“déconseillé pour un mariage”

IBEROSTAR Laguna Azul
N° 27 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 3 janvier 2011

pour mettre en contexte,je voyage en moyenne 4 fois l'an dans des hotels sur les îles des Antilles et l'Europe de 2.5 a 5 étoiles....j'ai l'habitude de consulter les commentaires sur tripadvisor pour la forme car très souvent je les trouvent innapropriés.Cependant vu le budget de nos invités de mariage et la saison(semaine de relâche)nous avons opté pour le iberostar laguna azul pour célébrer notre mariage.Un choix moin coûteux($1710 par personne)pour un 5 étoiles.Je ne peut raconter toute l'histoire sur ce blog,mais je vous raffale quand même quelque points.

-contact avec les personnes resources de l'hotel excessivement difficiles(retour de emails constants)
-aucune attention particulière à l'arriver,cocktail de bienvenue ou autre pour aucun voyageurs,à l'exception d'un groupe d'Européens que nous avons vu arriver avec tapis rouge,cocktails et musique.
-après la rencontre le lendemain(lundi) avec notre wedding coordinateur et avoir dépenser plusieurs milliers de dollard,nous avons eu aucune nouvelle d'elle avant que mon conjoint décide de la trouver deux heures avant la noce.
-Nous ont fait payer extra des langoustes minuscules $17 cubain par pers pour accompagner notre steak...mais pas de steak avec les langoustes pour le souper.
-Nous avons payer $8 cubain par pers pour le service bar de l'heure pour mettre notre band dans la disco pour deux heures,car la température extérieur (12 degrés)pour le band et nous étaient trop fraîche pour la plage ou l'extérieur.(nous avions tous payé pour un all inclusive)
-Vu cette température la demande d'un resto intérieur fût demandé,réponse négative sous prétexte d'une réservation de notre resto depuis une semaine alors impossible de changement à moin de payer supplémentaire une salle.Nous étions les seules dans ce resto vu que tous les autres réservations fûrent annulés par les autres clients vu le froid.
-pétalles de rose dans la chambre deux jours avant la noce et rien la journée même.
-Pas de déjeuner au lit le matin de la nuit de noce...seulement pizza et sandwichs offert de 11h00 a 16h00.
-Récupération du sceau à glace a 9h00 le matin
-Resto 24 heure..a 10h00 le soir...restant de hamburgeois et frites froides en attente depuis au moin 3 heures.Viande haché comportant des morceaux de croquants immense et dure.
-Empoisonnement alimentaire pour 5 membres de notre groupe(17 pers)et certains groupes plus que 50% de leurs membres fûrent intoxiqués(des gens vomissaient dans la salle à manger et à la sortie des restos)J'espère qu'ils ont réglé se problème depuis.
-Buffet froid..réchaud innadéquat pour la température fraîche.
-Le spa du dernier étage qui était le seul en fonction est accessible seulement aux clients du spa.
-Les spas extérieurs hors fonctions,à cause de la température froide selon eux...cela aurait été les seules places de baignade vu le froid.
-Certificat de marriage non obtenu après trois mois,après plusieurs emails retourner,finallement en août réponse positive de l'envoie,après vérification le colis n'avait pas bouger depuis le 22 juillet.Après verification auprès de DHL le colis était déclarer perdu.Après plusieurs tentatives encore de emails avec l'hotel pour obtenir notre certificat qu'il n'ont pas juger important d'assurer et de mettre une valeur de leur compte d'envoi ,de plus de l'importance de ses papiers officiels de nature conidentielle pour ne pas se faire voler son identité.L'hotel dans leur dernier email nous ont fait part d'être pascient car un tel cas ne leur était jamais arriver,nous sommes en 2011,9 mois plus tard.Impossible d'avoir les détails de l'hotel pour avoir le nom et le contact de la notaire,sous prétexte qu'elle n'a rien avoir avec cette perte.
-Nous avons dû annuler notre réception prévu en août ici au québec pour la non réception de notre certificat.
Je vous dirait que le choix de cet hotel fût une erreur pour un marriage.Si vous obtenez un très bas prix pour une semaine les chambres sont quand même bien.La plage de l'hotel n'est pas si mal quoique le sable n'est pas nettoyé et que si vous mangez des repas qu'ils font cuire devant vous,vous vous en sortirez bien.Mais il y a des endroits de meilleurs qualités si vous cherchez mieux.

N'hésitez pas a me contacter si vous d'autres question,bon voyage.

• Séjour en : mars 2010
Écrire un avisAvis (7 155)

Avis publié : 22 décembre 2010

J'ai voyager du 26 nov 10 au 03 DEC 10 avec sunwing voyage qui a commencer avec un retard de 4 heures(voyager avec sunwing decevant pour aller pas controle dans l'avion pour le retour pas de films et de musique non disponible, sur le site de l'hotel pas bpc de presence de leurs parts) Pour ce qui est de l'hotel tres beau site une tres belle plage le personnels tres courtois, spectacle +ou- tout depend des gouts , la disco tres diversifier ok. Notre plus grand probleme a ete avec la nouritures le buffet a ch... Mais resto a la carte excellent surtout le japonnais.Nous avons fais excursion en catamaran innoubliable wow. Nous avons fais bcp amis, sur le site facile de parler francais avec d'autres vacanciers pour le personnels ils ne le parlent pas mais peuvent le comprendre. Une chose a ne pas oublier dans vos bagages des débarbouillettescar l'hotel n'en poscede pas .

Avis publié : 12 décembre 2010

Nous avons voyagé avec sunwing tres beau voyage mais retard de 4h au retour hors de leur contrôle car tempête au Québec. Voyage entre amies 4 filles entre 28 et 50 ans . Pour commencer la nourriture excellente pour Cuba je n'en revenais tout simplement tout le monde a bien mangé au buffet comme au resto a la carte pour le japonais ces pas le mexique ou ailleurs mais ces tres bien quand même . Belle piscine avec animation mais ils ont pas beaucoup d'imagination ces toujours le même jeux , Bonne musique mélangé latino et américaine. La plage magnifique un peu de corail dans le sable la mer est super belle quand il ne vente pas trop . le seul hic ces les puces de sables qui sont présente sur la pointe de la peninsule ce n'est pas juste a cette hôtel . petit conseils appliqué de la lotion watkins contre les moustiques jusqu'au genoux tout les matins avant de sortir de votre chambre et 30 minutes plus tard votre lotion solaire . Aussi mettre de la poudre de bébé sur votre matelas . La salle de spectacle esr tres grande et bon spectacle quand même et le must la discothèque en face pas trop grande juste correct et super bonne musique vraiment a ne pas manquer pour les amateurs de dance et le personnel est vraiment gentil. Pour ce qui est du personnel tres gentil et souriant au resto buffet le personnel est adorable . n'oubliez pas les tips pour les chef aussi ces tres appréciés. Pour les serviettes ces vrai qu.il en manque mais ces pas la faute du personnel qui travaille au serviette pauvre lui les gens lui donne de la .... et il est tout triste . Quand tu a une serviette ben fait la secher dans ta chambre ces tout je trouve que les gens se prenne pour des star ou tout leur ai dû . Ces un tout inclus mais faut pas capoter non plus relaxer ont est en vacance ils ne sont pas équipé comme nous ces tout .Les piscines sont superbe tres propre avec une chute d'eau , bar dans la piscine , forfait mariage sur place , le spa est bien aussi et le jacuzzi est accessible pour les utilisateur du spa. sur ce je le conseille et pour nous ces un 4.5 étoiles si je le compare avec les autres hôtels de Varadero visité .

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2010

Très beau site, bonne animation le jour et belle terrasse pour l'apéro et le digestif.
Nourriture bonne mais sans variété au buffet.
Restaurant à la carte l' italien est médiocre, le japonnais bien sans + et le romantico était le mieux mais sans variété. AUCUN REPAS DE LANGOUSTE il ne connaisse pas ça (mais je me suis laissée dire que les 3 * en servais 2 à 3 fois dans la semaine).
Ils n'y avait pas de serviettes de plage les 2 dernier jours (problème de laveuse ou sécheuse)
toilette public très mal entretenue, jamais de papier, les portes ne barraient pas souvent même ne fermaient pas.
Comme nous étions des réfugiées du RIU Varadero nous avions un bon apport qualité prix mais les gens qui avaient réservés cet hôtel au gros prix ça ne vaux pas le prix demandé. Je ne recommanderait pas cet hôtel si elle est vendu au prix d'un 5* car c'est tout au plus un 3* +

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2010

Notre séjour a été du 28 novembre au 6 décembre 2010.....nous avons bien aimé en général, sauf que le service aux bars, pas très souriant.....les restos à la carte.....

Avis publié : 5 décembre 2010

Nous sommes revenus (une famille de 6 adultes) lundi dernier de Varadero, où nous avons passé presque 8 jours au Iberostar Laguna Azul.

Comme le dit mon titre, le site de l'hôtel, les plantes, la plage, l'animation, l'édifice lui-même, méritent probablement la cote 5 *. Rien à dire de ce côté, le personnel s'affaire sans cesse à nettoyer le terrain, les salles de bain et la plage et généralement sans perdre le sourire. Personnellement, je n'ai pas beaucoup utilisé les services de bars, mais selon les jeunes qui nous accompagnaient, les employés de ces bars ne brillaient pas par leur amabilité, sauf si les pourboires étaient généreux; aux buffets par contre, nous avons constaté tout le contraire. Concernant justement les buffets, il s'agissait de notre premier voyage à Cuba (5 d'entre nous sur 6) et on nous avait prévenus de ne pas s'attendre à de la grande gastronomie, alors...L'empressement et la gentillesse des cuisiniers et des serveurs compensait cependant. Nous avons eu droit à 4 soupers à la carte (le 4e n'avait pas été réservé, nous avons eu de la chance), dont 2 au resto de cuisine cubaine où nous avons dégusté de petites mais délicieuses langoustes :)

Le plus surprenant et même décevant, ce fut de constater l'état disons négligé des chambres, bien que cet hôtel soit de construction récente: 2009! Il nous manquait une porte de garde-robe, l'autre ne fermait qu'à-moitié; la pomme de douche dans la chambre de notre fille était brisée et la propreté laissait à désirer. Ayant voyagé dans toutes sortes de conditions par le passé, je ne me considère nullement exigeante, mais j'avoue que nous avions certaines attentes, compte-tenu de l'âge et de la cote de cet hôtel. Rien de dramatique, mais des petits détails agaçants, draps changés 2 fois seulement, miroirs pas lavés, coins "ronds" en fait...

Dans les points positifs, je mentionnerai définitivement les spectacles, particulièrement le "Noche cubana" et le "Broadway Show", qui nous en mettent plein la vue et les oreilles; le chanteur-animateur possède une voix exceptionnelle, les danseurs et danseuses sont époustouflants. Nous avons aussi beaucoup aimé les petits concerts présentés dans le lobby de l'hôtel à chaque soir, particulièrement, en ce qui me concerne, celui du quatuor Armonia. Mes enfants m'ont offert leur CD; je le recommande! :)

Bref, je dirais que le prix que nous avons payé m'apparaît raisonnable(environ 1150$) pour ce que cet hôtel avait à nous offrir, mais il y aurait définitivement des améliorations à y apporter déjà. Dommage que certains clients, entre autres, se croient tout permis et portent si peu attention au mobilier et installations dans les chambres! Mais ça, c'est une autre histoire...

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'info sur notre séjour très apprécié à Varadero!

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 2 décembre 2010

Tout était parfait de a à z.Super belle expérience.Mêlez-vous au cubain,il sont très généreux!