“Bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Palmeras

Sol Palmeras
Sol Palmeras a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera de las Morlas, Varadero 42200, Cuba   |
N° 9 sur 60 hôtels à Varadero
Boucherville, Canada
“Bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2009

Le site est vraiment plaisant et accueillant: grande réception, bar et salle commune qui apportent un peu de fraîcheur, beaucoup de palmiers autour de la piscine, site bien paysagé et animé. Mon mari et moi avons apprécié habiter un bungalow de la série 200 (demander les 100 et 200 rénovés plus près du centre des activités). Ces maisons offrent une très grande chambre, une grande salle de bain en plus d'un petit salon et une petite terrasse avec chaises et table. Elles ont beaucoup de charme et offrent plus de tranquillité que les chambres dans l'hôtel où était le reste de ma famille. Le bungalow devient un petit oasis par temps très chaud contrairement à la chambre d'hôtel. Mes filles et leur conjoint (plus un bébé) avaient des chambres dans l'hôtel. Les chambres étaient correctes, sans plus, mais à moindres coûts, elles n'ont pas regretté d'avoir choisi une chambre plutôt qu'un bungalow.
Les 5 restaurants à la carte permettent d'éviter le buffet le midi et le soir (le restaurant cubain est le meilleur).
La salle du buffet est petite, bruyante, mal configurée et la propreté laisse à désirer lorsqu'on arrive à la fin de la période des repas (sol, comptoirs, tables, plateaux de présentation, etc.). De plus, elle n'offre pas la possibilité de manger à l'extérieur. Il est difficile de prendre le café du matin ou l'apéro du soir à l'extérieur. Seul les bars de plage ou de piscine sont ouverts et restent peu accueillants lorsqu'on est habillé proprement avant le souper. Pour la nourriture, c'est Cuba avec ses hauts et ses bas. C'est généralement acceptable, mais ce n'est pas là qu'on fait des expériences gastronomiques sauf au restaurant Cubain (un des cinq restaurants de la place) qui est le meilleur.
En conclusion, le site est agréable. La large et la longue plage est la grande force de ce site. Nous conseillerons cet hôtel à nos amis puisqu'il offre un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

il est vrai que l'hotel est bien situè;la plage est res sympa et la piscine aussi;mais conseil si vous voulez vous faire une place au soleil levez vous de bonne heure car les places sonts vites prises!!c'est pareil pour les tables au resto;a moins que vous ne fassiez comme certain qui paye les employès pour reserver a leur place!!;bon a part ça les chambres sont a revoir le mobilier est de travers et souvent abimès;le menage est correct sauf les jours de grandes arrivès ou la c'est le strict minimum(sanitaires oubliès et traces de chaussures sur la cuvette apres le remplacement des ampoules!
la nourriture et par contre de tres bonnes qualitè et varies;pour les autres etablissements il faur s'y prendre a l'avance pour reserver au moins 4 jours!
l'hotel est tres grand et la palmeraie magnifique il y a beaucoup d'animations mais en contrepartie c'est tres tres bruyant et ça devient desagreable;c'est parfais pour sejour en famille et entre amis ;mais pour les couples pas top;le personnel est souvent tres desagreable a moins de leurs fournir des pourboires regulier;si non vous allez vite passez inaperçus!(sauf l'acceuil);bref bonne vacances mais si je doit repartir a Cuba je change d'hotel!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
laval
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Nous y avons passé une semaine . La nourriture était assez bonne, autant au buffet qu'aux 5 différents restaurants. Beaucoup de variété. Pour dîner, nous pouvions manger de la paella tous les jours, si on voulait, près de la plage ou de la piscine ou nous pouvions aller à un restaurant à la carte et choisir plutôt, du poulet, du porc ou du poisson et cela toujours accompagné de légumes frais, de riz ou de ''papas''. Pour les souper, la nourriture était plus élaborée, dépendant où nous allions: chinois, italien, steak house, fondus, cubain. Il y a beaucoup d'animation, le jour et des spectacles tous les soirs. La chambre que nous avons eu (352) était moyennement propre à notre arrivée mais ça s'est replacé par la suite. Mais nous avons remarqué, en prenant des marches que c'était la plus belle plage, si on compare aux hôtels autours. Du sable doux comme de la farine et propre. autour il y avait, soit des falaises ou des rochers. De plus, on pouvait aller assez loin tandis qu'ailleurs, la pente semblait abrupte donc, à 3 pieds, on pouvait en avoir au dessus de la tête.

L'aménagement du site est superbe et très grand. En plus de l'hôtel, il y a de petites maisons, plus retirées et très colorées. Le service est en général excellent: Un soir où nous allions au restaurant chinois et que nous demandions où c'était, ils sont même venus nous reconduire en petite voiturette, étant donné que c'était une petite marche de 10 minutes et qu'il était 21:30. Quel service....J'ai trouvé cela très agréable aussi d'être entouré de gens qui chantaient toujours en travaillant.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Champagne-Ardenne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Après une semaine en circuit accompagné, nous avons séjourné une semaine au Sol Palmeras (tandis que l'autre moitié de notre groupe avait choisi le Club Lookea, juste à coté). Quand nous sommes arrivés, on annonçait l'arrivée de Gustav sur Cuba! Le personnel de l'Hôtel a sû gérer la sécurité sans problème, tout s'est très bien passé (vitres barricadées, etc) et le bar n'a pas été fermé (certains hotels à coté avait interdit l'alcool pendant l'ouragan!). Sinon, cet hotel est plein de charme car il est noyé sous la végétation, la piscine est superbe, la plage est tout à côté. La cuisine au Self est très variée et franchement bonne! Il y a de tout, que ce soit en viande ou en légumes! (et les bananes carmélisées sont à se damner!). Pour les restaurants à la carte, c'est pareil c'est très bon, allez manger des langoustes, c'est inclus! On a aussi testé le restaurant chinois, moins bien car la nourriture était quand même moins bonne et le cadre moins joli mais il n'y a pas grand monde donc c'est assez sympa quand même. Il y a aussi un endroit pour manger des snaks près de la plage mais c'est très moyen et surtout on s'y fait dévorer aux moustiques! On a vu pas mal de mariés aussi au cours de la semaine: cérémonie et récéption! Pour les chambres, la notre était assez grande, elle était propre mais ils avaient mis un lit supplémentaire alors que nous étions en couple, pas utile et ça prenait de la place! Une grande térrasse bien agréable était à notre disposition (donnant sur la piscine) et qui ne peut être vue des voisins! On a aussi été génés quelques nuits par d'autres clients bruyants et saouls! Mais il y a la possibilité de lloger en bungalows pour ceux qui aiment la tranquilité, nous en avons vu un assez récent et c'est franchement bien, joli et cosy!!Il y a un petit centre commercial qu'on peut rejoindre en petit train, c'est pas mal, surtout pour acheter gateau, eau avant de partir, sinon pour les souvenirs et autres c'est assez chers! On peut aussi prendre le bus pour la ville de Varadéro, mais nous n'avons pas eu le temps de le faire. Pour finir, je dirais que les coktails sont par contre pas terrible, à part les mojitos (mais uniquement ceux qui sont faits à part, pas au bar lui-même), les pina colada par exemple ne sont pas bonnes du tout (c'est vraiment vraiment dommage!), on en a bu une sur la route entre varadero et la havance (le bar s'appelle Pina Colada je crois!) avec deux hommes très souriants et dynamiques...Et là par contre vous boirez la meilleure pina colada avec de l'ananas pressé! ...et non pas du jus deshydraté (où ils ajoutent de l'eau de robinet!!) comme au Sol palmeras! Evitez donc les jus de fruits car vous aurez très vite des problèmes intestinaux!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Maniwaki, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Il s'agissait de notre 1er voyage dans le sud et l'agence de voyage nous avait suggéré le Sol Palmeras. Nous étions venu sur trip advisor pour voir les critique et nous avons finalement opté pour cet hotel, ce que nous n'avons pas regreté.

Nous sommes parti le 4 février (7h00 am), à bord d'air Sunwing (départ de Val d'or, Abitibi) et sommes arrivé à l'hôtel à 14h30. La chambre qu'ils nous avaient attribué ne nous convenait pas vraiment (très ordinaire), mais la réceptionniste à été vraiment très gentille et nous a attribué une autre chambre le lendemain matin et ça valait vraiment la peine! On avait une chambre en coin au 4ème, 2 portes patios, vu sur la mer et sur l'hôtel Mélia Varadero. Nous donnions 1$ CUC et un paquet de gomme par jour à la femme de chambre, elle nous laissait des petits messages et la chambre était très propre.

Pour ce qui est du site, malgré le fait que c'est un vieille hotel, il est très bien entretenu. La piscine est un peu ordinaire, mais la plage est vraiment paradisiaque! L'eau est extrêmement clair et le sable est blanc.

Nous avons été agréablement surpris de la nouriture au buffet, c'était assez varié et vraiment très bon! Nous avons essayé 2 restaurants à la carte, le steakhouse et le chinois. Nous avons trouvé la nouriture excellente. Nous sommes même retourné à 2 reprises au steakhouse! Pour 20$ CUC (pour deux personnes), ils nous ont préparé un assiette, hummmmmmm, vraiment execellent!!! Nous avions droit à une assiette de riz et patates, 2 grosses langoustes, un steak, un filet de mahi mahi (super bon!), et plein de crevettes à l'ail!!!

Comme la température était un peu froide à notre arrivé (15 degré celcius), nous en avons profité pour visité la ville de Varadero (très intéressant). Nous avons pris l'autobus rouge (2 étage) pour 5$ CUC pour la journée. Ils te débarquent où tu veux au centre ville et il y a des arrêt à plusieurs endroit pour le retour. Nous avons mangé dans un restaurant au centre ville (le Vicaria) et c'était très bon!

L'excursion en catamarant a été vraiment mémorable. Il faisait 29 degrés et nous avons été diner sur une île nommé Cayo Blanco. Le sable était d'un blanc éclatant et l'eau était turquoise, c'était super beau! Nous avons mangé une assiette de langouste et crevettes sur riz, super bon!

Le seul point négatif que nous avons à dire, c'est qu'un ami, qui était en voyage avec nous, c'est fait voler son appareil photo dans le lobby de l'hotel. Nous croyons que l'appareil a été volé par un des serveurs. Un petit conseil, c'est un pays très pauvre, soyez prudent et surveillez vos effets personnels!

Mais en général, nous avons fait un superbe voyage et nous y retournerions n'importe quand!

• a aimé — Propreté du site, nourriture, plage
  • n'a pas aimé — le vol de l'appareil photo d'un ami...
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Yvetot, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2009

hotel sympa mais faire le bon choix por la chambre car relativement bruyant.. vous conseile les bungalow.

• a aimé — sa plage
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du février 2009 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Je suis restée au Sol Palmeras du 8 au 15 janvier 2009. C'était pour un voyage entre filles de cégep. A notre arrivée, vers 13h30 notre chambre n'était pas encore prête. C'était un peu long à la réception, mais ce n'est pas grave. Nous avons finalement eu nos chambres vers 16h00. La chambre est vraiment très belle et très propre!! La nourriture au buffet est très bonne. Bien que je ne sois pas très difficile, c'est assez diversifié !! Pour les restaurants à la carte nous sommes allés 2 fois au restaurant italien ( très bien !) , 1 fois au sol cubano ( moyen) puis au SteakHouse ( EXCELLENT nourriture + service). Les animateurs sont très gentils, et il y a beaucoup de divertissements. Chaque soir il y avait un spectacle ou une fête comme un beach party, etc. J'ai adoré. Les danseurs du spectacle sont très bons et beaux aussi ;) La plage est absolument magnifique, un vrai paradis. Quand il n'y avait pas trop de vagues on pouvait faire du pédalo, du catamaran, du banana boat, c'était génial Il a fait beau et chaud presque à chaque jour sauf le dernier où c'était un peu nuageux. Bref, j'ai vraiment apprécié mon voyage et je retournerai au Sol Palmeras N'IMPORTE QUAND :D

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — L'attente à la réception
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 6 sur 7 à Oyster Pond
N° 1 sur 3 à South Hill
AlSol Tiara Cap Cana
AlSol Tiara Cap Cana
N° 8 sur 102 à Punta Cana

Vous connaissez Sol Palmeras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Palmeras

Adresse: Carretera de las Morlas, Varadero 42200, Cuba