“Great Resort”

“Great Resort”
Avis écrit le 18 janvier 2014

Ocean Varadero El Patriarca

Voyage effectué du 3 au 10 janvier 2013
Acheté le 26 novembre au prix de $1017 incluant le rabais en certificat cadeau de VAR.
Vol avec Air Canada, retard au départ d’environ 30 minutes, au retour vol à l’heure.
Distance avec l’aéroport environ 45 minutes avec 3 courts arrêts à d’autres hôtels. La majorité des gens débarquaient au même hôtel que nous.
Chambre : Nous avions les chambres 5522 et 5526 une avec lit king et l’autre 2 lits jumeaux. Les chambres n’étaient pas communicantes, mais sur le même étage. Ce sont des blocs de 12 chambres pour la plupart avec 6 chambres par étage. J’avais demandé le bloc 51 ou 55 au 2ième étage et la demande a été respectée. Outre les blocs privilèges, ce sont parmi les blocs les plus près de la plage. Aussi très près de la piscine et du Snack 24h. Les chambres sont de bonne grandeur et confortable. Il y a un parapluie ainsi qu’une planche et fer à repasser dans le garde-robe. Le coin douche toilette est situé dernière une porte alors que la vanité est à l’extérieur de la toilette. Il y a une douche dans le bain ainsi qu’une douche séparée. Il y avait un tapis de bain lors de notre arrivée, je l’ai mis au lavage, et il n’a pas été remplacé. On a utilisé une serviette à main à la place, il y en avait 2. Si vous êtes du genre mise en plis avec le séchoir, sachez que le fil est très court. On a peine à se rendre au miroir. Alors impossible de sécher correctement les cheveux à moins d’acrobaties. Les serviettes de plage sont dans la chambre à l’arrivée. Aucun problème pour les changer durant la semaine.
Remplissage du réfrigérateur à chaque jour. Une bière, 2 ou 3 liqueurs, une bouteille d’eau 1.5L par jour. Je pense qu’on peut laisser un mot au réfrigérateur et il laisse ce qu’on demande. Mais on avait besoin de rien de plus en fait.
Animation : Le matin, l’équipe d’animation est sur la plage. L’après-midi, ils sont à la piscine. Je ne suis pas très animation. Mais il y avait des gens qui participaient régulièrement. Spectacle tous les soirs à 21h45. Mais il y a de l’animation à chaque soir à la salle de spectacle à différentes heures avant le spectacle. Des musiciens et ou chanteurs. Même chose au lobby et au Piano bar, l’entrée du Piano Bar est face au Lobby. L’horaire est situé à coté du Lobby bar. C’était agréable le soir après souper de prendre un verre au lobby avec des chanteurs et musiciens. Le lobby est très achalandé de 7 à 9pm. Parfois difficile d’y trouver une place.
Buffet : Le buffet principal est assez varié. Pour les déjeuners, c’est pas un problème, beaucoup de choix de pâtisserie, dessert, œufs et omelettes. Plusieurs choix de pain. Plusieurs choix de saucisses et bacon. C’était très bon. Pour le diner le choix était meilleur au buffet pricinpal qu’au buffet de la plage. Grillade de poisson d’un coté et viande (porc, poulet, bœuf) de l’autre coté. Pas de station de pâtes le midi. Pizza, grille pour Panini. En fait à moins d’être difficile, on a tous bien mangé. Pour le soir, même station de viande et poisson que le midi mais avec pâte en plus. Aussi une station avec paella un soir, saumon entier l’autre soir… etc.
Resto à la carte : Nous avons fait le Gourmet 2 fois. La nourriture y était très bonne, le seul hic, c’est le service, manque de coordination, le premier soir nous avions eu l’entrée mais on ne nous avait pas encore offert de vin, nous avons dû le demander. Le deuxième soir, on a eu le vin pas de problème, mais ça été super long avant de venir prendre la commande et de recevoir l’entrée. Le filet mignon est très bon, tout le monde a aimé, les entrées sont aussi très bonnes. Nous avons fait l’Asiatique, le moins bon selon moi. Ne prenez pas les Sushi, il n’y a que du riz. Le Sashimi de bœuf et saumon était très bon. Les nouilles asiatiques et crevettes sont ordinaires. Au resto Italien, la lasagne était très bonne, soupe et salade en entrée également. Le vin blanc était bon, j’ai bu pire au Mexique. Mon chum a trouvé le vin rouge très acceptable. Il y a du mousseux en tout temps au lobby.
Excursion : Nous sommes allés à la Havane en taxi privé avec un guide qui parlait très bien français. Ça a été une très belle journée. Nous avions réservé avec la fille des relations publique. $50/personnes. Le prix de l’excursion en autobus est de $67 mais inclus le diner. Donc le tour privé est probablement un peu plus cher. Le guide nous a amené diner dans un resto à la Havane qui est une ancienne maison privé. La Casa. $18 CUC par personne plus 15% de pourboire. Inclus soupe ou salade, plat principal, dessert, café et boisson au choix. C’était aussi très bon. Notre guide était Yuri, 20-30 ans environ. Très gentil, on a marché un peu partout, avait pas l’air pressé, nous parlais des immeubles, leur histoire, superbe journée, mais j’ai touvé que la Havane était très polluée. Leur belle d’autrefois pollue comme ça se peut pas.
Plage : Très belle, large, beaucoup de chaise et de palapas. L’eau a été assez brouillée toute la semaine. On en a jamais manqué. On peut marcher longtemps vers la pointe, mais vers Varadero ça prends des souliers parce qu’il y a des rochers.
Tips : Pour réserver les restos à la carte, arrivée vers 18h, ils ouvrent à 18h30, vous aurez une place sans problème. À l’Asiatique, nous sommes arrivés à 18h50 et il y avait encore de la place, on est entré immédiatement. Les fiches électriques acceptent nos fiches régulières (plates) pas besoin d’adapteur. Convertisseur nécessaire si ce que vous banchez n’est pas compatible 220. La plupart de nos appareils le sont maintenant. Si vous aimez les cafés espresso, cappuccino, allongé, americano, etc. Ils font en font au Lobby, au Snack ainsi qu’au Mikes Coffee house. Attention le décaf est instant…. Échanger votre argent à l’aéroport, au moins le taux est affiché, sinon on ne sait jamais si on se fait avoir ou pas.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Astuce pour la chambre : Bloc 51 or 55 if you want to be close to the beach
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (252)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
Avis écrit le 18 janvier 2014

Je me ferai bref et précis.

Je ne peux qu'évaluer cet hôtel comme étant moyen, et un 3.5 étoiles seulement.

J'ai voyagé +/- un quinzaine de fois dans les Caraibes dont 3 à Cuba.

Zéro activité pour les enfants. Ils ont bel et bien les installations, mais aucune organisation d'activité.

Les heures d'ouverture du resto principales sont quand même assez étranges pour les enfants.

Bien sûr, Cuba et gastronomie ne vont que très rarement ensemble, par contre j'ai déjà quand même très bien mangé à Cuba par le passé, mais pas cette fois. La nourriture est très moyenne.

Quand même difficile d'avoir des serviettes de plage propre et sec. Lors de notre séjour (1 semaine), nous avons réussi à échanger nos serviettes 3 fois. L'autre moitié du temps, ils étaient à cours de serviettes.

Très propre, il n'y a pas de doute.

Très belle plage avec beaucoup de chaises longue disponible.

Personnel quand même sympa, sans plus.

Est-ce que je le recommenderais à mes proches... Malheureusement, NON.

Merci

Stéphane

Astuce pour la chambre : Le bloc 51 est très bien situé pour la plage et la piscine. Tranquille.
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 16 janvier 2014

Quel déception! Mon premier voyage en solo. Je pense me payer le top à Cuba (en ayant malgré tout des attentes raisonnables, ça reste Cuba!) et je me retrouve dans un hotel de second rang. La nourriture était carrément infecte!! Je suis du genre qui mangerais du carton s'il est bien assaisonné et j'ai peiné à trouver qq chose de décent à manger là. Le resto de la beach était envahi d'oiseaux qui picoraient la nourriture et volaient au-dessus du buffet (la MÊME chose TOUTE la semaine!). Seule point positif sur la bouffe, j'ai perdu une livre avec mon régime de riz blanc, carottes et concombres tranchés toute la semaine.

Le service était tout au plus "correct". Quand on peut pointer du doigt les serveurs et serveuses agréables, c'est tout dire dans un resort. Les drinks étaient "n'importe quoi". J'ai su que les boissons étaient diluées après avoir bu 3 pseudo gin tonic et 6 shooters de Tequila et être rentrée en ligne bien droite à ma chambre en fin de soirée. Seul point positif des drinks, impossible de se faire la gueule de bois.

Pour ceux qui aiment s'entraîner, le gym (que j'ai utilisé 4 jrs sur 7), bien que très petit, avait du bel équipement récent.

Honnêtement, je ne recommenderais pas cet hôtel sachant que le Iberostar Laguna Azul offre tout en mieux pour le même prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Etampes, France
Avis écrit le 16 janvier 2014

Très belle hôtel, les chambres sont très belle, les animations sont plutôt sympa mais il faut bien regarder les planning pour savoir si c'est a la plage ou a la piscine, le personnel est super sympa et le meilleur est qu'on peut boire et manger H-24. Très belle plage avec des transat de partout.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Nous sommes de retour d'une semaine de vacance à l'hôtel El Patriarca au début janvier. Le site est très propre et beau. La plage est vaste et superbe. Il y a des chaises et des palapas en bonne quantité. Les deux piscines sont très bien. Le personnel est super gentil et l'animation très bonne. Bref, cet hôtel à tout pour être un 5 étoiles sauf que... La bouffe! Le buffet est tout simplement médiocre. Les restaurants à la carte...Tout juste passable. Je visite Cuba depuis 35 ans et j'avais remarqué que la nourriture c'était grandement améliorée dans les dernières années. Mais au Patriarca, on a l'impression de retourner dans les années 80.
Pour cette raison, je ne retournerais pas à cet hôtel... Désolé...

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Boisbriand, Canada
Avis écrit le 13 janvier 2014

Excellent hôtel pour Cuba. Belle chambre, très propre. Selon la norme "cubaine", le buffet était bien correct. Le personnel était des plus courtois. Surtout les charmantes dames (Roxana, Anisleidy, Karina et Anaisa) qui travaillent au café "Mike's", elles étaient toujours de bonne humeur et nous ont servi d'excellents cafés. Bonne ambiance à la piscine et à la plage. Et des spectacles vraiment bons tous les soirs!!! Contrairement à d'autres hôtels où les employés montent sur scène et font le spectacle, El Patriarca embauche des artistes, quelle différence!!!

Astuce pour la chambre : Il y a un hôtel en construction sur le terrain adjacent. Éviter de prendre une chambre de ce côté...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 janvier 2014

Ou commencer...a part la beauté du site et la plage....nous étions 4 personnes qui voyage souvant à Cuba....rien a envier de hotel. Il y a un manque évident d'employer à cette hotel. Le service est très faible. Si vous voulez un drink...vous devez aller au bar car il n'y a personne qui se promène pour vous offrir quelque chose à par au lobby. Au buffet, les serveurs n'ont pas le reflex de remplir votre verre d'eau, il laisse les ustensiles non utiliser sur la table pour les prochains clients...donc si le client a bien essuiyer sa fourcette, il y a pas mal de chance que vous aller manger avec la prochaine tabler... Les restaurents à la carte...le seul qui est passable est l'italian....il vous donne un biere par jour dans le mini bar dans la chambre.

Les positifs...beaucoup de parapas sur la plage, la piscine est belle et les lits sont confortables

Astuce pour la chambre : Si vous etes difficile pour le manger, n'allez pas là...et si vous aimez être servi avec un sour...