“Nous vous le conseillons sans hésiter !”

Ocean Varadero El Patriarca
N° 13 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 8 août 2013

Ma tante et moi y avons séjourné du 21 au 29 juillet 2013 et si nous avions pu y rester plus longtemps, nous l'aurions fait !!

Premièrement, j'aimerais mentionner que tous les commentaires mentionnant que cet hôtel n'est pas entretenu, que le personnel est bête, que nous mangeons très mal, que les chambres sont désuètes, que les tuiles de la piscine qui décolle c'est effroyable, etc. etc., ne font certainement PAS référence au El Patriarca !! Si vous souhaitez manger comme au Québec, ne pas être un peu dépaysé et être logé comme chez vous, c'est très simple... Rester à la maison.... Oui, il y a certains points à corriger, mais je vous confirme qu’il y a souvent les mêmes problèmes dans les hôtels de chez nous. Il est important de mentionner que ces hôtels logent des centaines de personnes par semaine, et ce, durant 52 semaines par année…. Tout à fait normal qu’au nombre de personne qui défile l’hôtel vieillit un peu plus vite qu’à la normale.

Durant notre séjour, les membres du personnel nous mentionnaient que c’était la seule hôtel de Varadero à avoir atteint le 100% d’occupation, comparativement à 70% pour les autres hôtels. Malgré ce fait, nous avons eu un service hors pair. Tout le personnel était à nos petits soins, parasol, bar, animation, restaurant, réception et notre charmante femme de ménage Yaqueline.

Buffet : Très bien, nous y avons mangé tous les matins et les soirs (restaurant à la carte, longue attente). Du Bacon très très bien cuit tous les matins, des œufs, crêpe, toast doré, SIROP D’ÉRABLE et Beurre de Peanut, etc. Tout est là pour que vous soyez capable de manger à votre faim tous les jours. Le soir, une très bonne variété, plusieurs poissons frais, Bar à pâte et possibilité de faire cuire sur le grill du poulet, porc et bœuf, qui soit dit en passant, étaient SAVOUREUX !

Restaurant à la carte : Nous n’y sommes pas allés puisque le temps d’attente était trop long pour nous. Par contre, nous avons eu de très bons commentaires !

Piscine : Pas très profonde, mais ideal pour les enfants et les adultes pour se coucher dans l'eau quand on a trop chaud ! OUI, les tuiles de la piscine décollent, les enfants s’amusent à les collectionner. MAIS, elle sera refaite en septembre. PERSONNE ne s’est blessé et la piscine était très bien quand même, pas de quoi à en faire tout un plat. S’il n’y avait plus de piscine du tout, tout le monde chialerait quand même… donc à voir ce que vous préférez… piscine ou pas de piscine ?

Lobby+CHECK-IN/OUT : Très bien, fauteuils confortables, look très contemporain…. Du jamais vu pour ma part à CUBA. Personnel très serviable, belle ambiance en soirée. CHECK-IN/OUT fait sans problème. Le seul « Hick » au niveau du CHECK-OUT à mon avis est le LATE check-out. Du vrai vol…. 10 CUC suppl. / heure jusqu’à 16h. Par la suite, il faut compter 30 CUC de plus par heures supplémentaires. (Nous devions quitter l’hôtel à 21h30 donc si on fait un calcul rapide, pour garder notre chambre jusqu’à 18h, il nous en aurait coûté : (10 CUC x 4= 40 CUC) + (30CUC x 2= 60 CUC) = 100 CUC de plus pour garder une chambre un peu plus longtemps.) Du jamais vu malgré mes multiples voyages à CUBA. Un maximum de 60 CUC serait raisonnable. Nous avons donc opté pour la chambre de courtoisie qui se passe de commentaires. Par contre, pour le temps d’une douche, ça ne vaut pas la peine de se plaindre… Noter que nous avions 30 minutes d’allouer pour deux personnes.

Plage : Très belle, le sable est blanc beige avec quelques résidus de coquillage. Par contre, dans la mer le sable est comme de la farine. Eau transparente, quelques poissons et quelques vagues. Nous avons été à la plage que deux fois durant la semaine, mais en ce qui concerne les chaises et les Palapas, il y avait un problème avec la disponibilité. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, même dans le sud !! ;)

Chambre : Belle chambre, encore là très moderne, on voit que l’hôtel a été construit il n’y a pas longtemps. A/C fonctionne parfaitement, coffre-fort inclus, miroir et lavabo séparé de la salle de bain (très pratique pour se préparer durant que l’autre est dans la douche ! ). Il y a de disponible pour se laver un bain et une douche « pluie » ( trèssss bien ). Notre femme de ménage a été à la hauteur toute la semaine, petit Cygne, gros cygne, des cœurs, des fleurs, etc. etc. de toute beauté. FRIGO rempli à tous les jours, bouteilles d’eau, boissons gazeuses, bières.

Pour finir, nous vous suggérons cet hôtel sans hésiter. Nous avons passé une semaine FORMIDABLE, avec une température INCROYABLE et reçu par du personnel CHALEUREUX.

Un petit bonjour et gros merci à ceux qui ont su faire de notre séjour un moment merveilleux : Luis, Yonier (tito bambino), Sheila, Disney, Zandre, Richard, Peter. À Yaremis et Enrique pour leur sourire et leur gentillesse au bar de la piscine et au personnel du snack-bar Jackelin, Yonexis, Norisbel, Annia et Yeni pour leur bonne humeur constante et tous les autres!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 692)

Avis publié : 6 août 2013

Nous avons passé 14 jours à cette hotel , la nourriture est très bien du bacon bien cuit à tous les matin, le midi buffet près de la plage et le soir restaurant à la carte ou le buffet très bonne nourriture. Les chambres sont propre et le matelas confortable. Très bon service au bar de la plage et à la piscine. Au bar du hall d'entrée de très bon capuccino. Le seul point négatif est qu'il y a des enfants qui s'assoie au bar à la piscine et au bar au hall d'entrée. Au Québec les enfants ne s'assoie pas au bar donc il devait faire de même dans le sud ils ne sont pas à leur place. Que les parents aillent leur chercher quelque chose à boire et qu'ils libère le bar. C'est notre 5e voyage à Varadéro et ils y a beaucoup d'enfants à cette hotel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Nous y sommes allés du 25 juillet au 1er août 2013. Bel hôtel mais comme c'est nouvellement bâti, la végétation sera belle dans quelques années. Les chambres sont propres mais petites. Nous avons payé pour être privilège et ça vaut la peine. Déjeuner dans le lodge privilège, piscine privée. Comme nous étions trois, mon fils a dormi sur un divan-lit car ils ne donnent pas un lit double pour une personne..... Côté bouffe,¸c'est très ordinaire et redondant. Les restos à la carte sont aussi ordinaire mais l'italien est le meilleur. Aucune réservation requise. Le personnel est très agréable et plusieurs parlent Français. Pour ce qui est des tuiles dans la piscine, mon fils en a fait une chasse au coquillage.

Avis publié : 2 août 2013

J, aimerais vous dire que cet hôtel mérite un minimum de 4 étoiles 1/2.
Premièrement je veux souligner le travail exceptionnel du personnel au lobby bar (Meilyn, Yania, Noriel, Nestor et Carmen.
Au catamaran et a la playa Miguel et Pedro Yvan.Notre femme de chambre Viviane.
Nous sommes un groupe de 11 personnes qui sommes aller du 22 juillet au 29 juillet.
Nos commentaires sont unanimes Positifs sur toute la ligne, buffet extra et goûteux poissons,crevettes, paëla, bacon, dessert ect...ect.
Plage super et la mer super chaude oui avec quelques petits coquillages( mais au pire chez vous il n'y en a pas)
Chambre très propre fait a tous les jours si il vous manque des breuvages dans le frigo juste a prendre le téléphone et le demandé ils viendront avec plaisir.
La piscine est super belle c'est vrai qu'il manque de la céramique au fond mais ça nous a pas empêcher d'y aller tout les après-midi et personne c'est blessé et en passant au bar de la piscine Yaremis et Enrique font de bon drink.

Pour ce qui est du Lobby bar le café latté et expresso sont les meilleurs et que dire des miami vice hum..... prenez en un à ma santé :)
Bref nous vous recommandons sans hésitation cet hôtel par contre c'est dommage il y aura toujours des gens qui vont chialer et souvent sans fondement car si ont leur demandaient les mêmes exigences ils ne seraient même pas capables d'en faire autant.

Alors merci à tout le personnel et peut-être à bientôt.
Lucie, Yves, Ismael, Frédérik,Louis, Lyne, Michaël, Jonathan, François, Nathalie, Carol-Ann ... (beauce, Québec)

Avis publié : 1 août 2013

Je suis allé au el patriarca du 13 au 20 juillet 2013 avec ma mere !
Nous avons adorée notre voyage ,la bouffe etait tres bonne et avec beaucoup de gout! Ceux qui disent que la bouffe n'est pas bonne ,je me demande bien se que vous mangez a la maison , j'ai eu du bacon a tout les matin au buffet ,mince et tres bien cuit.
les chambres son propre et confortable, le personnel super sympathique!
Le seul petit point négatif est le manque de serviette!
P.s Je fait 3 a 4 voyages par année et pour moi cette hotel équivaux a un 4 etoiles au Mexique!!

Avis publié : 1 août 2013

Je reviens a peine d'un séjour de 7 jours (24 juillet-31 aout) au Ocean Varadero El Patriarca et je peux enfin vous donner l'heure juste sur ce merveilleux resort qui toutefois n'est pas un 5 étoiles.

Nous sommes arrivé le 24 juillet 2013 aux alentour de 15h00. Nous étions un autobus plein juste pour cet hotel. Nous avons du attendre 30-45 min dans le lobby car notre chambre n'était pas prette. Certains couples avec qui nous avons parler l'on eu seulement a 17h00 alors nous ne pouvons pas chialer.

Nous sommes finalement arrivé a notre chambre situé dans le '' Bloque 16'' aux environ de 16h00.

La chambre : Belle grande chambre situé sur le bord de la piscine et pres de la plage, environ 2 minutes de marche. Lit King tres confo et divant lit pour nos 2 enfants. Télé ACL 27 pouce au mur décor contemporain et tres grande salle de bain avec bain podium de 6 pied et douche walk-in. Coffre-fort inclu et mini-refri regarni de 2 Bieres, 2 boisson gazeuses et 2 bouteille d'eau a tous les jours. Grande Terrasse avec 2 chaises et une table et climatiseur fonctionnant A-1. Le femme de chambre a fait un travail de fée a tous les jour, merci!!

Petit bémol cependant. Nous avons l'habitude de demander des chambres au 2ieme plancher pour des raisons logique ( odeurs d'humidité, bestioles et tranquilité) mais dans le cas qui nous concerne nous avons du accepter une chambre au rez-de -chaussé. Primo nous avons eu dans notre chambre des petites fourmis a quelque reprise durant la semaine et nous n'en avons meme pas parler. On les écrasaient et on passait a autre chose. Cepenadant la veille de notre depart nous avions la colonie au complet dans notre chambre et elles piquaient. Bref nous en sommes venu a bout avec de l'huile a mouche et nos soulier mais cela aurait pu etre évité tous simplement en placant un coupe froid au bas de la porte de la chambre. Aucune porte n'en possede. Il y a un espace de 3 cm au bas de la porte et la nuit nous devions placé une serviette pour eviter des intrusions d'insectes mais le jour cela n'était pas possible.

Les restos: Le buffet était grand et varié et la bouffe est bonne. Le snack bar fait la job pour les midis avec de la pizza, des frites, hot-dog, sandwich jambon fromage etc. Le midi il y a aussi le buffet de la plage qui lui nous a moins plu, mais ca c'est nos gouts a nous! Le soir il y a le buffet et 3 restos a la carte sans reservation et res facile d'avoir une place en arrivant vers 18h30. Notre préféré fut sans aucun doute '' L'oriental'', bravo pour le service et merci a Amélia pour son savoir faire avec les enfants, ils l'ont adoré. Ensuite il y a eu ''Le gourmet'' qui fait la job et ''l'italien'' que j'ai destesté pour l'attente de 1h05 avant et d'etre servi et pour la qualité de ces plats.

Les bars: Bar dans le lobby, bar dans la piscine, bar a la plage et bar au Snack. Excellent service, nous sommes des buveurs de biere et nous avons été choyé avec de la Becks, Cristal et Buccanero de ce monde. Les cocktails sont bon mais sont souvent trop fort en alcool!

La piscine: Belle et grande, peu profonde mais c'est pratique avec de jeunes enfants car ils peuvent aller presque partout. Des chaises en bonne quantité et si voulez un parasol, 1$ a mon ami Doniel et il vous en apportera 1 tres rapidement. Les tuiles decollent malheureusement, ils le savent et le tout devrait etre regler dans les prochaines semaines, mais cela ne nous a pas empecher de nous baigner a chaques jours.

La plage: Palapa et chaise en bonne quantité meme en arrivant vers 8h00. Sable blond a gros grain avec des coquillages brisé, ca on s'en fou, eau cristalline et ambiance adequat. Il y a eu des petites méduses une journée mais elles étaient sans danger. Certains enfants les ramassaient dans l'eau. Beaucoup de coquillage c'est pratique pour les enfants collectionneurs.

Animation et spectacle: Nous ne sommes pas des fan des shows de soir car ils sont trop tard. 21h45!! Avec de jeunes enfants il nous a été difficile de rester debout jusque la mais pour ce qui est du show de Michael Jackson c'est vraiment ''hot'' et je vous le conseil. L'animation fait une demi journée a la plage et l'autre a la piscine. Il sont gentil et pas agressant. Il pourrait y avoir plus de musique cubaine et ca apporterais encore plus au cachet de cet hotel.

En terminant c'est un hotel a taille humaine avec beaucoup de végétation meme si certains disent de contraire!! Tout est proche, c'est bien entretenu et le personnel est courtois et poli. Un des defaut de cet hotel c'est le manque de savoir vivre des certains clients. On ne mange pas dans la piscine!!!! On ne fume pas dans la piscine, on se ramasse svp ( assiette, verre, megot) certains devrait apprendre a vivre. En général, je vous recommande cet hotel sans aucune hésitation,j'y retournerais demain matin. C'est vraiment un beau 4 étoiles qui va s'amélioré encore et encore pour mériter l'étoile qui lui manque a mon avis!!

Si vous avez des questions écrivez moi!

Avis publié : 31 juillet 2013

Je ne conseille pas cet hotel, repas sans gout, nappes de salle à manger toujours sales, manque de chaises à la plage et à la piscine et en plus elles sont brisées,il nous a fallu payer quelqu'un pour avoir des chaises sur la plage. On a été 3 jours avec la même serviette de plage. La ceramique du fond de la piscine se decolle et en grosse plaque, on voit le beton.Il y a un bar fermé dans le lobby avec des chanteurs mais ils laissent entrer les enfants qui prennent les places et dérangent tout le monde. La chambre était endommagée pour un hotel ouvert en novembre dernier ils ont surement meublé avec de vieux meubles.Je vais essayer de mettre un peu de positif: la mer est belle, il a fait beau et chaud, le personnel est très gentil. Les demandes que j'ai fait pour la chambre ont été fait et ca été rapide, la femme de chambre a toujours nettoyé la chambre a chaque jour. On a pas manqué d'eau chaude, ni d'électricité.et on a eu de l'eau en bouteille à chaque jour.

Séjour en : juillet 2013