“Sejour a l'hotel tortuga 15 fevrier au 22 fevrier”

Gran Caribe Villa Tortuga
N° 42 sur 64 Hôtels à Varadero
quebec
“Sejour a l'hotel tortuga 15 fevrier au 22 fevrier”
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons séjourné a l'hôtel Tortuga ,hôtel très propre ,chambre propre ,personnel gentil ,quelques uns moins mais correct .La température était très belle durant toute la semaine 30 degrés et plus. Pour ce qui est de la nourriture c'est la que ca se gâte, lé déjeuner était correct ,beaucoup d'attente pour les toasts mais omelettes très bonnes ,le pain aussi .Le repas du midi et du soir très ordinaire ,répétitif ,seulement porc et poisson sur le gril .On ne meurt pas de faim 1 semaine ,nous sommes aller souper 5 soirs au restaurant en ville, il ne faut pas payer cher .

Astuce pour la chambre : Chambres face a la piscine très bien situe.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Lors de notre arrivée à l'hôtel il était 3h du matin heure locale. Arrivés à la chambre nous nous apercevons que nous avons deux lit simples, après avoir téléphoné à la réception, dès le lendemain notre chambre fut changé.
Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel et nous le recommandons. Très bon emplacement à Varadero (à l entrée de la ville), personnel très à l écoute, serviable. Au niveau de la nourriture celle ci est servit en buffet mais correct, un point bonus pour la plancha où à tous les repas un employé fait à manger dessus à la demande du client (œufs le matin, poissons ou viande le midi et idem le soir). Le 24 décembre au soir un grand repas a été organisé et c'était très bon. Hotel à recommander.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avions une belle chambre et je trouvais l'emplacement idéal mais le buffet était 2 étoiles et les barmans nous boudaient si on sautait un pourboire. Pas de biere au bar du lobby et attente minimun de 1 heure pour un grill cheese en trip bouffe tard le soir. Cet hotel est un peu comme un HLM du sud, B.S. du Québec, dérangés mental du royaume-unis et bagarreur de russie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

sherbrooke, québec
Avis écrit le 23 septembre 2013

Sommes allés à Varadero à l'hôtel Villa Tortuga du 31 août au 7 septembre 2013. Avons aimé l'endroit pour sa proximité du centre-ville, la plage était magnifique, notre chambre très propre (air climatisé trop forte mais température trop chaude pour ne pas l'utiliser, les lits auraient dû être installés sur le mur opposé de façon à ne pas avoir l'air clim. directement sur nous). Le personnel est très gentil. C'est sûr que nous étions en basse saison, donc, certains services manquaient, i.e.: 1 seul restaurant à la carte sur 2, pas de Pina Colada et pas de Mojito (est-ce qu'il y en a en haute saison, je l'ignore) Il ne faut pas être gueule fine, mais on arrivait à se débrouiller au buffet et à manger à notre faim. Sommes allés manger de la langouste un soir au resto La Rampa, c'était très sympa Alors pour 1 semaine à 548$ tout inclus, je me considère satisfaite. J'ai vu et vécu mieux c'est sûr, mais un week-end à Québec en été ne me coûterait sûrement pas moins cher, alors.....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Cet hôtel est très bien situé, à l'entrée de Varadero. En venant ici il faut bien avoir consciene qu'on ait à Cuba et que embargo oblige l'île manque de beaucoup de choses. Cependant certaines choses peuvent être améliorées y compris à Cuba: lorsqu'on est arrivé dans notre chambre, le robinet de la sdb était complètement cassé (il fonctionnait mais était détaché). Le personnel l'a vite changé lorsque nous l'avons signalé, mais n'empêche que ça aurait du être fait avant même notre arrivé. Le personnel est sympathique, la propreté des chambres est bien, le buffet ne manque jamais de nourriture (et la nourriture est correcte) mais la variété n'est pas grande: pendant 3 jours on a eu à l'exception de 2-3 plats différents tous les jours exactement la même chose, et ça lasse vite, très vite. Nous n'avons également pas eu de shampoings durant toute la durée de notre séjour. Nous l'avons signalé, mais ça fait partie des produits dont manque Cuba et l'hôtel nous a bien précisé qu'ils n'en avaient pas actuellement et nous en donneraient des qu'il y en aurait. Les horaires du buffet sont assez réduites, jusqu'à 9h30 le matin, 14h30 le midi et 21h30 le soir, des horaires plus larges seraient souhaitables. Les cocktails servis dans les bars sont tous simplement dégoûtants, et ils n'ont pas tout (pas de mojitos durant notre séjour par ex.). La plage est très belle, et le nombre de transat était suffisant pour tout le monde lors de notre séjour (en juillet). Il y a chaque soir des animations, (à 21h30 et dure environ 45min), qui elles sont par contre variées et permettent de passer le temps dans cette ville où il n'y a pas grand chose à faire. En résumé même à Cuba (pour avoir fait plusieurs hôtels sur l'île) cet hôtel n'est pas digne d'un 3 étoiles mais plutôt d'un 2 étoiles malgré la sympathie de son personnel et sa situation. Le prix faible est donc à la hauteur de la prestation, mais si vous avez un budget vous permettant de payer plus cher prenez sans hésiter un hôtel de meilleur standing.

• Séjour du juillet 2013
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 avril 2013

Après 3 voyages dans des 3*, celui-çi n'est pas notre meilleur. Hôtel vieillot mais quand même propre. Nous avons eu notre forfait à 798$ chambre supérieure (près de la mer). Première chambre, 1er étage = face à la butte de sable. Notre chambre avait une forte odeur d'humidité imprégné sur les oreillers et matelas, climatisation gronde super fort et l'odeur qui y sort est pire donc on l'utilise pas ! On demande à changer de chambre. Évidemment, ça va dans seulement 2 jours donc on endure en attendant. Notre 2e chambre = 2e étage avec vu mer un peu mieux, sens moins l'humidité, climatisation ok sauf vers la fin, ne fonctionnait plus à 100%, les matelas sont finis, on sent les ressorts ! On a pris notre mal en patience et on c'est dit que c'est Cuba, rien n'est parfait !

Points forts :
hôtel tranquille, près de Varadero ville pour se promener, hôtel sur le bord de la mer, personnel de l'hôtel généralement sympathique, grande plage

Points faibles :
hôtel a besoin de rénos, buffet peu varié, pas de beurre de la semaine sauf 2 matin, quand on voit quelque chose qui nous intéresse, le prendre car le lendemain, il n'y en aura pas, ex. : bananes. Pas de ''vrai pina colada'' à notre grande déception.

** Forte odeur de pétrole/souffre qui arrive tôt le matin, vers 4h00, et qui entre dans la chambre, c'est désagréable. C'est arrivé 2-3 fois durant notre séjour. Un truc qui aide un peu, le soir mettre des serviettes pour bloquer l'espace dans le bas de la porte.**

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
St-Jean-sur-Richelieu
Avis écrit le 15 avril 2013

Quel déception, lors de notre arrivée, il manquait de tout... Pas de PinaColada, pas de pâtes (pas génial pour les enfants difficiles) Les chaises à la plage sont en majorité brisées, bonne chance pour en trouver suffisamment pour le groupe complet. La bouffe n'en parlons même pas. Aucune variété durant plusieurs jours. Au snack bar, il y avait soit des hamburgers soit des hot-dogs et des sandwich jambon-fromage et très rarement tous ensemble. De la pizza, c'est arrivée une seule fois. Le personnel est pour la plupart très sympathique. Nous avons créer des liens très rapidement avec Joly au Club House, elle parle français et est super. Si elle vous invites chez elle pour un souper de Langouste, allez y sans hésiter. Son cousin et elle font des miracles. Pour ce qui est de la propreté, j'ai rarement vu un hôtel aussi propre. Même les toilettes extérieurs des chambres étaient toujours propre, avec papier de toilette et sans odeur. Un miracle.... C'est vrai par contre qui si votre chambre est situé près de la route on sent une odeur déplaisante tout le temps, Donc je n'ai pratiquement jamais ouvert la porte-patio. Au courant de la semaine, nous avons finalement eu droit à des PinaColada et même des crevettes au buffet du midi... Wow! Sinon nous ne pensons pas retourner là-bas. Une chance qu'il y a des resto très proche, nous sommes allée au Nuovo Castello (je crois) resto italien à proximité de l'hôtel c'est délicieux et vraiment pas cher. Une pizza 4 pesos...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille