“Bien mais...”

IBEROSTAR Laguna Azul
N° 28 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 16 janvier 2014

Séjour du 8 au 17 novembre...Super hotel, très propre, par contre, niveau bouffe, j'ai été déçue, oui cuba c'est cuba, mais quand tu paies la totale, tu t'attends à avoir plus que dans un 3* visité précédemment, ce qui n'a pas été le cas, meme les restos à la carte sont ordinaires, sauf le Japonais qui était un peu plus gouteux.

Le buffet était toujours plein, on n'a eu de la difficulté à avoir une table à plusieurs reprises, 1 fois nous avons même du nous asseoir a une table qui n'avait pas été nettoyée, car on n'attendait depuis plus de 10 minutes, j'ai dû aller chercher des ustensiles propres moi meme... Et le système de réservation des restos à la carte serait à revoir, ou peut-etre augmenter le nombre de personnes pouvant prendre ces réservations, car perdre 2 heures pour faire la ligne pour ça, ça ''scrappe'' une journée...

Je crois que nous avons juste été malchanceux, novembre étant supposément une période un peu plus ''Morte'' le staff n'était peut-etre juste pas adapté au gens sur le site...

Sinon rien a redire, la plage est super, nous avons eu plusieurs chose de brisées dans notre chambre, mais réparées rapidement. Yoanis notre femme de chambre était adorable, et Yaima au Snack bar est une vraie perle! Nous étions dans la chambre 18110, super bien placé, loin de la discothèque et du bruit du buffet, mais assez près de la mer, et juste à coté de la piscine, emplacement parfait!

Bref j'y retournerais, mais pas à 1500$ la semaine en haute saison!

Astuce pour la chambre : Essayer de prendre des chambre loin de la discothèque si vous n'y aller pas pour ça, car les gen...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Director D, Gerente de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2014

Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à Iberostar Laguna Azul nous voulons vous remercier pour vos agréables commentaires. . Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.

Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel annoncé comme 5 étoiles. Peut-être est-ce vrai pour l'architecture, mais pour le service, la propreté, et la restauration, cela reste à voir... Heureusement que n'y étions qu'en transit, d'ailleurs imprévu (suite à des perturbations météos qui ont retardé notre correspondance), après une semaine de vacances de rêve (celles-là) aux Bahamas.

Queue interminable pour obtenir les cartes des chambres, taches de ketchup et frites traînant sur les tables du hall, cigarette apparemment autorisée à l'intérieur, groupes de touristes éméchés faisant un bruit assourdissant à minuit, tout comme la discothèque, buffet coloré mais peu varié et surtout aux mets sans aucune saveur (du coup, nous avons "zappé" le petit déjeuner le lendemain matin, le dîner nous ayant coupé l'appétit), chambres sentant l'humidité, nous étions contents de repartir au petit matin. Nous sommes en conséquence partis très vite, si vite que notre fille en a oublié dans sa chambre (15108) sa bottine pied droit (qui aurait été utile, jointe à la gauche, à l'arrivée à Montréal). Le personnel de service, interrogé, ne l'a bien évidemment pas retrouvée, alors que, seule, cette bottine droite n'a aucun intérêt. Le personnel n'a même pas eu le réflexe de la mettre de côté...

Un point positif quand même (outre le décor naturel qui doit être splendide, mais nous sommes arrivés de nuit et repartis au petit matin), le staff, s'il n'a pas paru toujours très compétent, était très gentil, souriant, et désireux d'être utile.

Un mystère subsiste. Cet hôtel avait l'occasion de se faire une promo facile avec une clientèle en transit "tombée du ciel", en vue de lui donner envie de revenir, cette fois-ci pour un vrai séjour (au moment de préparer nos vacances tropicales d'hiver "à quatre heures d'avion de Montréal, même fuseau horaire", nous avions hésité entre Cuba et les Bahamas, pour finalement choisir l'archipel, mais en se disant que l'an prochain nous pourrions cette fois découvrir la grande île). Pourquoi pas après tout, mais sûrement pas dans cet hôtel... Dommage.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Director D, Manager de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2014

Chers clients,

désolé que notre hôtel ne pouvait pas répondre à vos attentes. comprendre votre dégoût pour les changements de retard et de vol qui ont été causés par des raisons que vous étiez notre portée. notre hôtel voulait juste aider à accueillir les clients des voyagistes touchés par les vols retardés. Vous, en tant que compagnons de voyage passé la nuit à l'hôtel ... peu de temps pour tous les services et installations de l'hôtel, mais si ces quelques heures ont causé une mauvaise impression désolé.

Avis publié : 12 janvier 2014

Dans l'ensemble nous sommes très satisfait de cet hôtel. Les gens sont généralement très serviables. L'hôtel est propre. C'est certain qu'il y des signes d'humidité mais que voulez-vous, nous sommes dans le sud!

Le buffet est plutôt répétitif mais on finissait par trouver quelque chose à notre goût. De plus j'étais très contente de ne pas faire à manger ni faire la vaisselle. Seulement me faire servir! Le café est meilleur sans lait. Mais le capuccino au lobby est excellent.

Nous sommes allés aux restaurants à la carte: le cubain et le japonnais. Notre préféré a été le japonnais. Par contre, ils n'ont qu'un menu. Mais c'est très bon et le chef nous fait son spectacle. Ce qui nous divertie. Ma fille a pris de la langouste au cubain et il est très bon. De beaucoup meilleur qu'à la sortie en catamaran sur l'île Cayo Blanco.

Nous n'avons presque pas assisté aux spectacles de fin de soirée. C'était trop tard. Ma fille de 10 ans était trop fatiguée. Nous avon vu celui du cirque mais nous l'avons trouvé plus ou moins.

Nous étions en basse saison donc, nous n'avons eu aucun problème de transat de disponible.

Nous avions une chambre dans le bloc 18 avec chiffre impaire(3ième étage) pour être du côté des piscines centrales et voir un peu la mer. C'était très bien Avec des chiffres paires, vous avez une vue sur la piscine tranquille. Les Blocs 14-15 avec des chiffres paires vous donnent une vue sur le théâtre et la discothèque. Ce qui peut-être bruyant le soir. Les blocs 10 et 20 sont les plus loin du lobby mais les plus proche de la plage.

Nous avons fait la connaissance de Kansi à la piscine tranquille. Personne qui se souci beaucoup des visiteurs. Il nous a demandé nos noms à notre arrivée et il s'en souvient très bien la fois d'après même si c'est une autre journée. Il a rendu notre séjour agréable et nous le saluons.

Pour conclure, je recommande cet hôtel et dites vous qu'il n'y a rien de parfait, seulement des gens pour qui le verre est probablement à moitié vide!

Astuce pour la chambre : Choisir un chiffre impaire vous donne une vue sur les piscines centrales (blocs:16,18,19,11,12,15...

Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à Iberostar Laguna Azul nous voulons vous remercier pour vos agréables commentaires. Nous sommes des gens travailleurs qui cherchent toujours le meilleur pour tous nos clients. Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.

Avis publié : 5 janvier 2014

nous venons de rentrer, séjour du 27 décembre au 4 janvier 2014, temps extraordinaire
bel emplacement, plages superbes, espace aquatique idéal, service animation sympa.
les chambres sont vieillottes, robineterrie usée, peu d'isolation phonique, télévision de 20 ans,
serviettes quelques fois sales. concernant la restauration, c'est moyen, mais les cubains veulent bien faire. excursion au top(ile de caya largo) et la havane. attention, l'hôtel est situé à la fin de Varadero, ce qui fait que les bus deservent les autres hôtels avant donc un peu d'attente!

Astuce pour la chambre : prendre un étage élevé pour la vue

Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à Iberostar Laguna Azul nous voulons vous remercier pour vos commentaires. La priorité dans notre hôtel est l'amélioration de tous nos services et le travail continue pour pouvoir obtenir la satisfaction de nos clients. Nous avons pris tous vos commentaires et suggestions en considération et nous allons faire tout pour améliorer tous les points mentionnés. Cependant, si vous décidez, nous visiter encore dans le futur proche, SVP n´ hésitez à nous contacter.

Martí Ozonas

Avis publié : 4 janvier 2014

Ma conjointe et moi arrivons d’une merveilleuse semaine de vacances du 27 décembre au 3 janvier à Varadero Cuba. Il a fait très beau, outre une fin d’après-midi pluvieuse il a fait soleil toute la semaine. Nous sommes des habitués des voyages dans le sud à la hauteur de quelques voyages par année entre la République Dominicaine,Mexique et Cuba. Nous regardons toujours les commentaires de voyageurs sur Trip Advisor avant de réserver un voyage mais c’est la première fois que nous prenons le temps d'en laisser un.

Nous avons passé la semaine au Iberostar Laguna Azul. Nous avons aussi passer le 31 décembre au Melia Las Antillas, une opportunité de comparer deux hôtels présentement bien quoté sur Trip advisor. Tout d'abord Iberostar Laguna Azul est un très beau site relativement nouveau, certainement moins de 10 ans, très propre et assez bien conservé; à ce niveau nettement supérieur au Melia Las Antillas qui semble avoir plus de 20 ans ? J' ai aussi trouvé le Melia Las Antillas plutôt mal entretenue, entre autre un grand bassin d'eau intérieur avec des poissons au milieu du site qui est devenu avec les années marécageux.

Un des éléments marquants du Iberostar Laguna Azule c'est la serviabilité des employés toujours à l’écoute et essayant de répondre le mieux possible à nos besoins, nous avons eu entre autre quelques petits problèmes avec la chambre, clim qui faisait du bruit, porte extérieur qui ne barrait pas et une lumière brûlée; tous ont été réglé avec satisfaction et dans un délais très raisonnable bref un service parfait.

Notre femme de chambre ''Aimée'',qui était une véritable artiste, faisait des sculptures de couvre lits et serviettes absolument exceptionnelles. Nous avons téléchargé quelques photos de ses œuvres...:-)

La ou les choses se dégradent pour Iberostar Laguna Azul et remonte en force pour Melia Las Antillas est au niveau du buffet. Quoi que nous soyons plus porté sur les restaurants de spécialités, on doit quand même se présenter au buffet à quelques reprises, la variété au Iberostar Laguna Azul était extrêmement limité, et ce pour les trois repas, certainement le pire rencontré dans tous les hotels que nous avons visité ces dernières années. À titre d’exemples, au gril il n’y avait qu’ un poisson (le même toute la semaine), une coupe de bœuf et du porc frais à réchauffer (?) dans le cas du Melia Las Antillas il devait y avoir 6 ou 7 poissons, quelques coupes de viandes et même une section mexicaine,plus de choix de fruits et des noix. Le déjeuner, toujours la même chose,manque de fruits, pas de gruau, pas de bon café, etc. il n'y a pas de machine expresso dans la salle, il fallait attendre l'ouverture du bar (9h00) à l’étage en haut sinon marché jusqu'au resto 24 heures.

Nous avons aussi choisi de passer le réveillon au Melia Las Antillas, quel bon choix, un buffet avec des variétés exceptionnelles bien au-delà de ce que l'on s attendrais pour Cuba dont un assortiment impressionnant de fruits de mers, du bœuf, un méchoui de porc et même un rôti d'alligator.... Coté Iberostar Laguna Azule il semblerait que le repas du 31 se limitait à un choix de filet mignon ou de langouste.

Donc en conclusion la combinaison de ces deux hôtels aurait été le scénario idéal. Malheureusement nous ne retournerions ni à un ou l’autre pour un séjour d’une semaine ou plus à moins que l Iberostar Laguna Azule se mette à niveau coté buffet.

Astuce pour la chambre : Bloc 20 vue sur la plage
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Martí Ozonas

Avis publié : 4 janvier 2014

Je suis allée en nov 2013 à l'hotel Iberostar Laguna Azul. Ce fut un très beau voyage. L'endroit est très propre. Le personnel est courtois et l'animation est très divertissante .D'ailleurs, j'aimerais savoir le nom de la musique thématique que l'équipe d'animation fait passer à la plage et à la fin du spectacle le soir. Elle est vraiment très bonne et me rappelle des bons souvenirs.
merci

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Director D, Gérant de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2014

Chers clients,

La musique s'appel "Hey baby" ou "Macacao"

Avis publié : 2 janvier 2014

Chambre: Nous étions au 2ème étage (moins humide qu'au 1er étage) mais les chambres auraient besoins d'être rafraîchis. Tissus du divan sale, mur dépeint mais autre que cela, c'était propre.
Buffet et Restaurant: il y en a pour tous les goûts, aucun thème au Buffet mais on y mange très bien et pas le temps dans 7 jours de se tanner. Nous avons fait 3 Resto a la carte et y avons très bien mangé. Le café du buffet n'est pas bon mais il est excellent au bar. Il suffit de passer s'en chercher un avant de se rendre au buffet et le tour est joué.
Plage: les chaises ne sont pas confortable mais la plage est belle. Il semble que les plages plus près de la ville sont mieux mais celle-ci convenait très bien. Baignade agréable.
En allant à cet hôtel, je ne m'attendais à rien, j'avais peur d'être déçu c'était un premier voyage à Cuba (je voyage depuis 25 ans)mais j'avais tellement entendu de négatif au niveau bouffe, propreté, service etc... que j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas un hôtel que l'on catégorise 5 étoiles(d'ailleurs il n'a pas cette cote) mais le personnel est tellement gentil et serviable que l'on oubli le reste. La température aussi à été superbe pour un mois de décembre. J'y retournerai sans hésitation un jour...

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis