“les sublimes ballets d'alicia Alonzo”

Gran Teatro de La Habana
Classé n° 8 sur 228 choses à voir/à faire à La Havane
Détails de l'activité
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“les sublimes ballets d'alicia Alonzo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2013

Payez vous ça SVP, pour 2O CUC, une misère, vous allez vivre un moment fantastique devant les ballets dirigés par Alicia Alonzo cette grande Dame dont j'ai eu le privilège de la recevoir au CHANSONNIER à PARIS est une DIVA

Visité en décembre 2012

• Hébreu en 1er
Saint-Martin-de-Belleville, Rhone-Alpes, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Ballet national”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

un lieu de charme, authentique comme le pays, et ne pas manquer la biennale du ballet national avec des invités venus de l'étranger, exceptionnel .

Visité en novembre 2012
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très bel ouvrage !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous sommes tombés par hasard le jour d'un ballet de danses contemporaines et nous avons pris des places à 25 CUC (nos amis cubains n'ont payé que 25 pesos soit 25 fois moins, ce qui donne un accès à la culture aux cubains).
Le bâtiment est grandiose quoique pas mal délabré et en cours de restauration (perpétuelle) même si le guide qui nous l'a fait visiter nous a expliqué que tout ne serait pas restauré faute de moyens.
Le ballet était très beau et la salle impressionnante.
A conseiller !

Visité en décembre 2012
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“lieu incontournable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

il faut absolument assister à un ballet de la salle garcia lorca lorsqu'on est de passage à la havane et encore plus lorsqu'on y réside, tout d'abord pour ce joyau architectural, même si la salle de spectacles tombe en décrépitude et que certains sièges sont inconfortables, l'ambiance y est très "caliente" toujours enthousiaste surtout lorsque la diva alicia alonso apparait au balcon, alors c'est l'ovation générale, le public cubain la vénère, à 92 ans et aveugle elle est apparue dans un court ballet durant ce dernier festival de danse qui se termine demain.
La programmation classique Gisèle, Coppelia, ou bien contemporaine ne décevra jamais, les danseurs sont excellents, de la pure ambiance cubaine assurée, un public magnifique.

Visité en novembre 2012
Transinne Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Classieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012

Dommage pour la programmation, car trop souvent de la danse supervisée(?) par Alicia Alonso, monument national vivant. En revanche les concerts classiques sont de qualité et la salle bénéficie d'excellentes conditions d'écoute. Le bémol : 25$ le spectacle, mais bon, si on aime...

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Gran Teatro de La Habana ont aussi consulté

La Havane, Ciudad de la Habana Province

Vous connaissez Gran Teatro de La Habana ?