“Charmant !” 4 5 étoiles

Boulder, Colorado
“Charmant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour Cuba, c’est un hôtel fantastique. J’ai logé dans une des suites junior pour 70 dollars par nuit environ. Lazaro, mon agent de voyage local à la Cuban connection (www.cuba.tc), est très disponible et m’a trouvé de bons prix à La Havane et sur l’île de la Jeunesse, au dernier moment. Je vous conseille vivement de les contacter.
Il faut avoir conscience que Cuba est en phase de développement, et donc ne pas s’attendre à y trouver le même confort que chez soi. Quand je suis arrivé il n’y avait pas d’eau chaude dans la douche, et le personnel s’en est excusé. Je crois qu'il a fallu quelques heures pour régler le problème. Quoi qu’il en soit, c’est un bon hôtel relativement tranquille et très bien situé, dans le quartier de la vieille Havane, même s’il faut marcher quelques minutes (et cela vaut vraiment la peine car on n’entend aucun bruit de circulation). Dans les rues et dans l’hôtel on est en sécurité.
Ma chambre était grande, dotée d’un lit et d’une salle de bain confortables. Il y avait un frigo et la télé par câble, qui donnait accès à certaines chaînes curieuses. J’avais même un petit balcon donnant sur la cour de l’hôtel. le groom voulait m’aider à porter mes bagages, mais j’ai décliné. Je n’ai pas eu de problème avec la note du minibar et le personnel s’est montré serviable en général. Je sais qu’ils ont de bons rapports avec mon agent, il se peut que cela ait joué. Je n’ai pas pris le petit déjeuner car je suis arrivé tard, mais je dirais qu’on ne va pas à Cuba pour la cuisine, généralement !

Brighton, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pas grand chose à ajouter aux autres commentaires, à part à celui qui se plaignait que la suite junior était "sombre et lugubre".

C’est vrai qu’elle est un peu sombre, mais c’est parce qu’elle est très grande, et en tous cas elle est a un charme tout à fait à part et vaut vraiment le détour.

La chambre sur le côté donne sur la cour, et de la chambre principale on voit tout ce qui se passe dans la rue, raison de plus pour se réjouir d’avoir la chance d’avoir choisi ce B&B-là plutôt que celui d’en face, où logent aussi des gens du coin très sympas.

Cependant…elle est juste au-dessus de la réception et ceux qui sont sensibles au bruit (comme ma femme !) feraient mieux de l’éviter.

Les chambres ordinaires que l‘on a vues avaient toutes l’air très bien et l’hôtel est super bien situé.

Comme c’est le seul hôtel où on est allés à la Havane, on ne peut pas comparer avec d’autres, mais on en a vu beaucoup en passant qui avaient l’air intéressants.

Le Flamenco à La Flota, de l’autre côté de la place, était génial.

Cambridge England
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bien situé mais rénové si récemment que de la peinture s’est mise sur nos vêtements ! La bonne nouvelle est qu’il est proche de nombreux bars et restaurants et de la Plaza de Armes.
La mauvaise nouvelle est que ce n’est pas un 4 étoiles selon les normes internationales. On nous a dit au petit déjeuner (dans une cour charmante) qu’ils "n’avaient plus de thé", ce qui résume assez bien notre nuit ici. La « junior suite » était correcte avec de beaux accessoires en cuivre et un lit confortable, mais c’était très sombre et triste dedans et nous avons trouvé mieux dans le coin pour des prix équivalents. Nous avons passé notre dernière nuit ici (sur un total de sept) car le NH Parque Central ( 5 étoiles) était complet à cause d’une conférence et il n’y avait vraiment aucune comparaison possible.

Guilford, Vermont, U.S.A.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En arrivant par le bus Viazul de Santiago de Cuba aux alentours de minuit, je n’ai pas pu dormir au Los Frailes, à cause d’une erreur de réservation, mais la carpeta a appelé l’hôtel voisin, le Beltran, qui a pu m’héberger pour la nuit.

A cause de l’heure tardive, l’employé de service à l’accueil m’a conduit à ma chambre, et proposé de reporter les formalités d’enregistrement au lendemain matin, ce que j’ai accepté avec joie.

La chambre était vraiment merveilleuse, même luxueuse, et j’ai eu une bonne nuit de sommeil jusqu’au matin. Ils servent le petit déjeuner dans la cour en bas. Au lieu des buffets habituels, on commande ce qu’on veut et ils vous le servent à table. J’ai partagé le mien avec un gentil perroquet, venu me rejoindre en sautillant de son perchoir juste à côté.

Il n’y a que 11 chambres, réparties autour de la cour de cette villa du 18ème siècle restaurée, appartenant au Comte de Jucaro. C’est un endroit incroyablement relaxant et où l'on ne pense qu'à rêvasser. Si je n’avais pas déjà réservé (et payé) au Los Frailes, je serais resté au Beltram de Santa Cruz. J’ai été surpris que ce soit aussi peu cher. En fait, à 45 € la nuit, c’était vraiment une aubaine !

Et, comme j’ai déjà dit, le personnel est très aimable et accommodant.

Lors de mon prochain voyage à La Havane, en compagnie de ma femme cette fois, je retournerai à cet hôtel-là. C’est l’endroit idéal pour passer sa deuxième "lune de miel" – ou même la première !

Michael

N° 1 sur 3 à South Hill
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Hotel Beltran de Santa Cruz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Beltran de Santa Cruz

Établissement : Hotel Beltran de Santa Cruz