“Agréablement surpris ... très surpris même”

Hotel Club Tropical
N° 41 sur 64 Hôtels à Varadero
Montréal, Canada
“Agréablement surpris ... très surpris même”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Séjour du 20 décembre 2013 au 3 janvier 2014 - 2 adultes

Nous avons réservés avec Sunwing - standard. A notre arrivé la chambre dans la section arrière ne nous convenait vraiment pas. Nous avons demandé et obtenu la chambre supérieure dans le bâtiment principal - pour 10cuc / 2 x 13 nuits des cuc biens investis, Notre chambre était spacieuse avec deux lit 3/4, balcon et une belle salle de bain. Je crois que cette chambre avait été rénovée car il y avait une douche pluie.

C'est un deux étoiles 1/2. Je crois qu'au seul endroit ou nous le réalisons c'est au buffet, mais là encore il y avait une très belle variétés de fruits, les légumes betterave, chou, tomate étaient les plus courants. Il y a un cuisinier au grill pour les omelettes du matin, pour le spécial du midi et parfois le soir.

Le plus fantastiques ce sont les desserts, la crème glacée Cubain et bien sur le pain toujours frais.

Là ou nous avons réalisés qu'un 2.5* pouvait être extraordinaire c'est au réveillon de Noel et le 31 décembre là vraiment c'était vraiment le top du top autant en diversité, qualité et beauté avec même de la langouste, du saumon fumé, des crevettes, du jambon Serrano, des raisins et une gamme incroyable de dessert.

Le service au bar était très bien. Avec ou sans pourboires ils étaient tous gentils et avenants.

La plage... c'est Cuba une extraordinaire plage... propre et la mer un plaisir pour les yeux et le corps.

L'entretien de la chambre était normal, le site lui même est très propre.

L'animation pourrait être a améliorer. Mais pour 2600.$ / pour 2 / pour deux semaines à Noel mettons que il est difficile de demander plus.

Cet hôtel est très bien situé aussi on peu marcher pour aller partout ou prendre une calèche, un coco taxi ou encore l'autobus à deux étages.

Voilà je le recommande mais partir sans attentes c'est là ou les meilleures surprises arrivent.

Astuce pour la chambre : Payer ici pour un standard et ce faire upgraded sur place c'est moins cher
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Longueuil, Canada
Avis écrit le 30 décembre 2013

j ai été a cet hotel 4 fois depuis 15 ans e je projette une 5 ieme pour 2014 ce ne est pas un 5 etoiles mas ce tres bien pour le prix.plage 10 sur 10 service 7 sur 10 norriture 7 sur 10 enplacement 10 sur 10 qoi demander de mieux

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Dinan, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai bien apprécié notre séjour à l'hôtel Tropical à Varadero. Il ne s'agit pas d'un hôtel de luxe mais il est situé face à la plage avec le système all inclusive et le marché se trouve à 5-10 mn à pieds. Il n'y a pas d'ascenseur mais les chambres correctes et propres, les repas basiques mais il y en a pour tous les goûts, les cocktails ne sont pas extraordinaires mais ça passe pour le prix. Le personnel est sympathique et c'est un hôtel plutôt tranquille, le restaurant ressemble plus à une cantine mais ce n'est pas gênant. Ce serait un bon choix pour aller à Varadero dans un hôtel bien placé face à la mer avec le système all inclusive sans trop se ruiner. Le fait de pouvoir aller se promener au marché à pieds est également un grand plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Levis, Canada
Avis écrit le 7 septembre 2013

J'ai été a cet hotel en février pour un séjour solo de 2 semaines et je dois vous avouez que cela sera la dernière fois que je vais aller à Cuba. J'ai déja été a cet hotel auparavant dans une belle chambre faisant face à la rue et c'était tres bien mais il semble que les choses ont dégénérés depuis. Cette fois-ci j'avais une chambre qui ressemblait a une chambre de résidence d'étudiant ou d'une chambre d'un motel pour les prostituées. L'animation était plutot bonne mais ne faites pas la gaffe d'aller avec l'équipe d'animation de l'hotel dans les discothèques de Varadero en autobus...ils vont y aller avec vous et vont vous larguer à la discothèque et disparaitre sans vous raccompagnez et sans autobus de retour en plus (j'avais payer un aller-retour en autobus pour les discothèques)....il a fallu que je m'engueules avec un chauffeur d'un autre autobus de la même compagnie pour pouvoir retourner a mon hotel.

Mais le manque de propreté du resto de l'hotel m'auras aussi beaucoup "marquer" (dans la bouche...littéralement) surtout avec leurs ustensiles mal lavés.Ou encore voir des serveurs ramasser les restes des assiettes des clients et cacher les restes dans un nappron et dans un tirroir pour ensuite manger les mêmes restes m'ont carrément enlevé l'appétit. J'ai déja fais des beaux voyages à Cuba dans le passé mais ce voyage-ci m'as COMPLETEMENT enlevé le goût d'y retourner. Anyway si vous allez à Cuba ...aller dans un hotel 5 étoiles...plus bas qu'un 5 étoiles ce n'est pas des souvenirs que vous allez avoir mais bien des cauchemars comme j'ai eues durant ce séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Hénin-Beaumont, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 21 août 2013

Cet hotel est correct et bien situé, le personnel est serviable mis à part le bagagiste...
Petit problème à notre arrivée l'hotel nous a donné 2 chambres doubles au lieu d'une familiale et au bout de 2 jours voulez que l'on rend 1 chambre!!! Etant en vacances avec des amis nous avons donc réussi à négocier pour avoir un appartement pour les 2 familles, ce qui nous a obligé a remballé tout nos bagages !!! Cela en valait la peine car l'appart était en bordure de plage et notre balcon donné directement sur l'océan...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Saint-Lin-Laurentides, Canada
Avis écrit le 23 mars 2013

cette année ns n'étions que 6 pr notre voyage annuel a Cuba ns avons décidé de retourner a cet hotel ou ns allions il y a 8 ans quel belle surprise piscine refait a neuf plusieurs chambres ont été rénovés ch de bain avec grand comptoir en céramique et ds l'ensemble assez propre c'est la bouffe qui ns a le plus marqués belle varietés au buffet autant le jour que le soir les employés tres gentils ils ns ont meme reconnus apres 8 ans d'absence comme ns le fesons a chaque année ns sommes allés mangés de la langouste chez Anita (maison privée)quel délice et elle est tellement gentille et chaleureuse elle est située sur la calle 24 sur le coin il y a un marché aux puces et l'escalier pr se rendre au 2 ieme étage est tres étroit impossible de se tromper apporter votre vin ou breuvage vs ne serez pas décu revenons a l'hotel il n'y a plus de resto a la carte l'animation le jour laisse a désirer par contre je dirais que c'est par manque de participation des clients de l'hotel pr ce qui des spectacles du soir moi je n'en ai vu aucun par contre mais amis y sont allés et leur commentaires etaient positifs l'hotel doit faire d'autres rénovations aux chambres celle situées au dessus du bar principal comme je le disait meme les autres employés ns ont reconnus comme le barman (tres gentil en passant) l'hotel en général assez tranquille parfait pr se reposer. la plage toujours aussi belle et l'eau tres claire tout ca pr dire que ns avons été super satisfait de notre choix d'hotel malgré qq craintes et surtout aucun regret assez pr que l'année prochaine l'hotel sera surement notre choix premier la date de notre séjour du 13-03-03 au 13-03-17 je recommande cet hotel pr l.emplacement (centre ville) la bouffe et plus .....

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 mars 2013

bien situé au centre ville belle plage et plusieurs restaurant autour je suis y aller 10 fois et toujours passer de belle vacance si vous êtes trop prince ou princesse n aller pas a cette hôtel de plus on peux marcher le soir sans problème pour aller voir des spectacles dans la rue tout près de l hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis