“Vacances reposantes... presque trop tranquilles...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Ocean Varadero El Patriarca

Ocean Varadero El Patriarca
N° 12 sur 63 Hôtels à Varadero
Canada
“Vacances reposantes... presque trop tranquilles...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes allés à Le Patriarca du 28 février au 7 mars. L'endroit est magnifique, c'est la première fois que je prenais un tout inclut. La section 35 était bien situé, c'était calme avec une vue au loin de la mer.

La nourriture était correcte sans plus. J'avais même l'impression que les restaurants à la carte me servaient la nourriture du buffet... Le site était propre et agréable. Pour les gens qui cherchent la tranquillité c'est très bien mais pour ceux qui cherchent la fête, c'est plutôt très tranquille... Sur la plage, on peut voir les sites qui brassent pas mal plus que le nôtre. Les animateurs étaient très bien, je crois que c'est la clientèle qui était plus calme...

Les spectacles de soirée sont bons, les danseurs et danseuses sont vraiment bons.

Difficile de trouver des chaises non brisées sur la plage à moins de se lever très tôt. Il y a de l'animation sur la plage le matin et à la piscine l'après-midi. Donc, dépendemment de ce que l'on cherche on peut se faire une horaire pour être ou ne pas être dans l'action.

Astuce pour la chambre : Le bloc 35 était parfait. Il parait que ceux entre 50 et 55 sont aussi très agréables.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (241)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Longueuil, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Du 19 février au 5 mars 2014.
On a passé deux très belles semaines, soleil mur à mur, une seule journée de pluie. Le mercure autour de 28 à 30 degrés le jour, les soirées très confortables.

L'hôtel très récent, donc en bon état. La chambre très bien, même excellent. Très grande, salle de bain avec une douche séparée, un bain avec douche. Nous étions au rez-de-chaussée car il semble que les lits king soient tous au rez-de-chaussée. On avait donc une petite terrasse au lieu d'un balcon. Apportez votre barre de savon car le leur fait la job, sans plus. Pas de kleenex ni de débarbouillettes, comme pas mal partout à Cuba. La femme de chambre (Neisy) très efficace et super gentille. Très attentive à nos demandes. Nous a trouvé des débarbouillettes. Les meilleurs blocs de chambres, face à la plage sont les "privilège", bloc 45 entre autres.

Le site est très propre. Toujours quelqu'un qui passe le balai ou la vadrouille. Les toilettes très propres et nettoyées régulièrement. Il manque d'arbres pour de l'ombre.

Côtés négatifs:
On ne voit pas la mer du site. Certaines chambres situées au 2ième et plus près de la mer doivent avoir une petite vue, mais c'est tout.
La plage correct, sans plus. Souvent des algues et débris sur le bord. Pourrait être nettoyée mieux ou plus souvent.
Pour se rendre à la plage, on doit marcher un bon bout. On était au bloc 26, très tranquille, près de l'entrée du site, mais très loin de la plage.
La piscine était à mi chemin de la plage, un peu loin aussi. Piscine très peu profonde 4 pieds dans le plus creux. Une pataugeoire pour les enfants juste à côté de la piscine. La deuxième semaine on s'est baigné avec les petits en couche...
Comme c'est récent, les arbres sont petits donc pas beaucoup d'ombre.
Il y a des véhicules qui circulent dans les allées (genre kart de golf). Ça devient fatiguant à la longue, on doit toujours faire attention et se tasser quand ils passent.
Nourriture très ordinaire au buffet. Toujours la même chose. Les plats de pâtes à éviter car trop cuites. Lasagne faite avec les restants de viandes froides (beurk!!!) . Restaurants à la carte pas fort. En sortant, on est allé au buffet... Il y a un buffet pour le lunch près de la plage, c'est là que j'ai le mieux mangé. Snack à la piscine, hamburger et frites très bon. Les frites plus disponibles la deuxième semaine...
Hôtel loin de la ville, 25 minutes en auto. Autobus pour touriste à 5 pesos CUC par personne pour la journée. Très bien, véhicules récents. 20 CUC pour un taxi aller seulement. Coco taxi à Varadero très amusant.

On a visité La Havane, c'était bien. On a aussi visité trois villes (Santa Clara, Cienfuegos et Trinidad), 8 heures de route, mais ça vaut la peine, surtout Trinidad, patrimoine mondial de l'UNESCO. Santa Clara le mémorial de Che Guevara, très bien.

Nous avons trouvé que les cubains sont très pauvres, mais c'est très sécuritaire. Nous sommes allés à Varadero 3 fois. On a marché sans se faire achaler.

Bref, un beau voyage. Cuba surtout pour le climat.

Astuce pour la chambre : Bloc 26 loin de la plage, mais très calme. Loin de la disco et du bruit. Si vous voulez un lit kin...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes aller au El Patriarca du 22 fev. au 1er Mars . Belle hotel recente . Site tres propre et bien entretenue . 2 premiers jours , nourriture tiede ou froide au buffet . Par la suite , nourriture nettement meilleur et plus chaude . Resto a la carte ... bien sans plus . Bonjour a Valerie , Alain ainsi qu'a Christiane et Michel de St-Constant .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Brossard
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine magnifique. Il s'agit d'un bon rapport qualité/prix. Sans être gastronomique la nourriture est correcte et les drinks aux bars sont délicieux. Carmen nous a préparé les meilleurs cafés espagnols! J'avais consulté ce site et pris en considération le bloc31 mais. On y entend les boum boum de la discothèque. Je crois que les blocs des 51-52-53-54-55 sont mieux situés.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Excellent choix pour Varadero ! Site neuf très bien entretenu avec une végétation en pleine croissance . Plage digne de Varadero. Nourriture très surprenante pour Cuba. Les cubains toujours aussi attentionnés . L'animation selon votre besoin très respectueux. Merci a Manon de Voyage Lachenaie qui a encore une fois fait pour nous un travail extraordinaire pour la réservation de notre forfait. Oui nous recommandons le El Patriarca !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gatineau, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Apres quelques voyges a Cuba, (je me suis egalement mariee a Cuba) j ai trouve l hotel Ocean Varadero El Patriarca Mediocre pour la semaine de Relache!!! Prenez note que le Check in se fait a 16h00! donc si vous arrivez en matinee, vous devez attendre votre chambre... Nous avons vue des condoms dans le sable de la plage et dans l allee en sortant de la chambre, imaginer mon jeune enfant qui me questionne sur ca puisqu il en a vue 2 fois dans la meme semaine! Difficiles de trouver une chaise non brisee sur la plage, pour en avoir une en bonne etat ou en etat raisonnalbe on pouvait donner 2 pesos a un certain prepose des chaises et il nous en trouvait une en moins de 2 qui apparaissait de nul part. Seulement a la piscine que les chaises etaient en bonne etats... Chambre tres propre mais la porte de chambre tres croche, on voyait le soleil passer au travers du cadrage, des criquets passaient sous la porte et la pluie innondait l entree de la chambre. Le frigidaire n etait pas rempli a tous les jours, il fallait laisser des pesos dans le frigidire (selon le personnel de chambre) mais cetait gratuit si la demande se faisait a la reception... Pour un All inclusif, j ai trouve ca insultant de se faire demander de largent pour quelque chose dinclus. Je suis de nature genereuse, mais le personnel faisait subitilement leur demande de bons services avec des pesos d extras... Linformation du personnel netaient pas toujours la meme, on ma dit a la reception, quaucun telephone a lexterieur du Pays ne se faisait dans la chambre, il fallait aller dans une cabine specialement pour ca, une fois le telephone fait, la dame ma annonce que je pouvais garder le code au cas ou je voulais faire un appel de ma chambre. A part ca, en general cetait propre a part les trouvailles ci-haut mentionne qui navaient pas a etre vue par des enfants, lanimation etait super, le service au bar et au restaurant tres bon, fonctionnement pour le restaurant a la carte decevant lorsquon a des enfants, restaurant a la carte souvent disponible a 21h15. Je ne commenterai pas le service a la reception, cetait trop ordinaire! Les spectacles en soiree divertissants et lanimation pour les enfants super! Le Hall d entree de lhotel etait de toute beautee mais les divans endommages! Jai passe 2 jours a la plage et le reste a la piscine pour passer de belles vacances en famille et ne pas avoir de deception supplementaires...Pour une hotel ouverte depuis 2 ans, je vous conseille quelques annes avant dy aller afin de donner un temps dajustement aux services.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
St-Jérome
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons séjourné du 26 février au 6 mars 2014,première expérience a Cuba.
Considérant le prix payer qui est maintenant comparable aux autres destinations soleil, nous nous attendions avoir l'opportunité de pouvoir avoir un repas au moins une fois dans un restaurant a la carte.
Particularité de ce complexe ,restaurants a la carte au nombre de trois sans réservation cad attendre en ligne a partir de 17:30 hres pour obtenir une de réservation qui s'ont octroyés seulement a partir de 18:00 hres(Ouverture). Il est probable quand il arrivera votre tour qu'il n'aura plus de place surtout pour l'italien qui semble le meilleur d'après les dires dont je ne peut confirmer,peut être un autre fois si leur procédure s'améliore . Soyez prêt a faire du buffet trois repas par jour.
Pour le reste presque parfait a part de la piscine qui est peu spacieuse considérant le nombre de clients.
Bonne vacance

Astuce pour la chambre : Espace entre cadre de porte et porte ,laissant accès aux bébites ,deuxième étage de préférence
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille