“Belle architecture”

N° 9 sur 78 Hôtels à La Havane
Istres, France
“Belle architecture”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Hôtel idéalement place dans le viel Hahane et très bien rénove (ancienne banque). Accueil et disponibilité parfait. Pas de pression voir pas d eau chaude dans la chambre. Chambre non faite après la première nuit, ménage à revoir.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec fenêtre donnant sur le toit terrasse.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

A lire certains commentaires précédents, nous avons eu de la chance avec cet hôtel qui nous a semblé parfait pour notre séjour à La Havane ! Remarquablement situé dans la vieille Havane, à proximité pédestre de nombreux sites intéressants, et dans une partie de quartier totalement rénovée, il constitue un joyau d'architecture "art nouveau". On y voit même des groupes de touristes qui viennent en visiter le splendide hall d'accueil, et admirer sa célèbre verrière colorée ! A l’exception d'une réceptionniste et d'un gardien "vendeur de cigares", tout le personnel s'est montré très accueillant et disponible, prenant le temps d'échanger, pour peu qu'on parle l'espagnol. Nous avons eu deux chambres. La première, donnant sur la rue, un peu fanée mais confortable et propre, la seconde, spacieuse - table basse et canapé - et idéalement située directement sur la terrasse du troisième étage. Les salles de bains sont plutôt spartiates en raison d'un équipement daté (il faut savoir utiliser le système d'eau chaude !), les serviettes peuvent être parfois petites et "fatiguées", et la pression d'eau insuffisante selon nos habitudes européennes.
La terrasse du troisième offre un magnifique point de vue sur le quartier, et on peut y prendre l'apéritif sur de confortables balancelles.
Seul point faible : le petit déjeuner. Le café est "américain" (de l'eau vaguement colorée), le lait pas toujours fourni, les confitures sortent du tube, etc...
Le bar fonctionne 24/24, mais là encore, si vous voulez autre chose qu'un cocktail, faudra pas être exigeant. Et ils ont tendance à sonoriser l'hôtel avec leur télé poussée au maximum jusque tard le soir.

Astuce pour la chambre : Au troisième, la chambre "Sinaï" donne sur la terrasse. En février, c'était parfait...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cassis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

L'hôtel est beau extremement bien placé mais c'est très loin de valoir son prix, les chambres sont "authentiques" je pense que c'est voulu, mais vraiment rien de transcendent, on s'attend à autre chose pour une nuitée à 200 $.
Nous avons pris une chambre double avec ma compagne et avons eu deux lits séparés, donc si vous voulez profiter de vos vacances pour un peu de tendresse, oubliez ca de suite ou dormez dans un trou.
Nous avons voulu un peu d'aide à l'accueil pour un ticket de bus pour retour à destination, et ils n'ont pas été capables de nous aider. Un bon conseil est de ne vraiment ne pas trop en demander.
Les petits déjeuners étaient très moyens, enfin comme toute la bouffe de Cuba.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Nous avons réservé une suite pour 3personnes (assez chère), ils ont ajouté un lit d'appoint. Mais la suite est assez spacieuse, elle donne sur une très belle terrasse sur le toit. L'hôtel est très bien situé, avec une très belle architecture. Le bar est ouvert 24h. Le ptit dej est bien. Attention à certains gardiens qui proposent des cigares.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
figeac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous y avons passé une nuit, et avons apprécié le charme de cet hôtel.
Le hall d’accueil est tres bien décoré avec ses grandes colonnes, et son ascenseur d'époque.
Les chambres sont tres grandes et la salle de bains bien agréable.
Monter au dernier étage pour voir la terrasse et sa vue sur La Havane.
A deux pas des 2 principales places de la vieille ville, j'ai beaucoup aimé cet établissement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
essonne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2013

L'hôtel RAQUEL est idéalement situé pour visiter la vieille ville de la HAVANE. Magnifique architecture, les chambres sont grandes mais attention bruyantes !
Il faut noter que nous n'avons pas eu d'eau chaude pour nous doucher ...... pendant les 5 jours que nous y avons séjourné.
Le ménage est très moyen, les oreillers pas vraiment "cleans" ..... il faudrait vraiment faire un effort.
Le petit déjeuner est plus que moyen : pas varié et pas très bon.
Il ne faut pas considérer le RAQUEL comme un 4 étoiles même à CUBA.

Astuce pour la chambre : Attention beaucoup de chambres n'ont pas de fenêtres.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

C'est un établissement magnifique architecturalement parlant, à voir absolument, sauf que niveau confort on est très loin du 4 étoiles annonce. En effet, draps sales, petit déjeuner au minimum, pas frais, Le pire des hôtels sur les 6 que nous avons fait sur tout Cuba! Je vous le déconseille. Attention, n'ayez pas confiance à la réceptionniste qui le premier soir nous a orienté vers un restaurant très cher..... Le routard sera le seul guide fiable dans cette ville!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux