“Heureux, pour un premier voyage.”

Ocean Varadero El Patriarca
N° 13 sur 65 Hôtels à Varadero
Montréal, Canada
“Heureux, pour un premier voyage.”
Avis écrit le 17 mars 2014

Moi, mon épouse et ma petite fille de 10 ans avons trouvé l'endroit merveilleux. Nous sommes allé durant la semaine de relâche, du 2 au 9 mars. Nous étions dans le bloc 62, tout près de la piscine. Notre chambre était très belle, nous avions un très grand lit (king) et un divan lit pour notre petite fille. À tous les jours, notre femme de ménage faisait un travail remarquable et nous préparait des montages spéciaux avec les couvertures. Au sujet de la piscine, nous avons été heureux de voir que la piscine, dans son plus creux, n'était que d'environ 4 pieds, donc sécuritaire pour les jeunes. Dans la journée, nous allions à la piscine, car il y avait moins de monde, donc plus de chaises disponibles. Vers les 16 : 00 heures, nous allions à la plage pour les même raisons. Au sujet du restaurant à la piscine, nous avons été satisfaits, car pour nous, il servait de petit lunch de l'après-midi, le personnel était toujours de bonne humeur et serviable. Parlons de repas, nous avons toujours mangé au buffet, car pour les restaurants à la carte, il n'y avait pas de réservation, donc une longue liste d'attendre. Cela nous laissait indifférent, car les commentaires de ceux qui ont mangé dans les trois restaurants à la carte n'étaient pas très bonnes. Pour le buffet, nous avons toujours trouvé de quoi à notre goût et le personnel (Madyori, Yamilka, Richard et Yanet) étaient toujours au devant de nos attentes. À tous les soirs, nous avions droit à un très beau spectacle malgré le peux de moyen que les artistes ont à leur disposition; surtout celui de la piscine, car nous le trouvions dangereux à cause du peu de profondeur. Le site avec tout ses petits chemins était très bien entretenu et le personnel des kiosques de souvenirs n'importunaient pas personne et étaient très serviables lors des achats.
Pour conclure, tout ceux qui recherchent un endroit pour se reposer, comme nous les personnes âgées et les jeunes familles, c'est vraiment l'endroit idéal.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2 e étage (à cause des petites fourmis) et situées au milieu entre la plage et le b...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (253)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Laval
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Nous avons choisi l'Ocean Varadero El Patriaca à cause de son 5 étoiles mentionnés et les commentaires sur trip advisor. Par contre, nous avons été déçu de cet hôtel à cause qu'il est catégorisé 5 étoiles et que c'est pas un 5 étoiles. Pour avoir fait plusieurs hôtel (république, Mexique et Cuba) nous nous attendions à plus et faire WOW car c'est la première fois que nous prenions un hôtel 5 étoiles. Aucun WOW n'a été perçu de notre part lors de notre semaine. Les chambres sont propres, le services est ok, les gens sont souriant ne cherchant pas le pourboire, la plage est super et la piscine aussi est très correct.
La raison de l'insatisfaction est que l'hôtel est surclassé et que côté qualité/prix nous n'avons pas eu pour notre argent !
Nous avons eu des petites fourmis non identifié dans notre chambre et nous cherchons encore quel type de fourmis c'était !!! Nous avions même peur d'en ramener avec nous. Heureusement, aucun indésirable ne nous a accompagné !
Nous sommes aller pendant la semaine de relâche alors les réservation de chaises... Ben il faut se lever de bonne heure, genre 6h30-7h pour être sur d'avoir une bonne place et des chaises non brisé ! Mais comme mentionnais un autre personne sur ce site, il y avait toujours moyen d'avoir des chaises avec des $$$. Même que j'ai assisté à des transactions entre les vacanciers et le placeur de chaise sur place pour réservation de chaise le lendemain en échange de $$$. Comme nous a dit la représentante TMR "tout s'achète par ici"
En passant, si vous désirez avoir le mode privilège, Ben vous aurez la plage la plus laide du coin (corail en face de la zone réserver à cet effet). Chaise bleu (plus confortable), mais pas de plage de sable.
Bon maintenant la nourriture, on est à Cuba j'en convient, mais la nous sommes dans un 5 étoiles (nous nous atendions à une qualité supérieur) ... Et non détrompez-vous, du pareil au même aucun changement. Toujours les mêmes choses au buffet (ou presque).
Les 3 restaurants a la carte ne valent définitivement pas 5 étoiles. Nous avons fait 2 sur 3 (le gourmet nous ne l'avons pas fait vue les commentaires). Nous avons fait du buffet le reste de la semaine, comme ça nous pouvions voir différentes choses à manger et choisir le mieux. Le système de réservation premier arrivé premier servi pour les restos à la carte ne semble pas fonctionner et plusieurs vacancier semblait frustré de cette situation. Encore la, j'ai vue des $$$ pour avoir des réservations spécial ! Nous avons vue des files de monde à partir de 17h30 pour s'assurer d'une place !
Nous avons également remarquer au buffet que les ustensiles sur la table, si elle semble propre, alors ils les laissent en place et hop au suivant !
La nourriture au Buffet était la plupart du temps froide ! Les grillade de poulet, poissons, boeuf et la station pâtes semble être une bonne option pour de la nourriture chaude ! Les pizzas ne sont pas vraiment de la pizza ... Plutôt dire de la pâte avec quelques ingrédients dessus !
Heureusement nous n'avons pas été malade et nous avons toujours trouvé de quoi mangé, mais je répète ce n'est pas la haute gastronomie comme dans un 5 étoiles et nous avons déjà eu un 4 étoiles à Cuba avec de meilleurs nourritures !
Le vin n'est pas bon (pas surpris, nous le savions d'avance)
Le café mikes est très biens, plusieurs café spéciaux avec alcool !
Le piano bar est un must et aller voir Tania qui donne un service digne de se nom et également fait de l'entertainment à cet endroit. Nous avons passé d'excellente soirée à cet endroit.
Les spectacles le soirs, Michael Jackson et le spectacle à la piscine valent la peine sinon aller au piano bar.
Discothèque, Ben la fois qu'on y a été il n'y avait personne et musique pas très actuel.
L'Internet wifi est disponible, mais il faut acheté une carte à cet effet pour 4.50 c.u.c de l'heure (et n'oublier pas de vous déconnectez si vous n'utilisez pas votre heure)
Les drinks au lobby sont effectivement les meilleurs sur le site.
Le petit resto à la piscine est disponible, mais le personnel qui si trouvait ne sont pas des plus sympathique (seul point négatif pour le service avec ou sans pourboire)
Le café est meilleurs au lobby qu'au buffet, donc avant d'aller déjeuner , ramasser un café au lait !
Le gym également est ok.
Le Spa est très bien installé et ma copine a pris un massage et elle a été plus que comblé ! Information intéressante, quand vous prenez un massage vous avez le droit au bain Spa toutes la semaines sans frais !
Nous sommes un couple qui voyage à chaque années et nous ne sommes pas difficile, par contre, quand tu t'attends à avoir un hôtel 5 étoiles, Alors les attendes sont plus élevé.
Définitivement nous ne retournerons pas à cet hôtel et également, pour le même prix, nous irons au Mexique ou en république plutôt que Cuba.
Si vous avez la chance d'aller dans un 4 étoiles au Mexique ou République pour le même prix... Go !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Joliette
Avis écrit le 15 mars 2014

Malheureusement au risque dans décevoir quelques un notre appréciation est plutôt négative,voyage effectué du 18 fév. au 1e mars,premierement c'est tres loin d'un 5 étoiles conte tenu que nous avons voyager souvent et jamais je n'avait vue de meubles en mélamine dans une chambre et de salle de bain que les tuiles décollent apres bientot 2 ans de construction imaginer dans 5 ans surtout pour le prix payer ensuite leur système de restaurant a la carte est déplorable pour la simple et bonne raison qu'il faut quitter la plage a 17h00 pour aller ce doucher et ensuite se rendre au restaurant pour au moins 18h00 vue que c'est premier arriver premier servie et qu'on nous dit que ces sans reservation (bullshit) sinon vous aller souper vers 20h30,alors nous avons souper au buffet (cafétéria) ou les souper sont répétitif et froid les dessert ont tous le meme gout,rien a redire sur les employer qui sont d'une gentilesse exemplaire et pour cette raison moi et ma conjointe n'y retourneront plus jamais a cette hotel,
coté positif site tres propre la plage superbe, tres bon capucchino au lobbye,chambre propre et tranquille nous étions au bloc 52 tres bien situé pres de la plage et de la piscine

Canada
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes allés à Le Patriarca du 28 février au 7 mars. L'endroit est magnifique, c'est la première fois que je prenais un tout inclut. La section 35 était bien situé, c'était calme avec une vue au loin de la mer.

La nourriture était correcte sans plus. J'avais même l'impression que les restaurants à la carte me servaient la nourriture du buffet... Le site était propre et agréable. Pour les gens qui cherchent la tranquillité c'est très bien mais pour ceux qui cherchent la fête, c'est plutôt très tranquille... Sur la plage, on peut voir les sites qui brassent pas mal plus que le nôtre. Les animateurs étaient très bien, je crois que c'est la clientèle qui était plus calme...

Les spectacles de soirée sont bons, les danseurs et danseuses sont vraiment bons.

Difficile de trouver des chaises non brisées sur la plage à moins de se lever très tôt. Il y a de l'animation sur la plage le matin et à la piscine l'après-midi. Donc, dépendemment de ce que l'on cherche on peut se faire une horaire pour être ou ne pas être dans l'action.

Astuce pour la chambre : Le bloc 35 était parfait. Il parait que ceux entre 50 et 55 sont aussi très agréables.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
Avis écrit le 9 mars 2014

Du 19 février au 5 mars 2014.
On a passé deux très belles semaines, soleil mur à mur, une seule journée de pluie. Le mercure autour de 28 à 30 degrés le jour, les soirées très confortables.

L'hôtel très récent, donc en bon état. La chambre très bien, même excellent. Très grande, salle de bain avec une douche séparée, un bain avec douche. Nous étions au rez-de-chaussée car il semble que les lits king soient tous au rez-de-chaussée. On avait donc une petite terrasse au lieu d'un balcon. Apportez votre barre de savon car le leur fait la job, sans plus. Pas de kleenex ni de débarbouillettes, comme pas mal partout à Cuba. La femme de chambre (Neisy) très efficace et super gentille. Très attentive à nos demandes. Nous a trouvé des débarbouillettes. Les meilleurs blocs de chambres, face à la plage sont les "privilège", bloc 45 entre autres.

Le site est très propre. Toujours quelqu'un qui passe le balai ou la vadrouille. Les toilettes très propres et nettoyées régulièrement. Il manque d'arbres pour de l'ombre.

Côtés négatifs:
On ne voit pas la mer du site. Certaines chambres situées au 2ième et plus près de la mer doivent avoir une petite vue, mais c'est tout.
La plage correct, sans plus. Souvent des algues et débris sur le bord. Pourrait être nettoyée mieux ou plus souvent.
Pour se rendre à la plage, on doit marcher un bon bout. On était au bloc 26, très tranquille, près de l'entrée du site, mais très loin de la plage.
La piscine était à mi chemin de la plage, un peu loin aussi. Piscine très peu profonde 4 pieds dans le plus creux. Une pataugeoire pour les enfants juste à côté de la piscine. La deuxième semaine on s'est baigné avec les petits en couche...
Comme c'est récent, les arbres sont petits donc pas beaucoup d'ombre.
Il y a des véhicules qui circulent dans les allées (genre kart de golf). Ça devient fatiguant à la longue, on doit toujours faire attention et se tasser quand ils passent.
Nourriture très ordinaire au buffet. Toujours la même chose. Les plats de pâtes à éviter car trop cuites. Lasagne faite avec les restants de viandes froides (beurk!!!) . Restaurants à la carte pas fort. En sortant, on est allé au buffet... Il y a un buffet pour le lunch près de la plage, c'est là que j'ai le mieux mangé. Snack à la piscine, hamburger et frites très bon. Les frites plus disponibles la deuxième semaine...
Hôtel loin de la ville, 25 minutes en auto. Autobus pour touriste à 5 pesos CUC par personne pour la journée. Très bien, véhicules récents. 20 CUC pour un taxi aller seulement. Coco taxi à Varadero très amusant.

On a visité La Havane, c'était bien. On a aussi visité trois villes (Santa Clara, Cienfuegos et Trinidad), 8 heures de route, mais ça vaut la peine, surtout Trinidad, patrimoine mondial de l'UNESCO. Santa Clara le mémorial de Che Guevara, très bien.

Nous avons trouvé que les cubains sont très pauvres, mais c'est très sécuritaire. Nous sommes allés à Varadero 3 fois. On a marché sans se faire achaler.

Bref, un beau voyage. Cuba surtout pour le climat.

Astuce pour la chambre : Bloc 26 loin de la plage, mais très calme. Loin de la disco et du bruit. Si vous voulez un lit kin...
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes aller au El Patriarca du 22 fev. au 1er Mars . Belle hotel recente . Site tres propre et bien entretenue . 2 premiers jours , nourriture tiede ou froide au buffet . Par la suite , nourriture nettement meilleur et plus chaude . Resto a la carte ... bien sans plus . Bonjour a Valerie , Alain ainsi qu'a Christiane et Michel de St-Constant .

Brossard
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine magnifique. Il s'agit d'un bon rapport qualité/prix. Sans être gastronomique la nourriture est correcte et les drinks aux bars sont délicieux. Carmen nous a préparé les meilleurs cafés espagnols! J'avais consulté ce site et pris en considération le bloc31 mais. On y entend les boum boum de la discothèque. Je crois que les blocs des 51-52-53-54-55 sont mieux situés.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux