“bon hotel agreable”

Be Live Experience Turquesa
N° 24 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 11 mars 2014

hôtel agréable avec le personnel sympathique nourriture correct et les cocktails aussi, certes les chambres ne sont pas neuves mais propre et très correct pas comme le dise certains commentaires mais le peu que on y passe pour dormir et ce douché on va pas ce plaindre, une très belle plage avec sable fin l eau turquoise, très bon séjour

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 mars 2014

Nous sommes parti en groupe de 6 personnes. Nous étions un peu refroidis par les divers avis donné sur cet hôtel et y sommes arrivés la boule au ventre!
En effet les chambres ne sont pas toute neuves, mais elles sont propre, le ménage est fait tout les jours, il y a de petites attentions sur les lits ( cygnes, papillons, coeur en serviettes). Les femmes de menage passent tous les jours changer les serviettes si besoin.
Concernant l'hotel en lui même rien a en redire! On a passé un excellent séjour!!!
Un restaurant buffet largement varié pour satisfaire chacun a chaque repas, pour la journée il y a en plus un snack et un restau ouvert donc 3 types de nourriture.
Le soir resto buffet , mais aussi un italien, un mexicain et un cubain! Nous les avons tous testé et s'était super! On a aussi mangé des langoustes un midi au restaurant buffet principal pour 19 CUC par personne , on a été servi comme des rois ( belles nappes, espace privé...).
La piscine est superbe, et l'accès a la plage par un mini ponton est vraiment splendide!
Nous avions déjà été au Be live hotel mais a Bahayibe (rep dom) et on aime ces hotels car ce sont des jardins tropicaux où sont parsemées les chambres (8 par bloc) ce qui donne une sensation d'espace et de confort!!
Alors pour le prix on en peut vraiment pas s'en plaindre si ce n'est l'animation en soirée qui est un peu toujours la même.
Nous avons fait plusieurs sorties:
- Varadéro avec le varadero bus tour (5 CUC pour la journée et on peut monter et descendre autant que l'on veut)
- La Havane en excursion privée (van de 6 personnes, guide privé qui parlait très bien le français, nous avons payé 250 CUC la journée 8h-18h30) avec restaurant typique et langouste.
- Aller retour en taxi cubain (vieilles voitures !!! :) ) pour aller le dernier jour au centre commercial plaza america! On a payé 5 CUC a l'aller pour 4 et 10 au retour parce qu'on l'a bien voulu ;) on avait négocié à 6 CUC le retour, mais on a pu prendre tout un tas de photos et le chauffeur était vraiment adorable!
- Journée catamaran " Crucero del sol" 109 CUC par personne avec snorkelling à la barrière de corail, contact interactif avec dauphins (delfinarium en pleine mer proche des mangroves), repas langouste & crevettes! départ 8h20 retour 17h! superbe journée et équipage génialissime !!!!
- un soir nous sommes partis à 19h en taxi-van pour aller manger a "fiesta del charbon" compter 60 CUC aller retour pour 6. Nous avons mangé les meilleures langoustes ici!!!! et les cocktails superbe! ensuite le taxi nous a laissé à Varadero à la Calle 62 : bar musical superbe ambiance et les cocktails.... nous avons pris 4 tournée :) on est rentré à 1h30 du matin!
Voilà en sommes aucun regret et que des bons souvenirs, au moindre problème a l'accueil on nous a aider en un temps record (5mn pour une fuite d'eau dans notre chambre :) ) !
Le personnel est souriant, le matin on peut avoir des coconut gratuites en allant a la plage sur la droite avant le ponton, les jardiniers ramassent les coconut le matin et on les a souvent eu gratuites ;) super raffraichissant :)
A noter: prévoir plein d'échantillons de parfums, gel douche, shampoiing...... tout ce que vous n'utilisez pas ! Nous les avons donné un peu partout et ce qui nous restait nous les avons donné aux femmes de chambres qui étaient plus que ravies :)
Je vous souhaite un aussi bon séjour qu'à nous, venant de Toulouse :)
En bref un superbe séjour que l'on ne regrette vraiment pas

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre le bloc 168 trop proche de la route! Nous avions la 452 et 451 et étions ravis, très...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 février 2014

Notre chambre sale, vieillote, fuite aux toilettes, équipement délabré. Restauration niveau faible. Manque de verres, de tasses, de petites cuillères. Pas de diversités dans les plats. Espaces verts impeccables, plage magnifique et propre. Cet hôtel ne mérite pas **** étoiles mais ** étoiles S. Le personnel serviable et accueillant.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2014

Après un vol de plus de six heures de retard je me retrouve dans un hôtel qui ne mérite absolument pas ses quatre étoiles. Il ne trouvait pas ma chambre à mon arrivée.Voyageant seule, j'avais demandé une chambre à l'étage mais j'ai eu une chambre au rez-de-chaussée. Il me disait qu'il était difficile de me relocaliser. C'est dur à croire car l'on était à la fin septembre, donc en basse saison. Le chauffe-eau ne fonctionnait pas à mon arrivée, le séchoir m'a explosé dans les mains, la porte patio a brisé à deux reprises, la porte d'entrée ne voulais plus se déverrouiller, la télé n'avait pas de son, j'ai été malade en mangeant au casse-croûte, l'internet ne fonctionnait pas. En résumé, un voyage à oublier. C'est dommage car la plage est magnifique.

Astuce pour la chambre : Insister pour obtenir immédiatement la chambre demandée.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 février 2014

Après 10 H de vol sur AIR FRANCE, nous sommes arrivés à LA HAVANE vers 15 H 30.
Nous avons passé les formalités douanières, plus d'une heure d'attente et nous avons récupérer nos bagages sur 2 tapis roulants différents, pas facile de visualiser les 2 en même temps.
Enfin tout s'est bien passé et nous avons pris la route pour VARADERO VERS 17 H30 pour une arrivée à l'hôtel vers 21 H.
Les informations fournies par THOMASCOOK sont conformes, l'hôtel bénéficie d'une situation privilégiée sur la plage de VARADERO (22 KM de sable blanc) avec une végétation luxuriante.
Hélas l'hôtel en lui même est vieillissant, pas entretenue, d'une propreté qui laisse à désirer.
Notre chambre, spacieuse avec un ménage fait à la va-vite. Le lit n'a pas d'alèse nous sentons les ressorts du matelas. Les vitres ne sont jamais lavées. Certains jours les serviettes de bains mouillées et mises parterre n'étaient pas changées!!!

Le restaurent principal n'a pas beaucoup d'intérêt, vous y allez sans espoir de trouver des mets succulents ou sortant de l'ordinaire.
Nous sommes venus à CUBA en 2005, nous pensions que le pays avait évolué mais il n'en est rien. Un jour il n'y a plus de thé cela dure plusieurs jours à la place on nous propose de la camomille ou du tilleul!!! une autre fois il n'y avait plus d'orange, la machine à café tombe en panne....
Les toilettes à côté du restaurent sont ans un état lamentable, pas de papier, pas de savon, pas de serviette en papier pour s'essuyer les mains. le carrelage des urinoirs est resté 15 jours recouvert d'eau avec un écriteau sol glissant!!!!
Si vous voulez un bon cocktail, il faut aller au bar à côté de la réception. Sauf que, certains jours c'est à dire souvent on ne pouvait pas avoir de mogito parce qu'il n'y avait pas de menthe!!!
C'est pourtant l'apéritif national.
En ce qui concerne la plage, les paillotes vous protègent du soleil mais pour les transats s'est une catastrophe. une trentaine sont des vieux sales mais en toile tendue assez confortables, il faut les réserver dés 7 h du matin sinon il faut se rabattre sur des transat en plastique dur dont plus de 25 % sont à moitié cassé. Nous nous sommes promenés le long de la plage, c'est le seul hôtel à avoir de transats de ce genre.
En résumé,ce 4 étoiles ne recevrait en France qu'une voir deux étoiles.
Si vous avez fait ST DOMINGUE ou LE MEXIQUE, Ce sera le jour et la nuit.
De plus les moustiques et les aoutas pululent et ne sont pas traités.

L

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2014

C'étais la 3 ieme fois en 18 mois que j'allais à Varadero et 2 ieme fois au turquesa .J'adore cette hôtel rien a dire a part que oui l'hôtel doit être un peu rénover mais pour les prix qu'on paye rien à dire . Le personnel très sympatique se rappelait de nous .Je retourne a Varadero au printemps et probableme au même hôtel car lorsque j'ai été dans un autre j'ai été tellement déçu dans tout .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2014

Déception totale.......
nous sommes restaurateur en FRANCE et partons tout les ans aprés une saison de 10 mois a travailler dur.
Cet année CUBA be live turquesa (sejour a 5000 € du 27 12 2013 au 10 01 2014) premiere année ou nous partons pour les fetes de fin d année.
Et cauchemard a l hotel aucun acceuil ,chambre déplorable cafard,toilette ne fonctionnant pas,frigo en panne et vide toute la durée du séjour,eau payante(5 € les 2 l) puisque celle de l hotel est a eviter d aprés les conseils de la représentante jet tours! pas mal pour un tout inclus! climatisation non fonctionnelle,salle de bain vétuste,drap pas changé durant le séjour,eau froide pour la douche un jour sur deux,cuisine infecte et recyclable(mon épouse a été malade pendant une semaine).Pour le reveillon premier service 19h00 obligations d avoir fini le repas a 20h puisque deuxiéme service à 20h,aucunes animations, ce pays se plaint d etre pauvre mais il ne font rien pour pouvoir sans sortir. La seul chose qui est superbe c est celle qui ne controle pas, c est à dire !la plage!!!! AMIS DU MONDE ENTIER PITIER SI VOUS VOULEZ PASSER DE VRAIES VACANCES DE REVE ALLEZ A CUBA CERTE MAIS EVITER be live turquesa .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple