“Aller au Costa Morena...”

Islazul Costa Morena
Avis publié : 26 novembre 2012

J'en suis à mon 14e voyage a Cuba bientôt, soit le 12 décembre 2012, mais jamais été au Costa Morena. Suite aux avis des voyageurs, je prévois aller sous peu. Je contate cependant que les québecois ont le jugement facile face aux touriates accompagnés d'une jolie jeune cubaine., et cela semble les déranger...mais beaucoup!. Mais nommez moi un pays ou la prostitution n'existe pas et comme tout le monde, on sait qu'il y en a au Québec, mais elle ne dérange personne. Un jour au Bucanero, un homme d'environ 70 ans était accompagné d'une toute jeune et belle cubaine Je n'ai pas jugé, mais 4 jours plus tard, la jeune fille était partieet ma chaise longue était voisine a celle de ce monsieur. Je m'informe de l'absence de la jeune fille et il m'explique que elle est sa petite nièce et que chaque année de réussite scolaire, il lui fait cadeau de 4 jours à l'hotel....héhéhé! voila pour les juges! Ma Fiancée est cubaine et m'accompagne toujours dans mes voyages, et ce n'est pas de la prostitution, mais sûrement que les nombreux juges en parlent par derrière(jalousie) elle a l'air d'avoir 25-30 ans, mais elle en a 46...Tiens toi le juge...À bon entendeur, salut. et en passant, ce site n'a pas pour but de juger les gens mais bien de renseigner les touristes sur les différents hotels et aider a faire un choix.
Merci.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 28 août 2012

Et bien oui nous y sommes retourné cette année fin janvier début février 2012 et comme les autres années cela a été vraiment agréable. Bon service avec de beau sourire et très bien accueilli. Alors c'est pour cela que nous y retournerons l'an prochain dans les mêmes dates. Merci aux employés de l'hôtel Costa Morena et à l'an prochain.

Martine

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2012

Santiago de Cuba est reconnu comme destination en hiver la plus sure donc soleil assuré!!!!
J ai été en vacance au Costa Morena les deux dernières semaines de janvier 2012.Vous savez
ce n est qu un deux étoiles mais c est bien. Il n y a pas beaucouq d activité offerte par l hotel,mais quelqu un qui peut se débrouillé il y a des tas de choses à voir, comme l aquarium,
la lagune et nous y mangeons très bien, balade en calèche pour un prix ridicule, manger de la langouste dans une casa particular, rencontrer des cubains dans leur quotidien, aller marcher au village en montagne Sigua, magnifique petit village et reçu comme des rois dans les maisons cubaines. En plus vous pouvez vous rendre à l hotel Carisol Corales pour la location de scooter,
presque neuf et en très bon état, j ai loué pour 5 jours et visité plein d endroit agréable à découvrir entre Santiago et L hotel Carisol Corales,700km en 5 jours.Pour le prix que j ai payé pour une occupation simple $890.00 pour 2 semaines avec chambres vu de la mer avec un lit king, propre et bien entretenu, donc je recommande cet endroit pour des gens qui désirent découvrir Cuba tout simplement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 janvier 2012

Mon conjoint et moi avons passé 2 semaines fin novembre, début décembre 2011 au Costa Morena. Nous y serons de nouveau pour 2 semaines à compter du 2 février 2012.

C'était notre 12e fois à Cuba depuis 2009 Et la 4e fois à cet hôtel.

Et je suis encore une fois retombée amoureuse du lieu, de la nature si forte et omniprésente, de la communauté des travailleurs et des voyageurs. Le Costa Morena est vraiment unique en son genre. Et donc, pas pour tous.

Qui aime la mer, le soleil, la tranquillité de la campagne et la puissance de la nature s'y retrouvera bien. Qui aime la simplicité, les rapports humains simples et dénués de prétension, aimera le Costa Morena, autant pour les travailleurs cubains pour que pour les voyageurs - originaux et colorés personnages.

Mais, si vous recherchez beaucoup de bruit, vous ne trouverez pas. (il y a bien quelques soirs de fiesta tout de même!)

Nous aimons les chambres qui donnent toutes sur la mer, en fait, tout le complexe longe la mer, donc on peut y entendre en tout temps le chant de la mer. Nous adorons nous retrouver au bord de la lagune (piscine naturelle) dans cette solitude qui nous permet de nous ressourcer et de nous nourrir encore une fois de la puissance de la mer. En novembre, les levers et couchers de soleil étaient extraordinaires. Que dire de la nuit étoilée? Pas de pollution de lumière ici, les étoiles pratiquement dans les mains.

Et aussi, très important, c'est la région la plus chaude de Cuba, alors, chaleur garantie (beaucoup plus qu'ailleurs à Cuba)

La nourriture s'est de beaucoup améliorée depuis nos premiers séjours. Nourriture cubaine très respectable. C'est certain que cela peut devenir un peu répétitif, mais par contre, il y a toujours quelque chose de nouveau ou différents choix. Vraiment rien à redire, même que certains soirs les repas étaient si bons que j'ai trop mangé!!! J'aimerais simplement voir un peu d'ail dans les plats.... mais, bon, j'apporterai de l'ail en février!

Le personnel est hyper sympathique et si humain. Quand on aime à Cuba, l'amour que l'on transmet nous revient encore plus fort. Nous avons, au fil des ans, développés des amitiés qui se tissent de plus en plus profondément à chaque rencontre. Je suis revenue les mains pleines de cadeaux de nos amis qui ne pouvaient s'empêcher de nous témoigner leur amitié et leur gratitude pour les petites choses que nous leur avions apportées.

Le Costa Morena est un hôtel de 2 et demi étoiles, c'est comme cela, donc pas de grand luxe, mais un certain confort.

Le Costa Morena c'est un endroit simple simple. Pour moi, c'est le chalet. Cet hôtel a remplacé mon camping d'été ou le chalet, car j'y retrouve toute la simplicité d'être dont j'ai besoin et que j'aime en pleine nature.

C'est le seul 2 ou 3 étoiles ou j'irais à Cuba. (Nous avons été à quelques 3 étoiles et je n'ai pas aimé). J'ai aussi un autre lieu que j'aime beaucoup, un 4 étoiles pas dans la région de Santiago)

Ce n'est pas un endroit pour les ermites. On parle à volonté ici! Que ce soit avec les amis cubains ou les co-voyageurs! il y a toujours des gens intéressants mais réellement intéressants et originaux à rencontrer. Et d'un autre côté, si certaines personnes nous attirent moins, ou si on n'a pas le goût de placoter, il y a toujours un endroit ou l'on peut se sauver!!!

Je rêve de voir cet hôtel se remplir de gens de bonne volonté qui partagent la même simplicité, la même passion de la nature, le même plaisir d'être et le même amour de l'esprit cubain de la Sierra Maestra.

Il y a bien évidemment certains points faibles. L’hôtel éprouve, je crois, des difficultés assez sérieuses en ce moment. Je me permets de ne pas relever de points faibles cette fois. Avant de revenir à la maison, nous avons préparé une analyse de gestion 101 pour la direction, (simplement parce que nous aimons cet hôtel et ses travailleurs et qu'il est triste que l'hôtel soit si souvent vide)... alors, je me permets d'attendre notre prochain voyage pour voir si certaines petites choses se sont améliorées!

Ce qu'il faut savoir cependant c'est que les Cubains feront tout pour vous plaire dans la mesure du possible. Alors, si vous avez des problèmes, des plaintes, formulez-les et armez-vous de patience et de persistance. Il y a toujours une solution à Cuba! Parlez. Ne vous contenter pas de vous plaindre aux autres voyageurs!

Je dois quand même souligner qu'il y existe une situation assez délicate dans toute l'ile de Cuba en ce moment en ce qui concerne les étrangers et les femmes cubaines... C'est un problème actuel à Cuba, comment gérer et quoi permettre de ces nouvelles relations... Et le Costa Morena n'y échappe pas. Mais, en général, les hommes qui se font accompagner de cubaines sont discrets... sinon certains même sympathiques.... mais pas tous! Nous avons remarqué qu'en général, nous les femmes sommes plus sensibles à ce sujet que nos compagnons...

Dernière note, si vous y allez, n'oubliez pas de donner des pourboires... Je ne sais pourquoi, mais on dirait qu'une culture s'est élaborée chez les voyageurs du Costa Morena qui fait que les gens croient que s'ils apportent des items du Canada, ils n'ont pas besoin de donner de pourboires... Vraiment? Le salaire est de 12 Cuc par mois et ce seulement quand l'hötel est ouvert. Alors, apportez des choses à donner mais n'oublier pas vos pesos!

Dernier commentaire. C'est un hotel 2 1\2 étoiles, allez-y pour un bon prix. Car la satisfaction se mesure aussi à l'argent investi!

J'espère avoir le plaisir de vous y rencontrer!

PS Je ne comprends pas les références aux lits durs... Je n,ai jamais constaté de différence entre les lits du Costa Morena et ceux d'autres hôtels à Cuba! J'ai entendu dire que les matelas avaient tous été changés l'année dernière.

Alors, si vous aimez la nature, la chaleur cubaine, les relations simples, venez nous y rejoindre, osez!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2011

Si vous n'etes pas facilement capable de dire non, ce n'est pas le bon endroit ou aller.Tout le monde t'harcele pour avoir tes affaires meme si y en ont des plus jolis que toi, attention y en ont pas besoin c'est uniquement pour la revente.Ceux qui en demandent pas, c'est a eux qu'il faut donner car c'est ceux qui en ont besoin. Le receptionniste a cravate canadienne m'a volé, il m'a harcelé a tous les jours de mon voyage pour que je lui donne mon Bubba keg, tous les hommes capotent sur les blondes naturelles mais grave, donc pas un bon choix si vous etes blondes.Ca peux paraitre pas pire mais ca en tire a l'aggression, j'avais toujours un travailleur qui m'attendait en bas du balcon pour me suivre dans ma chambre le soir, donc on est meme pas safe sur le resort.Les surveillants de l'hotel font peur aussi, tu veux pas te ramasser en face d'eux tout seule.Y a un gars qui accroche les touristes du resort de l'autre bord de la limite de l'hotel, en fait y en a plus qu'un mais celui appelé José, ne l'écoutez pas.C'est un arnaqueur, il vous embutine avec son discours d'amitié mais vous vide les poches a la premiere occasion.A ne pas confondre avec celui qui travaille a l'hotel.Celui dont je parle a en ce moment une femme enceinte de 8 mois, et m'a aggressé solide quand il a eu ce qu'il voulait de nous, c'est a dire les cadeaux apportés et notre argent.
Il y a vraiment beaucoup de gros dégueux avec des petites cubaines qui ont pas l'air majeures du tout. Faut pas s'attendre a de quoi de fabuleux pour la bouffe mais c bon pareil, pour un 2 étoiles.La papaye est toujours fraiche.Et les touristes du resort sont comme une grande famille, on a beaucoup de fun et beaucoup de liage d'amitié. Un voyage qui va me changer a jamais. By the way c a une heure de la ville et y a pas de motocyclette a louer

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2011

Wow! pour un 2 étoiles c'est vraiment bien. C'est la 2 e année que j'y vais( fin janvier début février 2011) et j'y retourne encore l'an prochain. L’hôtel est très bien, la nourriture est bonne et on n'en manque jamais.Les gens qui y travaillent sont vraiment très gentil , ils s'occupe de nous comme si nous serions dans un 4 étoiles. Les chambres sont propres car pour ma part à tout les jours on venait y faire un petit ménage.Ont n'a une vue extraordinaire de nos chambres vers la mer. En plus nous avons une belle piscine naturelle ou l'on peu y faire de lapné.Le long de cette piscine il y a plusieurs chaise longue ou on peu s'y reposer avec un bar et de bon pinat colada hum!Lors de nos repas nous avons de bon musiciens qui viennent nous jouer des airs cubaine. Pour finir la journée, il y a la petite discothèque à l'arrière de l’hôtel pour finir nos soirées. Pas de pluie et de beau 25 degré minimum que demandé de plus. Alors pour faire court, je peu vous dire que pour le prix c'est un petit paradis. J'ai hâte d'y être a nouveau.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2011

À tous ceux qui rateraient leurs vacances s’ils n’ont pas accès à une plage d’au moins un kilomètre de sable fin blanc ou s’ils n’ont pas accès à un bar aquatique au centre d’une gigantesque piscine en forme de serpentin, cessez de lire cette critique immédiatement. Le Islazul Costa Morena ce n’est pas pour vous.

À moins de 500$ (taxes incluses, occupation double, atterrissage SCU) en formule tout inclus (ou formule partiellement tout inclus de Sunwing), je vous donne ma bénédiction d’y séjourner.

Au moment d’écrire cette critique, j’ignore toujours quelle est la différence - à part le prix - entre la formule «partiellement tout inclus» de Sunwing et le «100% tout inclus» de Tours Mont-Royal.

Cependant, un aspect que vous souhaitez absolument éviter c’est d’être obligé d’atterrir à l’aéroport d’Holguín et vous taper quatre (4) heures en autobus, ou pire, en taxi, pour vous rendre à votre hôtel - trajet inverse le jour de votre départ. Croyez-moi, vous souhaitez atterrir uniquement à l’aéroport Antonio Maceo de Santiago de Cuba (SCU).

Ma plus grande déception du Islazul Costa Morena réside dans sa gestion de sa salle à manger que j’ai intitulé «LA CHASSE AUX TRÉSORS». Quand vous pénétrez à l’intérieur de la salle à manger, votre première mission c’est de vous dénicher une table recouverte de la nappe blanche (ou verte) la moins souillée. Vous devez ensuite dénicher un nombre suffisant de chaises (maximum quatre) qui chambranle le moins. Ensuite vient la chasse aux assiettes, la chasse aux ustensiles, la chasse aux verres ou aux tasses, la chasse à l’eau chaude (thé, tisane) pour se terminer par la chasse aux desserts et si vous êtes chanceux peut-être aurez-vous à participer à la chasse aux serviettes de table…

J’ai séjourné sept (7) fois à Cuba dans des «tout inclus» de deux (2) à trois (3) étoiles et je ne me souviens pas avoir consommé un repas sur une nappe souillée de taches de vin rouge, de café, de jus d’orange, de cola ou de tout autres breuvages colorés avant d’avoir séjourné au Islazul Costa Morena!!!

La nourriture est plutôt froide à part celle cuite sur la plaque chauffante.

Le Islazul Costa Morena ne fournit pas de débarbouillettes à ses invités ; seul des serviettes sont fournies.

L’eau chaude pour prendre sa douche n’est pas chaude, elle est tiède, comme c’est souvent le cas à Cuba.

Voir ma photo d’une prise électrique de 110 Volts au Islazul Costa Morena. Si vous décidez toujours d’y aller, tentez d’apporter des adaptateurs avec vous pour faire fonctionner vos séchoirs à cheveux, vos défriseurs et vos rasoirs électriques.

Le Islazul Costa Morena fournit un petit coffre-fort dans chaque chambre soit à composition électronique dont vous pouvez personnaliser le code d’accès ou à clé. Ma chambre, le 618, était munie d’un coffre-fort à code d’accès personnalisé.

Le Islazul Costa Morena fournit un petit frigo dans chaque chambre.

Le bloc 600 est le bloc le plus éloigné de la discothèque et du bruit en général, optez pour le deuxième/dernier étage si vous décidez d’y aller.

Tout ceci étant dit, je dois avouer que le personnel travaillant au Islazul Costa Morena est très serviable, aimable, courtois et gentils.

Les lieux sont très bien entretenus. La piscine est nettoyée chaque matin.

INFIRMERIE : J’ai moi-même dû me rendre à l’infirmerie pour y subir une intervention de trois (3) points de sutures suite à un bête accident à la tête et je n’ai rien à reprocher au médecin ni à l’infirmière qui as pris soins de moi…à part m’avoir siphonné un 10 CUC de trop qui n’apparaît pas sur mon reçu… Bienvenue à Cuba!!! :-)))

Il me fera toujours plaisir de répondre à vos questions et même vous téléphoner si vous me laissez vos coordonnées.

Personnellement, je ne pense pas retourner au Islazul Costa Morena.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Santiago de Cuba ou ses environs
À 12,7 km
À 73,7 km
Hotel Brisas Los Galeones
Hotel Brisas Los Galeones
N° 1 sur 2 à Guama

Vous connaissez Islazul Costa Morena ?

Informations supplémentaires concernant Islazul Costa Morena

Adresse: Carretera de Baconao Km 38 1/2 Sigua | Baconao Park, Santiago de Cuba, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Santiago de Cuba Province > Santiago de Cuba
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 7 sur 12 Hôtels à Santiago de Cuba
Catégorie de prix : 55€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Islazul Costa Morena 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Islazul Costa Morena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Islazul Costa Morena Santiago De Cuba
Islazul Costa Morena Santiago De Cuba