“Avis mitigé”

Armadores de Santander Hotel
N° 15 sur 79 Hôtels à La Havane
“Avis mitigé”
Avis écrit le 5 novembre 2013

D'une manière très générale, l'hôtel est correcte, voire bien en comparaison avec d'autres hôtels souvent très moyens à la Havane. Les parties communes sont belles et bien entretenues, le bâtiment est de style colonial et a su garder son identité. L'accueil est très satisfaisant. Je ne sais pas comment sont les chambres mais la mienne fut grande, un duplex donnant sur le "port". Les problèmes liés à cette chambre furent l'odeur désagréable de moisi, et le bruit de la climatisation résonnant dans le plafonnier... C'est pas terrible surtout quand vous avez un sommeil léger. Sinon, le petit déjeuner est correct pour Cuba.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sans humidité et sans bruit de climatisation.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 30 mai 2013

Dans le bas de la vieille Havane sur les anciens docks face à la mer,cette hotel entièrement rénové possède le charme du temps jadis.
les chambres les plus luxueuses donnent sur la mer,celles du 3 ème étage ont une terrasse .
on se croirait capitaine d'un navire en escale.
le moins le petit dej européen qui à moins le privilège d'être copieux.
les plus : la terrasse sur le toit avec son restaurant,ainsi que son prix en basse saison à moins de 50 euros.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bollène, France
Avis écrit le 11 mai 2013

une nuit nous a suffi l'hôtel beltran de santa cruz nous a envoye dans cet hôtel pour surbooking. la chambre etait minable . pas de fenêtre une salle de bains sale et pleine de moisissures. elle donnait sur les tuyaux de climatisation de l'hôtel donc bouchons d'oreilles indispensables!
a ne pas recommander pour les personnes claustrophobes. le petit dejeuner le plus mauvais que j'ai jamais pris (le cafe etait imbuvable plein de marcs c'etait de l'eau colorée) pas de pain ni de beurre nous sommes alles manger ailleurs par manque de nourriture! ce jour la tous les clients ont rale!par contre le personnel a l'accueil etait tres sympa et compétent

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Mougins, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Hôtel situé sur le port, à deux pas des places de Habana vieja. Bâtiment d'époque, un peu désué mais c'est ce qui fait son charme. Chambres très spacieuses, un peu vieillotes mais propres. Les persiennes des fenêtres occultent malheureusement bcp la lumière. Pour faire entrer la lumière il faut ouvrir les fenêtres. Une belle terrasse sur le toit.
Le petit déjeuner très copieux et bon.
Le personnel très agréable comme la plupart des cubains d'ailleurs.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montignac
Avis écrit le 2 février 2013

Cet hôtel est parfaitement situé en plein quartier de Havana Vieija. Les chambres et sanitaires sont propres. A notre arrivée, on nous a donné l'une des chambres "suite" avec salon et chambre en mezzanine et balcon....mais donnant sur la rue donc trés, trés bruyante...Nous avons donc demandé le lendemain si il était possible de changer de chambre pour une moins bruyante et il n'y a eu aucun souci...la chambre était sans doute de catégorie tarifaire infèrieure car beaucoup plus petite mais donnant sur l'arrière cour donc calme. Compte tenu des avis consultés, nous avions précisé avec fenêtre. Le personnel à la réception est gracieux et accueillant même si ce n'est jamais la même personne ( en 3 jours nous avons dû voir 6 personnes différentes). Pour le petit-déjeuner, il est plutôt moyen...mieux vaut ne pas y aller trop tard car il n'y a souvent plus rien de ce qui est mentionné sur la carte. Pour la salade de fruits frais, dommage que les fruits ne soit pas mûrs et pour le jus d'orange qu'il ne soit pas frais. Contrairement au personnel de réception, le personnel du petit-déjeuner n'est pas trés accueillant hormis 2/3 personnes car là aussi ce ne sont jamais les mêmes. Nous n'avons pas testé le restaurant. Mais dans l'ensemble nous y avons passé un bon séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 octobre 2012

hotel trés bien situer a la Havane .Le service est trés moyen et les chambres sentent le renfermé.
Le personnel est pas trés agréable , et éssai de vous revendre des cigares. Le barman fait de trés bon mojito.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Guadeloupe
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons logés en mars 2011 dans cet hôtel en groupe, il reste correct et propre. L'acceuil est limite mais cela dépend de qui est présent au comptoir on y parle tres peu voir pas le francais. Les installations fonctionnaient: tv, clim, téléphone. les lits bien faits. un accès à la térasse. le restaurant à l'intérieur reste correct également mais petit déjeuner à la carte. Il est vrai que sa position dans la ville favorise son choix, pas loin du marché au souvenir, du grand parc et des restaurants de la Havane. Vue sur le port... Sincèrement, ça n'est pas un hotel de luxe et il a encore besoin d'être revu pas de centre de spas, fitness ou autre. On a pas eu à se plaindre niveau sécurité mais je pense que c'est à renforcer. Coffre fort disponible par contre. Nous y avons passé un bon séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis