“Hôtel 5 étoiles "surclassé" (du 24 novembre au 1er décembre 2012)”

Ocean Varadero El Patriarca
N° 13 sur 63 Hôtels à Varadero
Longueuil, Canada
“Hôtel 5 étoiles "surclassé" (du 24 novembre au 1er décembre 2012)”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

L'hôtel :

Très bon accueil à la réception et service assez rapide. Notre chambre fut prête seulement à 16h, petit détail mineur. En attendant, nous avons flâné quelques heures pour découvrir le site.

La chambre est très belle et propre, mais le lit et oreillers pas très confortable. Belle salle de bains, bain et douche à part, beaucoup de pression sous la douche avec jets de pluie au plafond (formidable). Bon service à la chambre. Nous étions dans une section tranquille (bloc 25) au deuxième étage avec balcon.

L'hôtel est classé 5 étoiles, selon moi c'est plutôt un 4 ou 4 1/2 étoiles, mais on sait qu'à Cuba, les hôtels sont surclassés et que les standards ne sont pas les mêmes...

Très bon service partout, le staff Cubain est toujours aussi souriant, aimable, gentil, poli et chaleureux. Les salles de bains publiques sont belles et très propres partout, il y a toujours une préposée qui nettoie constamment.

Pour le Lobby, style contemporain et sobre, ça manque de chaleur, de luxe et d'exotisme, c'est froid comme ambiance. Heureusement qu'en début de soirée (vers 19h), il y a des musiciens qui se promènent pour jouer de la bonne musique Cubaine. Dans la soirée, il y a aussi un piano Bar (salle fermée adjacente au Lobby), très intime, belle ambiance, bonne musique Live, prestations différentes tous les soirs, ce fut notre endroit préféré.

Infrastructures et aménagements :

Le site n'est pas très grand, donc il est facile de se rendre partout. Les chambres sont aménagées dans des bungalows de deux étages dispersés par sections. Les bungalows ne sont pas tous en opération, les travaux ne sont pas terminés (environ une centaine de chambres à compléter).L'architecture des bungalows est belle, mais la couleur est laide, tous les bungalows sont de la même couleur (bleu poudre), sauf la section Privilège (couleur beige, beaucoup plus beau). Alors, ça manque de relief, il aurait fallu des bungalows multicolores, cela aurait été beaucoup plus joli. Le paysagement est quand même beau, mais ça manque de couleur et de fleurs, nouvelle végétation ajoutée à la végétation naturelle, de beaux cactus, surtout celui qu'on appelle El Patriarca (vieux de plus de 500 ans). Évidemment, le site est nouveau, avec les années la végétation va pousser.

Très belle piscine, assez grande, l'eau un peu froide. Beaucoup de chaises autour de la piscine, mais elles sont très inconfortables, très mal conçues, mauvais design. Dans la section Privilège, très belle piscine avec des chaises confortables (style différent, de bien meilleur qualité).

Belle salle de Gym, très bien équipée. Bon service pour les serviettes de plage, toujours en disponibilité.

Restauration :

Très bon café espresso et cappuccino, on n'en prenait un au Bar à tous les matins. Très bon déjeuner au buffet (à côté du Lobby), même si c'était la même chose tous les matin.

Snack Bar ouvert 24h, menu à la carte, mais très peu de choix, toujours le même menu. Pour une petite fringale, c'est parfait. On y a été quelques fois pour un petit snack, on a toujours pris un sandwich au thon, très bon.

Le midi, c'est le restaurant buffet près de la plage, un bel endroit, confortable. Malheureusement, il manque de choix et de variétés, pas de BBQ. On réussissait quand même à manger à notre faim.

Le soir, très bon au buffet, mais grande déception pour les 3 restaurants à la carte (gourmet, oriental et italien). Les restaurants sont petits (une vingtaine de tables), aucune décoration, trop éclairé, peu de choix au menu, pas très bon.

La bière est très bonne (Cristal et Bucanero en canette), vin blanc et vin rouge très acceptable, c'est le même partout.

En résumé pour la bouffe, c'est pas raffiné, il manque de choix et de variétés, pas de langouste, une seule fois des crevettes, toujours les mêmes poissons, etc... Bien sûr, on finit toujours par trouver quelque chose de mangeable. Alors, c'est loin d'un 5 étoiles pour la bouffe, je dirais 3 1/2 étoiles ou 4 étoiles selon le moment ou l'endroit de la journée.

Théâtre :

Bons spectacles tous les soirs, d'excellents danseurs et danseuses, de très beaux costumes, bonne musique avec un Live Band.

La plage :

Très large et beaucoup de sable, mais le passage de l'ouragan Sandy a fait du ravage (même si le coeur de l'ouragan a frappé plus à l'est), il n'avait même plus de plage, ils ont dû siphonner du sable dans la mer pour l'étendre sur la plage, un travail considérable ! Avant Sandy, la plage était supposément magnifique, maintenant il y a plusieurs petits coquillages et d'algues sur le sable. Toutefois, la couleur de l'eau est très belle, beau sable doux dans la mer, pas de roches, on peut marcher de longs kilomètres sur le bord de la mer les pieds dans l'eau (les coquillages ne dérangent pas).

Lors de notre arrivé, il y avait 28 parasols, plusieurs en construction, il y en avait une cinquantaine à notre départ. Pas de problème pour obtenir un parasol dans les derniers jours, il fallait arriver tôt pour les premiers jours. Beaucoup de chaises disponibles sur la plage, mais en plastique cheap. Pour satisfaire quelques clients (comme nous), les préposés aux chaises ont été chercher plusieurs chaises de qualité en tissu bleu à la piscine de la section Privilège (très peu occupée).

Bar à la plage, bien situé, très apprécié lorsqu'on a une petite soif...

Excursions :

Nous en avons faite aucune, sauf une petite escapade en taxi (10 CUC) d'une demi-journée au centre-ville de Varadero, magasinage et promenade, ce fut agréable. Nous sommes revenus à l'hôtel en taxi (12 CUC) décapotable, un vieux 1953, vraiment cool !

En conclusion :

Pour la qualité/prix c'est OK. Malgré quelques déceptions, je suis quand même satisfait de ma semaine. Ça fait une dizaine de voyage que je fais à Cuba et je n'ai jamais été entièrement satisfait. La grande faiblesse est vraiment la nourriture, l'art culinaire c'est pas leur force ! Moment cocasse dans l'avion au retour, l'agent de bord annonce au micro les choix au menu (pâtes ou boeuf bourguignon) en mentionnant que le boeuf provient de Montréal et non de Cuba, c'est l'euphorie dans l'avion, tout le monde applaudit... (ça donne une bonne idée de qualité de la bouffe à Cuba).

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (245)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Resumé Ocean Varadero El Patriarca ,séjour du 17 Novembre au 1er decembre 2012

Pour les amoureux de Cuba j'en etais a mon 17ieme voyage de 2 semaines a Cuba la majorité du temps dans des 5 étoiles mais j'ai quand même séjourné dans des 3 étoiles et des 4 étoiles aussi alors je peut comparer par rapport a d'autres hotels de Cuba.

A l'aéroport on est le seul vol alors ca va tres vite ,en sortant de l'aéroport une dixaine de chauffeurs de taxi s'offre a nous, le prix de base est 40 CUC alors je dis NON ,alors la game commence ,35CUC,30CUC,25CUC pour finalement finir a 20CUC alors nous avons accepté son offre.

J'avais envoyé mes demandes a 2 adresses différentes et j'avais seulement recu une réponse de la maison mere des H10 au Mexique ,mais aucune réponse de Cuba ,a mon arrivée nous sommes acceuillis avec un drink et nous passons au Check In qui se fait a 4h00 pm jamais vu ca ailleurs et nous arrivons a 12h30 et nous recevons nos bracelets et notre chambre vers 3h30pm,presque toutes mes demandes ont ete respecté soit un lit king et étage supérieure SAUF que j'avais demandé un building LOIN de la disco et finalement je me retrouve avec la disco dans mon jardin,la premiere nuit on se fait reveillé a plusieurs reprises nous etions dans le building 11 (a eviter 11-12-13-14 et 15 si vous voulez dormir),le lendemain on se présente a la reception et on change de chambre en fin de journée pour le building 24 tres tranquille on a pu dormir en toute tranquilité.plusieurs personnes se sont plaint et se sont fait changer de chambre a cause du bruit ils ont construit la disco en plein milieu du site au lieu de l'isoler dans une extrémité du site...même un soir ils ont fermé la disco plus tôt a cause du nombre de plainte croyez moi ils ont tout un systeme de son!

La Chambre c'est beau c'est neuf mais on voit tres bien que ca l'a ete vite fait avec des matériaux de mauvaise qualité ,le cadre de porte le jour entre de tout les côtés et au moins 1 pouce de jeu dans le bas des portes alors le résultat c'est qu'on se reveille le matin avec de la visite dans la chambre nous avons eu 2 sauterelles et d'autres clients ont ete moins chanceux avec une araignée quand même assez grosse ,un truc mettez une serviette dans le bas de la porte ca peut aider.On a TVA c'est pratique du moins pour les nouvelles c'est au 32.Pour un 5 étoiles un frigo rempli une journée sur 2 je trouve ca ordinaire ,même chose pour le café ,une mention spéciale a la femme de chambre du building 24 la premiere journée que nous sommes arrivés dans la chambre il y avait 2 mouches sur le mirroir je les ai tués et ils ont passé le reste de la semaine collés sur le mirroir ainsi que 2 toiles d'araignées sur la tête de lit! la salle de bain pas de joint de silicone a la base du bain alors l'eau se ramasse ou ...impossible de prendre sa douche sans qu'il y ait de l'eau par terre il n'y a rien pour garder l'eau dans la douche sur le bas de la porte de la douche.Jamais manqué d,eau chaude. Room service de 11h00am a 11h00 pm pour du vin ,du mousseux ou des pizza ou des frites c'est tout.La climatisation est tres bonne dans les chambres c'est normal c'est neuf.Le coffre fort est gratuit,ils mentionnent que c'est un hotel non fumeur mais il y a des cendriers dans les chambres ,il y a seulement dans les resto a la carte qu'on ne peut pas fumer. La 2ieme semaine je me suis retouvé dans la section Privilege j'avais une chambre deluxe ,a part la couleur qui change et les robes de chambre rien de plus ,mais on a un Privilege Lounge avec les dejeuners a la carte ,le seul endroit ou vous aurez du saumon fumé ,fromages et du proscuitto pour déjeuner et un bar avec des boissons premium(Porto ,Grand Marnier,Cointreau...) et on a une piscine privée avec boissons Premium aussi et on peut reserver nos resto a la carte.Dans aucune des chambre que j'ai eu AUCUNE boîte de Kleenex ???

Le site ,pour un hotel qui vient d'ouvrir c'est surprenant car il y a quand même un peu de végétation ,mais pendant mon séjour pas vu de jardiniers en rajouter...d'un bout a l'autre du site ca se fait bien a pieds mais ils offrent des golf cart pour ceux qui veulent un transport.Le lobby est majestueux ,tres beau et au goût du jour on y retrouve la reception,le lobby bar ,le piano bar ,les relations publiques ,les tours operateurs,une minuscule boutique ,la coiffeuse et le coin internet ,on peut acheter une carte pour 10CUC pour 1 heure et j'ai trouvé que la vitesse etait quand même assez bonne pour Cuba.

Les piscines : j'avais posé moi même la question sur leur page Facebook a savoir si il y aurait de l'ombre a la piscine et je m'etais fait répondre qu'il y en aurait mais qu'ils metterait tout ca a l'ouverture FAUX! Et bien il y a exactement UN parasol mobile pour tous les clients et 3 section avec des pergolas mais le soleil passe tres bien entre les bandes de tissus a ces endroits.La piscine principale est VRAIMENT pas creuse on a de l'eau en bas de la taille,j'ai trouvé ca ordinaire,les chaises a la piscine principale pas d'accotoirs pour les bras et elles sont vraiment pas large ca aussi j'ai trouivé ca ordinaire et pas de coussins sur les chaises non plus.Il y a un swim up bar et de l'animation en fin de journée a la piscine. On etait supposé d'avoir le service aux chaises une journée la fille ca lui tentait et c'est tout!En arriere de la piscine principale se trouve le spa ,lorsqu'ils ont mis la photo du seul Jacuzzi de l'hotel sur leur page Facebook des gens ont demandé si on pouvait y avoir acces gratuitement l'hotel a répondu que c'etait gratuit pour le jacuzzi alors on se présente sur place pour se faire dire qu'il faut prendre le circuit a 50cuc PAR PERSONNE!! Jamais vu ca ailleurs payer pour utiliser un jacuzzi...j'ai même ete aux relations publiques et je lui ai même montrer ce que l'hotel avait répondu sur Facebook sans que ca donne quelque chose!

La piscine privilege tres tranquille avec des chaises confortable et le service aux chaises mais pas plus de coussins sur les chaises.

La plage : j'ai ete vraiment surpris du travail des Cubains a ce niveau ca travaillait jour et nuit pour refaire la plage ,les 2 premieres journée de mon séjour pas de plage alors j'ai payé 3CUC au responsable des chaises de l'hotel voisin soit le Memories Varadero j'avais même le service de boisson inclus. Ca l'a donné un tres beau résultat ,mais ca sera a refaire des l'an prochain car cette pointe a Varadero a de fort vents a l'année selon les dires des employés,c'est certain que Sandy n'a pas aidé non plus cette année. A peine un mois que c'est ouvert qu'il y a de la magouille,les responsables des chaises reservent des places a des clients en échange de quelques pesos,le life guard qui nous offre des Cigars...a mon départ il y avait 65 Palapas et ils continuaient d'en rajouter.On est supposé d,avoir le service aux chaises et bien 2 jours seulement ...rien a comprendre ,les chaises en plastic c'est dur pour les fesses ,seulement une dixaine de chaises bleu en tissus et aucune chaise avec des coussins.Au bar de la plage pas de pailles et les machines a slush qui ne vient pas en slush .

La mer:on est a Varadero ,on ne se trompe pas la mer est superbe avec un fond dur et une pente douce,2 journées de grosses vagues alors on en profite pour s'amuser dans les vagues ma conjointe s'est fait ramassée et on a bien rit !Si vous voulez faire une excursion d'apnée pour 20 CUC pour une heure ,vous partez de la plage en Catamaran c'est juste a côté.

La nourriture ENFIN parlons en !

Quoi de mieux qu'un bon Café Cubain pour commencer la journée on le sait tous a quel point qu'il est bon! Ils servent le Monte Rouge je l,adore j'en ai même acheté 2 kilo a l'aéroport! Au buffet le café est dilué et pas buvable 3 jours en ligne la serveuse dit a ma coinjointe vous ne l'aimez pas le café ? Non elle repond et elle revient avec une tasse en lui disant que ca c'est un VRAI café ,alors les serveuses sont au courant qu'ils servent un café dilué c'est ridicule! Le lait a Cuba est toujours bon ben gras et savoureux la bas il est dilué aussi...mais l'eau etait tres bonne et tres froide...le dejeuner pas de fromages pas de saumon fumé,pas de proscuitto tres basic pour un 5 étoiles Cubain.Mais il y a du beurre de peanuts une journée par ci par la !

Le midi: le snack 24 hrs a la piscine servent de tres bonne pizza,crepes jambon ou au poulet,hot dog ou hamburger,pas de mayonnaise dans les sandwich au thon et frites ,c'est tres limité,un midi je commande une pizza aux 4 fromages et bien c'etait du Cheez Whiz mon fromage allo ???

Le buffet du midi :des frites ,des patates au four ,des patates pillés ,du riz blanc,des beans,des saucisses a hot dog dans l'eau chaude même pas de pain a hot dog ,des boulettes de steak hachée trop cuites (ca se voit a l'oeil),un spag sauce tomate ,des pates sauces blanches ,des fois du poulet au curi et une journée du lapin,le congélateur de creme glacée a un mois il doit ben aller et bien en 2 semaines pas UNE journée que la creme glacée etait dure partir du congelateur a votre chaise c'est tout fondu !quelques biscuits et quelques gateaux...bon appetit! Le soir aux stations Grill pas de sauce CHAUDE pour accompagner les viandes ou les poissons seulement des vinaigrettes a salade que le chef nous pointe du doigts .L'hotel etait a moitié ouvert (346 personnes pendant mon séjour) et des files interminable au buffet du midi et même pas assez de tables pour les clients des gens etaient assis au bar du buffet pour diner en haute saison ca ne marchera pas du tout!

A la carte : c'est sans reservations mais lorsque l'on est dans la section privilege on peut reserver a l'avance,il y a 3 resto a la carte soit un gourmet,un italien et un asiatique ,il y en a seulement 2 d'ouvert par soir en alternance.

Italien le pire! un soir on commande le poulet tout les 2 ma conjointe super bon moi pas mangeable faut le faire !Un autre soir je commande des crevettes elles arrivent avec une senteur passée date je les regarde elles ne sont même pas deveinnées en plus ,je commande autre chose une Lasagne Bolognaise le boeuf hachée du vrai caoutchouc alors j'en avais assez nous sommes partis.

Gourmet:Le boeuf avec la sauce au Porto je demande ma cuisson(saignant) en francais ,anglais et en espagnol et bien entendu je le recoit bien cuit,je le retourne il revient avec la bonne cuisson mais pas moyen de le couper et je cherche toujours la sauce au Porto ,ma conjointe avait pris le feuilleté aux legumes c'etait OK alors nous quittons encore une fois sans prendre de dessert tant que je décu!Un autre soir je commande le poulet trop cuit trop sec alors on quitte encore...

Asiatique : le meilleur selon moi,un soir je commande le Sashimi (boeuf et poisson ) une fois sur les 4 fois que j'ai commandé le boeuf seulement une fois qu'il n'etait pas bon que de la tiraille.Un autre soir je commande le porc il arrive pas cuit ,la serveuse m'en commande un autre.

Les 3 resto a la carte sont tres petit alors en haute saison ca causera des maux de têtes.
ils prevoient faire un resto creole au snack 24hrs ainsi qu'un resto de fruits de mer au buffet de la plage.

Les employés: On est a Cuba ,ils sont tous tres gentils et tous serviable et nous donnerait la lune si il pouvaient pas plus pas moins a cet hotel juste pareil comme a tous les endroits visités a Cuba.

En allant a Varadero je m'etais promis d'aller manger en ville pour voir si il y avait une différence avec la nourriture des tout inclus et bien faites le test vous verrez un énorme difference,comme m'expliquait le chef de la maison Xanadu les restaurants payants ont les même fournisseurs que les hotels ,les hotels prennent la derniere catégorie au niveau de la qualité alors lorsque l'on paye pour manger dans un restaurant on a la meilleure qualité exemple a la maison Xanadu on a mangé du Foie Gras OUI OUI du foie Gras a Cuba ,Carpaccio,Canard et Chateaubriand et tout etait tres tres bon ,a la Gruta de Vino (Parque Josone) le filet mignon sauce aux poivres pour 14 CUC est un vrai délice ,la Casa de Queso (La Fondue) au fromage ,au boeuf,au poulet,aux crevettes et a la langouste et pour finir une bonne fondue au Chocolat tres tres bon aussi!

Alors en résumé l'hotel est un 4 étoiles avec de la nourriture de 3 étoiles et pendant mon sejour j'ai parlé avec au moins 30 couples et la majorité etait du même avis que moi,plusieurs fois nous avons vu des gens quitter les resto a la carte sans terminer leur assiette,j'ai comparé des hotels de Cuba pour faire ma comparaison pour la nourriture,j'ai mieux mangé au Sol Luna Y Mares un minime 3 étoiles et demie et j'ai oublié de vous dire que j'ai passé de tres belles vacances,Gracias Fidel d'avoir partagé ton Foie Gras!

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

alors sans être pessimiste ca ne seras jamais un 5 étoiles malgré tout. Oui c'est nouveau , Mais ca ne change pas que la finition est cheep très cheep ,,en fait la douche coulait pas terre du au jour de un pouce , le coulis etais pas de la meme couleur a plusieur endroit, la porte exterieur a un jour tellement gros ya fallu mettre une serviette car on entendait le vent continuellement .... Moi j'ai eu la chance d'Etre au 2 etages donc presque pas de bebitte mais nos copains au 1 er etage on eu des belles visite eux lolll ....

Pour ce qui est de la nourriture c'etais correct sans plus mais bien pour Cuba quand meme ... a part les desserts a base de creme fouette qui goute un peu le caillé les biscuits etais vraiment bon les café de tous genre etais sublime et les poissons excellents ......

La plage est incroyable grande et propre et l'animations a ete super toute la semaine , bravo a nos Geo pour les cours d'aqua gym j'ai adoré .... Les spectacles le soir etais vraiment bien surtout celui a la piscine et la discoteque etais vraiment bien .....
En gros quelques deceptions au niveau qualité construction mais pour le reste c'Etais ok pour Cuba ....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2012

Je trouve que vous exagérez un peu en parlant de coquerelles et cafards etc... Vous devriez laisser la chance à cet hotel il vient juste d'ouvrir.

Moi, j'ai réservé pour le mois d'avril 2013 et je ne suis pas du tout inquiète d'aller à cet hotel. Il est normal qu'au début les employés ne soient pas habitués mais plus que les semaines vont passer et meilleur que ça va être.

J'ai bien hâte d'y aller et je suis convaincu que pour moi cet hotel va être un 5 étoiles.

C'est vrai il y a toujours des chialeux qui chialent pour des niaiseries. Pis en passant quand on va à Cuba il faut s'adapter à leur nourriture, il n'ont pas toute les commodités que le Québec.

Mais les cubains sont très heureux dans la vie avec peu.... donc on se compte chanceux...

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Brossard, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

La bouffe est pas bonne, pas de Champagne pour faire un Mimosa, toujours la meme bouffe,
tottoir pour marcher jamais lavé sale, etage en bas au sol, il y a eu des cafards, coquerelles et pas des petites...Propreté pour les chambres excellent cependant il n y a acune chambre avec vue sur la mer...et ce n'est pas un Hotel Non fumeur comme on nous avait mentionné..

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous sommes 3 soeurs. Nous étions au El Patiarca du 17 au 24 novembre. Nous occupions une suite junior dans la section privilège. L'ambiance était exceptionnelle. Tous les employés sont très professionnels, chaleureux, accueillants et très avenants. Allant du maître d'hôtel jusqu'au jardinier! Les restaurants à la carte sont très bons et l'on y sert du bon vin. Nous avons un peu moins apprécié le restaurant Italien que les autres. Le buffet est varié, mais parfois la nourriture était tiède. Il y a aussi un bistro près de la piscine ouvert 24h et on y sert d'excellents hamburgers. Nous avons adoré le piano bar dans lequel se produisent des musiciens à tous les soirs. L'ambiance y est très "jazzie" et Tanya et Nereida préparent les meilleurs cafés espagnols!! Le décor est très beau. Tout est neuf et il y règne une atmosphère très zen autant à la réception, dans les bars, les chambres ainsi que les salles de bain. La plage est maintenant très belle, il y a de beaux parasols et le bar est tout près de la plage. Les piscines sont vraiment belles. Il y a de l'animation à la piscine principale et celle de la section privilège est très tranquille. Nous vous recommandons cet hôtel sans hésitation. Bonnes vacances!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Longueuil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2012

J'arrive avec ma femme d'une superbe semaine(16 au 23 nov.) au El Patriarca.

Premièrement, chek-in ultra efficace. Personnel attentionné et tjrs souriant. Le bloc principal contient la réception, hall d'entrée , bar , air de détente , piano bar, les restaurant à la carte et la section buffet, le tout dans un très beau décor zen. Tout près , il y a la très grande salle de spectacle et la discothèque. Les spectacles en soirée sont d'une très bonne qualité et professionnel.

Le personnel est le point fort. Souriant, jovial, intentionné et tjrs prêt à vous aider ou vous guider sur le site.

Ce dernier comporte plusieurs blocs regroupant 12 chambres sur deux étages . Le tout contournant la superbe piscine et le snack bar. Les chambres sont wow. Décor zen avec un très grand lit et un matelas super confortable. Pas de surprise, tout est neuf et beau. Salle de bain très grande avec douche séparée et un bain très profond pour se détendre. Très belle construction avec des matériaux de qualité et bien décoré.

La piscine est superbe et spacieuse. Air pour le bronzage et chaises à profusion. Service de serviette plus qu'efficace. Rencontrer Joël, le jardinier responsable du secteur piscine et piqué lui une belle jasette dans un super français, il est très dévoué et serviable.

La plage est holé holé. À notre arrivé, elle était grandeur d'un terrain de tennis dû au ravage de Sandy. 3 jours pkus tard, wow , immense, grandeur de trois terrain de football et d'une largeur incroyable. Plein de palapas, air de volleyball et animation régulière.

Après une belle journée au soleil, prenez une belle douche et aller au bar du hall prendre un bon drink sous la musique live de musicien qui aggrémenteront votre attente avant le souper. Après ce dernier, revenez au même endroit et entrée au piano bar pour un digestif servi par les barmaids tjrs souriantes. De plus, au deux soir, vous aurez droit à de la belle musique du groupe "Trio varadero jazz". Très belle endroit pour terminé la soirée avant le spectable de fin de soirée.Petit bémol cependant, car ce dernier me semble de mon avis un peu tard (21:45).

La nourriture, ouf lala, bienvenue à Cuba, désolé, mais il n'y a rien à faire d'un resort à un autre, ils (les cuisiniers) ne savant pas faire de bonne cuisson. Au buffet, tout est froid, mais le personnel de ce dernier est efficace. Les restaurant à la carte, risquez-vous si vous le voulez, mais c'est peine perdu. Au gourmet, armez-vous de patience car le service est plus que lent, légumes trop cuit, crevette trop dur et steak bas de gamme vous y attende mais le vin est très bon , alors BUVEZ. Le buffet du midi au resto de la plage vaut cependant le détour et j'ai gouter un boeuf en sauce et poulet épicé très très bon. Les desserts sont génial partout, varié et de différentes saveurs.

Point faible de ce nouveau resort, les femmes de chambres. C'est un 5 * , alors elles doivent travaillés en conséquences et ce n'est pas le cas. Vous prenez un café à votre chambre et bien le reste de la semaine oublié ça. Manque de serviette, vous devez faire une liste pour emplir le frigo et les coins sont fait rond. Il y a du travail à faire de ce côté, mais je crois qu'ils (les dirigeants) vont y arrivés.

Mon évaluation sur 5 est la suivante :

Réception : 5
Site : 4 ( manque de maturité , mais le temps va faire son oeuvre)
Personnel : 4 (femme de chambre)
Animation : 5
Piscine : 5
plage : 5
Nourriture : 3 (cuba)

Astuce pour la chambre : Évitez les blocs 23-24-33-34 car vous risquez d'avoir de votre balcon vue sur un champ et non su...