Contrôle des avis
Avis écrit le 27 mai 2018 par mobile

Hotel qui n'a 4 ****que de nom. C'est un très bel établissement architecturalement parlant avec une magnifique verrière. En revanche l'Intérieur de l'hôtel, les chambres, le lobby n'ont pas été rénovés depuis des lustres. L'hôtel propose même des chambres borgnes !! C'est plutôt honteux. C'est de plus un hotel très bruyant. Il vaut mieux dormir avec des boules Quies ou avoir un sommeil très profond... Le petit déjeuner est moyen en terme d'offre et de qualité ( pas de thé !)

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Rosmery P, Director de Recepción de Hotel Raquel, a répondu à cet avisA répondu le 9 juillet 2018

Cher Federico,

Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Raquel, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre opinion. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la belle architecture de l'Hôtel. Nous nous excusons pour le dérangement qu'il a eu en termes de bruit et le petit déjeuner. Merci pour vos commentaires, de continuer à travailler afin d'offrir un bon service à nos clients et de passer des vacances inoubliables.

Nous espérons que votre visite sera répétée !!
Cordialement

Avis écrit le 6 février 2018

en points positifs
- bien situé entre les places plazza vieja (5'), plazza de armas (10') et convento de san francisco (5')
- de bons restaurants ou paladares à proximité
- une terrasse au 3ième étage, la vue est limitée car l'immeuble n'est pas très haut, mais c'est toujours agréable de prendre un verre en terrasse (il faudra aller le chercher au RDC)
- un hall d'entrée qui donne l'envie d'y séjourner, mais...

les points négatifs
1er passage, 3 nuits
- chambre au 3ième étage en terrasse, fuite au plafond de la salle de bains, l'acceuil nous dit que c'est normal, c'est la climatisation, le matin le sol est jonché d'eau, il a fallu mettre la poubelle sous la fuite pour avoir les pieds au sec
- le mobilier est vétuste, mais on s'y attendait dans la vieille ville, mais les canamées sont déchirés et les coussins maculés de taches
des coussins tachés sont posés sur les oreillers, on a moins aimé
- petit déjeuner très frugal, qq plateaux avec un peu de fromage et de charcuterie, et un plat chaud de haricots rouges et du lard, il faut demander (insister) et attendre le café, le pain est sec, heureusement on peut le réchauffer sur un grille pain à coté, pas de jus de fruit disponible, en insistant au bar on peut avoir une boisson, bref ne comptez pas sur le petit déjener pour tenir plusieurs heures de marche
2ième séjour à cet hôtel
- chambre au 1er étage
coussins tachés, ils ont du faire un concours avant notre arrivée pour avoir le coussin le plus sale par chambre, des fenêtres d'époque sur rue qui ne ferment pas correctement (je ne parle pas des carreaux qui n'ont jamais vue une éponge), et donc tout le bruit de la rue est gracieusement à votre disposition
le comble à l'ouverture du lit, des draps tachés, une horreur, après une plainte sur ces draps à la réception on nous a expliqué que l’hôtel n'était pas responsable et que le pb venait de la blanchisserie, sic...et donc ils n'ont pas voulu change les draps pour cette nuit
le matin pas de café et seulement des macarons et du pai confiture au petit déjeuner, on nous explique que le banc pour tenir les aliments au chaud est en panne, on demande le rapport avec le café maquant, le serveur ne sait pas
coup de colère, trop c'est trop, ils finissent pas trouver du café
plainte à la direction, et hasard ou nécessité de calmer mon insatisfaction une hôtesse vient me faire remplir un questionnaire de satisfaction
elle ne parle pas le francais et moi pas l'espagnol, on s'arrange sur un anglais approximatif de part et d'autre
la direction me propose une chambre supérieur pour notre dernier passage prévu en fin de séjour
Dernier passage avant de prendre l'avion l'avion, nous avons effectivement une suite junior, c'est plus grand mais c'est toujours aussi peu propre et les fenêtres sont de la même époque que les autres chambres, on ne peut pas les ouvrir sans risque de les casser, les carreaux sont aussi sales que dans les autres chambres, et le bruit de la rue un peu atténué par la position au 2ième
le comble on nous réclame une note de minibar de 8 CUC qu'ils auraient oublié de nous facturer (à savoir que lorsque vous effectuez le check out, une femme de ménage vérifie le minibar et rappelle la réception pour la facturation, mais ils ne font pas de facture...

l'agence havanatour nous avait conseillé cet hotel rénové et nous l'a vendu (cher) pour un 4 *
sincèrement à part le hall tout le reste ne mérite pas 2 *

j'oubliais, le coffre fort ne fonctionnait pas, il fallait changer les piles
la réception nous a répondu que ce n'était pas important et qu'ils verraient plus tard
donc pensez à prendre des piles de 1,5v si vous allez dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : les moins pires sont au 3ième étage car elles ne donnent pas sur la rue directement
Date du séjour : janvier 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 20 janvier 2018 par mobile

hotel tres interressant de part ses tableaux, terrasse et verriere, tout indique des references bibliques ( nom des chambres....) tres bien entretenu ! au coeur de la havane a proximite de tout, emplacement de qualité !

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 12 janvier 2018 par mobile

Hôtel idéalement placé au cœur de La Havane
Grand , charmant , avec ascenseur à l’ancienne pour les bagages

Dans la salle de bains , un filet d’eau coule , pour se laver c’est pas terrible ( problème rencontré uniquement dans cet hôtel , pas de souci à trinidad et à varadero)

Petit déjeuner : du choix , du changement par rapport à chez nous

Un peu cher pour les prestations mais très bien placé

Date du séjour : février 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 31 décembre 2017 par mobile

Très belle hôtel situé en plein cœur de la vielle havane où tout se fait à pieds
Hôtel avec bcp de charme représentatif de la première communauté juive basée à cuba
Les chambres sont anciennes mais mériteraient un bon coup de peinture car bcp d l’humidité e surtout trop bruyantes!
Nous n’aurons pas passer une nuit de plus entre les bruits de la rue et du lobby on a très mal dormi !
Breakfeast limité mais bon
Staff sympa
Pas de CB
Au bout de la rue piétonne les voitures US vous attendant nous avons fait le tour de ville au coucher du soleil pour 20cuc donc négociez à fond !
Je recommande cet hôtel le quartier est animé, des musées de bons resto des galeries ect ect

Date du séjour : décembre 2017
Type de voyage : A voyagé en famille