesse,nous somme vraiment chez nous Merci au Terral et muchas Gracias Vladimir y tu equipe

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo