“Beau voyage 2013”

Hotel Club Kawama
N° 48 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 13 février 2014

Je suis allée au Kawama avec mon amoureux au mois de mars 2013. C'était ma première fois dans un hôtel 3 étoiles. Bien sûr il ne faut pas s'attendre a un gros complexe luxueux, mais en général c'était bien. Il y a toutefois quelques petites choses agaçantes mais pas très grave. Nous sommes arrivé de soir à l'hôtel, le service était très bien à la réception. On nous a conduit à notre chambre (supérieur) qui était a quelques pas du Lobby, de la piscine et du buffet. Il y avait toutefois une odeur d'humidité à notre arrivé. Comme je ne suis pas très difficile je n'ai rien dit en me disant qu'avec un peu d'aération ça serait mieux. Bref un temps on le sentait plus. La chambre était très jolie, mur en pierre... ça avait un beau cachet. Nous partagions notre immense balcon ( terrasse plutôt) avec une autre chambre. On a eu de la chance car on est tombé sur un gars super qui voyageais seul. La porte de la terasse n'est pas une porte coulissante et elle était plutôt difficile a ouvrir. Il n'y avait pas de rideau dans les chambre mais plutôt des vénitiennes fixe qu'on ne pouvais pas ajuster pour avoir plus ou moins de lumière alors il fallait laisser la porte du balcon et la porte de la chambre ouverte si on voulais de l'éclairage naturelle. La salle de bain était plus ou moins propre pour une chambre supérieur. On a parlé avec des filles qui avaient une chambre régulière qui nous ont dit que leur salle de bain était totalement rénové... pas la nôtre! Mais bon ...pour ma part, je ne passe pas mon voyage dans ma chambre alors ces petit détail m'importe peu, je vous en faire quand même part. Le complexe est bien fait dans le sens que tout est proche.. pas besoin de marcher très longtemps pour aller de la plage a la piscine ce qui est pratique puisqu'il n'y a pas de bière au bar de la plage. Comme je suis une grande buveuse de bière je devais aller me remplir à la piscine ( le seul qui a de la bière). Important donc de s'amener de plus gros verre que leur petit verre en plastique. Le buffet était pas mal. Petit mais bien. C'est cuba faut pas trop demander pour la nourriture mais on a quand même mangé à notre faim tout notre séjour. Il fallait toutefois bien regarder la vaisselle car les verres à jus ( libre-service) étaient souvent dégueulasse. On se demandais même s'ils les lavaient ou s'il faisaient que les rincer J'ai pas expérimenté les resto a la carte. La piscine était superbe et propre... la plage également. Les chaises longues par contre, il fallait les choisir... plusieurs étaient mal en point. Nous sommes allé à la discothèque qui sentait elle aussi l'humidité ( c'est dans un sous sol de bâtisse) C''était grand on avait beaucoup de place pour danser... même quand y'avait plusieurs personnes. Les spectacle en soirée étaient pour la plupart très divertissant. L'hôtel n'est pas loin de la ville alors c'est agréable d'aller visiter à pieds et aller goûter de petit resto cubain pas loin de l'hôtel. Alors voilà ... en général, si vous êtes pas trop difficile vous passerez surement un beau voyage.. en ne vous attendant pas à un 5 étoiles. Pour notre part on s'est bien amusé. Je ne payerais plus le même prix pour y retourner ( 975$ chambre sup pendant la relâche) mais si je vois cet hôtel à bon prix j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : chambre supérieur bien mais sans plus... ça dépend si la différence de prix est grande et si vous vo...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 934)

Avis publié : 22 janvier 2014

..De retour depuis le 21 Janvier 2014 ,,je suis passer une semaine et comme mais 2 autre fois j ai ete tres bien recu ..une grosse partie de l hotel a ete renover la piscine a ete refait au complet et y on ajouter un jaccuzi ,,ainsi qu une petite barbotteuse pour les tous petits ..la nourriture etais bien..le personnel toujour aussi sympatique surtous notre amis Ivan..ainsi que Sara et Jenny les animatrices toujour de bonne humeur ...mais on entend toujour du monde qui critique pour de petite naiserie sa me fache ..parce que on vas a cuba pour changer de décor et de culture donc y faut si faire j en ai entendu qui on payer leur voyage a 440$ our la semaine et on ce permet de critiquer ..ouffffffff ..moi j y retourne en novembre 2014 et aussi en Janvier 2015 ..si vous avez des questions ne vous gener pas pour me poser des questions sa me feras plaisir ,,,Bon voyage :-)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2014

Décembre 2013.. C'est notre 3ième visite à cet hôtel.. Vous vous doutez bien que si on y retourne c'est parce qu'on aime le site et surtout le personnel souriant..C'est sûr que le complexe était en rénovations et qu'on nous avait dit que c'était seulement la piscine...Mais c'est un grand site et il y avait une autre piscine et un autre restaurant pour remédier. On a rien manqué: les spectacles le soir étaient là et tout ce qui fait que nous apprécions cet hôtel. Je fut agréablement surprise par la qualité de la nourriture.. grosses améliorations!!! J'ai rencontré des gens que j'avais connus la-bàs au Kawama et qui reviennent d'année en année. C'est pour vous dire que nous y retournerons avec plaisir pour voir les rénovations apportées ainsi que la belle plage et le personnel tout aussi sympathique..

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2013

J'ai été l,an passé au club Kawama, et j'ai bien aimé. Dailleurs j'y retourne bientot.
Ma facon de voir est que j 'y ai rencontré a cet hotel des gens qui , pour plusieurs, en étaient à leur 5-6-7- et meme leur 14 ieme fois a cet hotel.
apres y avoir passé la semaine, et avoir apprécié la superbe plage, le service ',sourire inclus', et la proximité du village qui m'a fait adorer cet hotel, je suis maintenant ''abonné'' a l'endroit.

Astuce pour la chambre : les chambres pres de la piscine le plus a l ouest sont tres tranquilles la nuit.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 décembre 2013

Février dernier 2013, ma fille et son conjoint et moi même décidions de partir dans le sud à Cuba à Varadéro. Nous regardions les hôtels là.Moi je donnais mon appréciation sur le Playa caléta hôtel donc j'avais été en décembre 2011. J'ai été des plus honnêtes avec ma fille, lui disant que le playa caléta avait lui aussi comme hôtel ces manques, mais qu'il valait la peine d'y séjourner. On regardaient aussi pour l'hôtel Kawama non loin. Je montrais les photos du caleta à ma fille et son conjoint et des photos du Kawama. Ma fille me dit pa j'aimerais mieux aller au kawama j'ai plus confiance à cette hôtel.Je lui dis aucun problème. je vais où vous aller. on achètent notre voyage on arrive à Cuba le 13 Février. Arrivé à la réception on fait la file pour nos chambres. Ma fille et son conjoint, partent de leur côté et moi, j'attend qu'on viennent me chercher pour me conduire à ma chambre. Arrivé à ma chambre la grande surprise, pas d'électricité, pas d'eau. La fenêtre de la chambre il y avait un jour de 5 pouces en haut. j'étais juste à côté de la rue, donc j'entendais passer les voitures et camions. après quelques temps, m'a fille et son conjoint, arrivent à ma chambre. Elle me dit pa c'est donc ben loin ta chambre. Elle me disait que sa chambre sentait le moisie, On allait voir sa chambre c'était très ordinaire là aussi. Moi de la réception à ma chambre, cela prenait un gros 10 minutes de marche. je me suis rendu à la réception pour leur dire que j'avais pas d'électricité et pas d'eau pour me faire dire ça va revenir plus tard. À la salle à mangé, c'était très humide, je ne me sentais pas bien à cette endroit et sachant très bien que le playa caléta, était non loin. Le conjoint de ma fille demanda à la réception d'appeler Sunwing la réceptionniste semblait rien savoir de sa demande, jusqu'à ce qu'il monte le ton et finalement il réussi à parler à un représentant de sunwing on demanda de changer d'hôtel. j'ai du dormir tout la nuit dans cette chambre je me sentais seul au monde dans mon coin. Je souviens encore à la réception, les gens venaient se plaide de beaucoup de choses. La plage était pour moi pas si mal. Le lendemain matin tôt, ma fille et son conjoint, arrive à ma chambre ouvre la porte et son conjoint me dit Simon regarde en haut sur le mur. m'a fille dit arrrrrrkkkkk un gros lézard j,ai passé la nuit avec cette grosse bebite ;p mais bon. on se dépêche on va voir le représentant de sunwing se dernier nous dit on va vous changer d'hôtel. Moi je lui dis j'aimerais qu'on aille au playa caleta, se dernier nous dis je dois faire un appel si il y a de la place, vous y aller. il nous demande de revenir le voir 2h00 après on va sur la plage on revient au bout de 1h00 on va le voir et nous dit vous aller au playa caleta. Je me suis dis dans ma tête youppi. on va chercher nos valises un taxi vient nous chercher arrivé au playa caléta. ouffff que je me sentais donc bien.ma fille entre dans le hall de l'hôtel et son conjoint ces derniers disent wow belle hôtel. Si vous voulez savoir la suite, vous irez voir les commentaires sur le playa caleta ;p en terminant, nous avons été très déçus du kawama. surement, pour certaines personnes, c'est ok pour eux. C,est sur faut se faire sa propre idée. Bon voyage à tous.

Astuce pour la chambre : Moi le seul bon conseil que je puisse vous donner, si vous n'est pas satisfait de votre chambre...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 novembre 2013

Je me suis rendu au Kawama en octobre 2013 dernier.
L'hôtel avait fermé une partie de son site pour fin de rénonations et la clientèle était logée dans la partie "est" du site.

Les chambres offent un confort agréable et sont climatisée. Elles sont propres et situéees près des piscines, à deux pas de la plage.

La nourriture est bonne et variée. Il ne faut cependant pas perdre de vue que le Kawama est coté "trois étoiles" et n'offre évdemment pas toute la variété de plats recherchés que l'on retrouve dans les cinq étoiles.

C'est le personnel de l'hôtel qui fait toute la différence: On évolue dans un contexte familial où chacun se connaît après quelques jours. Le personnel reconnait les clients et repère vite les habitudes e préférences de chacun.

Deux restaurants à la carte: un italien et un autre de cuisine internationale. La nourriture y est bonne et le service aux tables est correct et sympathique.

Pendant notre séjour, l'hôtel a célébré son 83ième anniversaire avec des activités spéciales et des repas plus élaborés. Les chanceux qui avaient choisi ces dates pour leurs vacances ont pu profiter d'une belle ambiance et de privilèges dus aux festivités en cours.

Je pense que cet hôtel vaut vraiment la visite. Surtout à cause de son personnel très attentif et dévoué et aussi à cause de son département de service à la clientèle qui est à l'écoute et s'efforce de satisfaire aux demandes des clients.

La plage est magnifique: on peut difficilement demander mieux

Un beau rapport qualité/prix pour un hôtel coté à trois étoiles.

Réal M.

Astuce pour la chambre : Les chambres près des piscines sont plus près de l'activité. Diurne et nocturne.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 novembre 2013

Notre choix à été une belle surprise, Nous avions la nostalgie du Kawama que nous avions fréquenté dans les années 1990 et il n'y avait pas de tous inclus dans ce temps.

Nous avons trouvé une magie positive comme dans les années 1990.et nous pensons que celà doît être parce que nous logions dans des villas. Le contact avec les autres touristes se faisait mieux..

Nous avions de la bonne nourriture au buffet et le service était à notre satisfaction. Nous avons aussi été très bien servi dans les bars et la reception du complexe mais nous aurions aimé que le bar de la réception soit ouvert plus tard .

Nous avons tellement aimé cette hôtel que nous avons déjà réservé pour le mois de décembre et nous attendons avec impatience notre prochain départ. Nous n'avons pas peur des rénovations et nous comprenons que le complexe sera encore mieux sans perdre son architecture ancienne par la suite,

Claudio et tout le personnel seront là pour nous rendre le séjour quand même agréable

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple