“Mieux que ce que certaines critiques en disent.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Roc Barlovento

Hotel Roc Barlovento
N° 25 sur 63 Hôtels à Varadero
Québec (ville), Canada
“Mieux que ce que certaines critiques en disent.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

Faut pas toujours se fier aux critiques négatives. Cet hôtel de 31/2 étoiles selon certains vaut amplement sa réputation. Même s' il n' est plus très jeune ( 20 ans ?), il a été rajeuni et est très bien conservé. Propre, végétation luxuriante, piscines limpides, plage impeccable, personnel serviable, nourriture très bonne et diversifiée, que demander de plus à cet hôtel de moyenne gamme. Heureusement que je ne me suis pas fié aux critiques négatives...

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Premier voyage à Varadero, pourquoi? Parce que nous hésitions à y aller à cause des critiques. Un conseil en débutant, ne vous fier pas aux critiques à moins qu'elles soient unanimes. Cuba est Cuba, tu ne vas pas là pour leur gastronomie malgré que nous, au Barlovento, nous avons très bien mangé!

Le Barlovento est un petit hôtel cubain, c'est très propre, c'est vieillot mais tu t'y sens bien dès ton arrivée. La majorité des clients sont québécois français et il y règne une convivialité digne de mention. Cet hôtel accueille les cubains les samedis et dimanches et, malheureusement, ils laissent tout traîner. Ils prennent beaucoup d'aliments dans le buffet et ne mangent que la moitié. Par contre, dès le lendemain, rien n'y paraît.

Il y a trois restaurants à la carte et, en ordre, nos préférés sont "Criollo" (Cubain), "Cactus" (Mexicain) et "La Mamma" (Italien). Le mexicain vaut le coup surtout si vous êtes un groupe, rires assurés! Pour ce qui est du buffet, seul le petit déjeuner manque d'originalité. Pas de problème côté réservation et si on vous aime bien et que vous laissez un pourboire, l'hôte vous demandera ce que vous avez prévu pour le lendemain et il s'occupera de réserver votre prochain resto. On ne se le cachera pas, ils adorent les pourboires donc deux ou trois pesos, ce n'est rien pour vous mais pour eux, sourires, services et gentillesse assurés!

Si je cherche des côtés négatifs, je vous dirais que la pression de l'eau n'est pas leur point fort mais avec de la patience, vous arriverez à enlever le shampoing dans vos cheveux. De plus, ne cherchez pas de "Mojitos" car il n'y en a pas et si vous demandez un verre de vin au bar, vous le recevrez parfois dans une coupe, parfois dans un verre à martini, parfois dans un verre de bière ou même dans un gobelet en plastique. Un hôtel plein pour eux rime avec plus de verres, plus de serviettes de plage, plus d'assiettes mais ils s'organisent et finalement ce n'est pas ça qui ruine un séjour.

Vraiment bien comme endroit, j'y retournerais demain matin!

Astuce pour la chambre : Nous occupions la chambre 248, rien à dire, c'était parfait!
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
RIXHEIM
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous sommes rentrés de Cuba où nous avons séjourné à l'hôtel Barlovento à Varadéro pendant 15 jours du 6 au 20 mars 2012. Nous avons passé un agréable séjour et nous recommandons cet hôtel. Les chambres étaient propres, (serviettes de bain changées tous les jours) (les draps tous les 2-3 jours), le ménage était fait tous les jours. Le service au restaurant était correct, serveurs et serveuses très aimables et souriants. Peut-être que les avis seront partagés, ce n'est pas l'hôtel qui manque de propreté, mais ce sont bien les vacanciers qui ne respectent rien (verres et plats remplis de nourriture laissés sur les relax de la piscine, gobelets qui flottaient sur la piscine, etc..), les gens sont irrespectueux et manquent de savoir-vivre. L'hôtel est très bien situé à l'entrée de Varadéro, ce qui nous a permet de sortir de l'hôtel et nous promener dans Varadéro sans problème. Voir la vie extérieure de l'hôtel, calèche dans les rues, voitures américaines, petits marchés artisanaux, restaurants cubains et bars animés, tout cela était très attractif. La plage qui borde l'hôtel est magnifique, sable blanc et eau turquoise ont été une carte postale quotidienne. Nous avons été également à LA HAVANE, CIENFUEGOS, SANTA CLARA et ne pas oublier TRINIDAD. Notre séjour a été très diversifié et nous sommes rentrés la tête plein de souvenirs.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

En vacances au Barlovento du 18 au 25 Mars 2012.

Hôtel: L'établissement en général nécessite des travaux de peinture. L'hôtel est vielle mais propre.

Chambre: De base, les matelas ont besoins de remplacement mais on arrive a y dormir. Air climatisée A1. Jamais manqué d'eau chaude. Ménage fait à tout les jours, propre.

Bouffe: La nourriture chaude est chaude, la nourriture froide est froide. Buffet dans l'ensemble bien.

Plage: MAGNIFIQUE, beaucoup de chaises

AUTRE: Très bien situé. Près des restos, marchés, 30 min aéroport etc

bonaventure
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

passer une super belle semaine au barlovento, le soleil était de la partie, plage vraiment très belle, le buffet était correct, nourriture qui ce ressemble d'une journée à l'autre mais c'est à nous de varier nous menus, pas oubliger de manger toujours du poulet j'ai rencontrer des gens d'un autre hotel qui venait manger au buffet alors ca dit tout. Le personnel est très gentil sauf à la réception pas trop de services et ne se force pas pour nous comprendre meme si on essaie de parler en anglais. Pas de services pour nous emporter à nos chambres à notre arriver alors je me suis payer une petite visite des lieux. les restos à la carte sont très bon et surtout le mexican ou le personnel est de bonne humeur. La chambre était bien sauf le matelas qui pourrait etre changer mais on si fait pour 7 jours.En conclusion je retournerais à cet endroit sans hésiter

Laval, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Je suis allé au Barlovento Hôtel du 24 février au 2 mars 2012. Après la première nuit, je me suis réveillée avec des piqûres semblable à celles de moustiques. Je ne me suis pas plus énervée que ça, me disant que ça partirait. Mais plus la semaine avançait, plus j'en avais. Elles enflaient était rouges et piquaient énormément. Je suis allé voir l'infirmière, la journée de mon départ et en voyant mes jambes, elle a dit bed bugs. Je ne connaissais pas, alors je lui ai demandé ce que c'était et elle m'a répondu que c'était des moustiques. Ce n'est que dans l'avion que les hôtesses de l'air m'ont confirmé et m'ont mis en garde contre sa propagation. J'en ai seulement sur les jambes et fait étrange, mon compagnon de voyage qui dormait dans un lit simple adjacent au mien n'a rien eu du tout. En espérant que ça ne se propage pas chez moi.

• 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Très bel endroit je suis près pour un autre séjour l'an prochain on trouve notre compte pour la plage ,nourriture très bien site très grand je vous recommande pour le prix excellent

Beaucoup de québécois on parle assez bien français
Soleil inclus
Le prix est bon