“bien”

Hotel Beltran de Santa Cruz
N° 28 sur 79 Hôtels à La Havane
“bien”
Avis écrit le 4 avril 2013

Chambre 8: immense, impressionnant même si on s'en fout pour dormir me direz vous.
Bien placé, petit dej correct. Personnel moyen. Pas ou peu d'eau chaude quand il y a de l'eau. Un peu vetuste, mais sympa, rue pourrie mais au moins on est de suite dans l'ambiance.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 17 mars 2013

L’hôtel est idéalement situé dans La Havane, proche de la Plaza Vieja. C’est un joli bâtiment, patio charmant. Cependant :
- Les chambres sont sales, il y a de l’humidité, de la poussière, les lavabos sont mal lavés, les draps et les serviettes éponges trop usées et tachées, oreillers trop usés et sales;
- Débit d’eau insuffisant (très peu d’eau pour la douche, au mieux tiède, énervant le matin !)
- Le patio peut être assez bruyant, télé fort dès le matin, ceci uniquement pour le plaisir du barman ;
- Le petit déjeuner est inclus dans le prix mais franchement ce n’est pas terrible (les fruits ne sont pas frais, le jus de fruit est imbuvable, l’omelette trop huileuse) ;
- Personnel en général pas concerné, prix largement trop élevé pour la prestation, qui ressemble plus à une auberge de jeunesse de mauvaise qualité.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Briançon, France
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons réservé 4 nuits à cet hôtel par l'intermédiaire de Havanatours. A notre arrivée, sans grande surprise vu les commentaires que nous avions lu sur tripadvisor, nous avons eu droit au surbooking. Il y avait soit disant des fuites d'eau dans les chambres qui nous étaient destinées. En fait, l'hôtel était complet. Nous avons donc été transférés dan un hôtel certes de catégorie supérieure, mais dans un quartier malfamé et surtout loin de Habana Vieja. Après discussion et surtout appel au correspond local Havanatours, on nous a promis des chambres à l'hôtel Beltran le lendemain. Nous étions donc le lendemain matin à 8H tapantes à la réception de l’hôtel. Ce sont en fait les premiers arrivés qui ont une chance d'être logés ici. Les derniers, où ceux qui ne disent rien, sont transférés dans d'autres hôtels du même groupe.
En dédommagement, il nous a été offert un dîner à l'hôtel ( un plat, pas un menu complet). Si vous avez la chance d'avoir un chambre dans cet hôtel, il est idéalement situé, à quelques mètres de Plaza Vieja. Beaucoup de charme, un patio très agréable pour le petit dej ou le mojito du soir. Les chambres sont spacieuses, mais la plomberie est dans un état catastrophique. Pas d'eau chaude et un maigre filet d'eau dans la douche et les toilettes. Dommage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
versailles
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons réservé cet hotel par l'agence Novela Cuba à Paris pour le début et la fin de notre voyage à Cuba. A l'arrivée, prétextant une "explosion", la réceptionniste nous envoie (avec 4 autres clients) dans un hôtel miteux d'un autre quartier de la ville en nous promettant une chambre pour le lendemain.
Le lendemain, nous appelons l'hôtel pour qu'il nous envoie un taxi comme convenu. Celui-ci n'arrivant pas, nous rappelons et on nous explique qu'aucune chambre n'est disponible, et que l'hôtel cherche un solution de remplacement. Nous perdons une demi-journée à attendre qu'un autre hôtel (correct celui-là) nous soit proposé. Pour tout dédommagement, on nous propose un repas d'une valeur de 8 euros dans un (mauvais) restaurant du même groupe que l'hôtel (Havanatour, dont le représentant auprès de Novela Cuba est resté injoignable par téléphone).
A notre retour à La Havane, en fin de voyage, nous avons eu une chambre dans cet hôtel, non parce que notre mécontentement du début de voyage a été pris en compte, mais parce que nous sommes arrivés suffisamment tôt dans l'après-midi. Nous avons ensuite pu voir le défilé des clients arrivant avec des vouchers, s'entendant dire qu'une "fuite d''eau" avait rendu les chambres indisponibles !
De retour à Paris, Novela Cuba n'a pas daigné répondre à notre réclamation.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 13 février 2012

J'avais réservé cet hôtel pour mon copain et moi, c'était son cadeau de noël et cela a été une vraie réussite ! C'était notre dernière nuit dans la capitale cubaine et nous nous sommes retrouvés dans cette petite auberge, près de la plaza vieja. Accueil très bien et les chambres ont beaucoup de charme et d'authenticité. Je le recommande à tous (bon rapport qualité / prix).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

Meteren
Avis écrit le 6 août 2011

Vous avez véritablement une chance sur 2 de vous faire avoir avec cet hotel!
Nous avons eu droit au soi-disant "problème d'eau dans les chambres", ce qui d'après les avis est assez courant !

La personne à l'accueil était très désagréable et même en téléphonant partout nous n'avons pas réussi à avoir une chambre dans cet hotel qui ne doit pas être si mal que ça au delà de ce problème.
Elle nous a commandé un taxi (gratuit) et nous a envoyé au Park View, hotel vraiment pas terrible situé dans le centro havana (voir mon post) et surtout une gamme en dessous du Beltran!!

Vu la différence de prix, nous avons demandé une compension auprès de l'hotel et auprès d'Havanatour (notre tour opérateur)
L'hotel nous a offert un diner pour 2 à la meson de la flotta qui n'avait rien de grandiose (malgré ce qu'on nous avait promis) et Havanatour nous a remboursé la différence.

Je pense que vous ne pouvez pas avoir confiance en ces gens, préférez le Conde de Villanueva tout aussi bien situé et qui ne pratique pas le surbooking!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 1 mai 2010

Nous revenons du Beltran, le personnel a été très accomodant, garde des valises toute la journée avant le départ sans aucun problème. En gardant le sourire l'accueil est amical, ne pas s'offusquer du personnel qui habiteun peu les locaux, ça fait partie du déco.

Chambre #2 propre, bien aménagée, au rez de chaussée et donnant directement dans le patio interne. Se munir impérativement impérativement de boules Quiès pour passer une bonne nuit. Éventuellement s'aider d'un petit 7 años brun.
Patio magnifique et salon espagnol à l'étage idem, sous le toit avec 5 à 6 mètres sous plafond et charpente en bois. Beau mobilier rustique
Perroquet super sympa dans la cour, bruyant le soir mais pas la nuit, il a même mangé avec nous au petit déjeuner.

Pour résumer c'est encore un bâtiment superbe et bien rénové, excellement situé, avec des prestations à la cubaine. Bien entendu ne pas y chercher un standard d'hotel international.

Nous avons été globalement très contents de la prestation fournie, ainsi que de l'amabilité du personnel, relativement à beaucoup d'autres hotels de l'île. C'est une question de ne pas trop avoir peur des autres quand on voyage, ils s'ouvrent très vite avec un simple sourire Aimer les vieilles pierres et s'intéresser plus profondément à l'histoire de ce pays aident aussi surement à encaisser les petits tracas.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux