“Déception à la réception”

Hotel Club Kawama
N° 43 sur 64 Hôtels à Varadero
Vaudreuil-Dorion
“Déception à la réception”
Avis écrit le 12 février 2012

Nous arrivons d'un séjour d'une semaine, et je dois dire que le service à la réception si vous etes une femme n'est pas terrible, par contre si vous etes un homme olala, je me suis fait retourner de bord en disant reviens dans 30 minutes pour avoir du change, et en plus faites attention car je me suis faite avoir de 10.$.L'hotel en général est bien, mais la plage est complètement dégueulasse, les verres de plastiques trainent partout.
Nous avons du attendre 4 h pour avoir notre chambre, et vérifier bien les oreillers c'est très
écoeurant. Pour ce qui est de la bouffe je n'ai pas été décue, car je savais à quoi m'attendre, mais il n'y avait pas beaucoup de choix.Il n'y à pas beaucoup d'animation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 11 février 2012

Lisez bien ceci si vous voulez de vrais commentaires vrais et réalistes !! Il y a tellement de chose à dire sur cette hôtel....Bon commencons par le début depuis l'arrivée, j'ai voyagé du 30 décembre au 6 janvier 2012 avec ma mère, j'ai 30 ans et ma mère 51 ans. Premièrement notre arrivée c'est quand même bien déroulé nous sommes arrivé à 1hre30 du matin environ et nous n'étions que 4 à débarquer à cette hôtel, donc le ckeck-in c'est fait très rapidement et un employé nous a apportés à notre bâtiment en navette avec nos valises. Bon au départ j'avais lu tous les commentaires négatifs des autres voyageurs, donc nous avions peur de voir ce qui nous attendais mais tous les commentaires étaient bel et bien VRAIS. Bon durant le trajet jusqu'à notre bâtiment nous trouvions le site beau, donc jusque là tout était bien...mais quel surprise en voyant cette petite chambre minable dont la porte frottait par terre et n'ouvrait pas au complet, ça voulait tout dire pour le reste de la chambre...C'EST LA PIRE CHAMBRE QUE JE N'AI JAMAIS VU DE TOUTE MA VIE. Même les petits motels un peu miteux du Québec n'ont pas de chambres aussi minable et basic qu'au Club Kawama. L'air climatisé ne fonctionne presque pas, il y avait un trou dans le milieu du lit que ma mère avait ce n'était pas vraiment très propre et c'était vraiment très vieux. Aucune porte patio et de balcon seulement une fenêtre qui s'ouvre avec une chaîne. La première journée notre douche ne fonctionnait pas nous avons écrit une note à la femme de chambre et au moins ce fut réparer la journée même. Presque pas d'eau chaude..tu as un gros maximum de 5 minutes pour te laver le soir..Mais, si tu te lave le matin tôt tu peux être chanceux(se) pour un 10 minutes, mais ce n'est pas tellement chaud et aucune pression. Tu as le droit à une bouteille d'eau à ton arrivée et après il ne t'en redonne pas de la semaine. Tu t'en achète pendant toute la semaine ou tu trouves un moyen d'aller te la faire remplir au buffet. Le premier matin nous nous sommes réveillées avec un gros mal de tête et un léger mal de coeur à cause de l'odeur horrible qui entre dans la chambre. Cette odeur est indescriptible tellement c'est affreux, un mélange de gaz, de souffre, d'oeufs pourris et d'égoût. C'est insupportable. Quand il vente par contre cette odeur disparait par chance.
Points négatifs :

- La bouffe est affreuse partout buffet très redondant et c'est vrai pendant 2-3 jours ça peut aller tu te débrouilles, mais après 7 jours pu capable et croyez-moi ni moi ni ma mère nous sommes vraiment pas difficiles mais il y a toujours ben des limites à ce que nous pouvons manger tout de même ils font tellement de transformation avec la bouffe de la veille et de l'autre veille qu'après 3 jours c'est rendu de la vrai BOUETTE oufff. Omelette et oeufs que tu peux te faire préparer au déjeuner c'est bon heureusement, mais ne chercher pas de bacon cuit il est cru vraiment très cru et les saucisses pour déjeuner sont presque vertes tellement elles sont bouillis et pour le reste ça vaut pas cher. 3 restaurants à la carte = GROS ZÉRO il y en a même un celui international( Le Grand canal) nous sommes partis le steak était affreux de la vraie tiraille ce n'était même pas un vrai morceau de viande. Et, les 2 autres italien et cubain pas vraiment bon non plus. Par chance la ville n'est pas loin et tu peux t'y rendre à pied environ 5-10 minutes de marche il ya de très bons restaurants vraiment pas cher nous y sommes aller 2 fois ds 2 restos différents 1 italien et 1 international ----->vraiment bon.
- Personnel très anthipatique...aucune gentillesse....aucun sourire...on les dérange ça ce voit même si tu es très gentil avec eux et que tu donnes des pesos. Ne pas changer votre argent au lobby ils volent vraiment ils se garde une cote bcp trop élevé aller à la banque qui est ouverte le matin juste à côté. Et , il y a vraiment une sorcière qui travaille à la réception vraiment pas gentille elle fait presque peur. Nous avions presque peur de demander quelque chose au personnel, que ce soit à la réception ou les serveurs(ses) des restaurants ou barman les touristes on vraiment l'air de les déranger tout l'temps même si tu es sympathique avec eux.
- Il ne serve que de la bière au bar de la piscine et il ne font presqu'aucun coktails que nous pouvons retrouver partout dans le sud. Ça fait vraiment pitié seulement même pas de jus d'ananas pour faire des Havana special c'est vraiment très décevant et ceux qu'ils arrivent à faire ne sont vraiment pas bon. Et pour les amateurs de Mojito oublié ça vous en aurez pas..IlS n'ont pas de menthe. Et, seulement même pas de vin non plus au bar du lobby. Tu peux avoir du vin au souper...mais il ne vienne même pas te remplir et quand tu leur demande oufff ça fait pas leur affaire tout suite.
-La pire animation de soirée que j'ai vu en voyage.
-Aucune explication pour nous indiquer où se situe les restaurants du site ça nous a pris 2 jours pour trouver le resto Cubain qui se trouve au bout complètement du site dans un milieu isolé.
-Il y a aussi un autre genre de mini-buffet à cette endroit pour le midi mais nous y sommes pas allée. Ils mettent toute la bouffe dehors et les poissons aussi et les mouches et bibittes marchent dessus ca ne te donne pas très envie.
-Je vous suggère aussi de dormir avec pantalon long de pyjama...Il y énormément de puces de lit qui nous bouffes les jambes et beaucoup beaucoup de maringouins.
-Les palapas de la plage ce sont les plus dégeulasses que je n'ai jamais vu tu peux y voir la crasse de toutes ces années ça ne te donne pas envie de t'y installer dessus croyez-moi. Tu peux arriver à t'en trouver une pas trop pire mais tu dois t'y prendre très tôt ou plus tard dans l'après-midi. Si non je vous conseil votre serviette de plage ça fait très bien la job de t'installer au sol. Apporter vos serviettes de plage il ne sont pas fournient ils en ont mais ils ne l'offre pas sinon tu dois y laisser un dépôt de 20 pesos si je me rappel bien.Même chose pour le coffre-fort de la chambre il n'est même pas fourni non plus il te l'offre à ton arrivé mais tu dois débourser 35 pesos. Donc, nous laissions toutes nos choses dans nos valises barré avec nos cadenas de valise ça fait pareil.
-Notre femme de ménage ne faisait même pas le ménage, elle faisait les lits nous remplacais nos serviettes (qui d'ailleur était souvent taché comme de la rouille quand elle nous les remplacaient) et c'est tout même malgré les pesos laissés et les 2 dernières journées nous avons décidé de ne rien laisser faut toujours ben pas exagérer non plus sur la gentillesse des clients.N'utiliser pas les verres dans la salle de bain ils ne sont pas changés elles ne font que les rincer et les remettres en place. Je le sais, car à notre arrivée ( la nuit) les verres étaient trempé plein d'eau dedans ils n'avaient pas séchés puisqu'ils sont à l'envers sur le comptoir.
-La terrasse du lobby n'a que 3 tables et à l'intérieur quelque fauteuils toujours occupés et très sales.
-Le bar de la plage est presque toujours fermé.
-La propreté des bâtiments laisse beaucoup à désiré...C'est très très sale aurait vraiment besoin d'un bon rafraîchissement.
-Les bancs dans la piscine sont très très sale et noir(crasseux) au lieu d'être d'un beau bleu clair comme il se devrait ils ne les nettoient jamais et vous pouvez me croire ça parrait.

Mes points positifs :

- Beau grand site et très propre
-Malgré les bancs de la piscine sales..La piscine est belle quand même.
-Très très belle plage d'un beau bleu et sable très fin et doux. Elle est très longue idéal pour ceux qui veulent y marcher.
-Il y a un petit café dehors qui ouvre le jour sur le site. C'est très agréable, il y a plusieurs sortes de café et ils sont très bons aussi.
-Les hot-dogs et sandwichs au jambon fromage au casse-croûte de la piscine sont très bons.
-Près du centre-ville de Varadéro et tu peux prendre l'autobus tour de ville qui est à 2 étages et il te fait faire le tour de la péninsule c'est vraiment l'fun surtout si tu es assis au 2e étage c'est 5 pesos/jour mais tu peux descendre ou tu veux et aussi souvent que tu veux et rembarquer toute la journée. Et, si vous allez en ville n'oublier pas votre papier de toilette.
-Il y a aussi le Delphinario, il y a un beau spectacle de dauphins et avec ma représentante de la compagnie de notre avion je lui ai demandé si je pouvais aller nager avec les dauphins là-bas et oui nous pouvons y aller donc, pour 89 pesos j'ai vu le spectacle et je suis allée nager avec les dauphins :-) Expérience EXTRAORDINAIRE à faire et à refaire. Et, si vous voulez juste aller voir le spectacle c'est 15 pesos pour les adultes, mais pour les enfants j'ignore le prix par contre.

Alors, voilà je viens de vous résumer un peu mon voyage au Club Kawama. Je suis un peu plus habitué d'aller à Cuba dans un 4-41/2 ou 5 étoiles et je vais continuer dans cette voie. Et, comme je vous l'ai dis nous ne sommes pas des gens difficiles du tout mais, quand tu paye pour un voyage tu t'attends quand même à être bien. Surtout que puisque c'était le temps du Nouvel An les prix étaient plus cher donc, nous avons payer près de 1000$ pour ce voyage qui ne valait pas plus de 400$ et je suis généreuse croyez-moi. Il dise que c'est un 3 étoiles, mais désolé moi je leur donne 1 étoile pour les quelques points positifs que je vous ai énumérés.
Je ne recommande pas cet hôtel à PERSONNE et je n'y retournerai jamais au grand jamais. Si vous voulez quand même vous laisser tenter je vous conseillerais de prendre une grande suite alors...mais vous trouverez sûrement un moyen d'être très déçu pour presque tout le reste.
En terminant ne vous fiez pas aux photos des agences de voyages, des sites ou des compagnies sur internet ce sont de la fausse représentation. Fiez-vous aux photos des voyageurs ici-même sur ce site et vous vous ferez votre propre opinion vous-même !!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Joliette, Quebec, Canada
Avis écrit le 8 février 2012

J'ai hésité avant de choisir le Club Kawama comme site hôtelier car j'avais entendu des commentaires négatifs à leur sujet. La seule chose qui m'a fait pencher vers eux a été que les commentaires négatifs des autres choix que j'avais étaient encore pires!
Comme quoi, bien des gens me semblent pratiquer leur sport préféré en vacances et celui-ci étant la critique! :-)

Je suis allée au Kawama du 6 au 13 janvier. À 3 nous avons payé chacun 650$ tout inclus.
Nous avons logé dans la villa #16.
Effectivement, ça n'est pas un 5*. C'est un vieil hôtel désuet, mais plein de charmes et considérant que Cuba étant Cuba, assez bien entretenu.

La literie était propre, blanche immaculée, les serviettes changées à tous les jours, et quand ils en manquaient, ils revenaient plus tard dans la journée compléter le manque.
J'ai trouvé une belle et gigantesque cucarouch dans la salle de bain une nuit, mais je me suis dit que ça fait parti du côté pittoresque des caraïbes. Ici au Québec sous la neige, y en a pas, c'est certain! :-)

La nourriture était propre et fraîche, la vaisselle très acceptable également. C'est Cuba hein, on ne s'attend pas à de la haute gastronomie, mais il faut savoir s'ouvrir aux changements et à la différence. Moi, je me suis fait un point d'honneur de goûter un peu à tout et j'ai apprécié certains mets typiques. Le riz aux lentilles noires, le yucca, etc... sont des goûts à apprivoiser. Pas une fois nous n'avons eu mal au ventre de tout le voyage. On peut même pas en dire autant de nos restos au Québec (sans parler des voyages hors de prix au Mexique et passés sur le bol de toilette!!)
Personnellement je n'ai vu de choses désagréables dans le buffet que causées par la clientèle qui farfouillent à droite et à gauche pas très proprement.
Leurs pains et leurs fromages sont fameux.
Pour les difficiles, on peut toujours se rabattre sur les pâtes.
Les fruits sont décevants, rarement mûrs. Je me serais attendu à mieux, considérant leur beau climat.
Encore une fois, il faut juste apprécier les différences et passer son chemin sur ce qu'on n'aime pas. Par exemple, le bacon manquait cruellement de cuisson mais bon...on triait. Au début je boudais les tomates vertes, puis finalement, c'est très bon.

La salle à manger est juste à côté de la plage, c'est vraiment de toute beauté et super agréable de déjeûner au son des vagues.

La mer est belle, avec juste de la bonne vague pour s'amuser, d'un turquoise incroyable.
La plage est vraiment, vrrrrrraiment très belle. Malheureusement, les gens laissent traîner leurs cochonneries: verres, cigarettes, etc. mais il semble que ce soit bien entretenu tout de même parce que les lendemains sont des jours nouveaux, c'est à nouveau propre.
Ce que je déplore également, c'est que les gens arrivent tôt, jettent leurs serviettes sur les chaises pour les réserver et disparaissent pour la journée, ainsi qu'à la piscine. Ça, c'est vraiment plate. Donc en clair, vaut mieux arriver tôt pour aller jeter sa serviette sur une chaise si on en veut une...

La piscine, très propre...good good good!

Pour les serviettes, nous avons appris aussi qu'il vaut mieux arriver tôt au club house pour aller les changer car en après-midi, c'est le lavage...

Les spectacles en soirée ont été très variables. 2 soirs ont été moches à mon goût. Le reste, de moyens et absolument phénoménal. La troupe de danseurs sont des athlètes, rien de moins, vraiment impressionnants.

Le bar a manqué de mojitos, malheureusement. Toutefois on s'est bien repris dans les pina coladas. Les serveurs, gentils et rapides.

On a participé aussi aux cours de danse, aux leçons d'espagnol avec la belle Jenny, et on a même joué au bingo pour gagner une grosse bouteille de rhum! :-)

Les restaurants à la carte nous ont comblé aussi et 2 fois on a été manger à l'extérieur, dans Varadéro.

La pizzéria située juste à côté, le nom m'échappe (kiki je crois) vaut la peine d'être visitée. Ma fille a mangé une pizza aux crevettes et elle prétend que c'est sa meilleure à vie! La nourriture, l'ambiance et les prix sont vraiment biens. Pour le service, courtois mais pas plus.

Pour ce qui est du personnel du Kawama...Gentils, serviables, aimables et souriants, pour la trrrès grande majorité.

Nous avions apporté des cadeaux à offrir en pourboires et ils ont été grandement appréciés. J'ai privilégié des trucs petits et légers.
Notre "tactique" consistait, par exemple à la salle à manger, à offrir nos cadeaux en mains propres, avec de chaleureux remerciements, avant même de commander.
Ça n'a pas été long qu'on était reconnus en arrivant et qu'on nous appelait en nous présentant une table à notre goût (par exemple sur la terrasse extérieure)...
Nos serveurs se souvenaient de nous, de nos goûts, et ils remplissaient nos verres sans attendre. Idem pour les barmans: ils faisaient nos verres et demandaient si l'alcool nous satisfaisait!
J'avais apporté de la gomme, plein de chocolat, des barres et des rosettes, des bas noirs, des soquettes pour les femmes, rasoirs, serviettes sanitaires, kits de colliers et boucles d'oreilles, savons, dentifrice, etccc.et puis aussi j'avais fait une razzia de bonbons chez Dollorama et j'en avais toujours plein le sac et les poches. Ils aiment tellement en recevoir et les réservent pour leurs jeunes enfants. Pour eux, les cadeaux c'est quelque chose de précieux car non seulement ils ne sont pas taxés sur les pourboires, mais également ça leur procure des marchandises dont ils n'ont pas ou peu accès.
Mon ami avait apporté des pantalons et des chemises qu'il a donné à un jardinier et après, le monsieur n'en finissait plus, chaque jour, de nous saluer quand on passait, et même, un matin il nous attendait pour nous offrir des fleurs.

Souvent je lis des commentaires de voyageurs un peu méprisants, disant que les employés ont le sourire qui va avec le pourboire. Pourtant, c'est tellement normal de prévoir un pourboire. On le fait ici, pourquoi pas en voyage? Ici...je serais étonnée de voir les serveuses continuer de faire la belle façon aux clients qui ne "typent" jamais...

Comme excursions on a fait le Jeep Safari. Que je recommande fortement. Notre guide, Julio, parlait un français européen et était très drôle. Ça a été une journée vrrrraiment riche et intéressante avec de la plongée en apnée, nager dans une grotte, faire du bateau, etcccc.

On a fait une journée Catamaran que personnellement j'ai moins aimé (en comparaison d'un précédent voyage). La vague était forte et donc je n'ai pas plongé. La playa blanca était belle aussi mais trop bondée à mon goût. Le repas était bon également (langouste, poulet, poisson, riz, frites, pois verts, pains + dessert) quoique j'ai été étonnée de voir les pots de mayonnaise traîner à la chaleur indéfiniment sur les tables à la chaleur.La visite aux dauphins, pas mal, mais sur-évaluée à mon goût.

On a aussi été explorer Varadero. Le bus passe à la porte et pour 5CUC on a le bus toute la journée. J'ai adoré me promener dans la ville et visiter les kiosques d'artisanats et souvenirs de toutes sortes à vendre. Les cubains sont vraiment gentils et simples. Les souvenirs sont bien moins chers sur la rue que sur le site de l'hôtel.

Je conseille aux voyageurs de ne pas faire changer leur argent à l'hôtel. Ça m'a coûté 20$ pour changer 100$. Il y a une banque à 5 minutes de marche et là j'ai déboursé 4$ sur 80$. Méchante différence hein!

Aussi, à quelques minutes à pieds il y a un petit centre commercial pour acheter du rhum, des cigars et autres souvenirs.

Donc...voilà mon appréciation de mon séjour à l'hôtel Kawama. J'y retournerais sans hésiter. Tout dépend de la valeur qu'on accorde aux choses. Moi je veux voir des gens accueillants sur qui je peux compter, un bel environnement et que ce soit propre...je me fiche pas mal de voir une craque d'usure dans un évier ou un lézard dans ma toilette....Ça n'est pas un 5*, loin de là, mais quelle belle semaine nous avons passé au Kawama <3

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Drummondville
Avis écrit le 5 février 2012

Bien entendu, il faut savoir qu'on a un hôtel de base, mais c'est un prix aussi de base!! Nous sommes très satisfaits des vacances. Certes, rien n'est parfait et nous nous étions fait une opinion mauvaise à la suite des lectures des autres voyageurs. Cependant, si on sait d'avance que le buffet est répétitif et que certaines chambres ne sont pas très belles. Il suffit de demander à la réception pour changer. Pour les repas, en ne payant pas cher le voyage, il est facile de se garder quelques dollars pour aller manger en ville, comme au Kiki's. Les deux restos à la carte compris sont très bons, mais le meilleur demeure l'Internationnal. Les installations étaient toutes propres à l'exception de plusieurs toilettes (et manque de papier). Sachant cela, nous allions à notre chambre, qui était toujours bien nettoyée. Si vous n'avez pas d'attentes comme si vous en alliez dans un 5 étoiles, je crois que vous pouvez adorer votre voyage car l'hôtel est très bien situé et la plage est magnifique. J'y retournerais et je conseillerais aussi les gens d'y aller. Si vous pouvez, demander d'être dans le bloc 1, 2 ou 21. Ce sont d'excellents choix. Nous étions dans le 2 et j'étais ravie!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 février 2012

Pour commencer j ai voyager avec mes filles ma soeur et ma niece agé entre 18 et 47ans ...pour ce qui est des chambres j ai pas un mots a dire en mal sais sur que sais pas un Iberostars 5* ..le personnel tres tres gentil et de service sauf ceux et celle a la reception eux y ont vraiment pas de sourire ...pour les bar et snack bar et buffet il travaille sans arret a vouloir nous servirs..avez vous constater le nombre d heure que le personel font par jour .sais entre 16 et 18 hr par jour et il ont toujour le sourir..on a pas sa au Quebec ...le monde oublie souvent qui vont en vacance et non ce faire torcher... moi j y retournerais sans probleme ..Bon voyage a vous :)))

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Drummondville
Avis écrit le 4 février 2012

c'est pas cher mais ça vaut pas le prix. Air climatisé au max: pour éloigner les moustiques et lumières 24 heures pendant 24 hres pour éloigner coquerelles et autres rampants. Nourriture insalubre: pain entreposé par terre et plein de bestioles autour, sur la table du buffet, brioches avec plein de fourmis donc repas à l'extérieur plus le rete....... on m'appellerait pour y retourner une semaine gratuitement et je déclinerais sans hésitationééé

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lévis
Avis écrit le 3 février 2012

Nous sommes allés au Kawama le 16 janvier 2012 et nous avons eu une température idéale, soleil mur à mur. Belle plage, mais il faut faire vite cependant pour avoir une bonne chaise, de l'animation à la tonne, les animateurs se démènent pour nous faire participer. La chambre, au début, nous étions déçus de ne pas avoir de balcon, mais c'était propre et silencieux. Deux nuits avec une senteur de pétrole, mais nous avions un air conditionné qui fonctionnait à plein régime et de l'eau chaude à profusion (50o). Il n'y avait qu'une piscine en fonction (avec celle des enfants), et elle était très froide. Les deux autres sont fermées. Pour la bouffe, c'est Cuba et ce qu'ils peuvent avoir à mettre sur la table. C'était correct, très répétitif. Nous sommes allées au KIKI pizza et c'est très bon et très abordable. Comme l'hôtel est en ville, il est facile d'aller souper ailleurs, ce que nous avons fait deux soirs pour la langouste et la pizza. Je suis d'accord, ne payez pas plus cher que 800 $. Nous avons payés 725 $ et c'était suffisant.
Pour ce qui est du personnel, très courtois, sauf à la réception. Ne vous en faites pas, les autres sont très gentils! Bon voyage à Cuba.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux