Contrôle des avis
Avis écrit le 30 mars 2017

Très bel hôtel (hall d'entrée, verrière magnifique, terrasse avec vue sur la plaza Vieja).
les chambres sont très vieillottes mais convenables. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la propreté. Le petit déj bon mais très peu varié.
Mais le must reste l'emplacement situé dans la vieille Havane ce qui est vraiment génial.

• Séjour en : juin 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 16 février 2017

L'hôtel est magnifique, un hall superbe, un patio intérieur et une terrasse avec vue sur vieja habana. Tout est superbe sauf... les chambres ! Sans fenêtres extérieures pour certaines qui donnent sur le patio, elles sentent le moisi, le sol est crasseux. Le personnel est accueillant, le pti dej est convenable (j'ai lu "horrible" dans certains commentaires, faut pas exagérer quand même!). Enfin, gros avantage : il y a un parking gratuit pour les clients, n'hésitez pas à laisser le gardien garer votre voiture car les rampes sont raides et étroites.

• Séjour en : décembre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 janvier 2017

comme beaucoup l'ont déja dit, le pti déjeuner est nul, autrement l'hotel est tres bien situé dans la habana vieja,et tres beau, le personnel serviable.
point important : n'oublier pas l'adaptateur 110/220 (un transfo n'est pas nécéssaire) pour recharger votre smartphone/ tablette

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec fenetre
  • Séjour en : janvier 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 31 octobre 2016

Aux autres commentateurs, je ne pense pas qu'il faille exiger a Cuba les mêmes standards (hôtellerie, restauration) qu'en Europe, Amériques du Nord ou certain pays d'Asie ou du Moyen Orient. Quant au prix, chacun sait que Cuba est une destination chère et que le tourisme est une ressource indispensable au pays ! Partant de la, sachons apprécier les belles choses et l'hôtel Raquel est indéniablement un magnifique hôtel, un hôtel qui a une histoire et une âme ! Le personnel est adorable, les petits déjeuners sont plutôt bien achalandés, la terrasse est magnifique, les chambres sont certes vieillottes mais néanmoins correctes. Bref, si vous voulez une hôtellerie standard "mondialisation" il faut aller a Varadero, si vous voulez de l'authenticité et voir Cuba l'hôtel Raquel est parfait.

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 14 septembre 2016

Nous avons séjourné la dernière nuit dans cet hotel. Maintenant que la demande touristique sur Cuba est forte, la nuit est chère, très chère... l'hotel est sublime (hall d'entrée, verrière) et il est au coeur du centre historique de la Havane MAIS les chambres sont horribles. Nous avons dû faire changer les coussins et les draps car ils étaient pourris (si si, il y avait de la pourriture) et du sang sur les draps. Enorme cafard dans la chambre. Salle de bain très salle. Petit déjeuner HORRIBLE mais vraiment HORRIBLE, avec des saucisses sèches, du jambon à bas prix et quelques gateaux secs. Quelle arnaque!!!! Nous avons vraiment regretté ne pas retourner à l'hotel Telegrafo qui était moins cher et d'un standing incomparable mais pour notre dernière nuit, nous avons voulu nous "faire plaisir" et ben... quel plaisir ! FUYEZ!!!

• Séjour en : août 2016, a voyagé en couple