“Voyage entre amies”

N° 5 sur 65 Hôtels à Varadero
Montréal
“Voyage entre amies”
Avis écrit le 22 janvier 2013

Deux filles dans la cinquantaine, nous y sommes allées du 3 au 10 décembre 2012. Hôtel très propre et bien entretenu. Chambre ordinaire mais très propre. Belle plage cependant l’eau de la mer et des piscines étaient très froide dû au mauvais temps la semaine précédente. Beaucoup de palapas. Nous avons eu de la belle température toute la semaine de 27 à 32 degrés. Mon amie a joué au golf et elle a adoré. Nourriture très bonne. Spectacles ordinaires mais Julio est très drôle. Nous y retournerons c’est certain.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 20 janvier 2013

Quelle déception d'arriver au Melia Las Americas, après un séjour idéal au Melia Cayo Santa Maria! Accueil limite désagréable, on décèle immédiatement le côté "touristique" et impersonnel des grands hôtels.

Je n'ai rien contre les grands hôtels ou hôtels touristiques, mais au moins que la qualité aille de pair avec le prix payé et le standing prôné! La chambre était correcte, aseptisée, avec un joli balcon et une belle vue (demandez une chambre en haut étage). La clim était bloquée sur le froid, et les services difficiles à avoir: pour louer un scooter, le concierge ne fait absolument aucun effort. Le taxi pour le centre ville coûte entre 8 et 10 CUC (ce qui est hors de prix vu les distances!) et on ne nous autorise pas à aller à l'autre Melia, pourtant la même chaîne.

Le personne est étonnamment fort désagréable, partout dans l'hôtel, et on sent qu'ils attendent un pourboire.

La plage est cependant magnifique, et l'excursion "snorkeling" est agréable même si les poissons ne sont attirés que par le pain des nageurs (donc pas franchement naturel). L'hôtel est loin de tout, pas de possibilité de sortir de l'hôtel très aisément.

Il y a de jolis transats en forme de lits, et les piscines sont jolies.

Nous avons essayé le restaurant italien, avec un repas dégustation à la carte: à peine mieux que le restaurant principal.

Je ne sais pas si tous les hôtels de Varadero sont similaires à celui ci, mais je ne le recommande pas. Je ne fais pas de golf et ne peux donc pas juger l'hôtel à ce sujet.

La nourriture dans le restaurant principal était varié, mais infecte (alors que nous avons extrêmement bien mangé partout ailleurs).

Par contre, la nourriture au snack bar de la piscine était délicieuse.

valleyfield
Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons adorés mangé au snack bar de la piscine des bungalows, le service de Packard est excellent et la qualité tant au niveau du goût que de la présentation est impeccable. Sans compter le fait de manger et boire au soleil dans l'eau à ne pas manquer si vous visiter cette hotel.

Note général : Considérant les critères de cuba, c'est un 4.5 étoile, belle hôtel, bon service manque parfois de sourire des serveurs malgrer les pourboires....Sinon le menu du buffet est beaucoup moins varié que l'hôtel voisin (bella costa) mais il se rattrape aisément par les nombreux restaurants offerts tel que japonais, italien, fruit de mer, cubain....

Somme toute très bon rapport qualité-prix

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
québec
Avis écrit le 4 janvier 2013

nous avons séjournées du 21 au 28 dec. à cet endroit pour un voyage de golf...ce que je peux vous dire s`est que le parcours de golf est en parfaite condition avec des vues incroyables sur l`océan vraiment comme à la télé..impressionnant.....mon forfait était golf illimité mais il faut payer pour le cart soit 33cuc=35cad nous avons joués 7 parties et toujours en deça de 3h30 tres bien
merci edwardo....pour l`hotel vraiment relaxe s`est un site adulte seulement donc la grosse paix
chambre tres confortable avec superbe vue du 3ieme étage sur le golf et l`océan merci usami..
nourriture de cuba donc tout le monde y trouve son compte....je vous conseil de ne pas tipé outre mesure cela ne donne rien aussi surprenant que cela puisse paraitre..par contre gâter votre femme de ménage elle apprécie grandement.....j`y retournerai sans hésiter pour encore quelques partie de golf et relaxer.....joot

Québec
Avis écrit le 24 décembre 2012

Mon troisième séjour au Mélia Las Americas et j'en reviens absolument ravis. Nous étions un quatuor de golfeur et avons apprécié chaque ronde sur les allées du club Varadero. Vraiment en très bonne condition cette année. Edouardo, préposé au départ, est toujours aussi sympathique.
A l'hôtel un très bel accueil, au "front desk" personnel souriant et professionnel. Pour les restaurants, en passant un beau merci à Angela qui nous a réservé nos resto à la carte. Le Sakura resto oriental, moment de plaisir, ambiance vraiment amicale et nourriture excellente. L'italien Il Limoncello, on a essayé le menu découverte très bon, on a par contre trouvé les portions un peu petites pour 4 personnes. La Robleza fruits de mer, nous y somme allés pour le spécial "Repeat Guests" où on nous servait des spécialités cubaines, très bien, en d'autres temps il ne servent que des fruits de mer. La Arcada, notre coup de coeur, menu international,nourriture extraordinaire, cuisson parfaite, j'ai pris un tournedos de boeuf,une bonne bouteille de vin recommandée par le sommelier, service au delà de nos attentes, d'ailleurs le pourboire que nous avons laissé fût aussi généreux, bravo à l'équipe de la Arcada, musiciens, serveurs et aux cuisines, un incontournable. Ma note plus négative c'est l'accessibilité aux restaurants à la carte trop limitée, personnellement je ne suis pas un fanatique de buffet, celui-ci d'ailleurs ne m'a pas impressionné, nourriture plutôt tiède, plats assez limités et souvent les mêmes, le service y est par contre très bien, au déjeuner très correct.
Notre chambre, très propre, grande et avec une vue (je joins une photo). Nous étions au quatrième étage, aisément accessible par ascenseur. Seul hic pression d'eau dans la douche assez faible, mais on peut faire avec. Merci à Tese notre femme de chambre. Service aux bars, sur les terrasses et à la piscine correct selon pourboire, malheureusement. Je n'ai pas assisté aux spectacles, j'ai dû soigner un otite une grosse partie de la semaine, assez plaisant, mais mes compagnons ont beaucoup aimé leurs soirées animées avec Julio et la troupe de danseurs qui se mêlaient aux vacanciers. Pour notre part nous sommes déjà en préparation pour notre prochain séjour au Mélia. N'hésitez pas à commander une bouteille de vin à la carte dans les restos, belle sélection. Et pensez que le pourboire se donne en récompense selon le service reçu et non à acheter une faveur.

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 19 décembre 2012

Pour la deuxième année consécutive, nous venons de passer une très belle semaine au Mélia Las Américas. L'Hôtel est bien situé, la plage y est belle (même si elle n'est pas très grande): il y a des chaises longues et des palapas en grande quantité, pas besoin de se lever aux petites heures du matin pour se réserver une chaise. C'est propre, calme et reposant. Notre chambre était très propre et la femme de chambre, dont j'oublie le nom (chambre 3306) était super gentille et souriante. Que la chambre soit située côté golf ou côté mer, la vue est super. Les gens en majorité y sont accueillants, sauf pour le personnel pas trop souriant au bar du lobby. La nourriture est excellente, que ce soit au buffet ou dans les restaurants à la carte; un petit plus pour le restaurant "La Arcada": la nourriture y est excellente et des musiciens y jouent une petite musique d'ambiance. Pour les amateurs de golf, le golf est situé sur le site de l'hôtel. Le Club House est à 2 minutes à pied. On y garde nos sacs de golf gratuitement pour la durée du séjour; c'est pratique et sécuritaire. Le terrain est beau; les "green" sont cependant très grands et cahoteux. La vue aux trous numéros 8 et 18 est à couper le souffle. Et EDUARDO, le préposé au départ est super gentil. L'équipe d'animation est très présente; félicitations à JULIO pour sa belle énergie, pour ses déguisements loufoques et pour la qualité de son français. Une mention très spéciale à OSMANI pour sa disponibilité, pour sa gentillesse et pour son aide très précieuse. Nous recommandons sans hésitation le Melia Las Américas.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 12 décembre 2012

Fin d'une étape d'un mois à Cuba à dormir chez des particuliers... Nous avions bien mérité une semaine dans un hôtel 5* et avoir vu mon père tant ému n'a pas de prix. Nous y retournerions volontiers...
Grandes Plages / Restaurants sur réservation exquis / Boissons du TI, très bonne.. Personnel irréprochable...
Par contre Varadero, bien sur, c'est pas la Cuba Authentica !!!

Astuce pour la chambre : Toutes ont vu Mer - Ascensseur un peu lents...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille