“Très décus,”

IBEROSTAR Laguna Azul
N° 28 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 11 juin 2014

CET HOTEL NE VAUT ABSOLUMENT PAS 5*!!! 3 GRANDS MAXI normes locales
Notre séjour du 12 au 19 mai, soit basse saison, vu le carnage, je n'imagine pas la haute saison

Hotel beaucoup trop loin du centre ville et surtout de l'aéroport (2h30 de trajet)
Les serviettes de toilettes étaient toutes tachées... même propre
Les chambres très humides
Les frigos des chambres beaucoup trop bruyants, étions obligés de les débrancher pour dormir
Un cafard mort bien visible trouvé dans la salle de bain près du WC et pas enlevé par le personnel le lendemain
Plus de serviette de plage au bout du 3ième jour, d'ailleurs les nouveaux arrivants n'en avaient pas jusqu'à la fin de notre séjour en tout cas, ce qui a encouragé certains à "voler" ceux des autres. Donc, nous avons utilisé les mêmes serviettes de plage durant 5 jours
Les serviettes de chambres également pas remplacées les deux premiers jours.. suite appel un matin vers l'accueil, une femme de chambre nous en ramène une à minuit et demi!!!!!! et par miracle, le quatrième jour changées après que nous ayons laissé un pourboire
Les matelas durs comme le sol
La cantine incroyablement bruyante
Le personnel trop occupé à changer les plats et à essayer de nettoyer nous bousculent presque ou nous gênent fortement lorsque l'on se sert au buffet
Les tables n'ont jamais été dressées, obligés d'attendre un bon moment
Sur les tables, des serviettes ressemblant étrangement à leur papier toilette
Les restaurants tous complets!! nous avons eu la chance d'avoir deux dates à des horaires imposés
Le jacuzzi extérieur pas entretenu et pas chaud comme annoncé
Les services canoë, voile etc, personne présente de façon aléatoire et ce même pas une heure par jour pourtant le temps était très clément, très beau
Aucune activité comme annoncée, basket ball dans la piscine, waterpolo, etc...
Aucun ballon, raquette, etc de disponible

POINTS FORTS
Les deux restaurants où l'on a eu la chance de manger étaient délicieux (spécialités cubaine et japonaise)
Un spectacle de natation synchronisé époustouflant
Des spectacles mémorable au théâtre
Tout est à proximité, plage, piscine, lobby. Il y a des ascenseurs
Le club enfant très sympa et le personnel accueillant

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Director D, Gerente de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Cher Client,

Au nom de toute l'équipe de IBEROSTAR Laguna Azul, nous vous remercions pour vos commentaires à propos de nos installations. De même, nous regrettons les inconvénients que vous avez eu pendant votre séjour.

Je vous remercie de vos commentaires détaillés sur les problèmes que vous avez rencontrés durant votre séjour. Cette information nous permet d'améliorer nos services et mécanismes de réaction.

Nous apprécions votre temps et vos commentaires, et je vous assure que nous tous allons travailler dur pour améliorer chaque aspect mentionné.

Notre objectif principal est de maintenir l'état de satisfaction élevé que nos clients ont connu au fil des ans et la création d'expériences de vacances inoubliables.

Avis publié : 10 juin 2014

Acceuil chaleureux et courtois ! Le personnel est souriant et en nombre suffisant !!
Le check in est check out fut rapide !
La plage est magnifique, mais e serait un must d avoir des coussins sur les chaise longue ;-)
Le mobilier de l hotel est a changer au complet pour etre un 5 etoiles !
Piscine propre et grande
gym avec equipements neuf (techno gym) mais malheureusement air climatise pas suffisante !
J ai pris un traitement au spa (facial) qui pour 60 pesos ne vallait vraiment pas le cout !
L odeur de notre chambre fut desagrable, le jet de douche insuffisant, le lit mou et le frigo jamais rempli, sans compter que la femme de chambre fesait le menage souvent en fin de journee (16h trop tard)
Le plus catastrophique fut le buffet..tout est gras et cuit dans de la sauce ! Le tout repetitif !!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Director D, Gerente de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Chers clients,
Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à IBEROSTAR Laguna Azul nous voulons vous remercier pour vos commentaires .
Nous réjouissons de savoir que notre personel a contribué au bonheur de nos clients.
Nous avons pris tous vos commentaires et suggestions en considération et nous allons faire tout pour améliorer tous les points mentionnés.
La priorité dans notre hôtel est l'amélioration de tous nos services et le travail continue pour pouvoir obtenir la satisfaction de nos clients. Nous regrettons tout inconvénient qui pourrait avoir affecté l'image de l'hôtel.
Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels IBEROSTAR pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.

Meilleures salutations.

Avis publié : 3 juin 2014

Je suis allée au Laguna Azul deux fois depuis 2010 et j'y retourne en août prochain pour une troisième fois. J'ai l'habitude de toujours changer d'endroit lorsque je vais en voyage, mais lorsque je vais à Cuba il n'y aucune autre option, c'est Laguna Azul ou je vais!

Hôtel très propre, chambres tenues parfaitement. Le point le plus fort de cet hôtel est sans contredis le personnel de l'hôtel qui est très gentil, courtois et polis. Les activités offertes par l'hôtel sont bien diversifiées, soit sur le bord des piscines, sur la plage, dans les bars, au lobby et au théâtre le soir. Chaque soir, il y a un concert/spectacle/animation différente. Les danseurs et chanteurs sont très bons et le band maison et toujours impeccable.

La nourriture est bonne, les restaurants à la carte sont excellent (un asiatique, un steak house, un italien et un autre dont je ne me rappel plus) vous avez droit à 3 gratuits par semaine. Réservez dès votre arrivée (ou le lendemain de votre arrivée) parce que les réservation se prennent vraiment d'avance et les places se remplissent vites!

Si vous souhaitez avoir accès à vos courriels, il y a une salle d'ordinateur avec internet. Vous n'avez qu'à vous acheter une carte de connexion au lobby et vous avez accès à tout. c'est un peu lent, mais au moins on a accès! (odeur étrange à l'intérieur de cette salle, mais on s'y fait avec le temps!)

Vous souhaitez au centre ville de Varadero? L'arrêt d'autobus se trouve au rond point juste en bas de l'hôtel (même pas 30 secondes à partir du Lobby)

La plage est propre et très grande, laissant assez d'espace pour ceux qui veulent bronzer et ceux qui veulent faire des activité et du volley ball.

Les chambres ont l'air climatisé est restent très fraiches. Les lits sont confortables et les femmes de chambres sont très gentilles.

Je n'ai pas d'enfant mais il est quand même bon de le mentionner: il y a une section pour les enfants, une petite piscine avec des jeux dans un environnement fermé pour la sécurité. Il y a toujours quelqu'un sur place pour s'occuper des enfants et ils ont toujours beaucoup de plaisir!

Un hôtel que je recommande à 300% pour tous!

Astuce pour la chambre : Les gens au Lobby sont très accommodants. Si, lors de votre arrivée à votre chambre, vous notez un b...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Director D, Gerente de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à IBEROSTAR Laguna Azul nous voulons vous remercier pour vos commentaires. Nous nous réjouissons de savoir que nous avons contribué au bonheur de nos clients. Nous ferons savoir à tout el personel qu'ils ont contribué à rendre vos vacances spéciales. Si vous décidez, nous visiter encore dans le futur proche, S’il vous plait, n´ hésitez à nous contacter.

Meilleures salutations,

Avis publié : 2 juin 2014

Nous sommes 4 filles de 25 ans et revenons tout juste de passer une semaine au Iberostar Laguna Azul : une semaine extraordinaire. Presque seulement du positif. La seule chose qui a accroché un peu, mais que je crois que c’est une généralité de Cuba, c’est la nourriture du buffet qui laisse un peu à désirer. Par contre, les 4 restaurants que nous avons essayés, Cubano, Italiano, Romantico et Japonais étaient bien.
Il faut réserver vos restaurants dès votre arrivé à l’hôtel, car ils se réservent très rapidement. Cubano, notre préféré pour ses langoustes et également le Japonais pour l’ambiance. Les vins sont très ordinaires, alors si vous êtes amateurs de vin, je vous suggère d’en acheter quelques bouteilles au Duty Free à l’aéroport avant de quitter !

Un aspect important à savoir également, est qu’il n’y a pas de guichet sur le «resort», alors impossible de retirer des sous, seulement dans la ville de Varadero. Prévoyez-vous donc de l’argent liquide, pour les pourboires, les cigares, etc, si jamais vous ne prévoyez pas sortir de l’hotel. Vous pouvez changer votre argent canadien en pesos convertibles au comptoir de réception par contre.

Pour les chambres, elles sont spacieuses et toujours propres, nettoyées tous les jours. Mini-bar inclus dans la chambre et rempli (bières et eau) au deux jours. Air conditionné fonctionnelle.

La plage : magnifique ! Sable blanc et eau turquoise à couper le souffle. Pas vraiment de vague également. Parasols et chaises longues toujours accessibles.

Le site : très impressionnant. 3 grandes piscines, une principale où il y a activités et animations et deux autres plus calmes. Snack bar ouvert 24h entre la piscine et la plage.

Au théâtre, les représentations étaient très intéressantes et amusantes, d’une qualité impressionnante, à tous les soirs.

La discothèque vraiment plaisante, des gens de tous les âges, musique variée. Nous avons essayer « el International Club » un soir également et on a eu beaucoup de plaisir, c’est une discothèque plus jeune (personne dans la vingtaine) où certains cubains sortent également, alors peuvent vous faire danser !

Le personnel et l’équipe d’animation ont grandement contribué à rendre notre séjour inoubliable ! Ils sont toujours souriants et accueillants! Nos serveurs favoris : Darian au snack bar, et Kensi autour de la piscine, et une salutation spéciale à mon amie la cuisinière au casse-croute, que j’ai malheureusement oublié son nom. Sans oublier, nos animateurs préférés : Candy, Heneiken, Darel, Celine Dion, Drake, Carlito, Johny Waker. On s’ennuie déjà de vous ! Merci pour tout !!!! :)

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au 3e étage dans l'édifice 14. Aucun point négatif à mentionner. Vue sur...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Director D, Gerente de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

ChersHôtes,

Merci à vous pour avoir choisi IBEROSTAR ‘’Laguna Azul’’ pour vos vacances. Aussi nous voudrions remercier vos agréables commentaires. Ce fut un plaisir de vous avoir comme hôtes et nous espérons vous recevoir nouvellement le prochain an! Si vous décidez de nous visiter une autre fois, s'il vous plaît ne doutez pas de nous contacter. Merci par votre rétroaction. Aussi nous enverrons vos commentaires à notre personnel d'Animation. C'est notre majeur orgueil savoir que nos hôtes sont satisfaits de nos services.

Nos sincères salutations,

Avis publié : 2 juin 2014

Nous arrivons de cet hôtel ( 24 au 30 mai). Voyage mère/fille. Bel hôtel, site pas trop gros, tout ce fait à pieds c'est parfait. Endroit propre, belle plage mais nous devions réserver un parasol le matin. Animations sur la plage et à la piscine(trop à mon goût) mais correct. Côté bouffe...correct aussi, on est à Cuba!! Hôtel idéal pour les familles, groupes, jeunes ça bouge! Nous avons eu une super belle semaine, plein de soleil et de bons souvenirs.

P.S Couples à la recherche de tranquillité s'abstenir!!

Chers Hôtes,

Au nom du personnel et la Direction d'ici, IBEROSTAR ‘’Laguna Azul’’, nous voulons remercier vos agréables commentaires. C'est notre majeur orgueil savoir que nos hôtes jouaient leurs vacances! Merci à vous pour partager vos opinions avec nous. Si vous choisissez notre Hôtel, ou un autre Hôtel IBEROSTAR, pour vos prochaines vacances, nous vous prions de ne pas douter de nous contacter.

Nos sincères salutations,

Avis publié : 2 juin 2014

Nous rentrons à peine d'un séjour d'une semaine à Cuba.

Nous ne sommes pas toujours restés à l'hötel Iberostar Laguna Azul, mais nous en sommes été très satisfaits.

Nous étions au 5ème étage près du SPA, et même si la vue ne donnait pas sur la mer, c'était tout à fait acceptable. Notre chambre était très propre et très spacieuse avec télé, mini bar, bureau, chaises, canapé, etc... Le mini bar était approvisionné tous les deux jours environ, mais on pouvait trouver des bouteilles d'eau à la boutique (à un prix exorbitant, il faut bien l'avouer, mais ça dépanne).

Les serviettes de bains, de plage et le sèche cheveux sont fournis et tout fonctionne. Y compris le 220 V, bien pratique pour les européens.

Le personnel est vraiment très gentil, très courtois, très attentionné et ce toujours avec le sourire ! C'est ça Cuba !

Côté nourriture, il ne faut pas s'attendre à une finesse extraordinaire, mais il s'agit ni plus ni moins d'un hôtel club, mais on en a pour son argent. Le poulet et le porc sont excellents en revanche. On voit bien que ce n'est pas de l'élevage industriel ! Mais si on veut goûter la véritable cuisine cubaine, c'est chez l'habitant qu'il faut aller.

Le service médical nous a été très utile (et gratuit) et le médecin a été adorable, à l'écoute et efficace. Merci !

Au final : un hôtel très agréable malgré l'humidité ambiante (nous sommes à Cuba !). Une plage vraiment superbe digne d'une carte postale. Des gens adorables, souriants et courtois.

Je recommande vraiment cet hôtel et suis navrée pour ceux qui ont eu une mauvaise expérience et qui ont laissé un avis négatif. A mon sens, il n'ont pas eu de chance, il ne faut pas qu'ils restent sur quelque chose de négatif.

Mais si vous voulez découvrir Cuba, ce n'est pas à Varadeiro que c'est possible ! Sortez ! :-)

Cher client.

Avant tout nous voudrions bien vous remercier d’avoir choisi IBEROSTAR Laguna Azul pour passer vos vacances.
Merci beaucoup pour les bons commentaires et opinions sur l’hôtel, le personnel et les services reçus. Des opinions comme la votre sont très importantes pour continuer á travailler jour après jours et pouvoir être au-dessus des attentes de nos clients et réussir a ‘avoir des travailleurs plus professionnels.
En attendant de vous revoir encore dans nos hôtels IBEROSTAR.

Merci beaucoup!

Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons séjourné du 2014-05-19 au 2014-05-27. À notre arrivé, le check-in s'est fait très rapidement bien qu'il aie été 2h00 de la nuit. Arrivé à notre chambre, nous remarquons que nos demandes n'ont pas été respectés (étage supérieur et lit King). En effet, elle était au premier étage avec trois lit simple... nous sommes alors retournés au lobby et avons demandé à changer. on nous a expliqués que nous devions attendre au surlendemain pour changer. comme la chambre était très propre cela nous dérangeait moins. à la date du changement, nous avons obtenus une chambre au 3e étage d'une section a 4 et avec un lit King. la propreté de la chambre était toujours bien, nous avions une bouteille d'eau à chaque jour toutefois si vous utilisez des débarbouillettes il faut en apporter car nous n'en avons jamais eu. il est vrai que cela sent l'humidité mais c'est comme n'importe ou dans le sud. l'air climatisé fonctionne très bien.

Chaque matin, lors de notre arrivé à la plage, un employé venait disposer nos chaises en plus de les nettoyer. un excellent service. a tous moment de la journée il y a de la place à la plage.

Toutefois, il est vrai que les chaises ne sont pas des plus confortables.

Lorsqu'il n'y a pas trop de vent, l'eau est simplement magnifique... quel belle plage

côté nourriture, nous sommes des personnes qui aiment essayer des choses différentes et ne sommes pas difficile mais nous étions craintif vis à vis les commentaire précédent concernant la nourriture... disons que le matin les omelettes, toast et pâtisserie on fait notre bonheur mais sans plus.

pour le midi, nous allions près de la plage, il y avait un petit snack bar style grill ou nous trouvions pizza, hot dog, hamburger, frites.

pour le souper, au buffet, un bar à pizza et pâtes qui était excellent. il y avait aussi un cuisinier qui faisait cuire des viandes a notre demande, poulet, bœuf, porc et poisson, excellent!!

nous avons essaye les resto à la carte cubain, romantique et japonais. a chaque fois un vrai régal.

nous avons discuter avec d'autres québécois qui ont essayer d'autres resto et il apparait que nos choix étaient les plus judicieux.

donc somme toute nous avons bien mangé, nous avions toujours quelque chose à manger bien que le déjeuner et diner aie été redondant.

au lobby, chaque soir il y avait soit un joueur de piano, un joueur de saxophone, un groupe cubain qui jouait de la musique.

très plaisant et relaxant.

le service au table du lobby était excellent, plusieurs serveur passait fréquemment pour s'assurer que nous ayons toujours quelque chose à boire. la qualité des cocktails est très élevé. pas trop d'alcool. disons que les mojitos sont excellent. le vin maison était bien.

les différents café sont tous très bon mais nous recommandons ceux du lobby, au buffet il goute l'eau.

à la discothèque, il y avait des gens de tous âge et il y avait beaucoup d'ambiance, très amusant.

nous avons pris l'autobus a deux étages pour aller au centre ville de varadero, très bien mais pour ceux qui pensent magasiner beaucoup, vous serez déçu. il y a quelques boutiques mais elle contiennent toutes les même chose et au même prix. toutefois, les prix sont meilleur au centre ville qu'à l'hôtel concernant l'artisanat. le rhum et les cigares sont tous au même prix partout, hôtel, ville et aéroport. il y a des vendeurs de cigare sur la plage mais je suis convaincu que ce sont des faux.

il est possible de changer l'argent canadien en cuc directement au lobby, le wifi est 5 cuc pour une heure. le taux de change était environ de 0.88 et de 0.90 soit 90 cuc pour 100$ canadien,

le personnel, peut importe ses fonction, sont sympathiques, très souriant et aimables.

pour conclure nous recommandons cet hôtel et nous y retournerions n'importe quand!!!

voyage en amoureux paradisiaque :)

Astuce pour la chambre : loin du lobby et de la discothèque pour le bruit
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Director D, Gerente de IBEROSTAR Laguna Azul, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Cher client.

En attendant de vous revoir encore dans nos hôtels IBEROSTAR.

Merci beaucoup!