“Trés bel hotel”

Hotel Palacio O'Farrill
N° 53 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié : 24 avril 2014

Au niveau architecture, il est magnifique; au niveau des chambres, les lits sont tres spacieux(200x200) , les draps propres , la salle de bains correcte mais propre (serviettes changées tous les jours sur votre demande sinon tous les 2 jours). La chambre sentait l'humidité mais nous avons aéré 10 minutes et ca allait mieux. Petit déjeuner pas terrible: pain pas forcément frais, café très très clair mais personnel agréable.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 104 (donnant sur la rue mais pas bruyante) , clim un peu bruyante
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 février 2014

Certes la salle de bain semblait assez vétuste mais cela reste un détail suivant ce que l'on cherche. Bâtiment magnifique, avec exposition de peintures locales hautes en couleurs. Petit déjeuner entouré de verdure et dans un cadre très plaisant + carte raisonnable avec de très bon toats français ;-). Accueil et personnel souriant et chaleureux. Nous devions loger à l'hôtel San Miguel (tout proche du Palacio O'Farill) mais ce fut sans regret.

Parfait pour y loger en couple durant quelques nuits.

Situation géographique appréciable, à quelques pas de la Bodeguita Del Medio et à quelques minutes de la Calle Obispo / Plaza Viage / etc...

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2013

Très belle architecture. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre au 1er etage, donnant sur la cour intérieure de l'hotel. La chambre etait très spacieuse, la salle de bain en bon etat.

Le diner au restaurant fut très agréable, accompagné par un groupe de musiciens très sympahiques - le personnel est charmant et attentionné.

Seul bémol, l'ascenseur sous dimensionné et peu pratique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2013 par mobile

Hôtel bien situé, à proximité de la cathédrale, place d armes, malecon dans le quartier de la Vieille Havane.
Chambres spacieuses, un personnel efficace, discret.
Ancien palais ayant appartenu au 1er irlandais venu s installer à cuba fort bien restauré.
Restaurant acceptable au sein de l hôtel

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

Nous sommes rester dans 4 hôtels différents lorsque nous étions à Cuba.
Nous étions très heureux de notre séjour (de 3 semaines) mais nous avons terminé nos vacances avec l'hôtel O'Farril. Catastrophe...............
Cela commence par l'amabilité du personnel de la réception et le pire sera le personnel du restaurant. Le petit déjeuner, beaucoup d'employés mais personne ne vient vous servir et quand ils daignent venir, ils sont infectes. Vous n'avez pas droit au beurre, le 1er jour nous avons du miel mais les autres jours ce n'était plus possible, pas de jus d'orange, pas de thé (seulement de la tisane), du café absolument infecte et du vieux pain. La chambre est belle mais dans la salle de bain, il y a une fuite énorme dans la baignoire, pendant les 4 nuits, bien que signalée, elle n'est pas réparée et pour finir en beauté, il n'y a jamais d'eau chaude, à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Donc se laver tous les jours à l'eau froide
quand vous avez dépensé 150 Euros la nuit, c'est dure à accepter.
Donc je recommande à tous les voyageurs de fuir cet hôtel cauchemardesque.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2013

Hôtel bien situé certes; la déco est jolie oui mais il ne faut pas "gratter" ; Dans les chambres les plafonds sont sales, humides, des bestioles. Heureusement que nous avons fait le Sri lanka avant où c'est pire sinon on n aurait pas dormi. C est vraiment dommage car le hall le patio sont beaux. Le personnel nul nul nul. Et pourtant on parle très bien l'espagnol. Ils n en n ont rien a faire des clients. Ils ne sont au courant de rien. Et le pire le petit déj on avait l impression que ce que les tables d a coté ne mangeait pas était remis dans les corbeilles des nouveaux arrivants. Bah !!!! Et que de bruit le matin dans l'hôtel; des dynosaures vraiment !!!!
on n'y retournera pas pas plus qu au Melia Cohiba d'ailleurs aseptisé mais il y a 11 ans nous étions allés au Nacional; je pense que nous y retournerons

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2013

Belle architecture coloniale. Les chambres sont spacieuses. Les lits étaient bons et propres, la plomberie et l'électivité approximatives mais c'est Cuba! A choisir: chambre sans fenêtre calme ou avec fenêtre donnant sur la rue ... et bruit. Des coins salons sympa près des chambres. Accueil juste correct; on ne fait pas gros effort pour vous aider ou vous renseigner même quand on parle anglais et un peu espagnol. Petit déjeuner passable, dans le patio (c'est agréable) mais on peut attendre longtemps avant d'avoir une place et on n'ouvre pas la salle de restauration pour autant.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis